Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
sommes nous les seul a voir cela..c'est trop évident qu'il y a un truc qui colle pas quand mème...ils sont des millions a y croire dur commme fer c'est trop bizzare..
Parce que ils sont formaté pour cela. Comme ceux d avant. C est très dur de remettre en question tout ce que l on a appris depuis la naissance, c est même surhumain comme effort. Il faut prendre le temps de comprendre que Dieu nous a créée libre, et que les sociétés, les familles, et tout ce qui fait notre quotidien nous mettent des barrières spirituelle qui nous éloignent de la Vérité.

Accepter les versets de Dieu tels qu ils sont, sans interprétation, serait déjà un pas énorme
 
non je ne me moque pas , je t'invite à être plus sérieux pour être crédible , à vrai dire cela ne change rien pour ma foi , de savoir que tel ou tel compagnon était dans le vrai ou dans le faux ...et c'est une discussion inutile ...mais il ne suffit pas de lire 2 ou 3 âneries sur le net pour t improviser historien ...car là tu ne fais que démontrer ton ignorance du sujet ...

J ai jamais dis etre historien mais je me pose des questions

Tu te prend pour un historien toi ?
J ai fais une faute alors je suis un ignorant ?

Belle preuve de tolerance

Vas y repond a mes questions heinstein
Fait profiter de ton grand savoir

Tu est coraniste ?
Si tu veux on peut parler du coran aussi
 
Ben c'est bien ce que je te dis....
Le Coran est l exposé detaillé du Livre, de la législation si tu préfères.
c'est bien

Toi tu dis que " réciter et enseigner" sont deux choses différentes.
En fait, précisément, tu a affirmé a Abderahmane en post #849 ceci:

" a moins que tu nous prouve que RÉCITER =ENSEIGNER on ne peut que constater qu'il y a 2 Actions distinctes : 1) Réciter les versets (donc le livre ) 2) Enseigner le livre ."
jusqu’à preuve du contraire , " Réciter un texte " et "enseigner un texte " sont 2 choses distinctes, à moins que tu nous prouves que réciter = enseigner , c'est ce que j'ai demandé également à Abderahmane .


Je voulais juste te faire remarquer que, d apres ta logique, Coran=Livre. Ce qui n est pas vraiment juste
dans le verset que j'ai évoque , le livre dont il est question et que le prophète récite et enseigne est le CORAN , qu est ce qui n est pas juste ?



Merci pour tes conseils, mais j ai déjà étudié les différentes utilisation de "kitab" dans le Coran, c est pour cela que je me permets de t en faire la remarque.
Ps: je n ai jamais dit qu il y avait deux livres (voir passage souligné). Prière de ne plus travestir mes propos.

alors je cite ce que tu disais il y a de cela 1 page:

Je pense que tu fais un amalgame entre Livre et Coran.

10.37 Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Le Coran est l'exposé détaillé du Livre.
Le Coran n est donc pas Le Livre.

27.1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

Là encore, la même idée: Coran et Livre sont deux entités distinctes, bien que le Coran expose le Livre.

"le coran n est pas le livre , le coran et le livre sont 2 entités distinctes ...."qui est ce qui a ecris cela ? moi peut etre ?
Au lieu de te lancer dans des sujets qui apparemment te dépassent , lis ces versets :

1. Hâ, Mîm
2. [C’est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
3. Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran arabe pour des gens qui savent,

D'aprés ces versets , Le livre en question est le Coran , et Le coran = le livre .....pas besoin de sortir de Al Azhar pour comprendre cela .



Ps2: cherche la racine s-n-n dans le Coran, tu trouveras ta "législation", "ton plan à suivre".

à aucun moment , il n est question de sounna , sunnan , s n n ou CNN dans les versets cités , ton "PS2"ne sert qu'a donner l illusion que tu as étudié l'arabe ...
 
J ai jamais dis etre historien mais je me pose des questions

Tu te prend pour un historien toi ?
J ai fais une faute alors je suis un ignorant ?

Belle preuve de tolerance

Vas y repond a mes questions heinstein
Fait profiter de ton grand savoir

Tu est coraniste ?
Si tu veux on peut parler du coran aussi
mon ami , je ne suis pas historien et comme je te l'ai dis , que tel ou tel sahabi a commis une faute , ne change rien pour ma foi , car le coran dit :

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.

Mais toi , qui fais ton interessant en venant parler d'un sujet que tu n'as jamais etudié , et en commettant des anachronismes à faire "peter" un cheval de rire, je t'ai conseillé gentiment d'au moins faire le tour de la question avant de débarquer sur cette discussion et imposer ton HS ....
et pour répondre à tes questions : je ne suis ni historien , ni coraniste et je n'ai pas un grand-savoir ....
par contre le gars que tu as cité s'appelait Einstein et non pas Heinstein...:D


 
sommes nous les seul a voir cela..c'est trop évident qu'il y a un truc qui colle pas quand mème...ils sont des millions a y croire dur commme fer c'est trop bizzare..

Mon cheminement est plus ou moins équivalent au tien. Je pense que l'on peut se rendre compte de cela quand on découvre le Coran sans jamais n'avoir entendu parler de la sunna, puis qu'on la découvre après : le contraste est tout simplement flagrant. Mais lorsque tu es élevé avec les deux en parallèle, que tu ne peux pas aborder le Coran sans mentionner les hadiths censés apporter des éclaircissements, alors il est difficile de voir qu'il s'agit de deux univers complètement différents.
 
Mon cheminement est plus ou moins équivalent au tien. Je pense que l'on peut se rendre compte de cela quand on découvre le Coran sans jamais n'avoir entendu parler de la sunna, puis qu'on la découvre après : le contraste est tout simplement flagrant. Mais lorsque tu es élevé avec les deux en parallèle, que tu ne peux pas aborder le Coran sans mentionner les hadiths censés apporter des éclaircissements, alors il est difficile de voir qu'il s'agit de deux univers complètement différents.

Yuuuuuuuuuuup, les gens comme moi sont des vrais miracles! :D
 
« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.» (Coran : 65/3)

« Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.» (Coran : 14/11)« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais.» (Coran: 25/58)

J'avais vu des vidéos d'un évangéliste célèbre connu pour faire des prêches basés sur un seul ou deux versets de la Bible.

