Persécution des apostats dans l'Islam

Si les évangélistes réussissent à conquérir le monde, ils vont instituer une théocratie sans liberté de pensée ou de culte, comme d'ailleurs l'ont fait leurs ancêtres chrétiens quand ils ont conquis l'Empire romain et l'ont transformé en chrétienté.

On ne vivrait pas mieux dans un monde dominé par les évangélistes que dans un monde dominé par des musulmans!

non l'exécution de l'apostat en islam existera toujours même si dans la religion chrétienne pas encore falsifiée,comme l'AT, se trouve des passages et des dogmes assez identiques à l'islam, car justement pas encore falsifié par la main de l'Homme....

c'est pour remettre certaines choses à leur place et répondre aux occidentaux qui crient au loup...

vous avez les mêmes règles dans votre religion, vous ne les appliquez plus,certes...mais ces lois existent toujours à l'heure d'aujourd'hui...

Evite le "vous" un peu bénêt quand tu ne sais pas même à qui tu parles, veux-tu...

Ensuite, sur le fond, tu es dans l'erreur la plus flagrante de penser que les chrétiens ou les nuifs doivent comprendre leurs textes saints à la manière dont toi tu trouves apparemment légitime de comprendre la tienne, c'est-à-dire d'uhne manière ultra-littéraliste, sans se poser de questions ni penser à contextualiser ceque des hommes ont écrit il y a plus de 2000 ans dans un cadre de référence forcément différent du nôtre à tous points de vue.

En d'autres mots, même si je sais que c'est réconfortant pour toi de penser que tout le monde devrait avoir le même degré de lecture que le tien, histoire de mieux te persuader que tu es dans le vrai et éviter toute remise en cause, ton fantase demeure ce qu'il est: une manifestation d'ethno-centrisme. Il est heureux que les chrétiens sient à même de comprendre un texte non manière non-littéraliste mais en faisant prévaloir une nécéssaire contextualisation, ce dont tu seras viviblement à jamais inapte. Les écoles de pensée musulmanes feraient bien de s'en inspirer plutôt que de se cantonner dans un suivisme aveugle des compréhensions passées qu'elles considèrent aussi sacrées que le Coran lui-même.

La condamnation à mort de l'apostat provient ne figure pas dans le Coran; elle n'est appuyée que par un hadith de source faible, qui plus est prononcé alors que la jeune communauté musulmane devait lutter pour sa survie, et que l'appartenance religieuse coïncndait avec l'appartenance communautaire. Dans ce contexte, un changement de religion équivalait à une désertion et se punissait de mort au vu du cadre où elle prenait place. Être à même de comprendre cela est la base pour apprécier la pertinence de maintenir en état un châtiment manifestant un tel degré d'intolérance religieuse lorsqu'il se détache de son contexte premier d'énoncé.

Evite le "vous" un peu bénêt quand tu ne sais pas même à qui tu parles, veux-tu...

Ensuite, sur le fond, tu es dans l'erreur la plus flagrante de penser que les chrétiens ou les nuifs doivent comprendre leurs textes saints à la manière dont toi tu trouves apparemment légitime de comprendre la tienne, c'est-à-dire d'uhne manière ultra-littéraliste, sans se poser de questions ni penser à contextualiser ceque des hommes ont écrit il y a plus de 2000 ans dans un cadre de référence forcément différent du nôtre à tous points de vue.

En d'autres mots, même si je sais que c'est réconfortant pour toi de penser que tout le monde devrait avoir le même degré de lecture que le tien, histoire de mieux te persuader que tu es dans le vrai et éviter toute remise en cause, ton fantase demeure ce qu'il est: une manifestation d'ethno-centrisme. Il est heureux que les chrétiens sient à même de comprendre un texte non manière non-littéraliste mais en faisant prévaloir une nécéssaire contextualisation, ce dont tu seras viviblement à jamais inapte. Les écoles de pensée musulmanes feraient bien de s'en inspirer plutôt que de se cantonner dans un suivisme aveugle des compréhensions passées qu'elles considèrent aussi sacrées que le Coran lui-même.

