Tout d'abord bonsoir à tous,
Je voudrais partager mes angoisses, je suis une fille de bientot 19 ans, de religion musulmane (surtout parceque mes parents le sont et m'ont appris à être comme ça) Comme beaucoup de musulmans qui vivent en France, j'avoue que j'ai la mauvaise habitude de ne pas prier mais je fais le ramadan et autres pratiques...
Mon problème est qu'en ce moment [je ne sais pas si c'est du à mon age] j'ai de plus en plus envie de connaitre ce qu'on appelle l'Amour. A la fac, il y a un garçon sur qui j'ai craqué; je pense qu'il est aussi attiré par moi... Nous avons un peu le même style, et j'ai remarqué qu'il me regardait discrètement, juste avant de détourner son regard, il essaye de me parler, d'aller vers moi malgrès sa timidité apparente! Je vois qu'il est très troublé quand il m'adresse la parole... Seulement; il y a que c'est un "français" et je ne pense pas qu'il soit musulman. Pour le moment, j'ai surtout essayé d'éviter le contact (malgrès que je sois vraiment très attirée par ce garçon) déjà parceque je suis extrèmement timide, mais aussi parceque je ne veux pas que ça cause de probleme avec ma famille. Ma mère nous a toujours elevé avec l'idée que les relations hommes-femmes sont carrément tabous, même le mariage hallal elle n'a jamais évoqué. Comme si elle voulait que je reste seule toute ma vie.
Elle et moi n'avons pas tout à fait la même mentalité (Je pense que c'est dû au fait que je sois née en France) Franchement, il m'arrive de lui en vouloir de m'avoir fait naitre ici parceque je ne pourrais jamais être normale. J'envie toutes ces filles qui ne se prennent pas la tête...
Le fait est que je n'ai pas envie de me priver ! Je n'ai pas envie d'attendre que je sois vieille pour me marier et connaitre l'amour, ni l'envie de ne connaitre qu'un seul homme dans ma vie, je trouve ça triste. J'en suis la première desolée mais j'ai l'impression que l'islam n'est vraiment pas ma philosophie de vie. Ca ne colle pas du tout à ma personnalité propre. J'ai l'impression que ma culture et ma religion me font passer à côté de beaucoup de choses.
D'un autre côté je sais que la foi est sensée être plus forte que cela, que la vie est sensée n'être que de passage, et qu'il ne faut pas se laisser tenter. J'ai peur de me laisser tenter et de finir par le regretter.
Mais malgrès ça je reste une internelle insatisfaite car je suis en quelque sorte privée de certaines libertés que j'aimerais tant acquérir au plus profond de moi, et je me vois dans 20 ans, toujours seule et sans expérience, comme beaucoup de personne que je connais, et qui regrettent d'être passé à coté de leur vie. Je serais moi aussi passé à côté des joies d'une jeunesse éphemère et honnètement cela m'effraie! >.<
Voilà, j'ai un peu vidé mon sac. Je sais que plusieurs vont me traiter et ne pas apprécier ce qu'ils ont lu, mais je vous invite quand même à donner votre avis avec respect.
Je recherche surtout des avis et des conseils, et j'aimerais également savoir si d'autre filles (ou mecs) sont dans le même cas que moi ? Si oui, manifestez vous s'il vous plait, n'ayez pas honte. J'aimerais savoir si je suis la seule dans mon cas, en tout cas j'ai parlé avec honneteté.