Peur de passer à côté de ma vie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ciiel
  • Date de début Date de début
Je vais d'abord tenter le récp .. c'est mon challenge du mois :D! Cmt tu ressors les vieux doss' ( H.C), looooool :-D

ps: saloperie de sudiste .. merci pr les grosses bises .. ça me touche : D
Il est gay je t'ai dit...J'ai un radar, je ne me trompe jamais :sournois:
Hahaha c'est une référence c'est pour ça!

PS: Il fait quel temps chez toi? Il fait vraiment pas sec ici...

Tout d'abord bonsoir à tous,
[...]

Mon problème est qu'en ce moment [je ne sais pas si c'est du à mon age] j'ai de plus en plus envie de connaitre ce qu'on appelle l'Amour. A la fac, il y a un garçon sur qui j'ai craqué; je pense qu'il est aussi attiré par moi... Nous avons un peu le même style, et j'ai remarqué qu'il me regardait discrètement, juste avant de détourner son regard, il essaye de me parler, d'aller vers moi malgrès sa timidité apparente! Je vois qu'il est très troublé quand il m'adresse la parole... Seulement; il y a que c'est un "français" et je ne pense pas qu'il soit musulman. Pour le moment, j'ai surtout essayé d'éviter le contact (malgrès que je sois vraiment très attirée par ce garçon) déjà parceque je suis extrèmement timide, mais aussi parceque je ne veux pas que ça cause de probleme avec ma famille.[...]J'envie toutes ces filles qui ne se prennent pas la tête...

Le fait est que je n'ai pas envie de me priver ! Je n'ai pas envie d'attendre que je sois vieille pour me marier et connaitre l'amour, ni l'envie de ne connaitre qu'un seul homme dans ma vie, je trouve ça triste. J'en suis la première desolée mais j'ai l'impression que l'islam n'est vraiment pas ma philosophie de vie. Ca ne colle pas du tout à ma personnalité propre. J'ai l'impression que ma culture et ma religion me font passer à côté de beaucoup de choses.
[...]
Mais malgrès ça je reste une internelle insatisfaite car je suis en quelque sorte privée de certaines libertés que j'aimerais tant acquérir au plus profond de moi, et je me vois dans 20 ans, toujours seule et sans expérience, comme beaucoup de personne que je connais, et qui regrettent d'être passé à coté de leur vie. Je serais moi aussi passé à côté des joies d'une jeunesse éphemère et honnètement cela m'effraie! >.<

[...].

Tu es à un carrefour de ta vie ou tu vas devoir faire un choix.
Pour cela rien de mieux qu'étudier et voir le mode de vie que tu considère être le plus sain.
Pour ma part, j'ai résolu cette problématique d'une manière très simple : J'ai constaté, et sans vouloir me lancer dans de grands discours philosophiques,que le mode de vie que tu sembles convoiter, et qui te semble si séduisant, est en fin de course. L'occidentalisme est à bout de souffle, depuis la perte progressive des valeurs, et la perte de la foi ou plutôt le changement de religion (on est passés du christianisme à la religion de l'excès de consommation, de matérialisme, de plaisir anarchique). C'est le mode de vie de ceux qui n'ont ni foi ni loi, et qui ne croient en rien, leur cœur est vide.
Je suis née comme toi en France, j'ai eu une éducation musulmane aussi, j'ai fait des études et j'ai un travail qui me plait. Pour autant, je me demande encore si j'ai bien fait de naître à cette époque dégénérée (qui m'a pourtant permis ce parcours).
Regarde autour de toi et constate à quel point tout ce petite mode de vie de copinage et de liberté totale deviens fade pour tous ceux qui en sont adeptes.
Tu as 2 choix :
-Ou te conformer à ce qu'ils appellent la modernité et l'émancipation (tu seras bien vue mais pas sur que cela t'apporte un véritable épanouissement).
-Ou alors vivre selon les principes de la foi (tu vas naviguer à contre-courant et trouver le juste équilibre sera un défi au jour le jour).
Cela dit, c'est un choix on ne peut plus personnel et tu ne trouveras pas la réponse sur un forum.

Il est gay je t'ai dit...J'ai un radar, je ne me trompe jamais :sour nois:
Hahaha c'est une référence c'est pour ça!

PS: Il fait quel temps chez toi? Il fait vraiment pas sec ici...

