Peut on réellemnt changer, devenir quelqu'un de bien après avoir été l'opposé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
Entre nous, on sait très bien qu'il n'y a pas personne qui lui laissera une chance.

Non je ne suis pas d'accord il y à des mecs qui lui laisseront sa chance sans idées sexuel en retour.Jésus la bien fait ! c'est pas toi qui va changer ça...

Après, mon propos c'est de dire que c'est compréhensible qu'un mec chaste veuille une fille chaste.

Et un mec chaste qui veut d'une femme non chaste mais qui veut ce racheter c'est compréhensible selon toi ?

Mais, nous savons tous qu'il n'y a pas des masses de gens (hommes et femmes) qui remplissent cette condition de nos jours.

Donc du coup où est le problème ?

Puis, pour ceux qui la traite de ****, ce sont des gamins. C'est sa vie, elle lui appartient et elle n'a fait de mal à personne.

C'est justement là que je me demande où ce situe la chasteté et la sagesse...

Pas faux, mais quelqu'un qui cache sont passé c'est peut être quelqu'un qui veut aussi évité la polémique pour garder un amour serein avec autruit.Quelque part, c'est une preuve d'amour...;)

Franchement, je peux accepter beaucoup de choses, mais pas le mensonge. C'est une trahison de taille. Et il ne faut pas minimiser les ravages de cela.

Tu sais des fois ce n'est pas tant le contenu du mensonge qui va nous déranger, mais plutôt le mensonge en lui-même. Et alors même que s'il n'y avait pas eu mensonge tout se serait bien passé et même mieux, le jour où on le découvre, c'est automatiquement la fin.

Le plus important c'est le repentir envers Dieu. Si ta démarche est sincère et que toi même tu t'es "pardonnée" tu devrais ne pas trop te préoccuper de ce que penserons les autres.
Comme disait je sais plus qui mdr rien est acquis dans la vie, une seule action peut te mener au paradis comme t'emmener en enfer...
Fais des douaa pour qu'allah te facilite Inchallah

C'est moi ! c'est moi qui l'est dit ! chu trop fort hein ? ^^

Franchement, je peux accepter beaucoup de choses, mais pas le mensonge. C'est une trahison de taille. Et il ne faut pas minimiser les ravages de cela.

Dieu a bien menti à Muhammad et son armée pour les faire combattre contre des ennemies en surnombre...

Tu sais des fois ce n'est pas tant le contenu du mensonge qui va nous déranger, mais plutôt le mensonge en lui-même. Et alors même que s'il n'y avait pas eu mensonge tout se serait passer bien et même mieux, le jour où on le découvre, c'est automatiquement la fin.

Peut être, moi sa dépend le mensonge en lui même et son contenu, on peut me mentir pour me garder, je peut mentir pour garder, mentir pour garder quelqu'un c'est une preuve d'amour je pense, après sa dépend ce que cache le mensonge ça c'est vrai.

C'est sûrement pas ça qui avait de l'importance à tes yeux au moment ou tu fesais tes p'tites gâteries à ton mec je suppose =) Donc ne te donne pas l'importance que tu ne mérites pas..

Et ne t'en fais pas, des mecs qui font passer les filles avant leur principe ça court les rues de nos jours.. ça vole le ciel serait plus approprié, mais bon =)

Ils seront beaucoup plus nombreux à t'accepter sans broncher.

Et pk je ne meriterai pas cette importance aujourd'hui, c'est vrai qu'à ce moment la moment j'étai ds un movais état d'espris, faible, fragile, mai voila je veu evoluén jai changé, alors je pense que je merite.
Pr ce qui est de tes principes, ils doivent etre bien reduit et très limité, et ne croit pas que c'é facile pr moi davoir un passée comme sa, et de pretendre maintenan vouloir changé et devni kelkun de bein et me faire accepté comme sa, c loin d'etre ske tu croi, j'ai honte de ske jai fai, mai je peu pa le changé, et l'homme qui m'accepterai comme je sui ac mon passé juste parckil m'aime vraiment et qu'il est avec moi pr mon bien, jaurai bocou d'estime pr lui, sa ne sera pa un pigeon comme tu di.