On a dans le coran tellement de beaux versets qui méritent plus de débats "spirituels" . Je crois que l'enseignement du prophète se portait sur ça, il avait l'occasion de discuter avec les autres et donner aux gens la possibilité d'embrasser la foi avec plus de sérénité.

Discuter n'implique pas l'émergence de nouvelles lois ce qui fait que chaque génération peut se baser sur les mêmes versets afin de parler des difficultés de leur ère sous la lumière du coran pour guider leurs débats dans et La Lumière (Dieu) dans ce bas-monde en général.

J'espère qu'on pourra un jour créer un vrai espace (ne serait-ce que sur le net) pour discuter de notre vie, de nos soucis et de notre paix intérieur illuminée par le Livre de Dieu, loin des fatwas et des reliquats des anciennes générations qui ont alourdi cette communauté (ils ne l'ont pas fait exprès, eux au moins avaient vécu en harmonie avec leur temps).
 
c'est bien


jusqu’à preuve du contraire , " Réciter un texte " et "enseigner un texte " sont 2 choses distinctes, à moins que tu nous prouves que réciter = enseigner , c'est ce que j'ai demandé également à Abderahmane .
Tu avais raison, on part de loin. :prudent:

Remettons les choses dans l'ordre, si tu veux bien!

Le verset dit: "réciter les versets";
ENOKS2 dit: "réciter un texte"

Ce n est pas la même chose!

Le verset dit: "enseigner LE Livre"
ENOKS2 dit: "enseigner un texte"

Re: Ce n est pas la même chose!

Conclusion: beaucoup de tes données de depart sont erronées, revois tes bases.

dans le verset que j'ai évoque , le livre dont il est question et que le prophète récite et enseigne est le CORAN , qu est ce qui n est pas juste ?

Bah pour faire simple : "Coran" et "Le Livre", c'est pas la même chose!

alors je cite ce que tu disais il y a de cela 1 page:



"le coran n est pas le livre , le coran et le livre sont 2 entités distinctes ...."qui est ce qui a ecris cela ? moi peut etre ?
Qu est ce qui ne va pas chez toi?!
"Entité" et "texte" ce n est pas la même chose!
Tu déformes mes propos. Si tu le fais exprès, arrête. Si tu ne le fait pas expres, c'est grave!

Au lieu de te lancer dans des sujets qui apparemment te dépassent ,
Mdr :wazaa:

lis ces versets :

1. Hâ, Mîm
2. [C’est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
3. Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran arabe pour des gens qui savent,

D'aprés ces versets , Le livre en question est le Coran , et Le coran = le livre .....pas besoin de sortir de Al Azhar pour comprendre cela .



Ce verset dit "UN Livre", l'autre verset dit "LE Livre". Verifie, meme en arabe. Ou cesse de parler de ce qui te dépasse :cool:


à aucun moment , il n est question de sounna , sunnan , s n n ou CNN dans les versets cités , ton "PS2"ne sert qu'a donner l illusion que tu as étudié l'arabe ...
Je n ai pas cette prétention.
Tu avais affirmé que "kitab" pouvait signifier "législation/ plan à suivre". C est faux.

Kitab peut être, éventuellement, traduit par "enseignement".
Sunna peut être traduit par "législation/plan à suivre".
Selon le Coran seul, bien sûr.

Ps3: ton arrogance à peine assumée, garde la pour ceux que tu côtoies si ça t enchante. Avec moi, tu as déjà perdu, je préfère la courtoisie. :D
 
sommes nous les seul a voir cela..c'est trop évident qu'il y a un truc qui colle pas quand mème...ils sont des millions a y croire dur commme fer c'est trop bizzare..

salam,
cela peut sembler bizarre mais dans le Coran moult versets nous expliquent parfaitement ce phénomène.
le grand miracle du Coran , c'est qu'Allah, qui n'est pas dupe, empêche ceux qui ont pris des éducateurs en dehors de Lui
de comprendre Ses versets.
la condition nécessaire et suffisante pour ôter les voiles : Point d'éducateur sauf Allah!
c'est clair , net et précis.
 
salam,
cela peut sembler bizarre mais dans le Coran moult versets nous expliquent parfaitement ce phénomène.
le grand miracle du Coran , c'est qu'Allah, qui n'est pas dupe, empêche ceux qui ont pris des éducateurs en dehors de Lui
de comprendre Ses versets.
la condition nécessaire et suffisante pour ôter les voiles : Point d'éducateur sauf Allah!
c'est clair , net et précis.

Anecdote: j'ai lu à un sunnite un verset clair qui fait parie de l'essence du Livre et qui contredit totalement sa doctrine.
Celui-ci a rejeté le sens direct et clair et m'a dit qu'il allait poser la question au cheikh ou à l'imam du coin
et qu'ensuite, il me donnerait son avis. J'ai alors pensé au verset suivant:

S47 V 16: Et il y en a parmi eux qui t'écoutent. Une fois sorti de chez toi, ils disent à ceux qui ont reçu la science:
" Qu' a t-il dit tantôt?"
Voila ceux dont Allah a scellé le coeur et qui ont suivi leurs propres passions.

Qu'est-ce que tu veux faire? C'est comme ça.
 
mon ami , je ne suis pas historien et comme je te l'ai dis , que tel ou tel sahabi a commis une faute , ne change rien pour ma foi , car le coran dit :

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.

Mais toi , qui fais ton interessant en venant parler d'un sujet que tu n'as jamais etudié , et en commettant des anachronismes à faire "peter" un cheval de rire, je t'ai conseillé gentiment d'au moins faire le tour de la question avant de débarquer sur cette discussion et imposer ton HS ....
et pour répondre à tes questions : je ne suis ni historien , ni coraniste et je n'ai pas un grand-savoir ....
par contre le gars que tu as cité s'appelait Einstein et non pas Heinstein...:D



T es un marrant toi
Tu as trouver de quoi faire ton interressant

L attaque perso en tout cas tu est fort la dedans a defaut d avoir des arguments
Le hs toi tu y est completement
Je te rapelle que Je suis pas le sujet

Maintenant tu te met dans l ortographe
Je suis sur qu un prof d ortographe te trouverais bien des fautes....
Moi j ai pas ete longtemps a l ecole mais j ai de l education j attaque pas les gens sur des broutilles comme un chien qui a trouver un os

Donc reviens au sujet

Tu dit que les sahabis tu t en fout mais c est eux qui t on tout transmis

Tu crois que c est allah qui a ecrit le coran et la sounna ?
De sa main ?
Pourquoi allah ne parle pas dans le coran de toutes les evolutions de l humanité ?
Pourquoi il a garder les coutumes payennes des arabes ?
Pourquoi allah change d avis dans le coran et n est pas clair dans ses lois
Et enfin comment ce fait il qu il n a pas reussi a faire appliquer sa loi sur terre ?