LOOOOOOOOOOL, le pire c'est que moi aussi je suis sûre de ça.. il est trop bien pr être hétéro :D

ps: doux et de tps en tps pluvieux.. ms pr les températures ça le fait super en ce moment, hier j'ai juste mis un blazer et j'avais pas du tt froid ;)
ps2: je te tiendrai au courant de la météo pr ton arrivée :-)

LOOOOOOOOOOL, le pire c'est que moi aussi je suis sûre de ça.. il est trop bien pr être hétéro : D

ps: doux et de tps en tps pluvieux.. ms pr les températures ça le fait super en ce moment, hier j'ai juste mis un blazer et j'avais pas du tt froid ;)
ps2: je te tiendrai au courant de la météo pr ton arrivée :-)
Et quelle voix dis donc... Non un hétéro n'a pas de voix aussi sexy!

PS: je suis frileuse, ne l'oublie pas j'ai passé toute ma vie dans le sud hein :D

RESUME/

fille arabo musulmane elevée ds un cadre stricte mais c est la revolution ds sa tete elle veut sortir avec un europeen et remet en cause ces valeurs car elle les juge incompatible avec se qu elle attend de la vie!!!

ok donc elle n'aime pas les khel je suis assez choqué

Et quelle voix dis donc... Non un hétéro n'a pas de voix aussi sexy!

PS: je suis frileuse, ne l'oublie pas j'ai passé toute ma vie dans le sud hein :-D

Grave .. trop sexy :love:

ps: nan tkt, fais assez doux pr ce mois ici.. hier j'avias une soirée(je t'expliquerai qd tu seras là, t'aurai adoré y aller) et même qd je suis rentrée, faisait doux ;) ... de tte façon je te tiens au courant :p

c'est pas elle qui ne perd rien, c'est son entourage.
mais c'est pas son entourage que sa frustre. c'est pas en disant au gens "mais c'est rien" que ça va les aider à s'abstenir, ça va juste leur faire penser que tu peux pas comprendre.
or non il faut comprendre pour mieux aider.
et il faut aussi adapter les conseils au gens.
si une pieuse me dit qu'elle a des picotements dans l'entre jambes je ne lui donnerais certainement pas le même conseil qu'à celle qui me dit qu'elle est musulmane malgré elle.
à la première il est évident que je vais lui donner des conseils en accord avec sa piété et le conseil logique serait de mettre en place un plan menant au mariage et à une relation halal.
mais à la deuxième je donnerais surtout des conseils hygiéniques et lui rappellerai le minimum de méfiance de mise avec les hommes que tu sais capables d'être des loups. l'homme est un loup pour l'homme ok ça on l'a compris, Hobbes l'a dit, mais il faut souvent rappeler que l'homme est un loup pour la femme aussi.
tu me dira "et vice versa" yak ?

Des picotements entre les jambes?

:eek:

Plusieurs explications :

Morbacks
Punaises de lit
Micoses

:prudent:

Si je me les pèle je t'éclate : D
Haaan la chance! Moi ça fait un moment que je ne suis pas allée en soirée : (

MDRRRRR, on ira se réchauffer tu sais où ... :D

J'ai pensé à toi en plus, t' y aurai été invité ac plaisir, ms comme c'est bientôt les exams.. bah c'était quasi le seul moment où on pouvait s'éclater avant les stages, doss' à remettre, etc.. ;)

Lyam veut faire des cochonneries avec un homme supra sexy (moi je n'ai entendu que sa voix), sauf qu'il est gay selon moi. Elle est décidée à le pécho. Que lui conseilles-tui?

MDRRRRRRRRRRRRRRRR! saloperie va , cmt elle balance mes plans Q :D

ps: kadijak, fais pas gaffe à mimi, elle est bipolaire meskina et mythomane , allah y chafha ;)

looooooool , l'excuse bidon!! jalouse va : D

ps: c'est peut être que c'est vrai, nan , krkrkrk : D
Mais tu peux le pécho sans problème, moi j'ai quelqu'un d'autre en tête... d'ailleurs je vais passer 4 nuits avec :love:

PS: je suis une girouette mais je suis pas bipolaire! Quand je m'énerve je zappe la personne puis je la recontacte. C'est comme ça, je suis pas mauvaise :(

Mais tu peux le pécho sans problème, moi j'ai quelqu'un d'autre en tête... d'ailleurs je vais passer 4 nuits avec :lov e:

PS: je suis une girouette mais je suis pas bipolaire! Quand je m'énerve je zappe la personne puis je la recontacte. C'est comme ça, je suis pas mauvaise :(

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL, tu m'invites aussi ac vs ? :love:

ps: t'es pas rancunière au moins toi :p

Ben si tu veux qu'on teste ce que je t'ai dit, oui :sournois:

