je suis une paranoïaque
donc quand je rentre, je procède à toute une série de vérifications au cas où quelqu'un aurait réussi à rentrer chez moi en mon absence
donc je rentre en prenant bien garde que personne ne se trouve derrière moi
je rentre dos à la porte que je ferme sans me retourner
je fais un tour avec le verrou pour pouvoir ouvrir la porte plus vite au cas où il y aurait quelqu'un, jamais avec la clé que je ne mets pas sur la porte avant d'avoir fait mon inspection car la clé peut être retirée et c'en est terminé de safyan
ensuite, je commence à faire l'inspection avec quelque chose dans les mains pour pouvoir me défendre au cas où
l'inspection se fait par déplacements toujours dos à la porte d'entrée pour avoir une visibilité d'ensemble
donc je regarde partout (toutes les pièces, sous le lit, sous les tables, tous les placards jusqu'aux plus petits)
une fois sûre qu'il n'y a aucun problème, je verrouille complètement la porte
en théorie, il ne devrait plus rien se passer
et je suis sûre que j'aurais été calmée jusqu'au lendemain si je n'avais pas lu le nouveau détective quand j'étais plus jeune
je me rappelle d'une histoire où le voisin d'une femme avait creusé le mur qui donnait sur sa salle de bain
du coup, j'inspecte aussi les murs régulièrement
et mets des 'pièges' censés pouvoir me réveiller par le bruit au cas où il y aurait quelqu'un chez moi quand je dors