Vas y einstein fait ton travail d expliquer aux ignorants egarer
Merci d avance
 
Mon cheminement est plus ou moins équivalent au tien. Je pense que l'on peut se rendre compte de cela quand on découvre le Coran sans jamais n'avoir entendu parler de la sunna, puis qu'on la découvre après : le contraste est tout simplement flagrant. Mais lorsque tu es élevé avec les deux en parallèle, que tu ne peux pas aborder le Coran sans mentionner les hadiths censés apporter des éclaircissements, alors il est difficile de voir qu'il s'agit de deux univers complètement différents.
c'est vrai ,je comprends mieux.seulement voila ALLAH est OMNISCIENT et est le MEILLEUR EDUCATEUR,IL parle forcément au coeur de l'homme a un moment ou a un autre.et SA parole transcende nos petitesi dées recu et les monologues auquelle ont s'adonne.....a partie de la il y a manifestement un comportementorgueuilleux qui se manifeste si malgré cela nous insistons dans le faux
 
J'avais vu des vidéos d'un évangéliste célèbre connu pour faire des prêches basés sur un seul ou deux versets de la Bible.

On a dans le coran tellement de beaux versets qui méritent plus de débats "spirituels" . Je crois que l'enseignement du prophète se portait sur ça, il avait l'occasion de discuter avec les autres et donner aux gens la possibilité d'embrasser la foi avec plus de sérénité.

Discuter n'implique pas l'émergence de nouvelles lois ce qui fait que chaque génération peut se baser sur les mêmes versets afin de parler des difficultés de leur ère sous la lumière du coran pour guider leurs débats dans et La Lumière (Dieu) dans ce bas-monde en général.

J'espère qu'on pourra un jour créer un vrai espace (ne serait-ce que sur le net) pour discuter de notre vie, de nos soucis et de notre paix intérieur illuminée par le Livre de Dieu, loin des fatwas et des reliquats des anciennes générations qui ont alourdi cette communauté (ils ne l'ont pas fait exprès, eux au moins avaient vécu en harmonie avec leur temps).
:pleurs: franchement très touchant...
 
Parce que ils sont formaté pour cela. Comme ceux d avant. C est très dur de remettre en question tout ce que l on a appris depuis la naissance, c est même surhumain comme effort. Il faut prendre le temps de comprendre que Dieu nous a créée libre, et que les sociétés, les familles, et tout ce qui fait notre quotidien nous mettent des barrières spirituelle qui nous éloignent de la Vérité.

Accepter les versets de Dieu tels qu ils sont, sans interprétation, serait déjà un pas énorme
tu sais jesuismoimeme,je suis de la guadeloupe,la bas j'ai grandi en allant a l'église j'ai fait mon cathéchisme et tout le cinéma requis.mais au bout d'un moment au fond de moi j'ai senti que j'étais dans quelque chose qui manquait de vrai substance.ce ressenti déja était un appel d'ALLAH puisque tout naturellement mon destin a semé des évenements et situation qui peu a peu a travers les années m'ont conduit au coran.......je suis donc désolé jesuimoimème mais je ne suis pas unique,j'ai les mème capacité(et souvent moins)que la plupart des ètres humains.si on sent qu'on est dans le faux on ne peut pas faire semblant durant des années sans bougé!?lorsque l'on marche et que sur notre route se dresse une odeur de caca chien on s'empresse de fuire vers de l'oxygène pure non!?bin c'est pareil,*****(désolé le caca chien et le ***** du final sont de trop mais mon orgueuil m'empèche de reformuler)
 
salam

non! le Coran est un texte sacré qui contiens la parole d'ALLAH tout puissant, donc infaillible.
alors que la sunna c'est des hadith du Prophète(sws).
il y a bien dans la sunna des hadiths indispensables à la compréhension du coran et la pratique de l’islam comme par exemple : comment faire la prière et les ablutions, le nombre de rakkate pour chaque prière....etc.
la sunna est complémentaire du texte coranique mais n’est pas au même niveau,ALLAH sait mieux!!

.Allah le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes : « ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit : « Que ceux, donc, qui s’ opposent à son commandement prennent garde qu’ une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )

Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit : « Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ ils ne t’ auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ ils n’ auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran,4 : 65 )
Salam Madalena,

Le saint Coran est la parole de Dieu, les hadiths sur le prophète sont la deuxième source en islam car il raconte la vie du prophète Muhammed sws.
Deuxième source ne veut pas dire secondaire, la vie des prophètes en générale sont plein d'enseignements qu'ils nous est impossible de négligé car ils sont des exemples pour nous, Dieu dans le Saint Coran nous le rappel.
 
Salam Madalena,

Le saint Coran est la parole de Dieu, les hadiths sur le prophète sont la deuxième source en islam car il raconte la vie du prophète Muhammed sws.
Deuxième source ne veut pas dire secondaire, la vie des prophètes en générale sont plein d'enseignements qu'ils nous est impossible de négligé car ils sont des exemples pour nous, Dieu dans le Saint Coran nous le rappel.

salam

oui je le sais bien qu'elle est aussi importantes les hadiths...je dis qu'elles sont complémentaire au Coran.
 
salam

oui je le sais bien qu'elle est aussi importantes les hadiths...je dis qu'elles sont complémentaire au Coran.
Tu sais je pense que c'est des faux débat initiés par ceux qui fond le jeu du diable qui prône la division.
En principe un homme pieux s'entend même avec un homme pieux d'une autre religion et on veut nous faire croire que les musulmans frères ne s'entendent pas entre eux ?
 
