Non là tu fais semblant de ne pas comprendre.
Dieu a donné au Messager 1 seul livre: le Coran.
Le Coran est l exposé détaillé DU Livre, comme c est ecrit dans le verset 10.37, verset très clair.
Pas besoin de perdre ton temps si precieux, ou de "partir très loin", suffit juste de lire les versets que je t ai posté mais que tu refuses surement de voir parce qu ils different de ce que l on t a demandé de croire et de défendre.
Je remets donc un des versets en question:
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
C est Dieu qui éclaire.
Salam,
pour faire court , je te conseillerais si tu veux vraiment approcher le sens coranique , de te méfier des traductions .
ici , le mot "livre " traduit le mot arabe " Kitab" qui veut dire LIVRE mais pas seulement ...
quand Allah dit " le Coran est l'exposé du LIVRE" cela ne veut pas dire que Muhammed saws a eu LE CORAN et un autre LIVRE comme tu sembles le croire mais , et comme l'a dit Abderahmane le "et" n étant pas exclusif ici , cela veut dire que le CORAN est Justement le livre .
Maintenant , quel sens donner au mot "livre ,Kitab" dans ce verset ?
il est clair , qu il ne s'agit pas d'un Livre avec des chapitres et des pages mais plutôt d'une LÉGISLATION et UN PLAN A SUIVRE comme dans le verset de sourate Al maidah:
48. Et sur toi ,Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
donc le coran n est pas l'exposé d'un livre distinct , mais l'exposé de la législation assignée aux musulmans , chose que personne ici ne conteste .
et le verset que tu as cité ne dit pas autre chose ...il dit la même chose que celui que je t'ai donné ...
et je te laisse faire une petite recherche de tous les sens que peut prendre le mot Kitab (livre) dans le coran , en t'invitant à lire par exemple :
Nissae v 103:
103. Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription ( le mot utilisé est KITAB), à des temps déterminés.
cf : 2.235 3:3 3:7 etc....