je cite des sources, où sont les tiennes ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier LeiLa Tauil de "journaliste occidental qui a le prisme déformé de par son origine"C ça que tu appelles une source...l'avis d'un journaliste occidental qui a le prisme déformé de par son origine à prétendre juger ce qui touche les musulmans ?
Quelle arrogance. C à ça qu'on les reconnaît.
.
Hors sujet.J'y avais pensé aussi et directement !
.
Le symbole est subjectif.
Certain(e)s l'envisagent comme un vêtement représentant la soumission de la femme à l'homme, d'autres comme une soumission à Dieu, d'autre comme une tradition, d'autres comme une obligation religieuse, d'autres comme une mode ou un marqueur d'appartenance religieuse, etc...
Quoi qu'il en soit, un simple foulard/voile traditionnel, je vois pas en quoi ça peut déranger qui que ce soit.
Je pense que compte tenu du nombre de femmes musulmanes voilées, le voile ne devrait pas être un frein à l'embauche (sauf éventuellement agents de la fonction publique).
En revanche, les voiles de type saoudien (jilbeb), sans même parler des tenues qui couvrent le visage (niqab/burqa), c'est pas vraiment compatible avec l'intégration dans un pays comme la France.
Hors sujet.
Je ne demande pas ce qui s'est passé durant la colonisation mais des sources islamiques disant que le voile est une obligation religieuse et que celles qui ne le portant pas commettent un péché.
Aucun savant n'a jamais fait du voile une obligation religieuse avant les islamistes. c'est une innovation.
Sources svp.la division des musulmans a commencé dès la mort du Prophète.....
...Egypte : quand Nasser se moquait du voile... C'était il y a plus de 50 ans
Ce sont des images et des propos que l'on imaginerait difficilement aujourd'hui. Surtout de la part du chef d'un Etat arabe, comme l'Egypte. Pourtant cette vidéo a plus de 50 ans. Elle montre le colonel Nasser, alors à la tête de l'Egypte, rire et se moquer des Frères musulmans qui lui demandent...www.francetvinfo.fr
C'est bien que tu le reconnaisses.Qu'il y ait des interprétations...c normal c comme ça sur tous les sujets...
Ceux que je cite sont des intellectuels musulmans, ou de culture islamique, et ont étudié le sujet. Tu ne peux pas balayer leur avis parce qu'il ne te convient pas. Il faudrait au minimim contre argumenter.Mais quand tu nous viens avec le point de vue de journaliste français qui va dire à d'autres ce qu'ils devraient faire de son point vue à lui...cela n'a aucun sens.
Aucun juif de France ne commet d'attentat au nom de la Torah. Netanyahou a fait alliance avec des extrémistes religieux, mais il va dans le mur.Est ce qu'il se mêlerait des écritures juives alors que ces mêmes écritures inspirent le génocide en Palestine
Les "croyances occidentales", c'est la démocratie, l'humanisme, le liberté de conscience (croire ou ne pas croire), l'égalité des droits quel que soit la race le sexe, la religion, l'orientation sexuelle etc... en résumé, tout ce que le tenants de la dictature et de la théocratie redoutent et détestent.Il faut cesser de vouloir modeler le monde selon les croyances occidentales...
Non, ils exterminent tout un peuple en se déclarant "peuple élu" qui doit dominer les autres peuples... Et dans le passé on les accusait aussi de commettre des attentats, à tord ou à raison...Aucun juif de France ne commet d'attentat au nom de la Torah. Netanyahou a fait alliance avec des extrémistes religieux, mais il va dans le mur.
j'attend les tiennes qui prouvent le contraireC'est ça ta source qui prouve que les islamistes ont commencé à imposer le voile en 1980?...
Tu viens de m'envoyer toi même une vidéo qui prouve le contraire...j'attend les tiennes qui prouvent le contraire
Si ma mémoire est bonne :Sources svp.
"Kahina Bahloul, imame : "Le voile n'est pas une obligation religieuse"".
"ألفة يوسف: الحجاب ليس فرضا في الإسلام
olfa youssef : Le voile n'est pas un précepte de l'islam"
Ce sont des femmes qui parlent et non des hommes et elles savent de quoi elles parlent.
Les musulmans se prennent bien pour la meilleure communautéNon, ils exterminent tout un peuple en se déclarant "peuple élu" qui doit dominer les autres peuples...
DéveloppeTu viens de m'envoyer toi même une vidéo qui prouve le contraire...
Je le serais aussi s'il n'y avait pas toute une propagande islamiste martelant qu'elles n 'ont pas le choix.Perso je suis pour laisser le choix aux femmes de mettre le voile ou pas.
Les musulmans se prennent bien pour la meilleure communauté
Al-i'Imran 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers.
La vidéo que tu as posté a été faite en quelle année?Développe
Les musulmans se prennent bien pour la meilleure communauté
Al-i'Imran 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers.
Nasser c'est les années 1950 il me semble et à cette époque le voile était en cours d'abandon.La vidéo que tu as posté a été faite en quelle année?
source ?Les juifs se prennent pour les SEULS HUMAINS sur terre...traitant les autres d'animaux à deux pattes.
Montre moi un discours d'un juif disant faire partie du peuple élu et que le reste de l'humanité est son serviteur...Montre moi un discours d'un musulman disant faire partie du peuple élu et que le reste de l'humanité est son serviteur...
Nasser c'est les années 1950 il me semble et à cette époque le voile était en cours d'abandon.
C'est sous l'influence islamiste qu'il a été réintroduit avec une connotation religieuse qu'il n'avait pas avant.
c'était un vêtement à caractère traditionnel, culturel, social sans plus.
trouve moi un savant non islamiste qui affirme que ne pas porter le voile est un péché pour la musulmane.
Montre moi un discours d'un juif disant faire partie du peuple élu et que le reste de l'humanité est son serviteur...
donc tu n'as rien à proposer pour soutenir ta position.Il te semble... Tu veux un savant non islamiste, le coran et les hadiths...
Je te montre un juif humaniste, ouvert , intégré, tu me montres un juif extémiste, enragé, caricatural
Tu sais pas lire...donc tu n'as rien à proposer pour soutenir ta position.
Tu m'as demandé de t'en montrer un je t'en montre un et t'es pas content... Tu penses que les musulmans partagent le même corps et le même esprit?...Je te montre un juif humaniste, ouvert , intégré, tu me montres un juif extémiste, enragé, caricatural
conclusion ? Les juifs sont divers comme toutes les communautés.
Je te montre un texte écrit par un rabbin qui signe son article, tu me montres une video de type qui vocifère, on ne sait pas qui c'est, qui a pris la video, où ? quand ? est ce un fake ?Tu m'as demandé de t'en montrer un je t'en montre un et t'es pas content... Tu penses que les musulmans partagent le même corps et le même esprit?...
T'es juif?...