PS: non, je peux aider même mon pire ennemi. Alors bon c'est pas pour quelques broutilles que je ne vais pas répondre à une personne si elle me parle, ou faire genre que je ne la connais pas dans la rue : )

ok, je suis partante ... c'est même ac joie :love:

ps: moi je ne suis pas du tt comme ça... :eeeeeeeeek: !

salam,

moi je pense que tu peux profiter de ta vie de ta jeunesse comme tu le dis tout en étant dans l'islam. l'islam n'est pas un fardeau tu devrais plutot être heureuse d'être musulmane. L'islam te pose certes certaine limites mais je ne vois pas à vrai dire qu'est ce que tu as envie de faire mais que tu ne peux pas faire ???

tu veux boire ? manger ce que tu veux ???
enfin j'ai du mal à comprendre....

ce mec peut devenir musulman tu n'en sais rien et vous pouvez ainsi rendre votre relation licite.

Enfin je pense que finalement je ne dois pas beaucoup t'aider dsl :-(

elle gagne qu'elle satisfait son désir au lieu de créer une frustration qui donne des aigries comme on peut en voir ici :prudent:
elle est en train de subir des règles d'une époque ou personne n'était vierge à son age et ou les femmes avaient déjà donné la vie. si sa foi était là elle aurait eu besoin de soutien pour continuer à résister car son manque est naturel. comme elle a pas la foi elle a surtout besoin d'encouragements à assumer la suite comme l'ont fait tant d'autres car son souci n'est plus son manque mais plutôt la pression familiale.

c'est pas une chienne non plus! (en plus même les chiens raisonnent)

elle n'a qu'à s'interroger sur sa foi, la travailler...

Vaux mieux résister que de se retrouver souillée et frustrée pleine de regrets!

je ne connais pas beaucoup de filles qui ne se prennent pas la tête! le paraitre:rolleyes:

pour la religion: peut être que tu connais l'Islam à travers ta maman et à travers ce qu'on t'a dit. as-tu essayé de lire le Coran, ne serait ce que quelques versets? de t'enrichir à travers tes propres lectures et te faire TA PROPRE OPINION DE L ISLAM? tu risque d'être surprise; ) et peut être interpellée par le fait que "ta culture" et "ta religion" ne sont pas incompatibles!
ne t'en fais, on se pose tous des questions , surtout à ton âge.

je ne connais pas beaucoup de filles qui ne se prennent pas la tête! le paraitre:rolleyes:

pour la religion: peut être que tu connais l'Islam à travers ta maman et à travers ce qu'on t'a dit. as-tu essayé de lire le Coran, ne serait ce que quelques versets? de t'enrichir à travers tes propres lectures et te faire TA PROPRE OPINION DE L ISLAM? tu risque d'être surprise; ) et peut être interpellée par le fait que "ta culture" et "ta religion" ne sont pas incompatibles!
ne t'en fais, on se pose tous des questions , surtout à ton âge.

oui! c'est vrai que ce qui pose de réel problème de nos jours, c'est que ceux qui naissent de parents musulmans, ne se pose plus la question du " est-ce que je suis muslim ou pas?"

pour moi naitre de parents muslim ne fait pas de nous des muslims

on se doit d'apprendre notre religion tout au long de notre vie et non pas prendre cela comme un héritage dont on ne fait rien avec

:)

Tout d'abord bonsoir à tous,

Je voudrais partager mes angoisses, je suis une fille de bientot 19 ans, de religion musulmane (surtout parceque mes parents le sont et m'ont appris à être comme ça) Comme beaucoup de musulmans qui vivent en France, j'avoue que j'ai la mauvaise habitude de ne pas prier mais je fais le ramadan et autres pratiques...

Mon problème est qu'en ce moment [je ne sais pas si c'est du à mon age] j'ai de plus en plus envie de connaitre ce qu'on appelle l'Amour. A la fac, il y a un garçon sur qui j'ai craqué; je pense qu'il est aussi attiré par moi... Nous avons un peu le même style, et j'ai remarqué qu'il me regardait discrètement, juste avant de détourner son regard, il essaye de me parler, d'aller vers moi malgrès sa timidité apparente! Je vois qu'il est très troublé quand il m'adresse la parole... Seulement; il y a que c'est un "français" et je ne pense pas qu'il soit musulman. Pour le moment, j'ai surtout essayé d'éviter le contact (malgrès que je sois vraiment très attirée par ce garçon) déjà parceque je suis extrèmement timide, mais aussi parceque je ne veux pas que ça cause de probleme avec ma famille. Ma mère nous a toujours elevé avec l'idée que les relations hommes-femmes sont carrément tabous, même le mariage hallal elle n'a jamais évoqué. Comme si elle voulait que je reste seule toute ma vie.
Elle et moi n'avons pas tout à fait la même mentalité (Je pense que c'est dû au fait que je sois née en France) Franchement, il m'arrive de lui en vouloir de m'avoir fait naitre ici parceque je ne pourrais jamais être normale. J'envie toutes ces filles qui ne se prennent pas la tête...