La condamnation à mort de l'apostat provient ne figure pas dans le Coran; elle n'est appuyée que par un hadith de source faible, qui plus est prononcé alors que la jeune communauté musulmane devait lutter pour sa survie, et que l'appartenance religieuse coïncndait avec l'appartenance communautaire. Dans ce contexte, un changement de religion équivalait à une désertion et se punissait de mort au vu du cadre où elle prenait place. Être à même de comprendre cela est la base pour apprécier la pertinence de maintenir en état un châtiment manifestant un tel degré d'intolérance religieuse lorsqu'il se détache de son contexte premier d'énoncé.

donnes un exemple d'exécution d'un apostat en terres d'islam en prenant les 500 dernières années, tout pays confondus...

au lieu de palabrer dans le vent pour ne rien dire de nouveau...

ps; 500 ans c pour te faciliter la tâche, j'aurais pû dire 1000 ans...

donnes un exemple d'exécution d'un apostat en terres d'islam en prenant les 500 dernières années, tout pays confondus...

Pas la peine de remonter aussi loin : Hossein Soodmand exécuté en décembre 1990.

Moi, je me fous complètement ou ça se passe, pole nord ou Luxembourg.

L'essentiel est que ça se passe.

tu t'en fous...ok ,si ça peut te faire plaisir...

et moi je me fiche de ce que les chiites font chez eux, les musulmans que nous sommes n'avons rien à voir avec eux puisqu'ils ne font pas partie de l'islam...

t'as vraiment rien d'autre?

cherches encore un peu....

tu t'en fous...ok ,si ça peut te faire plaisir...

et moi je me fiche de ce que les chiites font chez eux, les musulmans que nous sommes n'avons rien à voir avec eux puisqu'ils ne font pas partie de l'islam...

t'as vraiment rien d'autre?

cherches encore un peu....
Tu es musulman. Chiite? Ou bien sunnite? Ou autre? ;)

Tu as tout le loisir de ne pas te sentir de point commun avec tel ou tel musulman pour telle ou telle raison, mais il se trouve que ce n'est pas toi qui décides qui est musulman et qui ne l'est pas.
Le religion officielle en Iran est l'islam, jusqu'à peuve du contraire. Ca te contrarie? ;)
Il ne faut pas.

Combien y a-t-il eu de convertis qui l'ont annoncé publiquement dans des pays où la loi sanctionne l'apostasie de mort comme l'arabie saoudite ?
A moins d'avoir des tendances suicidaires, ils ne sont pas légion...

Faut-il une mort pour dire que la sanction de l'apostasie est condamnable selon toi ?
J'adore ta logique... les 4 écoles de pensée sunnite s'accordent toutes pour punir et interdire l'apostasie, mais d'après toi il n'y aurait que lorsqu'elles mettent un apostat à mort que leur attitude est condamnable ? L'emprisonnement, les pressions morales, ...., comptent pour du beurre selon toi ?

Si les évangélistes réussissent à conquérir le monde, ils vont instituer une théocratie sans liberté de pensée ou de culte, comme d'ailleurs l'ont fait leurs ancêtres chrétiens quand ils ont conquis l'Empire romain et l'ont transformé en chrétienté.

On ne vivrait pas mieux dans un monde dominé par les évangélistes que dans un monde dominé par des musulmans!

1. Les Chrétiens ne désirent pas «conquérir le monde», tu te mêles avec l'Islam. :)
et 2. Si cette Terre serait majoritairement chrétienne il y'aurais plus de toléranceet de paix...

Si on ennumère les cas de meurtres et d'assassinats contre les apostats dans les pays musulmans pour seulement les 100 dernières annés Bladi.net fonctionnerai au ralenti...

J'ai encore des noms de gens assassinés dans ma tête rien que ces 20 dernières années...

