Petit rappel de ce qu'est la monstruosité des démocraties en quelques images prises par eux meme! Plus barbares ça n'existe pas.

C ça que tu appelles une source...l'avis d'un journaliste occidental qui a le prisme déformé de par son origine à prétendre juger ce qui touche les musulmans ?

Quelle arrogance. C à ça qu'on les reconnaît.

.
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier LeiLa Tauil de "journaliste occidental qui a le prisme déformé de par son origine"

 

Qu'il y ait des interprétations...c normal c comme ça sur tous les sujets...
Mais quand tu nous viens avec le point de vue de journaliste français qui va dire à d'autres ce qu'ils devraient faire de son point vue à lui...cela n'a aucun sens.

Est ce qu'il se mêlerait des écritures juives alors que ces mêmes écritures inspirent le génocide en Palestine en considerant d'ailleurs que le reste du monde n'est digne d'être appelé humains...non...il n'en a pas les c.ouilles.

Or la plupart des gens sont influencés par les faiseurs d'opinion.

Il faut cesser de vouloir modeler le monde selon les croyances occidentales...qui jusqu'à présent reposaient sur la vraie religion ou des fables d'apporter la démocratie par le génocide dans les pays tiers convoités et le saccage et l'empoisonnement de l'environnement...des sols... de l'air.. des mers... à vie en seulement 2 siècles alors que nombreux vestiges des civilisations passées sont la preuve qu'on peut éviter ce que les occidentaux ont produit.
Du fait de l'idéologie fait de profit et de l'exploitation de l'autre. Le prix payé par l'humanité est lourd et irréversible.

.
 
Dernière édition:
Le symbole est subjectif.

Certain(e)s l'envisagent comme un vêtement représentant la soumission de la femme à l'homme, d'autres comme une soumission à Dieu, d'autre comme une tradition, d'autres comme une obligation religieuse, d'autres comme une mode ou un marqueur d'appartenance religieuse, etc...

Quoi qu'il en soit, un simple foulard/voile traditionnel, je vois pas en quoi ça peut déranger qui que ce soit.
Je pense que compte tenu du nombre de femmes musulmanes voilées, le voile ne devrait pas être un frein à l'embauche (sauf éventuellement agents de la fonction publique).

En revanche, les voiles de type saoudien (jilbeb), sans même parler des tenues qui couvrent le visage (niqab/burqa), c'est pas vraiment compatible avec l'intégration dans un pays comme la France.

Ce qui est commun dans ces interprétations demeure néanmoins l'obligation pour la femme de "voiler" ses charmes pour ne pas éveiller la tentation et se soustraire à la convoitise des hommes. Certains y lisent une forme de soumission au sens où il incombe à la femme de "prendre sur elle" pour ne pas éveiller de tentations plutôt que d'éduquer les hommes à ne pas succomber à celle-ci.

On tombe là dans un clivage interprétatif fondamental entre ceux qui y voient un statut d'infériorité, et ceux qui trouvent en revanche tout à fait normal que ce soit à la femme de voiler ses charmes, plutôt qu'à l'homme de ne pas voir dans la femme un objet de tentation sitôt qu'elle n'est pas voilée. C'est surtout sur cet aspect que l'interprétation d'infériorité puise sa source chez les tenants de la première vision.
 
Hors sujet.
Je ne demande pas ce qui s'est passé durant la colonisation mais des sources islamiques disant que le voile est une obligation religieuse et que celles qui ne le portant pas commettent un péché.

Ben si...hier comme aujourd'hui...ce sont à nouveau les français qui veulent dicter leur point de vue sur les autres croyances.

Cela dit... je suis contre certains vêtements genre burqa...car là il s'agit d'un comportement plutôt patriarcal même si c souvent coutumier

de certaines régions locales...où ce qui est culturel se confond avec le religieux.

Si Dieu a donné des yeux à la femme c pour la faculter de voir normalement et pas via un grillage comme on peut le voir dans certaines

localités où c la coutume...et là la religion n'y est pour rien.