Tu sais je pense que c'est des faux débat initiés par ceux qui fond le jeu du diable qui prône la division.
En principe un homme pieux s'entend même avec un homme pieux d'une autre religion et on veut nous faire croire que les musulmans frères ne s'entendent pas entre eux ?

salam

pourquoi tu dis ça ?
 
Je ne trouve pas le mot صلاة avec التاء مربوطة je trouve الصلوات - Salawates avec التاء مفتوحة car c'est au pluriel féminin جمع مؤنث سالم!
Le mot Salat et écrit صلواة avec التاء مربوطة! dans tout le mos7af!

Peut être je me trompe mais si tu trouve صلاة comme ça dis moi où, ça m'aidera dans mes recherches!
Salam
Salat et salawat je sais la différence, pour Salat et Zakat c'est toujours écrit sur un Waw dans le Moshaf el karim. alors qu'en langue arabe moderne c'est pas sur un waw. ca démontre l'évolution de l'écriture et de la langue.

pour الربا pareil je ne trouve que الربوا si tu trouve un verset où c'est écrit الربا dans le mos7af montre le moi!
Pour Riba il y a les deux formes écrite الربوا sur un waw dans la majorité des versets décrivant la Riba Sauf dans le verset 39 de la sourat Roum , ouvres ton moshaf et vérifies:
وَمَا آتَيْتُم مِّن رِّباً لِّيَرْبُوَ فِي أَمْوَالِ النَّاسِ فَلَا يَرْبُو عِندَ اللَّهِ وَمَا آتَيْتُم مِّن زَكَاةٍ تُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُضْعِفُونَ
Que ce soit sur un waw ou un alif ca veut dire la même chose.
le Moshaf est compilé au temps de Othmane RA puis les signes diacritiques et la ponctuation des voyelles (chakl) est venu ultérieurement et l'histoire est connue suite à la lecture erronée de certains personnes. Ce sont des humains (les mêmes qui ont transmis les hadiths qui ont excellés à cerner les r;egles de l'écriture, la grammaire et le chakl du coran.
Mais t'as pas répondu à la question concernant la suite des sourates, le comité de Othman RA a décidé de les ranger par ordre de taille des sourates alors que l'ordre de la révélation est différent. par exemple est ce que tous les versets de la sourat el Bakara sont révélés de suite, en entier et au même temps, ou bien des versets qui se sont apres incorporé ?
 
Tu avais raison, on part de loin. :prudent:

Remettons les choses dans l'ordre, si tu veux bien!

Le verset dit: "réciter les versets";
ENOKS2 dit: "réciter un texte"

Ce n est pas la même chose!

Le verset dit: "enseigner LE Livre"
ENOKS2 dit: "enseigner un texte"

Re: Ce n est pas la même chose!

Conclusion: beaucoup de tes données de depart sont erronées, revois tes bases.

je savais qu'on allait partir de loin , mais je ne pensais pas que c'etait d'aussi loin , ce n'est pas grave ...il est vrai que j ai parlé de texte , mais a aucun moment je n ai dis que le verset parlait de texte , c etait juste un exemple, car ma question a abderahmane se focaliser sur les 2 verbes : reciter ET enseigner , mais apparemment tu n'as pas saisi le sens de la question , je vais donc te la reformuler pour eviter d'entrer dans une discussion sterile :

le verset que j ai soumis a Abderahmane et sur lequel tu m'a repris , parle de 3 fonctions , actions ou roles du prophete saws :
Muhammed saws doit :

1 - réciter les versets aux croyants
2 - enseigner le livre aux croyants
3- purifier les croyants .

Question : "réciter des versets " , on sait comment cela s'est passé , le prophète recevant une révélation , appelle les croyants et leur récite les versets reçus , ce que je veux savoir , c'est comment se passait l'enseignement du livre ? bien sur si on part du principe que réciter et enseigner ce n'est pas la même chose .
j’espère que cette fois ci , ma question est claire , et que ta réponse le sera aussi ...sans détours ni blabla.


Bah pour faire simple : "Coran" et "Le Livre", c'est pas la même chose!
Ce verset dit "UN Livre", l'autre verset dit "LE Livre". Verifie, meme en arabe. Ou cesse de parler de ce qui te dépasse :cool:

là tu patauges dans ton ignorance ...ce n est pas grave ...oublie le verset , je t en donne un autre a défaut de te faire un cours sur les articles défini et indéfini en arabe:
sourate ali imrane:
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui
et au verset 7
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses.

quel est donc ce Livre révélé au prophète , composé de VERSETS ? si ce n'est le coran ?

Je n ai pas cette prétention.
Tu avais affirmé que "kitab" pouvait signifier "législation/ plan à suivre". C est faux.

Kitab peut être, éventuellement, traduit par "enseignement".
j'ai affirmé et je t'ai donné un exemple , le verset qui parle de la priere comme etant un "kiatb" ( prescription) ...
toi tu te contente de contredire juste pour contredire ....en gros tu brasses du vent !


Sunna peut être traduit par "législation/plan à suivre".
Selon le Coran seul, bien sûr.

Ps3: ton arrogance à peine assumée, garde la pour ceux que tu côtoies si ça t enchante. Avec moi, tu as déjà perdu, je préfère la courtoisie. :D
c'est vrai, j'ai deja perdu beaucoup de temps ..mais je ne perd pas espoir car Maintenant , tu as ma question juste au dessus , libre a toi d y répondre si tu t'estimes capable d'apporter ne serait ce qu un semblant d'argument ...
 
T es un marrant toi
Tu as trouver de quoi faire ton interressant

L attaque perso en tout cas tu est fort la dedans a defaut d avoir des arguments
Le hs toi tu y est completement
Je te rapelle que Je suis pas le sujet

Maintenant tu te met dans l ortographe
Je suis sur qu un prof d ortographe te trouverais bien des fautes....
Moi j ai pas ete longtemps a l ecole mais j ai de l education j attaque pas les gens sur des broutilles comme un chien qui a trouver un os

Donc reviens au sujet

Tu dit que les sahabis tu t en fout mais c est eux qui t on tout transmis

Tu crois que c est allah qui a ecrit le coran et la sounna ?
De sa main ?
Pourquoi allah ne parle pas dans le coran de toutes les evolutions de l humanité ?
Pourquoi il a garder les coutumes payennes des arabes ?
Pourquoi allah change d avis dans le coran et n est pas clair dans ses lois
Et enfin comment ce fait il qu il n a pas reussi a faire appliquer sa loi sur terre ?