Tu es musulman. Chiite? Ou bien sunnite? Ou autre? ;)

Tu as tout le loisir de ne pas te sentir de point commun avec tel ou tel musulman pour telle ou telle raison, mais il se trouve que ce n'est pas toi qui décides qui est musulman et qui ne l'est pas.
Le religion officielle en Iran est l'islam, jusqu'à peuve du contraire. Ca te contrarie? ;)
Il ne faut pas.

une religion qui insulte la Mère des Croyants et qui rend mécréants des califes comme Abou Bakr et Omar RA,qui croit en un autre Coran différent de celui qu'on connaît et qui fait le takfir généralisé des sunnites ne peut pas être une religion assimilée à l'islam...

à tout...mais pas à l'islam....

Combien y a-t-il eu de convertis qui l'ont annoncé publiquement dans des pays où la loi sanctionne l'apostasie de mort comme l'arabie saoudite ?
A moins d'avoir des tendances suicidaires, ils ne sont pas légion...

Faut-il une mort pour dire que la sanction de l'apostasie est condamnable selon toi ?
J'adore ta logique... les 4 écoles de pensée sunnite s'accordent toutes pour punir et interdire l'apostasie, mais d'après toi il n'y aurait que lorsqu'elles mettent un apostat à mort que leur attitude est condamnable ? L'emprisonnement, les pressions morales, ...., comptent pour du beurre selon toi ?

l'emprisonnement et les pressions morales ça compte vraiment pour toi?

que dis-tu pour la formidable pression exercée sur nos soeurs voilées...?

hum...tu en penses quoi?

combien de nos soeurs ne peuvent plus étudier, travailler,vivre normalement à cause de la loi fasciste décrété par tes humanistes du dimanche?

que penses-tu de la loi fasciste qui met en amende nos soeurs portant le niqab en leur faisant payer des sommes exorbitantes, juste parce que ces femmes ont décidé de se vêtir comme bon leur semblait...?

pressions morales....t'as vraiment choisi les mots pour te faire battre comme un âne....

Si on ennumère les cas de meurtres et d'assassinats contre les apostats dans les pays musulmans pour seulement les 100 dernières annés Bladi.net fonctionnerai au ralenti...

J'ai encore des noms de gens assassinés dans ma tête rien que ces 20 dernières années...

t'attends quoi pour les citer...vas-y qu'on rigole un bon coup....

tu sais bien que c'est du vent, arrêtes ton cinéma....

l'emprisonnement et les pressions morales ça compte vraiment pour toi?

que dis-tu pour la formidable pression exercée sur nos soeurs voilées...?

"ca compte pour toi ?"
Il faut se pincer pour être sûr de ne pas rêver en lisant cela.
D'accord, donc pour toi il est légitime de punir l'apostat et de l'emprisonner :). Ok, je pensais que tu étais opposé à la sanction de l'apostasie mais je vois que tu l'approuves dans son principe. Je te félicite pour tant de moralité et de respect de la liberté de conscience.

Tu désapprouves que les femmes voilées ne soient pas libres de porter leur voile partout, mais je vois que tes principes de liberté sont à sens unique: ils valent pour les musulmans, mais pas pour les autres. Bravo.

On t'a décidément bien éduqué.

que penses-tu de la loi fasciste qui met en amende nos soeurs portant le niqab en leur faisant payer des sommes exorbitantes, juste parce que ces femmes ont décidé de se vêtir comme bon leur semblait...?

pressions morales....t'as vraiment choisi les mots pour te faire battre comme un âne....