Et je suis d'accord dans ce cas d'interdire en France les très rares cas où on a pu voir des femmes avec une burqa...plutôt 2 fois qu'une.

Par contre interdire l'abaya était une décision stigmatisante et politicienne qui racolait au niveau des pâquerettes qui incite à l'islamophobie.

L'abaya n'est pas un vêtement religieux. Macron a voulu courir derrière l'extrême droite et la droite opportuniste...résultat...il s'est affalé

lamentablement. Normal...ces dernières années il n'a cessé de donner des gages à l'extrême droite et à la droite dure...et il s'étonne

ensuite du résultat. Je me demande réellement qui le conseille actuellement car il a viré sa cuti brutalement et il en paie les pots cassés.

Qu'on laisse les femmes choisir. Vouloir interdire le voile c'est aussi imposer un choix. Ni interdire ni imposer.
.
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Aucun savant n'a jamais fait du voile une obligation religieuse avant les islamistes. c'est une innovation.

"Kahina Bahloul, imame : "Le voile n'est pas une obligation religieuse"".


"ألفة يوسف: الحجاب ليس فرضا في الإسلام
olfa youssef : Le voile n'est pas un précepte de l'islam"

Ce sont des femmes qui parlent et non des hommes et elles savent de quoi elles parlent.
 

Chalou

🦟
VIB
...


C'est ça ta source qui prouve que les islamistes ont commencé à imposer le voile en 1980?...
 
Qu'il y ait des interprétations...c normal c comme ça sur tous les sujets...
C'est bien que tu le reconnaisses. :)
Mais quand tu nous viens avec le point de vue de journaliste français qui va dire à d'autres ce qu'ils devraient faire de son point vue à lui...cela n'a aucun sens.
Ceux que je cite sont des intellectuels musulmans, ou de culture islamique, et ont étudié le sujet. Tu ne peux pas balayer leur avis parce qu'il ne te convient pas. Il faudrait au minimim contre argumenter.

Est ce qu'il se mêlerait des écritures juives alors que ces mêmes écritures inspirent le génocide en Palestine
Aucun juif de France ne commet d'attentat au nom de la Torah. Netanyahou a fait alliance avec des extrémistes religieux, mais il va dans le mur.
Il faut cesser de vouloir modeler le monde selon les croyances occidentales...
Les "croyances occidentales", c'est la démocratie, l'humanisme, le liberté de conscience (croire ou ne pas croire), l'égalité des droits quel que soit la race le sexe, la religion, l'orientation sexuelle etc... en résumé, tout ce que le tenants de la dictature et de la théocratie redoutent et détestent.
Ces idéaux auront beau être bafoués, ils resurgiront toujours.
 

Chalou

🦟
VIB
Aucun juif de France ne commet d'attentat au nom de la Torah. Netanyahou a fait alliance avec des extrémistes religieux, mais il va dans le mur.
Non, ils exterminent tout un peuple en se déclarant "peuple élu" qui doit dominer les autres peuples... Et dans le passé on les accusait aussi de commettre des attentats, à tord ou à raison...
 

"Kahina Bahloul, imame : "Le voile n'est pas une obligation religieuse"".


"ألفة يوسف: الحجاب ليس فرضا في الإسلام
olfa youssef : Le voile n'est pas un précepte de l'islam"

Ce sont des femmes qui parlent et non des hommes et elles savent de quoi elles parlent.

Perso je suis pour laisser le choix aux femmes de mettre le voile ou pas.

Mais honnêtement tu crois qu'avec le climat crée par la droite et l'extrême droite on aurait laissé la liberté à une femme musulmane dire

qu'elle a envie qu'on la laisse mettre son voile tranquillement, respectant sa liberté...sans que plusieurs chroniqueurs la harcèlent la coupent

la dénigrent comme lors d'un tribunal de l'inquisition ?

Je me souviens d'un "débat" chez Pascal Praud accompagné de l'islamophobe Elizabeth Levy et d'autres qui ont carrément harcelé et dénigré

une jeune femme musulmane la coupant chaque fois qu'elle veut expliquer son point de vue dans un brouhaha indescriptible.

