Peur de passer à côté de ma vie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ciiel
  • Date de début Date de début
c'est pas une chienne non plus! (en plus même les chiens raisonnent)

elle n'a qu'à s'interroger sur sa foi, la travailler...

Vaux mieux résister que de se retrouver souillée et frustrée pleine de regrets!
Jusqu'ici présent, je n'ai jamais croisé une nana qui se plait des enjeux des unions libres... toutes se plaignent, pleurent, créent un scandale quand une épisode prend fin.

Les unions libres, leurs enjeux ne sont pas faites pour les femmes... si cette nana fait partie de l'exception qui échappe à la règle et qui n'a rien contre la multiplication des conquêtes et des partenaires, qu'elle fonce... sinon ;-)

Et le troisième choix, le juste milieu des deux..

Les avantages retirés du premier choix , l’émancipation , la liberté , l'ouverture au monde et les avantages du second, des principes, une hygiène de vie, un questionnement quotidien, un travail sur soit... ;)

C'est exactement là que je me situe :cool: Cela dit je place ce mode de vie plutôt dans mon 2e choix, parce que je ne fais pas tellement de concessions sur mes principes, tout en profitant des avantages du 1er (liberté de faire ce dont j'ai envie)tout en restant dans les limites bien sûr.

j'ai pas compris le passage sur l'islam, la religion c'est pas ce truc qu nous tombe dessus et nous écrase à tel point de nous empêcher de vivre ; la religion donne juste un peu de morale et un sens à nos vie, c'est pas cette croix que l'on porte comme pourrai penser certains européens !!!!!

la foi n a pas l air si importante ...
Ce que tu veux c est succomber ... Et je suis sure que c est ce qui va se passer ....

Je comprend pas le passage qui dit qu etre née en france fait de toi une fille anormale ... Differente de ta mama certes mais pas normal ?

J ai envie de te dire de faire selon ta conscience si tu preferes faire passer un inconnu avant Dieu . .. Les autres c est pas ton probleme ... Mais ta decision a l air prise ...

P.s : ton avatar me fait peur :(

Punaise tu te leve tot .................................

oui! c'est vrai que ce qui pose de réel problème de nos jours, c'est que ceux qui naissent de parents musulmans, ne se pose plus la question du " est-ce que je suis muslim ou pas?"

pour moi naitre de parents muslim ne fait pas de nous des muslims

on se doit d'apprendre notre religion tout au long de notre vie et non pas prendre cela comme un héritage dont on ne fait rien avec

:)
Je suis d'accord avec toi. Moi c'est pareil, la religion a été un héritage puis je l'ai délaissée. Je ne croyais en rien du tout. Puis j'ai commencé à m'y intéresser petit à petit il y a quelques années, mais bon je ne suis pas encore à fond dedans.

oui! c'est vrai que ce qui pose de réel problème de nos jours, c'est que ceux qui naissent de parents musulmans, ne se pose plus la question du " est-ce que je suis muslim ou pas?"

on se doit d'apprendre notre religion tout au long de notre vie et non pas prendre cela comme un héritage dont on ne fait rien avec

un like pour khadija :cool:

salam ahlikoum, moi je tien juste a te dire que c'est sheitane qui t'embelli le halame, tu a peur de passé a coté de ta vie alor que tu ne c'est meme pas si demain tu vivera.
Imagine que tu sucombe a ce garçon, vous allé vous voire, prendre un verre allé mangé etc.. votre histoire va avancé et évolué viendra un jour ou il voudra plus (sache que si toi tu et seule avec ce garçon sheitane et votre 3 ème) peut etre tu sucombera ou peut etre pas mais viendra un jour ou ce sera le cas et la t'aura plein de traca.
Mois je te juge pas honetement mais de fille comme aujourd'hui regrette stp ma soeur conseille d'une soeur qui te veut que du bien patiente dieu te mettra qu'elqu'un de bien sur ton chemin, toute les filles reves d'avoir le prince charment (il exsiste pa k ou lol), mais le souci c'est qu'elles arrivent pas a attendre .
Patiente et eloigne toi de cette tentation et remet toi a dieu tu aura plus de mérite gros bousssaaa

je n'aurais pas dit mieux!:cool:

et j'ajouterais que la vision et l'interprétation de la religion diffère selon les personnes, donc, rien de mieux que "d'aller à la source"!

