Phobie du noir

Bonsoir..

J'ai depuis ma tendre enfance une peur bleu du noir. Comme ça devient ridicule a 27ans( ), j'ai décidée de vaincre par petit bout (d'abords s'habituer au silence, ensuite prendre une plus petite lumiére etc)...

comment vaincre cette phobie? Y'a t ils des cas similaires ici?

A quoi tu penses quand tu te retrouves dans le noir ? Qu'est-ce que tu crains au juste ?

Bonsoir..

J'ai depuis ma tendre enfance une peur bleu du noir. Comme ça devient ridicule a 27ans( ), j'ai décidée de vaincre par petit bout (d'abords s'habituer au silence, ensuite prendre une plus petite lumiére etc)...

tu mets une veilleuse comme pour mes enfants...et petit a petit je leur ai retirer...et ca se passe tres bien!! donc t'inquietes!!

au faite je ressent une forte angoisse..

Ok...et tu tiens combien de temps dans le noir ?

Parce que moi ma phobie c'était l'eau. C'est pas que je ne me lavais pas, mais il m'était impossible de m'immerger dans ces especes de bassins plein de chlore et d'urine que l'on appelle "Piscine", et que l'on devrait plutôt appeler "pissine" selon moi.

@winnie75,

chez moi je dors dans le noir sans pb sauf je suis malade que je laisse allumé ma lampe de chevet
quand j'étais à l'hosto ou que je suis à l'hotel par contre je laisse toujours la lumiére des toilettes allumée car je me sens pas en sécurité

achéte une veilleuse comme les petits loulous :p

Ok...et tu tiens combien de temps dans le noir ?

Parce que moi ma phobie c'était l'eau. C'est pas que je ne me lavais pas, mais il m'était impossible de m'immerger dans ces especes de bassins plein de chlore et d'urine que l'on appelle "Piscine", et que l'on devrait plutôt appeler "pissine" selon moi.
Mddr tu ma fait rire pour pissine..

Je ne tiens pas une seul minute dans le noir..

Bonsoir..

Tu as quand mm un mari à tes côtés pour te rassurer non? ça sert à ça aussi un mari :D

Bonsoir..

Je te comprends je suis comme toi depuis petite j'ai peur du noir et je dors avec une petite lumière pour me rassurer....

Mddr tu ma fait rire pour pissine..

Je ne tiens pas une seul minute dans le noir..

Pour que ça passe, il va falloir que tu insères une idée dans ta tête. Un peu comme dans le film Inception.

L'idée est la suivante: " La pièce est exactement la même avec ou sans lumière, il n'y a rien de plus et rien de moins ".

Et en pensant à ça, tu n'oublies pas de respirer. Et quand l'angoisse s'en sera allé, tu pourras même faire ta liste de courses pour le lendemain en buvant un thé, dans l'obscurité totale.

Pour que ça passe, il va falloir que tu insères une idée dans ta tête. Un peu comme dans le film Inception.

L'idée est la suivante: " La pièce est exactement la même avec ou sans lumière, il n'y a rien de plus et rien de moins ".

Et en pensant à ça, tu n'oublies pas de respirer. Et quand l'angoisse s'en sera allé, tu pourras même faire ta liste de courses pour le lendemain en buvant un thé, dans l'obscurité totale.
J'ai essayer mais j'y arrive pas..

Bonsoir..

T'as peur du louuuuuuup ?

Ou bien du gros monstres aux grosses dents ?

Ou Chucky ?

C'est vraiment pas facile quand la peur est la...

Le faite dans le noir angoisse...

J'ai essayer mais j'y arrive pas..

Alors essaye de t'énerver, des fois ça marche.

Tu sais quand on a peur de quelque chose qui nous empêche d'avancer et qu'on se dit:

"Attends, ça va pas se passer comme ça ! Comment ça j'ai peur !! Je suis ridicule ! "

Le sursaut d'orgueil qui te pousse à te surpasser.

L'oeil du tigre ! ^^

Je dort avec une veilleuse depuis toute petite et mon but et de dormir sans..
tu retires peu a peu...moi j'ai fait comprendre a mes enfants qu'ils n'avaient rien a craindre...quemaman était juste dans la pièce a cote... et s'ils ont peur dans la nuit... ils m'appellent...ils comprennent qu'avec ou sans lumière,ils n'ont rien a craindre... tu devrais avoir des journées bien chargées...comme ca...tu dormira direct!! lol ...avec ou sans lumière...mais tu as peur de quoi au juste??tu vis seule??

Alors essaye de t'énerver, des fois ça marche.

Tu sais quand on a peur de quelque chose qui nous empêche d'avancer et qu'on se dit:

"Attends, ça va pas se passer comme ça ! Comment ça j'ai peur !! Je suis ridicule ! "

Le sursaut d'orgueil qui te pousse à te surpasser.

L'oeil du tigre ! ^^
Mdrrr je vais tenter mais c'est perdu d'avance lol

tu retires peu a peu...moi j'ai fait comprendre a mes enfants qu'ils n'avaient rien a craindre...quemaman était juste dans la pièce a cote... et s'ils ont peur dans la nuit... ils m'appellent...ils comprennent qu'avec ou sans lumière,ils n'ont rien a craindre... tu devrais avoir des journées bien chargées...comme ca...tu dormira direct!! lol ...avec ou sans lumière...mais tu as peur de quoi au juste??tu vis seule??
Non je ne vis pas seul pourtant. .mais c'est dans ma tête je me fait tellement de scène que je suis forte angoissé même si j'essaie de ne pas y pensée. .

Retour