Vas y einstein fait ton travail d expliquer aux ignorants egarer
Merci d avance
en tout cas Allah n a pas oublié de parler des nagateurs (Kouffar) dans son livre et du supplice qui les attend dans l'au delà ...en attendant , ici bas , tout ce que je peux faire pour toi, c est de tirer la chasse ...........
 
Tu sais je pense que c'est des faux débat initiés par ceux qui fond le jeu du diable qui prône la division.
En principe un homme pieux s'entend même avec un homme pieux d'une autre religion et on veut nous faire croire que les musulmans frères ne s'entendent pas entre eux ?


Peut tu t entendre avec un takfiri qui est musulmans comme toi

Sachant que pour eux si tu est pas d accord avec eux tu est un ennemi de dieu

Si tu kaffar pas tu est kafir
Pour eux...tes freres en allah
 
en tout cas Allah n a pas oublié de parler des nagateurs (Kouffar) dans son livre et du supplice qui les attend dans l'au delà ...en attendant , ici bas , tout ce que je peux faire pour toi, c est de tirer la chasse ...........

En tout cas pour un representant de dieu tu sais debattre

Merci pour la chasse
C est comme cela que tu traite les gens qui ne sont pas d accord avec toi ?
Tu doit etre bien seul...

Mais je suis pas la pour refaire ton education

Ni Dieu ni ses prophetes n ont rien ecrit mais des gens comme toi haineux ont menti sur les prophetes
C est pour cela que tu n arrive pas a repondre a mes questions d ignorant toi le representant des gens intelligent
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Louange à Dieu, et paix à ceux d’entre Ses serviteurs qu’Il a élus !

Salam

Salat et salawat je sais la différence, pour Salat et Zakat c'est toujours écrit sur un Waw dans le Moshaf el karim. alors qu'en langue arabe moderne c'est pas sur un waw. ca démontre l'évolution de l'écriture et de la langue.

Oui la langue Arabe à évoluer mais l’écriture du Moshaf n'a pas été touché ou changé!

Les mots du Coran ont été définit par Allah swt lui même!

Et comme je t'ai dis avant si tu ressuscite quelqu’un du 7ème siècle et tu lui fait lire notre ecriture Arabe actuelle il te dira késako!!

Pour Riba il y a les deux formes écrite الربوا sur un waw dans la majorité des versets décrivant la Riba Sauf dans le verset 39 de la sourat Roum , ouvres ton moshaf et vérifies:
وَمَا آتَيْتُم مِّن رِّباً لِّيَرْبُوَ فِي أَمْوَالِ النَّاسِ فَلَا يَرْبُو عِندَ اللَّهِ وَمَا آتَيْتُم مِّن زَكَاةٍ تُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُضْعِفُونَ
Que ce soit sur un waw ou un alif ca veut dire la même chose.

Oui comme pour الضعفاء (les faibles) ça veux dire toujours la même chose MAIS ça s’écrit différemment selon le contexte! (rappel toi les faible de l'au delà الضعفؤا et les faibles d'ici الضعفاء).

Et ben c'est la même chose pour Riba :) Il faut juste réfléchir un peu avant de s'attaquer à l’intégrité du Coran pour défendre le speech!

Chouf mon frère :

2:275-279

الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَوا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُواْ إِنَّمَا الْبَيْعُ مِثْلُ الرِّبَوا وَأَحَلَّ اللَّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَوا فَمَن جَاءَهُ مَوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَانتَهَىَ فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللَّهِ وَمَنْ عَادَ فَأُولَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ
يَمْحَقُ اللَّهُ الرِّبَوا وَيُرْبِي الصَّدَقَاتِ وَاللَّهُ لاَ يُحِبُّ كُلَّ كَفَّارٍ أَثِيمٍ
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ وَأَقَامُواْ الصَّلاةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اتَّقُواْ اللَّهَ وَذَرُواْ مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَوا إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ فَأْذَنُواْ بِحَرْبٍ مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ وَإِن تُبْتُمْ فَلَكُمْ رُؤُوسُ أَمْوَالِكُمْ لاَ تَظْلِمُونَ وَلاَ تُظْلَمُونَ


3:128-132

لَيْسَ لَكَ مِنَ الأَمْرِ شَيْءٌ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ أَوْ يُعَذِّبَهُمْ فَإِنَّهُمْ ظَالِمُونَ
وَلِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاء وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاء وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَأْكُلُواْ الرِّبَوا أَضْعَافًا مُّضَاعَفَةً وَاتَّقُواْ اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
وَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ
وَأَطِيعُواْ اللَّهَ وَالرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ


4:160-161

فَبِظُلْمٍ مِّنَ الَّذِينَ هَادُواْ حَرَّمْنَا عَلَيْهِمْ طَيِّبَاتٍ أُحِلَّتْ لَهُمْ وَبِصَدِّهِمْ عَن سَبِيلِ اللَّهِ كَثِيرًا
وَأَخْذِهِمُ الرِّبَوا وَقَدْ نُهُواْ عَنْهُ وَأَكْلِهِمْ أَمْوَالَ النَّاسِ بِالْبَاطِلِ وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ مِنْهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا


30:38-40

فَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ ذَلِكَ خَيْرٌ لِّلَّذِينَ يُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
وَمَا آتَيْتُم مِّن رِّبًا لِّيَرْبُوَ فِي أَمْوَالِ النَّاسِ فَلا يَرْبُو عِندَ اللَّهِ وَمَا آتَيْتُم مِّن زَكَاةٍ تُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْمُضْعِفُونَ
اللَّهُ الَّذِي خَلَقَكُمْ ثُمَّ رَزَقَكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ هَلْ مِن شُرَكَائِكُم مَّن يَفْعَلُ مِن ذَلِكُم مِّن شَيْءٍ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ

Donc si tu observe bien tu trouve que les versets où Riba est ecrit avec un WAW الربوا s'adressent à des populations ou parle de populations bien définit :

- 2:275-279, 3:128-132 parle à la génération contemporaine du prophète (فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ فَأْذَنُواْ بِحَرْبٍ مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ) ou (لَيْسَ لَكَ مِنَ الأَمْرِ شَيْءٌ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ أَوْ يُعَذِّبَهُمْ فَإِنَّهُمْ ظَالِمُونَ)

- 4:160-161, parle des juifs contemporains de 3issa.