J'ai deja posté un sujet qui parlé d'une relation personnel que j'ai eu ac un garçon. En bref, je ne suis pas ce qu'on pourrai appelé une fille "bien", j'ai fai bocou d'erreur ds ma vie, meme si j'ai couché ac un seul ga, j'en ai connu d'autres ac ki jai souvent eu ke des relation non serieuse, je ne vai pa entré ds les details mai voila.
cependant depuis un moment sa va plus du tt, alors j'ai arrété mes connneris, et me suis remise sur le droit chemin.
je me demande maintenan, si vou pensé qu'une fille avec un passé comme le mien peu changé et si un jour, je pourrai rencontré un ga, ki me respecte malgrès ça et me voi comme une fille bien avec ki on peut s'engagé pr du serieu.

Si je peux te donner un conseil: sois honnête avec les garçons avec qui tu souhaiteras entamer une relation ;)

Non je ne suis pas d'accord il y à des mecs qui lui laisseront sa chance sans idées sexuel en retour.Jésus la bien fait ! c'est pas toi qui va changer ça...

Tu sais lire? Je n'ai pas dit personne mais pas personne. Je dis la même chose que toi.

Et un mec chaste qui veut d'une femme non chaste mais qui veut ce racheter c'est compréhensible selon toi ?

Oui, il ne trouve pas cela rédhibitoire, comme je le répète. Mais, en revanche, un mec non chaste qui veut une femme chaste, là je ne comprends pas.

Donc du coup où est le problème ?

Je dis justement que ce n'est pas un problème. Mais une condition s'impose: la transparence.

C'est justement là que je me demande où ce situe la chasteté et la sagesse...

Il y en a beaucoup qui prennent ce qu'ils veulent dans la religion, en se permettant de juger l'autre. Ils ne se rendent même pas compte qu'en faisant cela eux-mêmes commettent un péché.

Mes réponses en gras.

Excuse moi Jopeski est tu vierge avant le mariage ?

Ouais ouais, c'est surtout que j'me suis jamais fait déflorer et j'ai jamais fait de *********, tu saisis?

Tu penses que la réponse change l'état des filles, dignes ou traînées? Elles, elles ne comprennent pas en tant que filles et ne le comprendront jamais.. Mais toi t'es un mec, sois lucide =)

Le plus important c'est le repentir envers Dieu. Si ta démarche est sincère et que toi même tu t'es "pardonnée" tu devrais ne pas trop te préoccuper de ce que penserons les autres.
Comme disait je sais plus qui mdr rien est acquis dans la vie, une seule action peut te mener au paradis comme t'emmener en enfer...

C'est c'que j'lui ai répondu en introduction mais elle en n'a pas était satisfaite lol

Dieu a bien menti à Muhammad et son armée pour les faire combattre contre des ennemies en surnombre...

Peut être, moi sa dépend le mensonge en lui même et son contenu, on peut me mentir pour me garder, je peut mentir pour garder, mentir pour garder quelqu'un c'est une preuve d'amour je pense, après sa dépend ce que cache le mensonge ça c'est vrai.

Ben non, c'est qu'on a pas confiance en la compréhension de l'autre et en l'amour de l'autre. Gruger son partenaire, c'est vicier son consentement à être avec nous.

Et pk je ne meriterai pas cette importance aujourd'hui, c'est vrai qu'à ce moment la moment j'étai ds un movais état d'espris, faible, fragile, mai voila je veu evoluén jai changé, alors je pense que je merite.
Pr ce qui est de tes principes, ils doivent etre bien reduit et très limité, et ne croit pas que c'é facile pr moi davoir un passée comme sa, et de pretendre maintenan vouloir changé et devni kelkun de bein et me faire accepté comme sa, c loin d'etre ske tu croi, j'ai honte de ske jai fai, mai je peu pa le changé, et l'homme qui m'accepterai comme je sui ac mon passé juste parckil m'aime vraiment et qu'il est avec moi pr mon bien, jaurai bocou d'estime pr lui, sa ne sera pa un pigeon comme tu di.

celui qui t'accepteras aura bien plus de mérite qu'on ne le croit, car il t'aura préservé
assumes toi, telle que tu es, tes péchés n'appartiennent qu'à toi et à ton passé
Dieu seul peut te juger ;)

exactement :cool:

Ouais ouais, c'est surtout que j'me suis jamais fait déflorer et j'ai jamais fait de *********, tu saisis?

