Peut on réellemnt changer, devenir quelqu'un de bien après avoir été l'opposé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
J'ai deja posté un sujet qui parlé d'une relation personnel que j'ai eu ac un garçon. En bref, je ne suis pas ce qu'on pourrai appelé une fille "bien", j'ai fai bocou d'erreur ds ma vie, meme si j'ai couché ac un seul ga, j'en ai connu d'autres ac ki jai souvent eu ke des relation non serieuse, je ne vai pa entré ds les details mai voila.
cependant depuis un moment sa va plus du tt, alors j'ai arrété mes connneris, et me suis remise sur le droit chemin.
je me demande maintenan, si vou pensé qu'une fille avec un passé comme le mien peu changé et si un jour, je pourrai rencontré un ga, ki me respecte malgrès ça et me voi comme une fille bien avec ki on peut s'engagé pr du serieu.

Inchallah :)

"On devient ce que l'on veut être"

Tu as toutes les cartes en main :rouge:

c'est vrai, mais enfaite ce que je me demande, c par rapport aux gens, est ce qu'un garçon, peut me voir comme une fille bien meme malgrès mon passé, ou est ce qu'il aura tjrs en tete la fille que j'ai été avan. car je sai que la plupart des persones attache bocoup d'importance au passé, à la reputation ...

c'est vrai, mais enfaite ce que je me demande, c par rapport aux gens, est ce qu'un garçon, peut me voir comme une fille bien meme malgrès mon passé, ou est ce qu'il aura tjrs en tete la fille que j'ai été avan. car je sai que la plupart des persones attache bocoup d'importance au passé, à la reputation ...

Choisis bien tes partenaires...
Si il te juge par rapport à ton passé..c'est qu'il n'en vaut pas la peine.. et NEXT :rolleyes:

C'est aussi simple que ça

Je ne pense pas que tu puisses spéculer sur le comportement de ton futur homme si tu ne le connais pas encore... Attends de trouver le bon et ensuite questionne toi sur la possibilité d'avenir avec lui... Chaque personne est différente...

J'ai deja posté un sujet qui parlé d'une relation personnel que j'ai eu ac un garçon. En bref, je ne suis pas ce qu'on pourrai appelé une fille "bien", j'ai fai bocou d'erreur ds ma vie, meme si j'ai couché ac un seul ga, j'en ai connu d'autres ac ki jai souvent eu ke des relation non serieuse, je ne vai pa entré ds les details mai voila.
cependant depuis un moment sa va plus du tt, alors j'ai arrété mes connneris, et me suis remise sur le droit chemin.
je me demande maintenan, si vou pensé qu'une fille avec un passé comme le mien peu changé et si un jour, je pourrai rencontré un ga, ki me respecte malgrès ça et me voi comme une fille bien avec ki on peut s'engagé pr du serieu.

Bien sûr que oui c'est possible ! le fait d'être quelqu'un de mal n'est pas irréversible.Après tous dépend de la volonté que tu y mets, et de ta ténacité.

changer sa facon d'etre c changé son idenité

Celui qui n'a jamais fauté, le fera un jour ;)

quand on prend conscience que quelque chose ne va pas et que cela nous indispose! (et c'est ton cas) si tu veux changer, tu peux changer!

on peut toujours changer, on peut toujours avoir un déclic qui nous fait voir notre façon de vivre comme une aberration.
mais pour changer il faut être vraiment convaincu intimement et sentir que c'est vraiment intéressant de changer sa façon de faire et que ça améliorera sensiblement notre vie. le changement doit être pour se faire plaisir à soi pas pour faire plaisir aux autres sinon ça ne sera qu'un changement de façade.
sinon dans ton cas tu parles de relations et tu en conclue fille pas bien. or c'est pas aussi simple. tu étais peut être maladroite, tu étais peut être mal inspirée, tu étais peut être naïve ou immature ou tu avais simplement mauvais gout car attirée par les mauvaises personnes. mais conclure que tu n’étais pas une fille bien juste parce que tu as eu un rapport "pas catholique" avec des hommes, c'est trop simpliste. il y a des véritables pestes qui se sont toujours "préservée" mais qui ne seront pas pour autant des cadeaux pour ceux qui les épouseront.
donc déjà dédramatise ta situation, profite de tes erreurs et réfléchis à ce que tu veux réellement comme rapport avec les hommes, et comment construire une relation saine et franche avec quelqu'un qui te voudra du bien et non pas avec quelqu'un qui te voudra car tu est bien.
et oui il faut faire la nuance. on est entre de rentre notre monde trop haut pour être à notre porté. en choisissant l'autre parce qu'il est nickel chrome on se met la barre trop haute pour nous aussi dans ce monde de compétition de mes deux. obligé qu'avec ça il faille mentir sur la marchandise, et qu'on fasse preuve d'intolérance vis à vis de l'autre à qui on va faire NEXT comme si c’était un produit de consommation.
on parle du passé de l'autre mais ce passé à quoi il sert en dehors de donner une apparence aux autres à qui on est en train de donner le pouvoir de jauger notre couple et de nous mettre une note ou un commentaire du genre "t'as bien choisi" ou "tu t'es fait avoir". c'est une mentalité du niveau lycée ça "elle est sorti avec flane waw c'est pas n'importe qui !".
oubliez cette ****** de réputation deux secondes et arrêtez de vous la jouer. personne n'est nickel et tout le monde a besoin de chaleur humaine, d'amour et d'amitié. arrêtez de vous juger les uns les autres ou faire des classement ou des barres à franchir.
tu veux être une fille bien ? alors t'es déjà bien t'inquiète, tout est dans l'intention.
souris comme le soleil, le sourire est aux gens ce que le soleil est aux tournesols. alors souris de bon cœur, t'es quelqu'un de bien.