Tout d'abord bonsoir à tous,

Je voudrais partager mes angoisses, je suis une fille de bientot 19 ans, de religion musulmane (surtout parceque mes parents le sont et m'ont appris à être comme ça) Comme beaucoup de musulmans qui vivent en France, j'avoue que j'ai la mauvaise habitude de ne pas prier mais je fais le ramadan et autres pratiques...

Mon problème est qu'en ce moment [je ne sais pas si c'est du à mon age] j'ai de plus en plus envie de connaitre ce qu'on appelle l'Amour. A la fac, il y a un garçon sur qui j'ai craqué; je pense qu'il est aussi attiré par moi... Nous avons un peu le même style, et j'ai remarqué qu'il me regardait discrètement, juste avant de détourner son regard, il essaye de me parler, d'aller vers moi malgrès sa timidité apparente! Je vois qu'il est très troublé quand il m'adresse la parole... Seulement; il y a que c'est un "français" et je ne pense pas qu'il soit musulman. Pour le moment, j'ai surtout essayé d'éviter le contact (malgrès que je sois vraiment très attirée par ce garçon) déjà parceque je suis extrèmement timide, mais aussi parceque je ne veux pas que ça cause de probleme avec ma famille. Ma mère nous a toujours elevé avec l'idée que les relations hommes-femmes sont carrément tabous, même le mariage hallal elle n'a jamais évoqué. Comme si elle voulait que je reste seule toute ma vie.
Elle et moi n'avons pas tout à fait la même mentalité (Je pense que c'est dû au fait que je sois née en France) Franchement, il m'arrive de lui en vouloir de m'avoir fait naitre ici parceque je ne pourrais jamais être normale. J'envie toutes ces filles qui ne se prennent pas la tête...

Le fait est que je n'ai pas envie de me priver ! Je n'ai pas envie d'attendre que je sois vieille pour me marier et connaitre l'amour, ni l'envie de ne connaitre qu'un seul homme dans ma vie, je trouve ça triste. J'en suis la première desolée mais j'ai l'impression que l'islam n'est vraiment pas ma philosophie de vie. Ca ne colle pas du tout à ma personnalité propre. J'ai l'impression que ma culture et ma religion me font passer à côté de beaucoup de choses.
D'un autre côté je sais que la foi est sensée être plus forte que cela, que la vie est sensée n'être que de passage, et qu'il ne faut pas se laisser tenter. J'ai peur de me laisser tenter et de finir par le regretter.
Mais malgrès ça je reste une internelle insatisfaite car je suis en quelque sorte privée de certaines libertés que j'aimerais tant acquérir au plus profond de moi, et je me vois dans 20 ans, toujours seule et sans expérience, comme beaucoup de personne que je connais, et qui regrettent d'être passé à coté de leur vie. Je serais moi aussi passé à côté des joies d'une jeunesse éphemère et honnètement cela m'effraie! >.<

Voilà, j'ai un peu vidé mon sac. Je sais que plusieurs vont me traiter et ne pas apprécier ce qu'ils ont lu, mais je vous invite quand même à donner votre avis avec respect.
Je recherche surtout des avis et des conseils, et j'aimerais également savoir si d'autre filles (ou mecs) sont dans le même cas que moi ? Si oui, manifestez vous s'il vous plait, n'ayez pas honte. J'aimerais savoir si je suis la seule dans mon cas, en tout cas j'ai parlé avec honneteté.

Ma Pauvre chatte :prudent:

Il suffit de se protéger...
Alors que la frustration t'as quoi pour te protéger? (je ne parle pas des personnes croyantes, elles ont des "solutions" elles).

