Peut on réellemnt changer, devenir quelqu'un de bien après avoir été l'opposé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
C'est unu histoire tirée d'un hadith sahih.

D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî

le Prophète d’Allah (saw) a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt : "Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent. Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit :
"Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent :
"Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner.
Et l’Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.
voiaaaaalà ! c'est à l'école que j'ai appris ça en effet.

C'est unu histoire tirée d'un hadith sahih.

D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî

le Prophète d’Allah (saw) a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt : "Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent. Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.

VOila :D
merci beaucoup

Il lui dit :
"Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent :
"Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner.
Et l’Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.

voila c'est ca , merci beaucoup ali abubakr :)

"lutter" carrément?

Je ne suis pas d'accord.. Mais :rolleyes:
pose toi les questions ... quels sont tes défauts ? physiques ou psychologiques, qu'as tu essayé pour remédier à cela et au final y es tu arrivée DEFINITIVEMENT ... ?

moi je suis sceptique sur le changement, surtout sur les fausses promesses "je vais changer, laisse moi du temps etc etc"

J'ai deja posté un sujet qui parlé d'une relation personnel que j'ai eu ac un garçon. En bref, je ne suis pas ce qu'on pourrai appelé une fille "bien", j'ai fai bocou d'erreur ds ma vie, meme si j'ai couché ac un seul ga, j'en ai connu d'autres ac ki jai souvent eu ke des relation non serieuse, je ne vai pa entré ds les details mai voila.
cependant depuis un moment sa va plus du tt, alors j'ai arrété mes connneris, et me suis remise sur le droit chemin.
je me demande maintenan, si vou pensé qu'une fille avec un passé comme le mien peu changé et si un jour, je pourrai rencontré un ga, ki me respecte malgrès ça et me voi comme une fille bien avec ki on peut s'engagé pr du serieu.

Avant de te préoccuper de ce qu on peut penser de toi, prend le temps d etre en accord avec toi mm. Accepte tes erreurs et ne te culpabilise pas, respecte toi on te respectera en retour

J'ai deja posté un sujet qui parlé d'une relation personnel que j'ai eu ac un garçon. En bref, je ne suis pas ce qu'on pourrai appelé une fille "bien", j'ai fai bocou d'erreur ds ma vie, meme si j'ai couché ac un seul ga, j'en ai connu d'autres ac ki jai souvent eu ke des relation non serieuse, je ne vai pa entré ds les details mai voila.
cependant depuis un moment sa va plus du tt, alors j'ai arrété mes connneris, et me suis remise sur le droit chemin.
je me demande maintenan, si vou pensé qu'une fille avec un passé comme le mien peu changé et si un jour, je pourrai rencontré un ga, ki me respecte malgrès ça et me voi comme une fille bien avec ki on peut s'engagé pr du serieu.
Moi perso ça me répugnerait, mais Allah pardonne tous les pêchers lorsqu'on décide vraiment de s'amender et de ne plus jamais les répéter.
Le mieux c'est que lorsque tu trouve qqn pour du sérieux, tu lui en parle pas. Et puis tu lui demande rien non plus de son passé à lui.
On arrive souvent à se dégoûter les uns les autres lol.

Choisis bien tes partenaires...
Si il te juge par rapport à ton passé..c'est qu'il n'en vaut pas la peine.. et NEXT :rolleyes:

C'est aussi simple que ça

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de juger par rapport au passé ? Les rechutes tu connais ? Simple précaution. Tu ne peux pas en vouloir à un mec d'etre trop prudent!! C'est surement pas un critère pour dire qu'il n'en vaut pas la peine !!

Après moi je vais donner mon avis et un vrai coup de gueule en meme temps :

Pourquoi on ne juge une fille juste par rapport à ça ? Il y'a bien pire dans la vie et les hommes à femmes donneur de leçon de chasteté en savent quelques chose !

Tant qu'il y'a de la vie y'a de l'espoir, faut juste s'en donner les moyens. En islam il est dis qu'une ancienne prostituée est devenu sainte, pour te dire...

tiens sur bladi on en a deja parlé: http://www.bladi.info/36142-rabia-el-adaouia/

http://www.islamophile.org/spip/Rabi-ah-Al-Adawiyyah.html

Y'en qui commencent de la pire des façons et finissent parmi les plus exemplaires.

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de juger par rapport au passé ? Les rechutes tu connais ? Simple précaution. Tu ne peux pas en vouloir à un mec d'etre trop prudent!! C'est surement pas un critère pour dire qu'il n'en vaut pas la peine !!

Pourquoi on ne juge une fille juste par rapport à ça ? Il y'a bien pire dans la vie et les hommes à femmes donneur de leçon de chasteté en savent quelques chose !

Dieu seul juge..
Tu es qui pour juger le passé..le présent??? :rolleyes:

Moi perso ça me répugnerait, mais Allah pardonne tous les pêchers lorsqu'on décide vraiment de s'amender et de ne plus jamais les répéter.
Le mieux c'est que lorsque tu trouve qqn pour du sérieux, tu lui en parle pas. Et puis tu lui demande rien non plus de son passé à lui.
On arrive souvent à se dégoûter les uns les autres lol.

C'est un problème plus culturel que religieux

t'as le droit de la juger et elle a le droit de te zapper pour ça.
c'est quoi le problème ?

Ma fois si ton repentir est sincère et que tu te laisses plus séduire par Satan, je ne vois pas pourquoi non. Allah seul est juge et accorde sa miséricorde.
Les humains ne peuvent que te conseiller de suivre les bons chemins.
Il faut que tu sois en accord avec toi même aussi.
J'ai vu pas mal de filles comme toi épouser des gars biens alors pourquoi pas :)

Je te cite:
"pourquoi n'aurait on pas le droite de juger"

Moi je n'ai juger personne Mr! :rolle yes:

Et cette phrase signifie que je juge ? En fait faut comprendre un truc, nous d'un point de vue extérieur c'est pas bien de juger, mais les personne qui mettent leur avenir en jeu, peuvent juger, car cela les concernent directement !

Mais dire ça, ne veut pas dire que je juge !

Oui toi tu a jugé le mec qui refuserai la fille sous pretexte d'un passé douteux, tu l'as d'emblé mis dans le sac à ordure !

Après le mot "juger" sa reste un mot. Tout le monde a le droit de juger à tout bout de champs, faut juste savoir etre raisonnable dès fois mais bon:rolleyes:

C'est comme le mot intolérant :eek: Devons nous etre tolérant à tout ? Je ne crois pas.. bref c'est juste pour dire juge se que tu veux, moi c'est pas mon problème, je t'ai juste dis que le mec à le droit d'etre prudent consernant son avenir. Si les femmes vierges le font kiffer c'est son problème.

Retour