Mais malgré cela cette femme voilée de caractère qui leur disait de cesser de l'interrompre pour dire sa réponse aux questions de l'inquisition

elle a réussi à les mettre tous en PLS au point que Praud ait terminé d'une manière précipitée l'émission annonçant sa fin.

On voit que l'expression a largement ses limites dès que l'on ne suit pas la doxa imposée. Donc pas de liberté d'expression réelle

si vous n'allez pas dans le sens du vent imposé par une certaine France encore malade de son colonialisme.

.
 
Non, ils exterminent tout un peuple en se déclarant "peuple élu" qui doit dominer les autres peuples...
Les musulmans se prennent bien pour la meilleure communauté

Al-i'Imran 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers.
 

Chalou

🦟
VIB
Les musulmans se prennent bien pour la meilleure communauté

Al-i'Imran 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers.

Montre moi un discours d'un musulman disant faire partie du peuple élu et que le reste de l'humanité est son serviteur...
Recommander le bien et interdire le mal c'est bien les actions des meilleurs des Hommes... Vouloir les dominer c'est autre chose...
 
Les musulmans se prennent bien pour la meilleure communauté

Al-i'Imran 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers.

Les juifs se prennent pour les SEULS HUMAINS sur terre...traitant les autres d'animaux à deux pattes.

Ce qui peut TOUT justifier comme on peut le constater avec les harangues des rabbins et mis en application depuis des années

et en direct sur les non juifs de Palestine. (qui sont les vrais descendants d'HEBREUX antiques et non des intrus convertis des steppes)

Israel Shahak de l'université de hébraique de Jérusalem a mis un recueil de citations qui expliquent cette barbarie sioniste à l'oeuvre.

Tant que le monde n'a pas accès à ces déclarations religieuses le monde ne comprendra pas la volonté de dominer de l'état d'apartheid

génocidaire à l'oeuvre en direct.



.
 
La vidéo que tu as posté a été faite en quelle année?
Nasser c'est les années 1950 il me semble et à cette époque le voile était en cours d'abandon.
C'est sous l'influence islamiste qu'il a été réintroduit avec une connotation religieuse qu'il n'avait pas avant.
c'était un vêtement à caractère traditionnel, culturel, social sans plus.
trouve moi un savant non islamiste qui affirme que ne pas porter le voile est un péché pour la musulmane.
 

Chalou

🦟
VIB
Nasser c'est les années 1950 il me semble et à cette époque le voile était en cours d'abandon.
C'est sous l'influence islamiste qu'il a été réintroduit avec une connotation religieuse qu'il n'avait pas avant.
c'était un vêtement à caractère traditionnel, culturel, social sans plus.
trouve moi un savant non islamiste qui affirme que ne pas porter le voile est un péché pour la musulmane.

Il te semble... Tu veux un savant non islamiste, le coran et les hadiths...
Ou encore cherches dans la Bible, pourquoi les bonnes soeurs se voilent? Par caractère social, traditionnel, culturel?
Pourquoi les juives doivent se voiler mais contournent en portant des perruques? Par caractère islamiste?...
 

Chalou

🦟
VIB
Je te montre un juif humaniste, ouvert , intégré, tu me montres un juif extémiste, enragé, caricatural
conclusion ? Les juifs sont divers comme toutes les communautés.
Tu m'as demandé de t'en montrer un je t'en montre un et t'es pas content... Tu penses que les musulmans partagent le même corps et le même esprit?...
T'es juif?...
 
Tu m'as demandé de t'en montrer un je t'en montre un et t'es pas content... Tu penses que les musulmans partagent le même corps et le même esprit?...
T'es juif?...
Je te montre un texte écrit par un rabbin qui signe son article, tu me montres une video de type qui vocifère, on ne sait pas qui c'est, qui a pris la video, où ? quand ? est ce un fake ?
 
Haut