Par contre le verset 30:39 vient dans un contexte qui s'adresse au lecteurs du message quelque soit la generation ou le siecle (à toi, à moi, à Ibn messoud, Ibn batouta ....)

Et comme tu peu le constaté dans les images suivantes, ce mot s'ecrit dans le moshaf actuel comme dans les moshaf d'avant!

2:275-280
ba9ara.PNG

30:38-39
roum.PNG


le Moshaf est compilé au temps de Othmane RA puis les signes diacritiques et la ponctuation des voyelles (chakl) est venu ultérieurement et l'histoire est connue suite à la lecture erronée de certains personnes. Ce sont des humains (les mêmes qui ont transmis les hadiths qui ont excellés à cerner les r;egles de l'écriture, la grammaire et le chakl du coran.

Le mos7af est compilé ou temps du prophète et sous le controle visuelle du prophète, et je pense je t'ai donné assès de preuves du texte et de l'ecriture même du mos7af!

Et ceux que tu dis il ont transmis le hadiths et excellés .... voulait juste detruire le livre à ces origines et quand ils n'ont pas réussit, ils ont fabriqué les hadiths!!

Tu connais ce qu'a dit Ibn Abi Al3awja2 إبن أبي العوجاء avant sa mort?

Il a dit :

"أما والله لئن قتلتموني لقد وضعت أربعة آلاف حديث أحرّم فيها الحلال وأحلَّ فيها الحرام والله لقد فطَّرْتكم يوم صومكم وصوّمتكم يوم فطركم"

(J'ai posé 4000 hadiths dans lequels j'ai interdis le halah et j'ai autorisé le haram ET JE JURE PAR ALLAH JE VOUS AI FAIS MANGER LE JOUR DE VOTRE JEUNE ET JEUNER LE JOUR OU VOUS DEVER MANGER)

STP ne me dit pas les Ôlemas l'ont decouvert et le bla bla qui suit ..... combien de Ibn Abi Al3awja2 a participé à la rédaction du Hadith?

Si pour toi ce sont ces gens là que tu suis, moi je ne suis que Allah swt qui dit :

39:27-28

وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِي هَذَا الْقُرْآنِ مِن كُلِّ مَثَلٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
قُرْآنًا عَرَبِيًّا غَيْرَ ذِي عِوَجٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ


Mais t'as pas répondu à la question concernant la suite des sourates, le comité de Othman RA a décidé de les ranger par ordre de taille des sourates alors que l'ordre de la révélation est différent.


Au debut de notre discussion, je t'es dis que vous allez à un moment ou un autre nous répondre avec des question!!! et c'est ce qui arrive :)

Mais bon, moi je te réponds à tout tes question بإذن الله sauf si tu me dis comme d'autres avant toi ramène moi la version originale du Coran cachetée par Allah swt en personne ... :D

Regarde Othmane, Omar .... n'ont aucun rôle dans la compilation ni la redaction du livre! c'est le prophète lui même qui l'a fait (c'est lui le messager pas eux! o_O)

Tu dis (le comité de Othman RA a décidé de les ranger par ordre de taille des sourates alors que l'ordre de la révélation est différent.), moi je te dis c'est du speech! et voilà la preuve du Coran lui même (tu aurais pu voir toi même que c'est du speech si tu as vraiment lu le Coran!)

- Sourate Al Maïda 2 qui contient (120 versets avec 2837 mots ) dans le moshaf elle se trouve avant Al A3raf 7 qui contient (206 versets avec 3344 mots) .

- Ou Sourate AlAnfal 8 qui contient (75 versets avec 1243 mots) dans le moshaf elle se trouve avant AlNahl 16 qui contient (128 versets avec 1845 mots)


par exemple est ce que tous les versets de la sourat el Bakara sont révélés de suite, en entier et au même temps, ou bien des versets qui se sont apres incorporé ?

Cette question c'est Allah swt qui te réponds :

17:106
وَقُرْآناً فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَى مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلاً

75:16-17
لا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ
إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ

Personne actuellement ne peut te donner l'ordre exacte de revelation, la seule chose sûr c'est que c'est Allah swt qui a rassemblé le livre tel qu'on le connais actuellement après la periode de révélation!

Donc pour répondre à ta question :

Il se peut que les versets du Coran ont été revelé dans le desordre mais la compilation et l'assemblage du Mos7af est une affaire de celui qui a envoyé le message et qui s'est engagé à le protégé! (إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ) et (وَقُرْآناً فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَى مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلاً )


Maintenant à toi! ;)

Combiens de Ibn Abi Al3awja2 a participé à la rédaction du Hadith? Et si ce monsieur à reconnu qu'il à induit les gens en erreurs en modifiant les dates du jeûne (Ramadan) comment faire confiance à d'autres speech qui nous provient hors du Coran?

Et s'il te plait ne me dis pas la réponse type ( ceux qui ont rapporté la Sunna ont rapporté le Coran!)
 