Le fait est que je n'ai pas envie de me priver ! Je n'ai pas envie d'attendre que je sois vieille pour me marier et connaitre l'amour, ni l'envie de ne connaitre qu'un seul homme dans ma vie, je trouve ça triste. J'en suis la première desolée mais j'ai l'impression que l'islam n'est vraiment pas ma philosophie de vie. Ca ne colle pas du tout à ma personnalité propre. J'ai l'impression que ma culture et ma religion me font passer à côté de beaucoup de choses.
D'un autre côté je sais que la foi est sensée être plus forte que cela, que la vie est sensée n'être que de passage, et qu'il ne faut pas se laisser tenter. J'ai peur de me laisser tenter et de finir par le regretter.
Mais malgrès ça je reste une internelle insatisfaite car je suis en quelque sorte privée de certaines libertés que j'aimerais tant acquérir au plus profond de moi, et je me vois dans 20 ans, toujours seule et sans expérience, comme beaucoup de personne que je connais, et qui regrettent d'être passé à coté de leur vie. Je serais moi aussi passé à côté des joies d'une jeunesse éphemère et honnètement cela m'effraie! >.<

Voilà, j'ai un peu vidé mon sac. Je sais que plusieurs vont me traiter et ne pas apprécier ce qu'ils ont lu, mais je vous invite quand même à donner votre avis avec respect.
Je recherche surtout des avis et des conseils, et j'aimerais également savoir si d'autre filles (ou mecs) sont dans le même cas que moi ? Si oui, manifestez vous s'il vous plait, n'ayez pas honte. J'aimerais savoir si je suis la seule dans mon cas, en tout cas j'ai parlé avec honneteté.

HS : Félicitation !! 18 ans ** Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des djeun's qui font l'effort d’écrire correctement ;)

Tu es à un carrefour de ta vie ou tu vas devoir faire un choix.
Pour cela rien de mieux qu'étudier et voir le mode de vie que tu considère être le plus sain.
Pour ma part, j'ai résolu cette problématique d'une manière très simple : J'ai constaté, et sans vouloir me lancer dans de grands discours philosophiques,que le mode de vie que tu sembles convoiter, et qui te semble si séduisant, est en fin de course. L'occidentalisme est à bout de souffle, depuis la perte progressive des valeurs, et la perte de la foi ou plutôt le changement de religion (on est passés du christianisme à la religion de l'excès de consommation, de matérialisme, de plaisir anarchique). C'est le mode de vie de ceux qui n'ont ni foi ni loi, et qui ne croient en rien, leur cœur est vide.
Je suis née comme toi en France, j'ai eu une éducation musulmane aussi, j'ai fait des études et j'ai un travail qui me plait. Pour autant, je me demande encore si j'ai bien fait de naître à cette époque dégénérée (qui m'a pourtant permis ce parcours).
Regarde autour de toi et constate à quel point tout ce petite mode de vie de copinage et de liberté totale deviens fade pour tous ceux qui en sont adeptes.
Tu as 2 choix :
-Ou te conformer à ce qu'ils appellent la modernité et l'émancipation (tu seras bien vue mais pas sur que cela t'apporte un véritable épanouissement).
-Ou alors vivre selon les principes de la foi (tu vas naviguer à contre-courant et trouver le juste équilibre sera un défi au jour le jour).
Cela dit, c'est un choix on ne peut plus personnel et tu ne trouveras pas la réponse sur un forum.

Et le troisième choix, le juste milieu des deux..

Les avantages retirés du premier choix , l’émancipation , la liberté , l'ouverture au monde et les avantages du second, des principes, une hygiène de vie, un questionnement quotidien, un travail sur soit... ;)

au football y a faute si tu touches le ballon de la main, au handball c'est comme ça que tu dois jouer.

Seulement les footballeurs savent qu'ils le sont tout comme les handballeurs savent aussi qu'ils sont des handballeurs. Tous tentent du mieux qu'ils peuvent de respecter les règles régissant leur identité...Savons nous qui nous sommes, ou sommes nous en train de nager en plein océan ?

Retour