28 ans de jachère, tu ne peux pas comprendreDes picotements entre les jambes?
Plusieurs explications :
Morbacks
Punaises de lit
Micoses
rudente:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
28 ans de jachère, tu ne peux pas comprendreDes picotements entre les jambes?
Plusieurs explications :
Morbacks
Punaises de lit
Micoses
rudente:
Jusqu'ici présent, je n'ai jamais croisé une nana qui se plait des enjeux des unions libres... toutes se plaignent, pleurent, créent un scandale quand une épisode prend fin.c'est pas une chienne non plus! (en plus même les chiens raisonnent)
elle n'a qu'à s'interroger sur sa foi, la travailler...
Vaux mieux résister que de se retrouver souillée et frustrée pleine de regrets!
Et le troisième choix, le juste milieu des deux..
Les avantages retirés du premier choix , lémancipation , la liberté , l'ouverture au monde et les avantages du second, des principes, une hygiène de vie, un questionnement quotidien, un travail sur soit...![]()
la foi n a pas l air si importante ...
Ce que tu veux c est succomber ... Et je suis sure que c est ce qui va se passer ....
Je comprend pas le passage qui dit qu etre née en france fait de toi une fille anormale ... Differente de ta mama certes mais pas normal ?
J ai envie de te dire de faire selon ta conscience si tu preferes faire passer un inconnu avant Dieu . .. Les autres c est pas ton probleme ... Mais ta decision a l air prise ...
P.s : ton avatar me fait peur![]()
Je suis d'accord avec toi. Moi c'est pareil, la religion a été un héritage puis je l'ai délaissée. Je ne croyais en rien du tout. Puis j'ai commencé à m'y intéresser petit à petit il y a quelques années, mais bon je ne suis pas encore à fond dedans.oui! c'est vrai que ce qui pose de réel problème de nos jours, c'est que ceux qui naissent de parents musulmans, ne se pose plus la question du " est-ce que je suis muslim ou pas?"
pour moi naitre de parents muslim ne fait pas de nous des muslims
on se doit d'apprendre notre religion tout au long de notre vie et non pas prendre cela comme un héritage dont on ne fait rien avec
![]()
un like pour khadijaoui! c'est vrai que ce qui pose de réel problème de nos jours, c'est que ceux qui naissent de parents musulmans, ne se pose plus la question du " est-ce que je suis muslim ou pas?"
on se doit d'apprendre notre religion tout au long de notre vie et non pas prendre cela comme un héritage dont on ne fait rien avec
![]()
oui! c'est vrai que ce qui pose de réel problème de nos jours, c'est que ceux qui naissent de parents musulmans, ne se pose plus la question du " est-ce que je suis muslim ou pas?"
![]()
Tout d'abord bonsoir à tous,
Je voudrais partager mes angoisses, je suis une fille de bientot 19 ans, de religion musulmane (surtout parceque mes parents le sont et m'ont appris à être comme ça) Comme beaucoup de musulmans qui vivent en France, j'avoue que j'ai la mauvaise habitude de ne pas prier mais je fais le ramadan et autres pratiques...
Mon problème est qu'en ce moment [je ne sais pas si c'est du à mon age] j'ai de plus en plus envie de connaitre ce qu'on appelle l'Amour. A la fac, il y a un garçon sur qui j'ai craqué; je pense qu'il est aussi attiré par moi... Nous avons un peu le même style, et j'ai remarqué qu'il me regardait discrètement, juste avant de détourner son regard, il essaye de me parler, d'aller vers moi malgrès sa timidité apparente! Je vois qu'il est très troublé quand il m'adresse la parole... Seulement; il y a que c'est un "français" et je ne pense pas qu'il soit musulman. Pour le moment, j'ai surtout essayé d'éviter le contact (malgrès que je sois vraiment très attirée par ce garçon) déjà parceque je suis extrèmement timide, mais aussi parceque je ne veux pas que ça cause de probleme avec ma famille. Ma mère nous a toujours elevé avec l'idée que les relations hommes-femmes sont carrément tabous, même le mariage hallal elle n'a jamais évoqué. Comme si elle voulait que je reste seule toute ma vie.
