l'emprisonnement et les pressions morales ça compte vraiment pour toi?
que dis-tu pour la formidable pression exercée sur nos soeurs voilées...?
"ca compte pour toi ?"
Il faut se pincer pour être sûr de ne pas rêver en lisant cela.
D'accord, donc pour toi il est légitime de punir l'apostat et de l'emprisonner

. Ok, je pensais que tu étais opposé à la sanction de l'apostasie mais je vois que tu l'approuves dans son principe. Je te félicite pour tant de moralité et de respect de la liberté de conscience.
Tu désapprouves que les femmes voilées ne soient pas libres de porter leur voile partout, mais je vois que tes principes de liberté sont à sens unique: ils valent pour les musulmans, mais pas pour les autres. Bravo.
On t'a décidément bien éduqué.
que penses-tu de la loi fasciste qui met en amende nos soeurs portant le niqab en leur faisant payer des sommes exorbitantes, juste parce que ces femmes ont décidé de se vêtir comme bon leur semblait...?
pressions morales....t'as vraiment choisi les mots pour te faire battre comme un âne....
C'est parce que tu te sens acculé sur le sujet de l'apostasie que tu veux changer de sujet et amener le débat sur les femmes voilées, pour avoir quelque chose sur quoi t'appuyer ? Reste dans le sujet, fais preuve de courage. On parle ici de la première de toutes les libertés religieuses, celle de choisir sa religion. Si tu veux comparer la liberté de pratiquer sa religion en Europe, on peut alors la comparer avec ce qui se passe en terre d'islam envers les non-musulmans, qui sont victimes de bien plus de lois liberticides en matière religieuses que les musulmans en Europe. Là aussi, tu gagnerais à balayer d'abord devant ta porte et à ouvrir un peu les yeux en laissant ton communautarisme au vestiaire. On nen est pas à interdire totalement en Europe la pratique dun culte comme en arabie, ni à contraindre les chrétiens à fêter Noël en cachette comme aux Maldives, ni à emprisonner arbitrairement une chrétienne au pakistan et la contraindre à se convertir sous peine de mort, ni à incendier des églises comme au Pakistan, ni à assassiner des coptes comme en Egypte, ni à être responsable dun exode massif depuis des décennies des chrétiens dIrak et de terre sainte en raison de lois de plus en plus liberticides.
Lalgérie prévoit une peine de deux à cinq ans demprisonnement et de lourdes amendes pour toute personne reconnue coupable dinciter un musulman à changer de religion. La malaisie sanctionne lapostasie dune peine de flagellation, damendes, demprisonnement et, dans les cas les plus extrêmes, de la peine de mort. Idem en Arabie où le code légal prévoit la peine de mort pour lapostasie. Et tu tétonnes que personne nose y changer de religion ou le dire. Quelle touchante naïveté. Mais on oubliait : seule la peine de mort est grave pour toi
.
(....)