Petit rappel sur les orgies commerciales de fin d'année

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Tu dis qu'on peut faire entierement confiance a des savants dependants d'un pouvoir.

C'est sûr que dans toute l'histoire de l'Islam, et encore aujourd'hui, les savants officiels n'ont jamais été associés au pouvoir temporel, n'avaient pas le privilège de définir le cadre des lois, et ne luttaient pas pour maintenir en état les avantages que leur procurait leur statut d'ulémas.
 
Tu as raison de t'épargne de justifier tes contradictions de "libre penseur", personne ne le pourrait à ta place.
Pas étonnant quand tu parles sans savoir : rouge:

Si seulement tu avais conscience de la vanité de ce que tu tentes si maladroitement de défendre...

essayes avec ton cerveau au lieu de te mettre dans la tête de tes modèles "libres penseur". toi aussi tu est capable de penser par toi même n' ai pas peur d' essayer..tu peux penser librement...et voir que ce que tu prends pour des contradictions ne le sont pas.

vanité, un mot que tu connais bien et qui est en harmonie avec ce que tu dégage.

je perds mon temps comme a chaque échange avec toi et tes jugement...on peux pas discuter sans que tu fasse la folle.
 
essayes avec ton cerveau au lieu de te mettre dans la tête de tes modèles "libres penseur". toi aussi tu est capable de penser par toi même n' ai pas peur d' essayer..tu peux penser librement...et voir que ce que tu prends pour des contradictions ne le sont pas.

vanité, un mot que tu connais bien et qui est en harmonie avec ce que tu dégage.

je perds mon temps comme a chaque échange avec toi et tes jugement...on peux pas discuter sans que tu fasse la folle.

Oui-oui fiston... être libre penseur et suivre aveuglément la doctrine que d'autres ont tracé avant toi, en excluant toutes les autres et en qualifiant ceux qui te déplaisent de "pseudo" penseurs, c'est tout à fait la définition d'un libre penseur, tu as raison :).

Ne cherche pas à faire illusion, tu sais. Tu es transparent pour plus d'un sur ce forum. Tu refuses simplement d'assumer ce que tu es.
 
Oui-oui fiston... être libre penseur et suivre aveuglément la doctrine que d'autres ont tracé avant toi, en excluant toutes les autres et en qualifiant ceux qui te déplaisent de "pseudo" penseurs, c'est tout à fait la définition d'un libre penseur, tu as raison : ).

Ne cherche pas à faire illusion, tu sais. Tu es transparent pour plus d'un sur ce forum. Tu refuses simplement d'assumer ce que tu es.

bien sur fofolle :D...tu devrais chercher un traitement plus efficaces que celui que tu suis...te donnes pas autant d' importance je me fou de ce que tu peux penser de moi, c' est vraiment faire preuve de naïveté que de croire le contraire. ;)
 
bien sur fofolle ..tu devrais chercher un traitement plus efficaces que celui que tu suis...te donnes pas autant d' importance je me fou de ce que tu peux penser de moi, c' est vraiment faire preuve de naïveté que de croire le contraire.

Allons, ne perds pas les pédales en devenant grossier, reste maître de tes émotions, fiston.

Ton opinion sur toi-même devrait te préoccuper davantage que celle des autres, fiston ;). Y veiller t'épargnerait par exemple de provoquer les fous rires de plusieurs sur ce post quand tu te proclames libre penseur :-).

Remarque, je comprends ta réticence à aller dans ce sens plutôt que de répondre sur le fond du sujet, sur les contradictions entre ce que tu affiches et ce que tu prétends être. Nul ne le pourrait.

Evite simplement de rabaisser le niveau de penseurs de l'Islam en associant si naîvement ta pensée à leur action.

Allez, bon après-midi, Sempro-le-libre-penseur ;)
 
Les chretiens n'ont jamais celebré noel, c'est un type qui sors de chez pas ou et qui dit:ok les gars à partir d'aujourd'hui c'est la teuf!!!Mazal tov!!!

depuis le 4° siecle Noel est celebré.
c'est une celebration majeure dans la mesure ou la naissanbce de Jesus avait ete annoncé et attendue.

la date a ete choisi de maniere arbitraire mais l'important c'est le symbole
mais comme tu n'est jamais allé a une messe de minuit tu ne peut pas comprendre ce qu'il y a derriere le marchandising, tu dit que Noel c'est supperficiel car tu l'analyse d emaniere supperficielle, sans meme te rendre compte que c'es tune celebration plus ancienne que ta propre religion.
 