C'est parce que tu te sens acculé sur le sujet de l'apostasie que tu veux changer de sujet et amener le débat sur les femmes voilées, pour avoir quelque chose sur quoi t'appuyer ? Reste dans le sujet, fais preuve de courage. On parle ici de la première de toutes les libertés religieuses, celle de choisir sa religion. Si tu veux comparer la liberté de pratiquer sa religion en Europe, on peut alors la comparer avec ce qui se passe en terre d'islam envers les non-musulmans, qui sont victimes de bien plus de lois liberticides en matière religieuses que les musulmans en Europe. Là aussi, tu gagnerais à balayer d'abord devant ta porte et à ouvrir un peu les yeux en laissant ton communautarisme au vestiaire. On n’en est pas à interdire totalement en Europe la pratique d’un culte comme en arabie, ni à contraindre les chrétiens à fêter Noël en cachette comme aux Maldives, ni à emprisonner arbitrairement une chrétienne au pakistan et la contraindre à se convertir sous peine de mort, ni à incendier des églises comme au Pakistan, ni à assassiner des coptes comme en Egypte, ni à être responsable d’un exode massif depuis des décennies des chrétiens d’Irak et de terre sainte en raison de lois de plus en plus liberticides.

L’algérie prévoit une peine de deux à cinq ans d’emprisonnement et de lourdes amendes pour toute personne reconnue coupable d’inciter un musulman à changer de religion. La malaisie sanctionne l’apostasie d’une peine de flagellation, d’amendes, d’emprisonnement et, dans les cas les plus extrêmes, de la peine de mort. Idem en Arabie où le code légal prévoit la peine de mort pour l’apostasie. Et tu t’étonnes que personne n’ose y changer de religion ou le dire. Quelle touchante naïveté. Mais on oubliait : seule la peine de mort est grave pour toi….

(....)

(suite...)

Sors-toi la tête de ton sac, gagne en humanisme et en universalisme, et traite les problèmes dans l’ordre de gravité, et pas seulement par instinct communautariste qui limite visiblement ta capacité d’émotion et de compassion humaine à ta seule communauté religieuse. Un tel concentré d’égocentrisme communautaire donne simplement la nausée.

Le débat porte ici sur le fait de changer de religion. L'islam est le seul à le sanctionner, que tu le veuilles ou non. On constate donc en conclusion que tu trouves légitime de sanctionner l'apostasie, puisque tu ne la condamnes pas et que tu trouves l’emprisonnement ou la flagellation pas si grave que cela finalement…. il n'y a sans doute que la sanction de la mort que tu trouves gênante, bravo encore pour ta belle moralité et ta conception à sens unique du respect des libertés religieuses, dont la première est celle de choisir sa religion.

Fin du débat avec toi, j’ai trop la nausée en te lisant.

une religion qui insulte la Mère des Croyants et qui rend mécréants des califes comme Abou Bakr et Omar RA,qui croit en un autre Coran différent de celui qu'on connaît et qui fait le takfir généralisé des sunnites ne peut pas être une religion assimilée à l'islam...

à tout...mais pas à l'islam....
S'il te plait de voir les choses ainsi, c'est ton droit.
Le fait étant que tu n'es pas plus, ni moins, musulman qu'un iranien. Fut-il chiite... ;)

genre les hadithistes n'ont jamais tué une personne qui change de religion ??

t'es serieux ?

j'ai demandé à plusieurs reprises qu'on donne des exemples d'exécution ...

personne, du vent...

on m'a difficilement sorti une histoire passée en iran...pays des mollahs,ennemi public n°1 de l'islam sunnite, rien à voir avec l'islam enseigné par le prophète Mouhammad sav...

autrement dit, vous blablatez dans le vent, y'a rien de concret....

Fin du débat avec toi, j’ai trop la nausée en te lisant.

tu viens de recevoir ta raclée, il est normal que tu aies la nausée...mais c'est passager ne t'inquiètes pas outre-mesure...

ah oui, génial ton " courage fuyons ! "

hahaha...

quand on n'a pas d'arguments pour tenir un débat, on ne se lance pas dans l'aventure mon petit...

personne, du vent...

on m'a difficilement sorti une histoire passée en iran...pays des mollahs,ennemi public n°1 de l'islam sunnite, rien à voir avec l'islam enseigné par le prophète Mouhammad sav...

on leur vend le concept dans les medias donc ils le repetent comme des anes

sauf qu'ils n'ont pas d'exemple concret puisque c'est un concept detaché de la réalité des faits...