Elle et moi n'avons pas tout à fait la même mentalité (Je pense que c'est dû au fait que je sois née en France) Franchement, il m'arrive de lui en vouloir de m'avoir fait naitre ici parceque je ne pourrais jamais être normale. J'envie toutes ces filles qui ne se prennent pas la tête...
Le fait est que je n'ai pas envie de me priver ! Je n'ai pas envie d'attendre que je sois vieille pour me marier et connaitre l'amour, ni l'envie de ne connaitre qu'un seul homme dans ma vie, je trouve ça triste. J'en suis la première desolée mais j'ai l'impression que l'islam n'est vraiment pas ma philosophie de vie. Ca ne colle pas du tout à ma personnalité propre. J'ai l'impression que ma culture et ma religion me font passer à côté de beaucoup de choses.
D'un autre côté je sais que la foi est sensée être plus forte que cela, que la vie est sensée n'être que de passage, et qu'il ne faut pas se laisser tenter. J'ai peur de me laisser tenter et de finir par le regretter.
Mais malgrès ça je reste une internelle insatisfaite car je suis en quelque sorte privée de certaines libertés que j'aimerais tant acquérir au plus profond de moi, et je me vois dans 20 ans, toujours seule et sans expérience, comme beaucoup de personne que je connais, et qui regrettent d'être passé à coté de leur vie. Je serais moi aussi passé à côté des joies d'une jeunesse éphemère et honnètement cela m'effraie! >.<
Voilà, j'ai un peu vidé mon sac. Je sais que plusieurs vont me traiter et ne pas apprécier ce qu'ils ont lu, mais je vous invite quand même à donner votre avis avec respect.
Je recherche surtout des avis et des conseils, et j'aimerais également savoir si d'autre filles (ou mecs) sont dans le même cas que moi ? Si oui, manifestez vous s'il vous plait, n'ayez pas honte. J'aimerais savoir si je suis la seule dans mon cas, en tout cas j'ai parlé avec honneteté.
Tu n'as que 19 ans et t'as peur de finir seule^^ : D
h:
h: il me fait peur ton avatar
Encore : D
Moi je l'aime bien, il me va bien en ce moment^^
T'inquète je t'aime je ne te tirerais pas dessus.
Aidek moubarak
Il suffit de se protéger...
Alors que la frustration t'as quoi pour te protéger? (je ne parle pas des personnes croyantes, elles ont des "solutions" elles).
Et bien, étant d'une culture différente je ne me sens pas vraiment comme les filles de mon âge dans mes droits et libertés! J'ai toujours été en retard de ce côté là; au collège j'avais pas le droit de sortir avec mes amis, si j'ai a un ami gars les parents vont tout de suite penser que c'est pas bien. Aucune intimité à la maison (pas le droit à la vie privée, les parents s'immiscent partout!) C'est peut-être pas ton cas (et tu aurais bien de la chance!) mais généralement c'est comme ça chez la plupart des beurres...Je comprend pas le passage qui dit qu etre née en france fait de toi une fille anormale ...
Ca me rassure. Franchement, je sais même plus si je suis vraiment musulmane par choix: c'est vrai que c'est plutôt par continuation de ce que mon appris mes parents.Tu es loin d'être la seule dans ce cas , c'est le cas de pratiquement toutes les maghrébines de France.
Tu passera à l'action si tu t'abstiens uniquement pour ne pas choquer tes parents ou tu restera "tranquille" si tu t'abstiens pour la religion.
XDD !!! Ca aura au moins le mérite de m'avoir fait rire ^^on a qu'a envoyé de force son gwer a la cabine UV
on met la max il sortira tout noir !!
Quelque chose que j'ai envie mais que je peux pas faire? Par exemple, sortir avec ce garçon qui me plait. :/. L'islam te pose certes certaine limites mais je ne vois pas à vrai dire qu'est ce que tu as envie de faire mais que tu ne peux pas faire ???
[...]
ce mec peut devenir musulman tu n'en sais rien et vous pouvez ainsi rendre votre relation licite.
Ben tu vois, c'est exactement ce que je veux et ce que je voulais dire dans mon message ! Mais le problème c'est que je le vois plus comme une négation de l'islam, et c'est pour ça que j'exposais mes angoisses à aller vers ce mode de vie.Et le troisième choix, le juste milieu des deux..