Il faut dire la verité aux gens que cette celebration est une invention de certaines personnes,ce n'est pas Dieu ou ses Messagers (asws) qui nous ont demandé de le faire.

tu apprendra petit scarabé que mis à part la cene rien n'a ete dicté aux chretiens en terme d eculte, Jesus a laisser le champs libre à ses disciple sur la question.

contrairement à l'Islam le christiannisme n'a pas à suivre des regle stricte donnée dnas les evangiles.
 
Allons, ne perds pas les pédales en devenant grossier, reste maître de tes émotions, fiston.

Ton opinion sur toi-même devrait te préoccuper davantage que celle des autres, fiston ; ). Y veiller t'épargnerait par exemple de provoquer les fous rires de plusieurs sur ce post quand tu te proclames libre penseur :-).

Remarque, je comprends ta réticence à aller dans ce sens plutôt que de répondre sur le fond du sujet, sur les contradictions entre ce que tu affiches et ce que tu prétends être. Nul ne le pourrait.

Evite simplement de rabaisser le niveau de penseurs de l'Islam en associant si naîvement ta pensée à leur action.

Allez, bon après-midi, Sempro-le-libre-penseur ; )

c' est pas de la grossièreté, tu m' appel fiston, de quel droit? restes maitre de tes émotions toi aussi .

pareil pour vos fou rire, j' en ai rien a foutre aussi, j' assumes ce que je dis c' est pas deux trois fous qui vont m' indiquer le chemin a suivre...encore une fois faut être vraiment naïf pour le croire.. ;)

vu ce que tu penses de l' islam et comment tu l' interprètes ce que tu penses de moi et interprètes de mes messages ne peut être qu' erroné.

un penseur de l' islam qui te dit qu' il faut fêter noël? :D

bonne après midi, et apprends a penser toi aussi, c' est facile.
 
tu apprendra petit scarabé que mis à part la cene rien n'a ete dicté aux chretiens en terme d eculte, Jesus a laisser le champs libre à ses disciple sur la question.

contrairement à l'Islam le christiannisme n'a pas à suivre des regle stricte donnée dnas les evangiles.

Tu ne l'empêcheras pas hélas de considérer que les cultes qui appliquent des principes différents de ceux de l'Islam en la matière sont blâmables...
 
.

pareil pour vos fou rire, j' en ai rien a foutre aussi, j' assumes ce que je dis c' est pas deux trois fous qui vont m' indiquer le chemin a suivre...encore une fois faut être vraiment naïf pour le croire..


un penseur de l' islam qui te dit qu' il faut fêter noël? :D

C'est pas gagné :D
 
Le messager ne mangeait que des trois dattes par jours et rien d'autres, tu le fais aussi?
Je me contente de peu.
Le messager s'est délaissé de toute sa richesse, tu le fais aussi?
L'argent ne m'interesse pas.
Le messager priait une grande partie de la nuit jusqu'à lire les sourates 2 et 3 durant la prière du matin, tu le fais aussi?
J'essaye comme tu devrais le faire.


Mais je suis d'accord avec toi, il est plus facile de faire la fête que de vivre "pauvre". :D

Faire la fete comme un musulman n'a rien de vilain,c'est fair el paien qui est triste.
 
je suis sure que t'es entrain de t'imaginer des truc pas possibles.
pour ta gouverne je ne fete pas noel, je ne fete pas le nouvel an, je ne fete pas mon anniversire et je ne le souhaite a personne (sauf a ceux que ça vexe si je ne le fais pas).
et apres? TU EN TIRES QUOI COMME CONCLUSION?

Je ne te juge pas à chacun sa tombe!
 
Le mois de decembre c'est la periode durant laquelle une grande parties de marchands de toute sorte ont le plus gros de leurs bénéf,alors ils mettent le paquet en pub,mkg,decorations,toutes sorte de credit a la conso plains de truc qui brilles un peu partout ect...
On jusitife cette hausse de l'activité par une ancienne fete paienne christinaisée par l'Eglise et qui devient apres la mort de celle ci en terme de pouvoir politique,la fete de la consommation.Une semaine plus tard c'est la nouvelle an,la par contre l'eglise n'a rien à voir, c'est tout simplement la betise des masses et leurs instincts moutonier, l'envie irrationnelle de faire comme les autres.
Je rapple donc que la participation à ses fetes paiennes est interdite par notre Foi,qu'il nous est interdit de les encourager et d'en profiter.Informez un max de personnes autour de vous!

