Petit rappel de ce qu'est la monstruosité des démocraties en quelques images prises par eux meme! Plus barbares ça n'existe pas.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Les musulmans sont écrasés par l'impérialisme occidental secondé par le terrorisme sioniste des intrus venus de leurs steppes.

Les occidentaux savent qui ils peuvent agresser ou pas. Et en plus en coalition et avec des armes de destruction massive pour le coup.

D'ailleurs les USA ont largué les premiers l'arme atomique des lâches sur un Japon à genoux...mais qui ne s'est livré que quand les

Russes ont pris à revers les japonais comprenant qu'ils seraient pris en étau et que les russes n'allaient pas laisser l'empereur régner.

Les Américains ont menti à leur opinion en disant que grâce à leurs 2 bombes de lâches sur un Japon à genoux qu'il a fait sa reddition.

En vérité ils voulaient amortir le prix astronomique de leur recherches nucléaires et voulaient essayer l'arme suprême parce qu'ils avaient

peur d'affronter un ennemi même à genoux.

La lâcheté des occidentaux est dans leur ADN.

.
les musulmans n ont pas su évoluer et s adapter au temps et le temps ne pardonne pas c est Normal que l'impérialisme occidentale comme tu l appele les écrasent et demain ca sera l impérialisme chinois et ce n' est pas avec la chari3a des lois faite pour les arabes du 7eme siècle qui va empêcher ça
 
C'est le narratif musulman mais qui ne tient pas compte des communautés juives qui n'ont jamais quitté la palestine et qui vivaient là, dans l'empire Ottoman, avec le statut de dhimmi. Pourquoi n'auraient ils pas droit à un état ?
Ensuite, en effet ils ont été rejoint par des juifs européens, mais il y a toujours eu un noyau juif en palestine
Parce que des juifs vivaient en Palestine ils avaient droit à un état?.. Ils en avaient un il s'appelait Palestine... Certains juifs se sont convertis au christianisme, certains ensuite à l'islam et d'autres sont restés juifs... Y en a pas un qui a plus de droit sur les terres palestiniennes qu'un autre, ils y ont vécu en paix jusqu'à l'arrivée des sionistes européens...
 
les musulmans n ont pas su évoluer et s adapter au temps et le temps ne pardonne pas c est Normal que l'impérialisme occidentale comme tu l appele les écrasent et demain ca sera l impérialisme chinois et ce n' est pas avec la chari3a des lois faite pour les arabes du 7eme siècle qui va empêcher ça

Ils écrasent le monde et le mènent à sa perte... L'évolution dont tu parles n'est que colonialisme, massacres, dominations, pollution, déforestation, massacres d'animaux, élevage intensif épuisement des ressources naturelles et j'en passe... Si tout le monde avait fait pareil y aurait plus de vie sur terre aujourd'hui...
On s'en approche d'ailleurs...
 
Ils écrasent le monde et le mènent à sa perte... L'évolution dont tu parles n'est que colonialisme, massacres, dominations, pollution, déforestation, massacres d'animaux, élevage intensif épuisement des ressources naturelles et j'en passe... Si tout le monde avait fait pareil y aurait plus de vie sur terre aujourd'hui...
On s'en approche d'ailleurs...
T'as qu'à quitter ton p'tit confort occidental au lieu de rester planté devant ton ordi et internet toute la journée trouve toi une tribu encore à l'âge de pierre et vas y en pirogue pour éviter les vilains avions voitures bateaux etc...
 
T'as qu'à quitter ton p'tit confort occidental au lieu de rester planté devant ton ordi et internet toute la journée trouve toi une tribu encore à l'âge de pierre et vas y en pirogue pour éviter les vilains avions voitures bateaux etc...

Quand j'aurais besoin des conseils d'un fils et frère de son grand père je te ferais signe, promis...
 
Ils écrasent le monde et le mènent à sa perte... L'évolution dont tu parles n'est que colonialisme, massacres, dominations, pollution, déforestation, massacres d'animaux, élevage intensif épuisement des ressources naturelles et j'en passe... Si tout le monde avait fait pareil y aurait plus de vie sur terre aujourd'hui...
On s'en approche d'ailleurs...

Ok avec ce que tu as écrit, sauf la partie en gras.