Dernière édition:
Salam alikoum,
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Oui la langue Arabe à évoluer mais l’écriture du Moshaf n'a pas été touché ou changé!
Les mots du Coran ont été définit par Allah swt lui même!
Et comme je t'ai dis avant si tu ressuscite quelqu’un du 7ème siècle et tu lui fait lire notre ecriture Arabe actuelle il te dira késako!!
Ce que tu as dit est contradictoire avec l'histoire de l'écriture du Coran.
Primo, la copie ancienne que tu as posté témoigne elle même de la différence. Celle ci de type Hijazi, date du 8eme siècle et c'est juste un parchemin donc ce n'Est pas la version entière du Coran. Ensuite si tu vois bien pour comprendre cete écriture tu ajoutes toi même les points diacritiques.
Pour dire que les écritures n'ont pas été touchées c'est un mensonge mon frère, tu peux pas te baser sur d'autres sources (sunnah ) pour critiquer les hadithistes et mentionner et tu ignores d'autres informations capitales.
Il faut lire les travaux de plusieures qui ont confiré que des versets abrogés ont été retirés, et des versets révélées antérieures ont été ajoutés dans les sourats comme précisés par le prophète SWS.
Secondo, quand tu vois la version ancienne que tu as posté, il n' y a pas de précision sur la fin des versets, Alors comment tu déduis le nombre de versets dans une sourat ? Ne me dis pas que les hafaza savent tous la position exacte des versets et quand ca finit !!!
Et comme tu peu le constaté dans les images suivantes, ce mot s'ecrit dans le moshaf actuel comme dans les moshaf d'avant!
C'était une remarque et une réponse à ta question je te faire sortir le mot Riba sur un waw et un autre avec un Alif. ce mot reste toujours avec le même sens. et les copistes l'ont transmis fidèlement. donc je fais confiance à ces gens qui l'ont coppié. le problème c'Est oit qui ne leur fait pas confiance.
Le mos7af est compilé ou temps du prophète et sous le controle visuelle du prophète, et je pense je t'ai donné assès de preuves du texte et de l'ecriture même du mos7af!
Ce que tu as donné est un parchemin , et pas la copie intégrale d'un manuscrit datant du 8eme siècle.
Tu connais ce qu'a dit Ibn Abi Al3awja2 إبن أبي العوجاء avant sa mort?
STP ne me dit pas les Ôlemas l'ont decouvert et le bla bla qui suit ..... combien de Ibn Abi Al3awja2 a participé à la rédaction du Hadith?
Tu donnes l'exemple d'un Zindik ? oui il y en a eu je te cite aussi Ibn El mokafae et Motiaa ibn Iyass مطيع بن أياس
Mais tu ne trouveras aucun hadith rapporté par ces Zindiks, ils n'ont pas été rapporté par les savants des hadiths.
وَقُرْآناً فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَى مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلاً
Juste pour te montrer que même avec la version orale, le mot dans ce verset est lu différemment selon les Qiraata (les 7 Ahrouf), il y en a qui le lisent فَرَقْنَاهُ avec un Ra léger, et ceux qui le lisent فرَّقناه avec une chadda sur le R.
Et s'il te plait ne me dis pas la réponse type ( ceux qui ont rapporté la Sunna ont rapporté le Coran!)
Si tu lis l'histoire de la langue arabe et comprendre comment le Moshaf actuel est parvenu entre tes mains tu changeras surement d'Avis et ne pas rester à te justifier avec des versets seulement.
Les point diacritiques ont été inventés par Abu El Aswad El Douali au temps de Ziad gouverneur de Bassorah 45H à 53H, Un jour, il a entendu un lecteur réciter « que Dieu désavoue les Idolâtres et son Prophète » (Coran 9:3, lisant Rasulihi, au lieu de Rasuluhu a donné un sens incorrect qui devait être « que Dieu et Son messager, désavouent les Idolâtres ». Alors il a dit, « je n'ai jamais supposé que l'état du peuple arriverait à ceci ! »,
Il serait utile de mentionner aussi que l'arrangement d’Abou Al-Aswad a été transmis par Yahya Ibn Ya’mar (décédé 90H/708), Nasr Ibn ‘Asim Al-Laythi (décédé 100H/718) et Maymoun Al-Aqran. C'était Al-Khalil Ibn Ahmad Al-Farahidi (décédé 170H/786) qui a finalement remplacé le modèle des points avec des formes spécifiques pour les trois voyelles courtes ; un petit و pour la voyelle "ou", un petit ا pour la voyelle "a", et une petite partie de ي pour la voyelle "i. Il a également changé le signe du "shadda", en utilisant un petit س. L’arrangement d’Al-Khalil a obtenu rapidement une grande popularité
 
Salam alikoum,

Les point diacritiques ont été inventés par Abu El Aswad El Douali au temps de Ziad gouverneur de Bassorah 45H à 53H, Un jour, il a entendu un lecteur réciter « que Dieu désavoue les Idolâtres et son Prophète » (Coran 9:3, lisant Rasulihi, au lieu de Rasuluhu a donné un sens incorrect qui devait être « que Dieu et Son messager, désavouent les Idolâtres ». Alors il a dit, « je n'ai jamais supposé que l'état du peuple arriverait à ceci ! »,
Il serait utile de mentionner aussi que l'arrangement d’Abou Al-Aswad a été transmis par Yahya Ibn Ya’mar (décédé 90H/708), Nasr Ibn ‘Asim Al-Laythi (décédé 100H/718) et Maymoun Al-Aqran. C'était Al-Khalil Ibn Ahmad Al-Farahidi (décédé 170H/786) qui a finalement remplacé le modèle des points avec des formes spécifiques pour les trois voyelles courtes ; un petit و pour la voyelle "ou", un petit ا pour la voyelle "a", et une petite partie de ي pour la voyelle "i. Il a également changé le signe du "shadda", en utilisant un petit س. L’arrangement d’Al-Khalil a obtenu rapidement une grande popularité

salam alikum

Je voudrais émettre une remarque capitale: L'écriture arabe découle du nabatéen. Autant le nabatéen n'avait pas besoin de ponctuation diacritique, mais l'arabe comportye beaucoup de lettre qui sans les signes diacritiques, se confondent à tel point qu'il est impossible de lire un texte:

إن العرب المعاصرين مازالوا يعتقدون خطأً أن الكتابة العربية (الكوفية) القديمة لم تكن منقطة لمعرفة الفروق بين أحرف النقاط التالية :
ب ج خ غ ف ق ث ض ن ت ي ش ظ ز ة ذ, وهذا ليس صحيحاً على الإطلاق لأنه من المستحيل أن يستطيع أن يقرأ الإنسان نصاً فيه من الأحرف ما يتفاوت تماماً في الرسوم والرموز إلا أن يصبح للحروف رسوم مختلفة, والعرب القدامى الذين استخدموا الطريقة النبطية في الكتابة, كانت أشكال حروفهم لا تحتاج إلى نقاط لتميزها عن بعضها البعض أما عندما بدأوا باستخدام الأحرف الكوفية فكان لابد لهم أن يستخدموا التنقيط:
لنحاول أن نتعرف على النقاط في كلا النسختين المتوفرتين لنص القرآن الكريم نسخة طشقند ونسخة استانبول :




طشقند ونسخة استانبول
نسخة طشقند لاحظ النقط التي تعيين الفروق بين الحروف المنقطة



Croire que les arabes utilisaient des lettres identiques sans ponctuation diacrytiques c'est vraiment prendre les arabes pour des imbéciles! Ou bien il faut êtyre naif à ce point pour croire à une telle propagande!