les converties il font comment avec leure famille qui sont pas musulman?ils vont pas a la fete meme s il savent que cette faite represente rien?je participe a leures fete et tout en sachant que ces pas le fete a jesus(psl) et sa pas dimuer ma foi
 
depuis le 4° siecle Noel est celebré..
T'as fait ta petite recherche? c'est bien, maintenant que tu sais ça, tu peux facilement deviner que Issa (asws) n'a jamais demandé qu'on celebre noel et que les premiers diciple, ne 'lont jamais fait,meme les premiers cathos ne le faisaient pas, alors d'ou sa vine cette blague?
tu dit que Noel c'est supperficiel car tu l'analyse d emaniere supperficielle, sans meme te rendre compte que c'es tune celebration plus ancienne que ta propre religion.

Tu sais pourquoi en France, noel et les nouvelle an est la seul teuf catho promu par l'etat?
Parce que c'est elle rapporte le plus de fric!!! Jamais en France (fille de l'eglise,tu parle!) on ne fetera la semaine sainte et autre celebrations catho...parce que ça rapporte walou!Par contre halloween,st valantin fete des meres ect...la ça y va!
 
tu apprendra petit scarabé que mis à part la cene rien n'a ete dicté aux chretiens en terme d eculte, Jesus a laisser le champs libre à ses disciple sur la question.

contrairement à l'Islam le christiannisme n'a pas à suivre des regle stricte donnée dnas les evangiles.

Chacun fait ce qu'il veut! 68 quoi!
 
les converties il font comment avec leure famille qui sont pas musulman?ils vont pas a la fete meme s il savent que cette faite represente rien?je participe a leures fete et tout en sachant que ces pas le fete a jesus(psl) et sa pas dimuer ma foi

C'est pas une question de foi,c'est le faite de se rendre complice d'une celebration paienne,de tout un business systeme, d'une arnaque contre l'humanité.
 
C'est pas une question de foi,c'est le faite de se rendre complice d'une celebration paienne,de tout un business systeme, d'une arnaque contre l'humanité.




ma mere cette année fete noel chez elle,et je suis revenu vivre chez ma mere ,je fait comment?je vait dehors jusqu a la fete fini?
je croit que je vait ouvrire un topic sur les fete noel et les convertie
 
ma mere cette année fete noel chez elle,et je suis revenu vivre chez ma mere ,je fait comment?je vait dehors jusqu a la fete fini?
je croit que je vait ouvrire un topic sur les fete noel et les convertie

Tu les raisonnes pour qu'ils prennent conscience de l'abomination qu'ils commettent en fêtant Noël, fête païenne, mercantile, limite satanique ;).

Bon, c'est du second degré :).

Tu fais surtout ce que ta conscience te dicte. Si tu reconnais dans l'intention de ta famille la volonté d'une fête familiale, conviviale, ne te sens pas contrainte de ne pas y aller. L'Islam n'est pas un religion d'interdisme comme certains gugusses ici voudraient le faire croire. Nul ne t'oblige à célébrer le caractère religieux de cette fête, si ta famille en voit un, si tu ne le souhaites pas. Ni de boire du vin, ni quoi que ce soit. Être présent pour ta famille compte aussi sûrement pour eux, et rien que cela est déjà une raison d'y aller si tu le perçois ainsi.

Chaque acte ne vaut que par ses intentions.

Salam.
 
Tu les raisonnes pour qu'ils prennent conscience de l'abomination qu'ils commettent en fêtant Noël, fête païenne, mercantile, limite satanique ;).

Bon, c'est du second degré :).

Tu fais surtout ce que ta conscience te dicte. Si tu reconnais dans l'intention de ta famille la volonté d'une fête familiale, conviviale, ne te sens pas contrainte de ne pas y aller. L'Islam n'est pas un religion d'interdisme comme certains gugusses ici voudraient le faire croire. Nul ne t'oblige à célébrer le caractère religieux de cette fête, si ta famille en voit un, si tu ne le souhaites pas. Ni de boire du vin, ni quoi que ce soit. Être présent pour ta famille compte aussi sûrement pour eux, et rien que cela est déjà une raison d'y aller si tu le perçois ainsi.

Chaque acte ne vaut que par ses intentions.