C'est aussi l'éradication des grandes famines, les progrès de la médecine, l'allongement de l'espérance de vie, la technologie sont tu te sers tous les jours.

Rien n'est tout noir, ni tout blanc.
 
La seule phrase juste de tout ton pavé.

Contrairement à toi, je n'ai guère changé depuis que je consulte ce forum.

Tu étais auparavant un humaniste, défenseur des valeurs universalistes, et ennemi juré des islamistes.
Tu marches désormais main dans la main avec ces derniers, et toute la clique des extrémistes (black blocks, féminhystériques, LGBTQIABCD+-, indigénistes, etc...) qui gravitent autour de LFI...

Mélenchon t'a lavé le cerveau ???
 
Mélenchon t'a lavé le cerveau ???
Tout le monde n'a pas un cerveau lavable comme toi. Depuis le jour où j'ai commencé à comprendre la politique, j'ai été de gauche et Mélenchon est justement un humaniste, défenseur des valeurs universalistes mais il défend (malheureusement pour toi) la juste cause des palestiniens.
 
Tout le monde n'a pas un cerveau lavable comme toi. Depuis le jour où j'ai commencé à comprendre la politique, j'ai été de gauche et Mélenchon est justement un humaniste, défenseur des valeurs universalistes

Non, Mélenchon est un humaniste de façade. C'est un défenseur des communautarismes.

Il cherche à fracturer la société française, en invectivant et en insultant tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

Meluche se prend pour un dictateur
(La République, c'est lui),

Il suffit de voir ce qu'il vient de faire, en enlevant les investitures des dissidents de son parti, qui ne sont pas aussi jusqu'au boutistes que lui : Corbière, Garrdio ou Simonnet, pourtant députés sortants, viennent de faire les frais de sa purge stalinienne :


C'est un révolutionnaire de pacotille, qui défend systématiquement les délinquants et les casseurs, qui peuvent vandaliser et détruire ce qu'ils veulent "sauf les bibliothèques et les écoles".

Et puis ses allusions judéophobes, ses théories complotistes (auxquelles il ne croit même pas) , juste pour draguer un certain électorat, c'est minable...

Et s'il accède au pouvoir, son programme "économique" va littéralement ruiner la France en quelques jours : fuite de tous les riches, les étrangers, et les investisseurs.

Même le programme du RN est moins démago, c'est dire !

mais il défend (malheureusement pour toi) la juste cause des palestiniens.

Quelle est donc la juste cause des Palestiniens ?

À la différence de toi, je ne suis effectivement pas favorable à l'anéantissement d'Israël ("From the River to the Sea").

Mais plutôt à une situation avec deux États indépendants, voire un État unique multi confessionnel (même si je ne crois pas à cette dernière possibilité).

Cela passe bien sûr par ce que j'ai écrit plus haut dans ce fil : des sanctions internationales contre Israël, l'arrêt immédiat de la boucherie de Gaza, le démantèlement des colonies, le jugement des criminels de guerre (Netanyahu en tête, mais aussi le Hamas)

Mais le Hamas ne peut pas être l'interlocuteur à privilégier dans le cadre d'une solution pacifiste. Quelqu'un comme Barghouti par exemple serait un bon compromis.

Et par ailleurs, toi qui te la joue humaniste, comment peux-tu défendre les Palestiniens d'un côté, puis de l'autre Poutine quand il massacre les Tchétchènes ou les Ukrainiens ?
Faire les yeux doux à la Chine, vu leur passif au Tibet, et le génocide silencieux au Xinjiang ?

Quand on se prétend humaniste, il faut l'être tout le temps, pas seulement quand ça t'arrange.

Tu n'etais pas vraiment comme ça avant...
L'ancien @Difkoum me manque...

 
Ok avec ce que tu as écrit, sauf la partie en gras.

C'est aussi l'éradication des grandes famines, les progrès de la médecine, l'allongement de l'espérance de vie, la technologie sont tu te sers tous les jours.

Rien n'est tout noir, ni tout blanc.

Non, rien n'est tout noir ni tout blanc...
Les avancées technologiques on les doit à l'humanité entière depuis ses débuts, chaque peuple a participé à l'évolution, la science n'est pas née d'un coup en occident, c'est le fruit de travaux de diverses civilisations...
 