Tu penses que la réponse change l'état des filles, dignes ou traînées? Elles, elles ne comprennent pas en tant que filles et ne le comprendront jamais.. Mais toi t'es un mec, sois lucide =)

Sincèrement tu raconte vraiment n'importe quoi...dans la vie rien n'est acquis, tu peut te retrouvé avec une fille volage alors qu'elle étais initialement chaste.

C'est c'que j'lui ai répondu en introduction mais elle en n'a pas était satisfaite lol
lol alors t'es passé à la 2eme vitesse et tu l'as enchaine?
c'est pas sympa je serais en détresse tu m'aurais fait pleurer je crois :)

Le mensonge pour garder un amour stable n'est pas une escroquerie.

C'est de la trahison. Il sera stable pour toi et encore, si tu as une conscience, cela te travaillera. En revanche, pour l'autre, même s'il croit que c'est stable, en fait c'est bancal.

Et n'oubliez jamais que le monde est petit et beaucoup de choses finissent par se savoir.

C'est de la trahison. Il sera stable pour toi et encore, si tu as une conscience, cela te travaillera. En revanche, pour l'autre, même s'il croit que c'est stable, en fait c'est bancal.

Et n'oubliez jamais que le monde est petit et beaucoup de choses finissent par se savoir.

Donc le jour où ma femme me ment parce qu'elle me réserve une surprise pour les 20 de notre mariage je la plaque ?

Tu t'fais passer pour un ange, mais j'suis pas naif va la faire à Breakbeat lol
Tu t'rends compte que en fait tu veux qu'on te prenne pour une fille qui a eut la fierté de se préserver et de vivre avec dignité depuis qu'elle est consciente? Assumes-toi c'est tout, rien de plus. T'as beau être sincère c'est pas c'que tu vaux quand même. Laisse tomber tu m'comprendras jamais t'façon.

Ne t'en fais pas pour mes principes, ils seront réduit le jour ou je ferais passé des filles au passsé de serpillère en fille digne d'être une mère =)

lol alors t'es passé à la 2eme vitesse et tu l'as enchaine?
c'est pas sympa je serais en détresse tu m'aurais fait pleurer je crois :)

lol Nan même pas. J'l'enchaîne pas, j'dis c'que j'pense, elle s'attend à quoi? Qu'on lui dise tous ensemble main dans la main:

"Oui tu as fauté, fille innocente, petit ange fière tu étais possédé par un Djinn c'est pas de ta faute, l'homme doit t'accepter sinon c'est un *** arriéré et blablablabla"

Franchement? lol C'est pas l'monde de Némo la vrai vie.. Elles oublient de prendre en compte notre fierté je crois.

Tu t'fais passer pour un ange, mais j'suis pas naif va la faire à Breakbeat lol
Tu t'rends compte que en fait tu veux qu'on te prenne pour une fille qui a eut la fierté de se préserver et de vivre avec dignité depuis qu'elle est consciente? Assumes-toi c'est tout, rien de plus. T'as beau être sincère c'est pas c'que tu vaux quand même. Laisse tomber tu m'comprendras jamais t'façon.

Ne t'en fais pas pour mes principes, ils seront réduit le jour ou je ferais passé des filles au passsé de serpillère en fille digne d'être une mère =)

lol Nan même pas. J'l'enchaîne pas, j'dis c'que j'pense, elle s'attend à quoi? Qu'on lui dise tous ensemble main dans la main:

"Oui tu as fauté, fille innocente, petit ange fière tu étais possédé par un Djinn c'est pas de ta faute, l'homme doit t'accepter sinon c'est un *** arriéré et blablablabla"

Franchement? lol C'est pas l'monde de Némo la vrai vie.. Elles oublient de prendre en compte notre fierté je crois. Bref

fierté, fierté, fierté

tout ceux qui se vantent d'une fierté, me font douter :sournois:

Retour