Petit rappel sur les orgies commerciales de fin d'année

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
pas paienne chretienne...............
tu ne vas tout de meme pas pretendre que Jesus n'est jamais né ?

Je pense qu'il considère surtout intolérable de célébrer une fête chrétienne alors que Jésus n'a jamais demandé de le faire.

Dans son esprit conditionné à ne faire que ce que d'autres lui enjoignent de faire en matière religieuse, c'est là une prise de liberté totalement inconcevable. Puisque dans son Islam à lui, il ne considère normal que de célébrer ce que le Prophète a institué, il trouve dès lors évident qu'il en aille de même dans les autres confessions.

Ne cherche pas plus loin :)
 
tu glisse facilement sur le fait que tu ai menti en pretendant que les chretiens n'ont jamais feter noel..
Ils ne l'ont jamais feté!

la decision des autorité chretiennent de feter par des celebration religieuses les moment important de sa vie, naissance, mort, resurrection.
Voila.

Effectivmeent Jesus n'a rien preciser du tout sur son culte,
Voila.

la saint valancetin y a un jour ferié ?
Non mais elle est celebrée.

tu transforme noel en fete merchantile alors que celui ci persiste depuis des siecle et que l'aspect merchantile est tres recent et certainement pas le fait de l'etat qui n'a fait que garder une tradion millénnaire, plus vielle que l'Islam.
Oui mais pourquoi elle et pas d'autres?
et toi pour discrediter la religion de ton voisin .
Je ne discredite rien que peut ne pas l'etre.
 
Paienne et completement paienne,un culte à un dieu solaire.
Issa (asws) n'a jamais demandé à ce qu'on celebre son anniv,il ne l'a pas fait lui meme.
Tout comme les summériens n'ont jamais demandé à ce que certains de leurs mythes soient plagiés et resaucés au nom d'un Dieu unique encore inexistant à leur époque... :D
 
Ils ne l'ont jamais feté!
ils le fetes depuis bien plus longtemps que ta religion n'existe
continue a rester dans ton delire

Non mais elle est celebrée.
cela ne signifie rien puisqu'il n'y a aucune reconnaissance officielle.
es tu totalement stupide ou simplement de tres grande mauvaise foi ?
Oui mais pourquoi elle et pas d'autres?
en fait tu es simplement ignorant, puisque Paques, l'assencion et la toussaint sont egalement feté et ferié....
3 jours en plus de Noel....
va te recoucher
Je ne discredite rien que peut ne pas l'etre.

c'est ce que disent egalement tes amis les islamophobes sur l'Islam
 
Paienne et completement paienne,un culte à un dieu solaire.
Issa (asws) n'a jamais demandé à ce qu'on celebre son anniv,il ne l'a pas fait lui meme.

Jesus a laisser explicitement à ses disciple (en particulier Pierre) l'independance de choisir ce qui serait fait en terme de culte.

la date est hautement 'marketing' et d'ailleurs cela a marché les chretiens restent la premiere religion sur terre, mais Jesus est bien né, et sa conception donc sa naissance sont des miracles hautement symbolique.

en fait ça te gene que les chretiens est une fete ou ils celebre la paix et l'espoir pour l'année suivante au point que meme les guerres peuvent s'arreter ce jour la...
 
Tout comme les summériens n'ont jamais demandé à ce que certains de leurs mythes soient plagiés et resaucés au nom d'un Dieu unique encore inexistant à leur époque... :D

quand on pense que le pelerinage musulman est une concession que Mohamad a fait aux marchand d ela mecques pour qu'ils arretent de s'interposer.
ce qui fait que les musulmans du monde entier font le meme pelerinnage que les paiens d'avant l'egire....

c'est l'hopital qui se fout d ela charité la.
 
quand on pense que le pelerinage musulman est une concession que Mohamad a fait aux marchand d ela mecques pour qu'ils arretent de s'interposer.
ce qui fait que les musulmans du monde entier font le meme pelerinnage que les paiens d'avant l'egire....

c'est l'hopital qui se fout d ela charité la.
Bah... Tu te souviens de la paille et de la poutre? :D

Ses propos témoignent sans équivoque que l'Histoire portée par les écrits, l'archéologie et l'anthropologie, lui est inconnue. Tout comme les encyclopédies, les musées ou les grandes rétrospectives historiques qu'il ignore au profit de ses petites certitudes figées.