Non, rien n'est tout noir ni tout blanc...
Les avancées technologiques on les doit à l'humanité entière depuis ses débuts, chaque peuple a participé à l'évolution, la science n'est pas née d'un coup en occident, c'est le fruit de travaux de diverses civilisations...

Les avancées scientifiques, médicales, et technologiques, se sont très largement accélérées depuis la fin du XIXeme siècle... Et on doit ces dernières quasi-exclusivement aux occidentaux.

L'espérance de vie mondiale, a ainsi très faiblement augmenté entre l'Antiquité et la fin du 19eme siècle, fluctuant entre 30 et 35 ans.

Mais depuis, l'espérance de vie mondiale a plus que doublé :
  • 1900 : 35 ans
  • 1950 : 47 ans
  • 2022 : 72 ans (c'est même en Afrique que l'espérance de vie a le plus augmenté, passant de mois de 30 ans à 62 ans)

Malheureusement, je te rejoins là-dessus, nul doute que ça ne va pas durer : nos modes de vie vont bien vite provoquer des désastres
 
Accélérée, pas débutée, Sans les travaux des anciennes civilisations ça aurait été impossible...
Ce n'est pas l'occident qui a produit la révolution industrielle mais qlq pays colonisateurs qui ont défoncé, génocidé et pillé les Amériques.
Il faut comprendre la chronologie : les brittons organisent le plus grand pillage de l'histoire en captant toutes les richesses des Amérique, cette richesse jamais égalée servira entre autre à moderniser l'artillerie, développer les centres de savoir et encourager les entrepreneurs, le mouvement se diffusera ailleurs en Europe.

Ce n'est pas une question d'occident mais uniquement de retomber économique issues du pillage et du génocide. D'autres pays pourtant occidentaux n'ont pas vu naitre chez eux la révolution industrielle car n'ayant pas profiter comme les autres de la colonisation.
 
Ce n'est pas l'occident qui a produit la révolution industrielle mais qlq pays colonisateurs qui ont défoncé, génocidé et pillé les Amériques.
Il faut comprendre la chronologie : les brittons organisent le plus grand pillage de l'histoire en captant toutes les richesses des Amérique, cette richesse jamais égalée servira entre autre à moderniser l'artillerie, développer les centres de savoir et encourager les entrepreneurs, le mouvement se diffusera ailleurs en Europe.

Ce n'est pas une question d'occident mais uniquement de retomber économique issues du pillage et du génocide. D'autres pays pourtant occidentaux n'ont pas vu naitre chez eux la révolution industrielle car n'ayant pas profiter comme les autres de la colonisation.

C'est vrai.

Pour autant, les Espagnols, les Portugais, et dans une moindre mesure les Arabes (en Asie et en Afrique), ont fait sensiblement la même chose auparavant...

Mais la Révolution Industrielle n'est pas née dans ces régions... Ce n'est donc pas le seul facteur...
 
Dernière édition:
C'est vrai.

Pour autant, les Espagnols, les Portugais, et dans une moindre mesure les Arabes (en Asie et en Afrique), ont fait sensiblement la même chose auparavant...
Faux!
Les espagnols et les portugais ont perdu contre les anglais et ont été victime de leurs rapacité.
Les arabes comme le démontrent les faits n'ont jamais mis en place de politiques colonialistes, des peuples entiers sont devenus musulmans sans que jamais un arabe ne soit leurs dirigeants.
 
Faux!

Les arabes comme le démontrent les faits n'ont jamais mis en place de politiques colonialistes,
Ni esclavagiste...L'exemple de Zanzibar en est temoin.
Quand l’empire maritime omanais ( arabes) s’étendait du sud de l’Iran au nord du Mozambique, l’île africaine de Zanzibar était au cœur du commerce d’esclaves. En 1964, une révolution et des massacres font voler en éclats la présence omanaise et conduisent des milliers d’Arabes à l’exil. Mais leur installation à Oman n’a pas été toujours simple.

Une source solide.
 
Comment et?... Et bien c'est un fait...

Tu peux même remonter à l'Homo Erectus : sans la maîtrise du feu, l'être humain serait sans doute un animal parmi d'autres.