Les avantages retirés du premier choix , lémancipation , la liberté , l'ouverture au monde et les avantages du second, des principes, une hygiène de vie, un questionnement quotidien, un travail sur soit...![]()
Merci pour ton message, vraiment j'en prends compte. Honnètement j'ai de la patience, mais j'ai peur de trop en avoir et me retrouver dans plusieurs années à attendre encore :lMois je te juge pas honetement mais de fille comme aujourd'hui regrette stp ma soeur conseille d'une soeur qui te veut que du bien patiente dieu te mettra qu'elqu'un de bien sur ton chemin, toute les filles reves d'avoir le prince charment (il exsiste pa k ou lol), mais le souci c'est qu'elles arrivent pas a attendre .
Patiente et eloigne toi de cette tentation et remet toi a dieu tu aura plus de mérite gros bousssaaa
moi j'aime trop ces filles qui sont pieuses, portent le hijab, essaient de donner un sens à leur vie tout en restant dans le halel, je les trouves klean, j'ai beaucoup de respect pour elles
Tout d'abord bonsoir à tous,
...
Mon problème est qu'en ce moment [je ne sais pas si c'est du à mon age] j'ai de plus en plus envie de connaitre ce qu'on appelle l'Amour. A la fac, il y a un garçon sur qui j'ai craqué; je pense qu'il est aussi attiré par moi... Nous avons un peu le même style, et j'ai remarqué qu'il me regardait discrètement, juste avant de détourner son regard, il essaye de me parler, d'aller vers moi malgrès sa timidité apparente! Je vois qu'il est très troublé quand il m'adresse la parole... Seulement; il y a que c'est un "français" et je ne pense pas qu'il soit musulman. Pour le moment, j'ai surtout essayé d'éviter le contact (malgrès que je sois vraiment très attirée par ce garçon) déjà parceque je suis extrèmement timide, mais aussi parceque je ne veux pas que ça cause de probleme avec ma famille. Ma mère nous a toujours elevé avec l'idée que les relations hommes-femmes sont carrément tabous, même le mariage hallal elle n'a jamais évoqué. Comme si elle voulait que je reste seule toute ma vie.
Elle et moi n'avons pas tout à fait la même mentalité (Je pense que c'est dû au fait que je sois née en France) Franchement, il m'arrive de lui en vouloir de m'avoir fait naitre ici parceque je ne pourrais jamais être normale. J'envie toutes ces filles qui ne se prennent pas la tête...
Le fait est que je n'ai pas envie de me priver ! Je n'ai pas envie d'attendre que je sois vieille pour me marier et connaitre l'amour, ni l'envie de ne connaitre qu'un seul homme dans ma vie, je trouve ça triste. J'en suis la première desolée mais j'ai l'impression que l'islam n'est vraiment pas ma philosophie de vie. Ca ne colle pas du tout à ma personnalité propre. J'ai l'impression que ma culture et ma religion me font passer à côté de beaucoup de choses.
D'un autre côté je sais que la foi est sensée être plus forte que cela, que la vie est sensée n'être que de passage, et qu'il ne faut pas se laisser tenter. J'ai peur de me laisser tenter et de finir par le regretter.
Mais malgrès ça je reste une internelle insatisfaite car je suis en quelque sorte privée de certaines libertés que j'aimerais tant acquérir au plus profond de moi, et je me vois dans 20 ans, toujours seule et sans expérience, comme beaucoup de personne que je connais, et qui regrettent d'être passé à coté de leur vie. Je serais moi aussi passé à côté des joies d'une jeunesse éphemère et honnètement cela m'effraie! >.<
Voilà, j'ai un peu vidé mon sac. Je sais que plusieurs vont me traiter et ne pas apprécier ce qu'ils ont lu, mais je vous invite quand même à donner votre avis avec respect.
Je recherche surtout des avis et des conseils, et j'aimerais également savoir si d'autre filles (ou mecs) sont dans le même cas que moi ? Si oui, manifestez vous s'il vous plait, n'ayez pas honte. J'aimerais savoir si je suis la seule dans mon cas, en tout cas j'ai parlé avec honneteté.
28 ans de jachère, tu ne peux pas comprendre![]()