C'est typiquement le genre de gars capable de déclarer devant toute une assemblée que la Porshe fut créée avant la bicyclette et d'y croire dur comme fer. :D
 
ils le fetes depuis bien plus longtemps que ta religion n'existe
continue a rester dans ton delire
Tu l'as dit toi meme 4 siecles apres Issa(asws) dans le monde greco romain.
en fait tu es simplement ignorant, puisque Paques, l'assencion et la toussaint sont egalement feté et ferié....
3 jours en plus de Noel....
va te recoucher
n'importe quoi! le semaine sainte,n'est pas celebrée,les saints protécteurs ne le sont pas ect....
Va te coucher!

c'est ce que disent egalemente tes amis les islamophobes sur l'Islam
Je me fout de leurs délires comme des tiens!
 
Jesus a laisser explicitement à ses disciple (en particulier Pierre) l'independance de choisir ce qui serait fait en terme de culte.
Pierrot a remplacé dieu?

la date est hautement 'marketing' et d'ailleurs cela a marché les chretiens restent la premiere religion sur terre,
lol!!! Quelle chretienté? Celle de Issa(asws) celle du pape? celle de Luther?celle de Ortho?celle de Bush?celle des mariages guy? laquelle? et ils sont ou les cathos?
mais Jesus est bien né, et sa conception donc sa naissance sont des miracles hautement symbolique.
Donc il n'a pas fait de miracles et il seraient né le meme jour qu'un dieu paien?
en fait ça te gene que les chretiens est une fete ou ils celebre la paix et l'espoir pour l'année suivante au point que meme les guerres peuvent s'arreter ce jour la...
Ils celebrent rien dutout,ils continuent juste de se faire arnaquer,hier par les pretres de l'eglise catho,aujourd'hui par les pretres du marché.
 
Oui certains à l'epoque etaient paiens d'autres etaient croyants.
Ils étaient tous polythéistes et croyants en des dieux qui avaient fait des hommes leurs esclaves. Des soumis. :D Des hommes créés d'argile...

A cette époque, ni le païen ni le paganiste existaient, encore moins le Dieu unique. Mais ces mésopotamiens avaient –sans le savoir– élaboré les principaux mythes qui allaient bien plus tard servir de base au monothéisme. C'est aujourd'hui prouvé par A+B=C au travers des traces matérielles dont nous disposons.
 
lol!!! Quelle chretienté? Celle de Issa(asws) celle du pape? celle de Luther?celle de Ortho?celle de Bush?celle des mariages guy? laquelle? et ils sont ou les cathos?
Si l'on doit parler de l'Islam, duquel s'agit-il? Des chiites, des sunnites? Et parmi les sunnites; des salafistes, des wahabistes, des soufistes, des coranistes, des progressistes... De quelle école? :D
 
Donc il n'a pas fait de miracles et il seraient né le meme jour qu'un dieu paien?
Que dire de Moïse dont la naissance est clairement inspirée de celle de Sargon d'Akkad, d'origine polythéiste?
Ils celebrent rien dutout,ils continuent juste de se faire arnaquer,hier par les pretres de l'eglise catho,aujourd'hui par les pretres du marché.
Comme les monothéistes qui se font arnaquer dans la mesure où la source de leur croyance se trouve au sein de la cosmogonie polythéiste? :D
 
lol!!! Quelle chretienté? Celle de Issa(asws) celle du pape? celle de Luther?celle de Ortho?celle de Bush?celle des mariages guy? laquelle? et ils sont ou les cathos?
toutes ensembles, la chreteinté l'ensemble des chretiens

Donc il n'a pas fait de miracles et il seraient né le meme jour qu'un dieu paien?
la notion de symbolique tu ne comprend pas trop.
Ils celebrent rien dutout,ils continuent juste de se faire arnaquer,hier par les pretres de l'eglise catho,aujourd'hui par les pretres du marché.

mais oui, mais oui......
comme ceux qui se font arnaquer en allant au pelerinnage à chacun ses arnaques.
 
Ils étaient tous polythéistes
T'as vecu aussi longtemps?5000 piges!!! tu dois pas avoir toute ta tete...

A cette époque, ni le païen ni le paganiste existaient, encore moins le Dieu unique. Mais ces mésopotamiens avaient –sans le savoir– élaboré les principaux mythes qui allaient bien plus tard servir de base au monothéisme. C'est aujourd'hui prouvé par A+B=C au travers des traces matérielles dont nous disposons.

Les gens sont croyants depuis Adam (asws) certains ont devié au cours des siecles d'autre ont gardé solidement la Foi.
 
Les gens sont croyants depuis Adam (asws) certains ont devié au cours des siecles d'autre ont gardé solidement la Foi.

Être croyant et monothéiste est différent.

Le principe du monothéisme ne n'est installé que tardivement dans l'histoire religieuse. Les croyances de Mésopotamie, dont sont inspirées entre autres l'histoire d'Adam et Eve, n'avaient rien de monothéistes.
 