Les Occidentaux ont repris et agrégé les connaissances d'autres civilisations, comme l'ont fait d'ailleurs les Arabes avant eux.

Cela étant, ce qui est aussi un fait, c'est les avancées scientifiques et technologiques se sont multipliées depuis 150 ans à une rythme effréné, et que l'immense majorité de ces innovations proviennent de l'Occident (et dans une moindre mesure des Russes ou de l'Extrême-Orient plus récemment).

Mais c'est ce "développement" qui mènera à notre perte, tant que le profit à court terme sera plus important que le reste (questions sociales, écologiques, environnementales...)

Faux!
Les espagnols et les portugais ont perdu contre les anglais et ont été victime de leurs rapacité.
Les arabes comme le démontrent les faits n'ont jamais mis en place de politiques colonialistes, des peuples entiers sont devenus musulmans sans que jamais un arabe ne soit leurs dirigeants.

Les Espagnols et les Portugais ont tout de même régné en maîtres sur le monde pendant plus d'un siècle. Je te rejoins : c'est leur rapacité qui ont provoqué leur déclin, ainsi que leur statut de "rentiers" : ils se sont reposé sur leurs lauriers, sans sentir venir la concurrence des Anglais (et plus tard des Français, dans une moindre mesure)

Les Arabes ont pratiqué des razzias au Moyen-Age en Europe et en Afrique, organisé et institutionnalisé la traite négrière en Afrique (bien avant les Européens)
Et sauf erreur de ma part, il y a eu des dirigeants arabes lors de la Conquête des Indes, par exemple.
 
Faux!
Les espagnols et les portugais ont perdu contre les anglais et ont été victime de leurs rapacité.
Les arabes comme le démontrent les faits n'ont jamais mis en place de politiques colonialistes, des peuples entiers sont devenus musulmans sans que jamais un arabe ne soit leurs dirigeants.
Les espagnols et portugais sont juste tombés sur plus forts qu'eux à ce moment et ont été "remplacés" par les anglais et les hollandais.

D'ailleurs l'or espagnol a plus tard fini en URSS pendant la guerre civile espagnole. Les russes ont récupéré la mise sans le moindre coup de fusil! Il sont imbattables aux échecs ceux-là...

Au final c'est toujours le plus fort et/ou le plus malin qui gagne...
 
Les Espagnols et les Portugais ont tout de même régné en maîtres sur le monde pendant plus d'un siècle. Je te rejoins : c'est leur rapacité qui ont provoqué leur déclin, ainsi que leur statut de "rentiers" : ils se sont reposé sur leurs lauriers, sans sentir venir la concurrence des Anglais (et plus tard des Français, dans une moindre mesure)

Les Arabes ont pratiqué des razzias au Moyen-Age en Europe et en Afrique, organisé et institutionnalisé la traite négrière en Afrique (bien avant les Européens)
Et sauf erreur de ma part, il y a eu des dirigeants arabes lors de la Conquête des Indes, par exemple.
Encore une fois tu mens en disant qu'il y a eu un colonialisme arabe (je parle meme pas des autres débilités d'extreme droite) . Jamais les arabes n'ont institué de systèmes coloniaux et autres types de régimes ou le dirigeant arabe exploite le conquis et transfère ses richesses en Arabie.
 
Les espagnols et portugais sont juste tombés sur plus forts qu'eux à ce moment et ont été "remplacés" par les anglais et les hollandais.

D'ailleurs l'or espagnol a plus tard fini en URSS pendant la guerre civile espagnole. Les russes ont récupéré la mise sans le moindre coup de fusil! Il sont imbattables aux échecs ceux-là...

Au final c'est toujours le plus fort et/ou le plus malin qui gagne...
Tu peux donner plus de détailles sur les russes qui récupère la mise, jamais entendu parler de cette histoire.
Je croyais que les pirates anglais avaient tout pillé!
 