Pour les MST je veux bien mais si tu crois qu'un préservatif sert à ce protéger d'une déception amoureuse ou d'une personne sans pitié qui te barratine pour l'histoire d'un soir tu te plante...C'est pas le préservatif qui décide de avec qui tu vas avoir une relation sérieuse ! si c'étais que ça il y à longtemps que j'en aurais enfilé un et que j'aurais étais chercher la plus belle prostituée de France...

Bonsoir à tous, déjà merci pour vos réponses; je pensais pas que j'en aurais autant o_o (beaucoup de flood aussi, mais bon)
Je réponds un peu aux messages qui m'ont interpelé :
Je comprend pas le passage qui dit qu etre née en france fait de toi une fille anormale ...
Et bien, étant d'une culture différente je ne me sens pas vraiment comme les filles de mon âge dans mes droits et libertés! J'ai toujours été en retard de ce côté là; au collège j'avais pas le droit de sortir avec mes amis, si j'ai a un ami gars les parents vont tout de suite penser que c'est pas bien. Aucune intimité à la maison (pas le droit à la vie privée, les parents s'immiscent partout!) C'est peut-être pas ton cas (et tu aurais bien de la chance!) mais généralement c'est comme ça chez la plupart des beurres...

Tu es loin d'être la seule dans ce cas , c'est le cas de pratiquement toutes les maghrébines de France.
Tu passera à l'action si tu t'abstiens uniquement pour ne pas choquer tes parents ou tu restera "tranquille" si tu t'abstiens pour la religion.
Ca me rassure. Franchement, je sais même plus si je suis vraiment musulmane par choix: c'est vrai que c'est plutôt par continuation de ce que mon appris mes parents.

on a qu'a envoyé de force son gwer a la cabine UV
on met la max il sortira tout noir !!
XDD !!! Ca aura au moins le mérite de m'avoir fait rire ^^
Mais je n'ai jamais dit que j'aimais que les européen, là en l'occurence c'est un français, mais je peux tout aussi bien être attirée par un black, un asiatique ou un arabe ...

. L'islam te pose certes certaine limites mais je ne vois pas à vrai dire qu'est ce que tu as envie de faire mais que tu ne peux pas faire ???
[...]
ce mec peut devenir musulman tu n'en sais rien et vous pouvez ainsi rendre votre relation licite.
Quelque chose que j'ai envie mais que je peux pas faire? Par exemple, sortir avec ce garçon qui me plait. :/
Et franchement; entre d'un côté continuer de vivre comme il en a envie et de l'autre suivre des restrictions de libertés, je crois malheureusement que le choix est vite fait. Je pense pas que ça l'interesserait de se convertir, et je le comprends.

Et le troisième choix, le juste milieu des deux..

Les avantages retirés du premier choix , l’émancipation , la liberté , l'ouverture au monde et les avantages du second, des principes, une hygiène de vie, un questionnement quotidien, un travail sur soit... ;)
Ben tu vois, c'est exactement ce que je veux et ce que je voulais dire dans mon message ! Mais le problème c'est que je le vois plus comme une négation de l'islam, et c'est pour ça que j'exposais mes angoisses à aller vers ce mode de vie.

Mois je te juge pas honetement mais de fille comme aujourd'hui regrette stp ma soeur conseille d'une soeur qui te veut que du bien patiente dieu te mettra qu'elqu'un de bien sur ton chemin, toute les filles reves d'avoir le prince charment (il exsiste pa k ou lol), mais le souci c'est qu'elles arrivent pas a attendre .
Patiente et eloigne toi de cette tentation et remet toi a dieu tu aura plus de mérite gros bousssaaa
Merci pour ton message, vraiment j'en prends compte. Honnètement j'ai de la patience, mais j'ai peur de trop en avoir et me retrouver dans plusieurs années à attendre encore :l

moi j'aime trop ces filles qui sont pieuses, portent le hijab, essaient de donner un sens à leur vie tout en restant dans le halel, je les trouves klean, j'ai beaucoup de respect pour elles

Je pense pas qu'elles soient faites pour être aimées de qui que ce soit sinon d'Allah SWT alors tu leurs fous la paix car elles ne veulent pas de toi :langue:

Tout d'abord bonsoir à tous,

...