CQFD

personne, du vent...

Kacem El Ghazzali, un exemple, un apostate marocain menacé de mort pour apostasie.

S'il te plait de voir les choses ainsi, c'est ton droit.
Le fait étant que tu n'es pas plus, ni moins, musulman qu'un iranien. Fut-il chiite... ;)

un chrétien peut-il être en même temps chrétien et aussi insulter Marie mère de Jésus de la pire des manières?

réponds par oui ou par non...

un chrétien peut-il être en même temps chrétien et aussi insulter Marie mère de Jésus de la pire des manières?

réponds par oui ou par non...
Tous les chrétiens n'ont pas exactement la même considération pour Marie, tout en la respectant.

Cela étant, j'ai l'impression que ta comparaison est un peu surfaite. A ma connaissance, les chiite "n'insultent" ni dieu, ni le prophète... ;)

Kacem El Ghazzali, un exemple, un apostate marocain menacé de mort pour apostasie.

il vit en suisse...d'après gogole...donc il peut vivre comme il le veut...et surtout apostasier autant qu'il veut, il ne sera jamais inquiété et sûrement pas au maroc, vu que le maroc n'applique pas les peines shar'î...

Tous les chrétiens n'ont pas exactement la même considération pour Marie, tout en la respectant.

Ceal étant, j'ai l'impression que ta comparaison est un peu surfaite. A ma connaissance, les chiite "n'insultent" ni dieu, ni le prophète... ;)

je parle d'insulter Marie...tu me sors autre chose...

pkoi tu éludes ma question, elle te fait mal ou quoi?

essk'un chrétien peut être en même temps chrétien et aussi insulter Marie mère de Jésus de la pire des manières?

prière de répondre par oui ou par non et de ne pas extrapoler....

si tu ne sais pas, tu dis que tu ne sais pas....y'a bien quelqu'un sur bladi pour répondre à une question qu'un gamin de 4 ans et demi peut donner une réponse intelligente....

il vit en suisse...d'après gogole...donc il peut vivre comme il le veut...et surtout apostasier autant qu'il veut, il ne sera jamais inquiété et sûrement pas au maroc, vu que le maroc n'applique pas les peines shar'î...

Il est pourtant menacé de mort par des musulmans conformément à ce hadith sahih :

« Celui qui change de religion, tuez-le. »

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

je parle d'insulter Marie...tu me sors autre chose...
Je te parle d'autre chose parce que je ne vois pas trop la validité du parallèle que tu fais.

memoLi a dit:
pkoi tu éludes ma question, elle te fait mal ou quoi?
Mal? En quoi?

memoLi a dit:
essk'un chrétien peut être en même temps chrétien et aussi insulter Marie mère de Jésus de la pire des manières?
Un chrétien ne peut insulter Marie parce que Marie fait partie intégrante de la christologie, et elle est citée en tant que telle dans la bible.

Un compagnon du prophète est un homme, avec se qualités et ses défauts, que certains qui pensent avoir eu à souffrir des défauts en viennent à détester. C'est triste, mais je ne vois pas la comparaison avec Marie, car les compagnons sont-il nommément cités dans le coran pour être vénérés en tant que tel?

memoLi a dit:
prière de répondre par oui ou par non et de ne pas extrapoler....
Je n'extrapole pas.
Pour la réponse, voir plus haut en gras (je suppose que c'est assez clair).

memoLi a dit:
si tu ne sais pas, tu dis que tu ne sais pas....y'a bien quelqu'un sur bladi pour répondre à une question qu'un gamin de 4 ans et demi peut donner une réponse intelligente....
Je ne doute pas que tu sois habitué aux réponses de gamins de 4 ans et demi... :D
Plus sérieusement, j'ai répondu à tes attentes? ;)

Retour