Que dire de Moïse dont la naissance est clairement inspirée de celle de Sargon d'Akkad, d'origine polythéiste?
Moussa (asws) a une naissance normal comme tout mr tout le monde...le reste c'est de la blague cosmique.
Comme les monothéistes qui se font arnaquer dans la mesure où la source de leur croyance se trouve au sein de la cosmogonie polythéiste? :D

C'est les paiens qui se sont inspirés pour certains de leurs mythe des Revelations.
 
Être croyant et monothéiste est différent.

Le principe du monothéisme ne n'est installé que tardivement dans l'histoire religieuse. Les croyances de Mésopotamie, dont sont inspirées entre autres l'histoire d'Adam et Eve, n'avaient rien de monothéistes.

Les Hommes etaient croyants de puis Adam (asws) d'autre ont suivi les chemins de la perditions,certains ont crée des mythes qui se sont inspirées de la Revelation,d'autres ont inventé des legendes originales.
 
Je rapple donc que la participation à ses fetes paiennes est interdite par notre Foi,qu'il nous est interdit de les encourager et d'en profiter.Informez un max de personnes autour de vous!

Mais on ne peut pas priver les enfants de cadeaux à Noël.
Je ne pourrais pas....ça me ferais très mal.
On ne doit pas leur apprendre à dire à leurs camarades " non, moi j'ai n'ai rien eu à Noel car mes parents m'ont dis que je suis musulman et que je dois pas vous ressembler et faire ce que vous faites car , mon papa dit, que vous êtes des mécréants et des égarés .
 
Mais on ne peut pas priver les enfants de cadeaux à Noël.
Attends je sors les mouchoirs,je sents la prose lacrymo!
Je ne pourrais pas....ça me ferais très mal.
On ne doit pas leur apprendre à dire à leurs camarades " non, moi j'ai n'ai rien eu à Noel car mes parents m'ont dis que je suis musulman et que je dois pas vous ressembler et faire ce que vous faites car , mon papa dit, que vous êtes des mécréants et des égarés .

Y'a à truc qui n'a pas fonctionné à un moment clef.
 
Mais on ne peut pas priver les enfants de cadeaux à Noël.
Je ne pourrais pas....ça me ferais très mal.
On ne doit pas leur apprendre à dire à leurs camarades " non, moi j'ai n'ai rien eu à Noel car mes parents m'ont dis que je suis musulman et que je dois pas vous ressembler et faire ce que vous faites car , mon papa dit, que vous êtes des mécréants et des égarés .


Tu prends vraiment les^parents musulmans pour des **** !

Non...ma fille dit simplement qu'elle n'a pas de cadeaux pour Noel, car Noel est une fête chrétienne et non musulmane ...comme les enfants juifs qui ont des cadeaux pour Hanouka et pas les enfants chretiens ou musulmans ! et ça n'a l'air de déranger personne !

Bref...chaque parent est libre de donner ou pas une éducation religieuse à son enfant...et quelque soit cette religion !

Etre intégrer...ne veut pas dire fêter Noel...Hanouka ...ou Pâques !
 
Tu prends vraiment les^parents musulmans pour des **** !

Non...ma fille dit simplement qu'elle n'a pas de cadeaux pour Noel, car Noel est une fête chrétienne et non musulmane ...comme les enfants juifs qui ont des cadeaux pour Hanouka et pas les enfants chretiens ou musulmans ! et ça n'a l'air de déranger personne !

Bref...chaque parent est libre de donner ou pas une éducation religieuse à son enfant...et quelque soit cette religion !

Etre intégrer...ne veut pas dire fêter Noel...Hanouka ...ou Pâques !

Tiznit fait du zele et il a fini par etre désintégrer.
 
Tiznit fait du zele et il a fini par etre désintégrer.


je ne condamne pas les parents qui fêtent Noel ou achétent des cadeaux à leurs enfants...chacun y va de son avis perso...mais marre de ces gens qui en font une obligation pour ne pas frustrer l'enfant et jettent le discrédit sur les certains parents...en inventant des propos à la *** !

Il y a pire que de ne pas avoir de cadeaux pour Noel : des parents absents, des parents violents, des enfants sans éducations et sans avenir...là il y urgence et péril en la demeure !
 
Les Hommes etaient croyants de puis Adam (asws) d'autre ont suivi les chemins de la perditions,certains ont crée des mythes qui se sont inspirées de la Revelation,d'autres ont inventé des legendes originales.

Oui, tu répètes la même chose une seconde fois :).

Je te répète qu'être croyant ne signifiait pas être monothéiste ni même déiste. Des tas de peuples dans la préhistoire vénéraient des esprits ou des entités qui n'avaient rien de divin.

Pour mon info: à combien de millénaires en arrière dates-tu la venue d'Adam sur Terre ?
 
Retour
Haut