Mon problème est qu'en ce moment [je ne sais pas si c'est du à mon age] j'ai de plus en plus envie de connaitre ce qu'on appelle l'Amour. A la fac, il y a un garçon sur qui j'ai craqué; je pense qu'il est aussi attiré par moi... Nous avons un peu le même style, et j'ai remarqué qu'il me regardait discrètement, juste avant de détourner son regard, il essaye de me parler, d'aller vers moi malgrès sa timidité apparente! Je vois qu'il est très troublé quand il m'adresse la parole... Seulement; il y a que c'est un "français" et je ne pense pas qu'il soit musulman. Pour le moment, j'ai surtout essayé d'éviter le contact (malgrès que je sois vraiment très attirée par ce garçon) déjà parceque je suis extrèmement timide, mais aussi parceque je ne veux pas que ça cause de probleme avec ma famille. Ma mère nous a toujours elevé avec l'idée que les relations hommes-femmes sont carrément tabous, même le mariage hallal elle n'a jamais évoqué. Comme si elle voulait que je reste seule toute ma vie.
Elle et moi n'avons pas tout à fait la même mentalité (Je pense que c'est dû au fait que je sois née en France) Franchement, il m'arrive de lui en vouloir de m'avoir fait naitre ici parceque je ne pourrais jamais être normale. J'envie toutes ces filles qui ne se prennent pas la tête...

Le fait est que je n'ai pas envie de me priver ! Je n'ai pas envie d'attendre que je sois vieille pour me marier et connaitre l'amour, ni l'envie de ne connaitre qu'un seul homme dans ma vie, je trouve ça triste. J'en suis la première desolée mais j'ai l'impression que l'islam n'est vraiment pas ma philosophie de vie. Ca ne colle pas du tout à ma personnalité propre. J'ai l'impression que ma culture et ma religion me font passer à côté de beaucoup de choses.
D'un autre côté je sais que la foi est sensée être plus forte que cela, que la vie est sensée n'être que de passage, et qu'il ne faut pas se laisser tenter. J'ai peur de me laisser tenter et de finir par le regretter.
Mais malgrès ça je reste une internelle insatisfaite car je suis en quelque sorte privée de certaines libertés que j'aimerais tant acquérir au plus profond de moi, et je me vois dans 20 ans, toujours seule et sans expérience, comme beaucoup de personne que je connais, et qui regrettent d'être passé à coté de leur vie. Je serais moi aussi passé à côté des joies d'une jeunesse éphemère et honnètement cela m'effraie! >.<

Voilà, j'ai un peu vidé mon sac. Je sais que plusieurs vont me traiter et ne pas apprécier ce qu'ils ont lu, mais je vous invite quand même à donner votre avis avec respect.
Je recherche surtout des avis et des conseils, et j'aimerais également savoir si d'autre filles (ou mecs) sont dans le même cas que moi ? Si oui, manifestez vous s'il vous plait, n'ayez pas honte. J'aimerais savoir si je suis la seule dans mon cas, en tout cas j'ai parlé avec honneteté.

Tu sais, connaitre une personne est ce qu'il y a de mieux.
Perso je n'ai eu qu'une relation dans ma vie et franchement je regrette et je ne veux pas que ça recommence.

A 20 ans tu pense ainsi mais quand tu prend de l'age tu te rend compte que c'est mieux d'attendre du moins c'est mon cas.

Maintenant à toi de voir si tu veux abandonner ta religion et ta famille pour un gars avec qui tu n'es même pas sur de faire ta vie et le jour ou il te quittera, tu aura vraiment tout perdu.

Retour