Encore une fois tu mens en disant qu'il y a eu un colonialisme arabe (je parle meme pas des autres débilités d'extreme droite) . Jamais les arabes n'ont institué de systèmes coloniaux et autres types de régimes ou le dirigeant arabe exploite le conquis et transfère ses richesses en Arabie.
Bien sûr que la colonisation européenne a commis des crimes abominable mais la colonisation arabe n été pas mal non plus c est juste qu été différente par exemple une fois que les oumauine de damas et abasiyine de Bagdad occupés un territoire t avait 3 solutions ou bien tu te converti a l islam et tu pouvais avoir un peu de droit ou tu reste sur ta croyance et la tu paye iljizia sauf si tu es athés et la tu te fais décapité les territoires occupés êtés soumis a la chari3a comme les européens les arabes aussi pratiqués aussi le pillages des territoires colonisés ce sont les sources islamique qui témoignent( les fameuses alranaiim) il a aussi une différence sur l esclavage l esclavage européens a partir du moyen âge visés principalement les noirs alors que l esclavage pratiqués par les arabes ne faisaient aucune distinction noir blanc avec une petite préférence pour les femmes des milliers de femmes maghrébine ont étés enlevées vers Bagdad et damas lisez Ibn nafi3
 
Même en partant du postulat que seulement 1% des agressions à caractère islamophobes fassent l'objet d'un dépôt de plainte, il y aurait malgré tout plus d'agressions judéophobes...

(sachant par ailleurs qu'il y a 15 fois plus de musulmans que de juifs en France)



Moi je te parle des réalités....et toi tu me parles de ce qui occupe les medias et les politiques ...sur des faits réels ou imaginaires...qui intéresse

en priorité les intérêts des juifs.

Il y'a une énorme différence de la perception sur la haine en France...par rapport aux faits.

Les mêmes medias et politiques qui vont monter en épingle qlq chose qui touchent les franco israeliens...seront complètement imperméables

sur ce qui touche les noirs et les arabes.

Un simple exemple qui est parlant à lui tout seul...le Zemmour qui passa son temps à inciter à la haine est invité partout et dans les medias

et trouve des alliés parmi les politiques...alors qu'il a été condamné plusieurs fois pour incitation à la haine.

Un jour il se fait interpeller un type qui lui rappelle qu'il incite à la haine contre les musulmans.

Du coup les medias s'emballent et crient à l'antisémitisme...Même Macron lui téléphone longuement pour lui manifester sa sympathie

après cet acte "antisémite" !

La France est complètement sous la coupe des franco israeliens et dégringole moralement en appliquant un 2 poids 2 mesures hallucinant

et banalise le racisme contre les sémites arabes et les arabes...la colonisation est passée par là.

La France se fait souvent épingler par sa discrimination et le racisme institutionnel dans l'abus de pouvoir et la violence policière par

l'ONU et les instances européennes....il n'y a que les français qui trouvent cela normal de même leurs politiques qui engrangent des gains

de voix à chaque sortie raciste et se font un nom grâce à ça.

.
 
Encore une fois tu mens en disant qu'il y a eu un colonialisme arabe (je parle meme pas des autres débilités d'extreme droite) .

Les Arabes ont institué un système encore pire que le colonialisme, puisqu'ils ont pratiqué avec une grande intensité l'esclavage, qu'ils ont institutionnalisé.

La traite arabe a d'ailleurs servi de "modèle" à la traite occidentale. À ceci près que les Occidentaux n'ont pas castré leurs esclaves, contrairement aux Arabes.

 
Moi je te parle des réalités....et toi tu me parles de ce qui occupe les medias et les politiques ...sur des faits réels ou imaginaires...qui intéresse

Non.
Je te parle de données statistiques.

Oui, les agressions judéophobes sont largement plus nombreuses que les agressions islamophobes, alors que les juifs sont largement moins nombreux que les musulmans en France.

Ça, c'est une réalité.

C'est aussi une réalité qu'il y a du racisme et des discriminations à l'encontre des musulmans, mais tu parlais d'agressions physiques...
 
Les Arabes ont institué un système encore pire que le colonialisme
Donc tu finis par avouer que tu as menti et qu'ils n'ont pas pratiqué le colonialisme, c'est deja pas mal mais évidement tu finis ta phrase en leurs attribuant finalement un autre système qui serait selon tes propres délires voir ceux de tes faiseurs d'opinions pire que le colonialisme, manip débile que tu crois géniale et te permettra de t'en sortir sur ton mensonge ou tu accusais les arabes de colonialisme.
 
Retour
Haut