Rien du tout, je répondais a Sarah qui t'a dis de la ***** ;)

je ne crois pas qu'elle a dis de la *****, loin de la, par contre toi, c'est clair que tu raconte que de la *****, j'ai posé une question, et j'atten pa forcement qu'on me repond tt gentiment, sa me derange pas du tt qu'on soit cache ac moi, en revanche ta reponse a toi, je la trouve deplacé et insultante, dc pr toi une "catin" comme tu di le restera tjrs et elle n'a pas le droit a une seconde chance, elle est "sale" et le restera.
J'espere vraiment pr toi ke tu es quelqu'un de clean et ke t'es enfants aussi le seront.

on peut toujours changer, on peut toujours avoir un déclic qui nous fait voir notre façon de vivre comme une aberration.
mais pour changer il faut être vraiment convaincu intimement et sentir que c'est vraiment intéressant de changer sa façon de faire et que ça améliorera sensiblement notre vie. le changement doit être pour se faire plaisir à soi pas pour faire plaisir aux autres sinon ça ne sera qu'un changement de façade.
sinon dans ton cas tu parles de relations et tu en conclue fille pas bien. or c'est pas aussi simple. tu étais peut être maladroite, tu étais peut être mal inspirée, tu étais peut être naïve ou immature ou tu avais simplement mauvais gout car attirée par les mauvaises personnes. mais conclure que tu n’étais pas une fille bien juste parce que tu as eu un rapport "pas catholique" avec des hommes, c'est trop simpliste. il y a des véritables pestes qui se sont toujours "préservée" mais qui ne seront pas pour autant des cadeaux pour ceux qui les épouseront.
donc déjà dédramatise ta situation, profite de tes erreurs et réfléchis à ce que tu veux réellement comme rapport avec les hommes, et comment construire une relation saine et franche avec quelqu'un qui te voudra du bien et non pas avec quelqu'un qui te voudra car tu est bien.
et oui il faut faire la nuance. on est entre de rentre notre monde trop haut pour être à notre porté. en choisissant l'autre parce qu'il est nickel chrome on se met la barre trop haute pour nous aussi dans ce monde de compétition de mes deux. obligé qu'avec ça il faille mentir sur la marchandise, et qu'on fasse preuve d'intolérance vis à vis de l'autre à qui on va faire NEXT comme si c’était un produit de consommation.
on parle du passé de l'autre mais ce passé à quoi il sert en dehors de donner une apparence aux autres à qui on est en train de donner le pouvoir de jauger notre couple et de nous mettre une note ou un commentaire du genre "t'as bien choisi" ou "tu t'es fait avoir". c'est une mentalité du niveau lycée ça "elle est sorti avec flane waw c'est pas n'importe qui !".
oubliez cette ****** de réputation deux secondes et arrêtez de vous la jouer. personne n'est nickel et tout le monde a besoin de chaleur humaine, d'amour et d'amitié. arrêtez de vous juger les uns les autres ou faire des classement ou des barres à franchir.
tu veux être une fille bien ? alors t'es déjà bien t'inquiète, tout est dans l'intention.
souris comme le soleil, le sourire est aux gens ce que le soleil est aux tournesols. alors souris de bon cœur, t'es quelqu'un de bien.

Wahoooo je vien de lire tn commentaire, je trouve tn analyse très interressante et tn raisonnement est tt ce qu'il ya de plus vrai, je n'avais jamais vu les choses de cette façon, en tout cas sa ma ouvert les yeux, je ne m'attendai pa a une telle reponse.