Salam.

merci pour ta reponce,mon intention d aller a cette fete c est surtout pas pour m amuser sachant l origine de cette fete,mais pour rester bienfaisant enver ma famille tout en esperant qu un jour il s interressent a l islam incha allah


j ai deja parler qu elle est l origne de cette fete a ma mere ,mais elle me repond que je debloque

bref qu ALLAH nous guide
 
C'est pas une question de foi,c'est le faite de se rendre complice d'une celebration paienne,de tout un business systeme,
L'orgie commerciale et le Business System, c'est toute l'année, 24h sur 24. Ton petit haro sur la Noël passe dès lors pour ridicule. Et tant qu'à parler de fric, je serais curieux de voir le chiffre d'affaire dans le business de la viande lors du sacrifice du mouton.
d'une arnaque contre l'humanité.
C'est ce que beaucoup pensent à propos des religions. Une petite référence à propos de l'arnaque ici:

Dailymotion - 1. Le mensonge universel. - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x7y0aw@@AMEPARAM@@x7y0aw
http://www.lejardindeslivres.fr/mensonge.htm

A lire d'urgence! :D
 
merci pour ta reponce,mon intention d aller a cette fete c est surtout pas pour m amuser sachant l origine de cette fete,mais pour rester bienfaisant enver ma famille tout en esperant qu un jour il s interressent a l islam incha allah


j ai deja parler qu elle est l origne de cette fete a ma mere ,mais elle me repond que je debloque

bref qu ALLAH nous guide

De rien.

Ceci dit, je comprends la réaction de ta maman si tu lui dis que c'est une ancienne fête païenne :). Certes, elle l'est historiquement, mais depuis le 4ème siècle elle est devenue une célébration chrétienne. Donc sois peut-être plus "diplomate" dans la manière de le faire pour éviter sa réaction :-).

Tu sais, tu trouveras toujours des musulmans qui considèrent que tout ce qui n'est pas musulman est une abomination dont tu dois t'éloigner. A toi de décider si c'est cet Islam-là dont tu veux donner l'image, ou bien celui d'un Islam ouvert et tolérant. A toi aussi de décider si le fait d'être simplement présente à Noël pour célébrer un temps de partage auprès des gens qui t'aiment, sans messe, sans religion, sans vin, sans tout ce que tu veux, fera de toi une moins bonne musulmane ou non.

Ils n'ont pas à t'imposer le christianisme comme toi tu n'as pas à leur imposer l'Islam. Pas "de contrainte en matière de religion" ;). On peut être ensemble et s'apprécier sans forcément partager les mêmes croyances.

Salam... et bon choix.
 
T'as fait ta petite recherche? c'est bien, maintenant que tu sais ça, tu peux facilement deviner que Issa (asws) n'a jamais demandé qu'on celebre noel et que les premiers diciple, ne 'lont jamais fait,meme les premiers cathos ne le faisaient pas, alors d'ou sa vine cette blague?

tu glisse facilement sur le fait que tu ai menti en pretendant que les chretiens n'ont jamais feter noel..
sacré Ochali ta mauvaise foi est telelemnt flagrante.
cela vient tous simplement de la spécificité de Jesus.
et de la decision des autorité chretiennent de feter par des celebration religieuses les moment important de sa vie, naissance, mort, resurrection.
Effectivmeent Jesus n'a rien preciser du tout sur son culte, par contre il a preciser que ce serait aux disciples et a leur descendants de le créé a leur convenance
tu ne peut pas comprendre tu est obtu et intolérant, tu croit en une religion qui est legaliste dna sle texte, l'inverse meme du chrisitannisme et en plus tu represente une branche extreme de cette religion.
tu commet d'aiileur ici un grand pecher qui est de juger la croyance des autres

Tu sais pourquoi en France, noel et les nouvelle an est la seul teuf catho promu par l'etat?
Parce que c'est elle rapporte le plus de fric!!! Jamais en France (fille de l'eglise,tu parle!) on ne fetera la semaine sainte et autre celebrations catho...parce que ça rapporte walou!Par contre halloween,st valantin fete des meres ect...la ça y va!

la saint valancetin y a un jour ferié ?
depuis quand ?

cela fait des siecles que certains jours sont chomés en France, y compris Noel, Paques, l'ascention,etc, etc...
c'est une tradition qui dure depuis le moyen age et que l'etat meme laic a conserver.

tu transforme noel en fete merchantile alors que celui ci persiste depuis des siecle et que l'aspect merchantile est tres recent et certainement pas le fait de l'etat qui n'a fait que garder une tradion millénnaire, plus vielle que l'Islam.

et toi pour discrediter la religion de ton voisin (acte qui est ce que tu veux sauf miséricordieux, visiblement la miséricorde, le pardon la toltérance ne font pas partie de ta foi ) tu invente des complots à base de Coca cola.
minable
a l'image de ta spiritualité.
 
Retour
Haut