Tout le monde n'a pas un cerveau lavable comme toi. Depuis le jour où j'ai commencé à comprendre la politique, j'ai été de gauche et Mélenchon est justement un humaniste, défenseur des valeurs universalistes
Non, Mélenchon est un humaniste de façade. C'est un défenseur des communautarismes.
Il cherche à fracturer la société française, en invectivant et en insultant tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
Meluche se prend pour un dictateur
(La République, c'est lui),
Il suffit de voir ce qu'il vient de faire, en enlevant les investitures des dissidents de son parti, qui ne sont pas aussi jusqu'au boutistes que lui : Corbière, Garrdio ou Simonnet, pourtant députés sortants, viennent de faire les frais de sa purge stalinienne :
Le mouvement a dévoilé la liste de ses candidats vendredi 14 juin dans le cadre du Nouveau Front populaire. Plusieurs députés critiques de la démocratie interne du parti de Jean-Luc Mélenchon sont évincés.
www.liberation.fr
C'est un révolutionnaire de pacotille, qui défend systématiquement les délinquants et les casseurs, qui peuvent vandaliser et détruire ce qu'ils veulent "sauf les bibliothèques et les écoles".
Et puis ses allusions judéophobes, ses théories complotistes (auxquelles il ne croit même pas) , juste pour draguer un certain électorat, c'est minable...
Et s'il accède au pouvoir, son programme "économique" va littéralement ruiner la France en quelques jours : fuite de tous les riches, les étrangers, et les investisseurs.
Même le programme du RN est moins démago, c'est dire !
mais il défend (malheureusement pour toi) la juste cause des palestiniens.
Quelle est donc la juste cause des Palestiniens ?
À la différence de toi, je ne suis effectivement pas favorable à l'anéantissement d'Israël ("From the River to the Sea").
Mais plutôt à une situation avec deux États indépendants, voire un État unique multi confessionnel (même si je ne crois pas à cette dernière possibilité).
Cela passe bien sûr par ce que j'ai écrit plus haut dans ce fil : des sanctions internationales contre Israël, l'arrêt immédiat de la boucherie de Gaza, le démantèlement des colonies, le jugement des criminels de guerre (Netanyahu en tête, mais aussi le Hamas)
Mais le Hamas ne peut pas être l'interlocuteur à privilégier dans le cadre d'une solution pacifiste. Quelqu'un comme Barghouti par exemple serait un bon compromis.
Et par ailleurs, toi qui te la joue humaniste, comment peux-tu défendre les Palestiniens d'un côté, puis de l'autre Poutine quand il massacre les Tchétchènes ou les Ukrainiens ?
Faire les yeux doux à la Chine, vu leur passif au Tibet, et le génocide silencieux au Xinjiang ?
Quand on se prétend humaniste, il faut l'être tout le temps, pas seulement quand ça t'arrange.
Tu n'etais pas vraiment comme ça avant...
L'ancien
@Difkoum me manque...
Moi qui pensait que l’idolâtrie était interdite en Islam... C’est dingue le statut de demi-dieu qu’il a acquis auprès de certains fans... c'est vrai .. tout comme il est vrai que son statut d'homme à abattre pour certains autres : quand un Caroline Fourest lui consacre un livre et des émissions...
www.bladi.info