Un grand bravo et merci

Déjà ton passé t'appartient ! Il est clairement dit qu'il faut préserver son passé. Dieu est miséricordieux et il pardonne, l'homme pas sûr d'où la bonté, et la suprématie de Allah... et oui ce n'est pas mentir à son conjoint, c'est entre Dieu et toi. Tu te repends, que Dieu te guide dans cette belle direction

je ne crois pas qu'elle a dis de la *****, loin de la, par contre toi, c'est clair que tu raconte que de la *****, j'ai posé une question, et j'atten pa forcement qu'on me repond tt gentiment, sa me derange pas du tt qu'on soit cache ac moi, en revanche ta reponse a toi, je la trouve deplacé et insultante, dc pr toi une "catin" comme tu di le restera tjrs et elle n'a pas le droit a une seconde chance, elle est "sale" et le restera.
J'espere vraiment pr toi ke tu es quelqu'un de clean et ke t'es enfants aussi le seront.
qu'est ce que je déteste ce terme et ses synonymes utilisés à tort et à travers dans le seul but d'insulter.

Biensur
tu c un homme a deja tué beaucoup de personne dans sa vie , et il voulait se remettre sur le chemin droit , donc il est partit chez un sage et raconta son histoire , le sage lui a repondu qu'il n'y aucun espoir , il l'a tué lui aussi , ensuite il est parti chez un autre , il l'a raconté son histoire , l'autre lui repondu qu'il ya toujours de l'espoir avec le dieu , et il l'a conseillé de voyager loin et de commencer une nouvelle vie propore et revenir au chemin droit
voila il a fais ce que le sage lui a dit et il a voyagé , presque au milieu de la route il est mort , alors les anges de du paradis et enfer ont descendu pour faire monter son ame , mais ils etaient pas d'accord qui va s'en occuper ( par rapport a son passer) et la le dieu a dit a ses anges de calculer la distance entre lui et sa destination , et le dieu a fais rapprocher le lieu de sa destination pour que l'homme rentre dans la zone des anges du paradis et il a gagner le pardon du dieu parcequ'il voulait vraiment revenir au chemin droit :D

ce que je veux te dire c'est que n'importe combien de mal qu'on a fais , quand on revient vraiment sérieusement au dieu il nous accepte :)

Biensur
tu c un homme a deja tué beaucoup de personne dans sa vie , et il voulait se remettre sur le chemin droit , donc il est partit chez un sage et raconta son histoire , le sage lui a repondu qu'il n'y aucun espoir , il l'a tué lui aussi , ensuite il est parti chez un autre , il l'a raconté son histoire , l'autre lui repondu qu'il ya toujours de l'espoir avec le dieu , et il l'a conseillé de voyager loin et de commencer une nouvelle vie propore et revenir au chemin droit
voila il a fais ce que le sage lui a dit et il a voyagé , presque au milieu de la route il est mort , alors les anges de du paradis et enfer ont descendu pour faire monter son ame , mais ils etaient pas d'accord qui va s'en occuper ( par rapport a son passer) et la le dieu a dit a ses anges de calculer la distance entre lui et sa destination , et le dieu a fais rapprocher le lieu de sa destination pour que l'homme rentre dans la zone des anges du paradis et il a gagner le pardon du dieu parcequ'il voulait vraiment revenir au chemin droit
ce que je veux te dire c'est que n'importe combien de mal qu'on a fais , quand on revient vraiment sérieusement au dieu il nous accepte :)

J'ai bien aimé :rouge:

Oui.
L'erreur est humaine .
C'est pour sa qu'il y a des gommes au bout des crayons :intello:

(citation de Lenny dans les Simpsons)

Ça dépend de quel gars tu parles et le genre de gars que tu rechercheras aussi...

Biensur
voila il a fais ce que le sage lui a dit et il a voyagé , presque au milieu de la route il est mort , alors les anges de du paradis et enfer ont descendu pour faire monter son ame , mais ils etaient pas d'accord qui va s'en occuper ( par rapport a son passer) et la le dieu a dit a ses anges de calculer la distance entre lui et sa destination , et le dieu a fais rapprocher le lieu de sa destination pour que l'homme rentre dans la zone des anges du paradis et il a gagner le pardon du dieu parcequ'il voulait vraiment revenir au chemin droit :-D

:cool:
je connais cette histoire mais je ne sais plus ou je l'ai entendu

:cool:
je connais cette histoire mais je ne sais plus ou je l'ai entendu

C'est unu histoire tirée d'un hadith sahih.

D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî

le Prophète d’Allah (saw) a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt : "Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent. Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit :
"Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent :
"Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner.
Et l’Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.

Retour