Tout ce qu'il y a c'est que les points avec le temps sont les premiers à disparaitre avec l'usure.
 

Pièces jointes

  • upload_2013-12-9_19-59-42.png
    upload_2013-12-9_19-59-42.png
    307.9 KB · Affichages: 58
  • upload_2013-12-9_20-1-56.png
    upload_2013-12-9_20-1-56.png
    329 KB · Affichages: 54
Croire que les arabes utilisaient des lettres identiques sans ponctuation diacrytiques c'est vraiment prendre les arabes pour des imbéciles! Ou bien il faut êtyre naif à ce point pour croire à une telle propagande!

Tout ce qu'il y a c'est que les points avec le temps sont les premiers à disparaitre avec l'usure.
Salam
Avant d'avancer de tel jugement prends le temps de lire l'histoire de la langue arabe, aussi les fouilles archéologiques et des inscriptions confirmant l'absence des points diacritiques (je dis pas toutes les lettres, comme ya, ta,)
La copie de l'égypte datée du 5eme Calife Ommeyade ne contient pas de point diacritique
http://lemilieuautorise.files.wordpress.com/2012/02/coran-pages.jpg

Mais dire que les points vont disparaitre est plus naif à dire.
 
Salam
Avant d'avancer de tel jugement prends le temps de lire l'histoire de la langue arabe, aussi les fouilles archéologiques et des inscriptions confirmant l'absence des points diacritiques (je dis pas toutes les lettres, comme ya, ta,)
La copie de l'égypte datée du 5eme Calife Ommeyade ne contient pas de point diacritique
http://lemilieuautorise.files.wordpress.com/2012/02/coran-pages.jpg

Mais dire que les points vont disparaitre est plus naif à dire.

J'ai lu certaines recherches, exemple celle que j'expose plus haut.

Je ne dis pas qu'elle disparaiessent toutes mais dans certains documents,la ponctuation trés proche de la letttre peut se confondre avec celle ci comme l'exemple plus haut.

Et puis il est impensabvle que des gens doués d'intelligence utilisent des lettres identiques pour désigner des sons différents! exmple il est impossible de distinguer dans un mot attaché les lettres suivantes:
ج خ ح
ب ن ت ي ث
د ذ
ر ز
ش س
ق ف
ض ص
ظ ط
ع غ
ق ف

(Pour les les lecteurs non arabophones les lettres sur la même ligne une fois dans un mot s'ecrivent exactement pareil si on enléve les points)

Crois-tu vraiment que les arabes ont utilsé ces lettres sans ponctuations diacrytiques au point de ne plus distinguer entre les mots ??!

Moi je n'y crois point à ces propagandes! Si tu me présente un manuscrit je dirais que c'est un complot si tu me prouves qu'il n' y a jamais eu de points sur les lettres!

C'est impensable et inimaginable que des scribes écrivent des mots en utilisant des lettres identiques pour transcrire des sons différents!:confused:
Pourquoi n'ont ils pas trouvé d'autres formles pour distinguer les lettres, ou bien ils avaient une imagination limitée? Des imbéciles quoi?!:stop:

Refléchis un peu à mes questions!

 
Exemple si je te donne cette phrase sans aucune ponctuation, en utilisant ces lettres ب ن ت ي tu ne pourras jamais la lire:

بنيت بيتين بتبنتين

Enlève les points et essaye de la lire!
 
Moi je n'y crois point à ces propagandes! Si tu me présente un manuscrit je dirais que c'est un complot si tu me prouves qu'il n' y a jamais eu de points sur les lettres!

C'est impensable et inimaginable que des scribes écrivent des mots en utilisant des lettres identiques pour transcrire des sons différents!:confused:
Pourquoi n'ont ils pas trouvé d'autres formles pour distinguer les lettres, ou bien ils avaient une imagination limitée? Des imbéciles quoi?!:stop:
Refléchis un peu à mes questions!
Salam Coranophile,
Crois moi je me suis posé ces questions et autres plus complexes il y a qlq années, et aussi sur l'origine des manuscripts et de la langue arabe. Je te mets en garde que tu vas peut être subir un choc si tu fais des recherches sur les manuscripts anciens. Depuis les discussion sur Luxenberg sur ce forum que mes recherches ne sont pas arrêtées.
il y a qlq lettres qui contenaient des points, mais pas toutes. a complique les choses pour les coranistes je t'ai sonné un exemple du coran d'égypte que tu peux voir sur des vidéos.
Ce que je pourrai te dire c'Est qu'il y a les points sur certaines lettres د, le ش et le ر ; ج, le ي ن ; ب, ت ن.
Mais pas sur tous les documents retrouvés (hors des manuscripts du Coran). et pour les points diacritiques il y a 2 sortes : Noukat El Iajam et Noukat el Iarab (fatha, Damma, kassra....)
 
Exemple si je te donne cette phrase sans aucune ponctuation, en utilisant ces lettres ب ن ت ي tu ne pourras jamais la lire:

بنيت بيتين بتبنتين
Enlève les points et essaye de la lire!
Salam ta méthode est un peu bizaroide, tu me retournes ce que je dis et ce que j'Essaies de démontrer à AbuIlyass.
Depuis le début je vous dis que si vous dites qu'il y avait de l'écriture, vous ne pouvez pas les lire sur la base de dire Que les écritures n'ont pas été changées.
Ce que je dis les écritures ont changé avec le développement de la langue arabe, Prends une page (ou dernière ligne de la page) de la version du coran ancien postée par AbuIlyass ou moi même et donne là à un coraniste, il ne comprendras surement rien. Pour la comprendre il a besoin d'une version écrite et transmise par des HOMMES et doit forcément leur faire confiance.
C,est vous qui dites que les écritures sont CLAIRES (un verset que vous interprétez comme ça . Non ?
NB Au moins je suis ravi que tu creuse la question un peu plus.:p
 
Retour
Haut