Phobie du noir

Bonsoir..

J'ai depuis ma tendre enfance une peur bleu du noir. Comme ça devient ridicule a 27ans( ), j'ai décidée de vaincre par petit bout (d'abords s'habituer au silence, ensuite prendre une plus petite lumiére etc)...

comment vaincre cette phobie? Y'a t ils des cas similaires ici?
Tu devrais essayer les bougies parfumees. La lumiere est reposante et le parfum aussi. :D

Bonsoir..

J'ai depuis ma tendre enfance une peur bleu du noir. Comme ça devient ridicule a 27ans( ), j'ai décidée de vaincre par petit bout (d'abords s'habituer au silence, ensuite prendre une plus petite lumiére etc)...

Pareil que toi. Je dors avec une veilleuse de bébé à la lumière blanche et vive et ça m'aide.

Bonsoir..

je suis comme toi , j'ai peur de la nuit et du noir et je me suis toujours posée la question : comment faire pour me guérir de cette phobie ? y-a-t-il des gens comme moi ?

depuis toute petite j'ai une peur affreuse du noir , mais depuis ces 2 dernières années , cela s'est arrangé un p'tit peu , comment ? je sais pas , mystère :D
avant , je n'étais pas tranquille du tout , souvent je courais pour échapper à l'obscurité , j'avais toujours peur que quelque chose surgisse ou qu'il se passe un truc ( je sais que c'est stupide ) mais c'était surtout quand je restais seule à la maison , j'étais incapable de sortir seule le soir , je sortais toujours accompagnée je n'étais pas capable de rester une minute seule dans le noir sinon c'est la panique , je dormais toujours avec une petite veilleuse mais plus maintenant j'ai de moins en moins peur du noir mais c'est bizarre je ne le supporte pas , il me stresse même quand je suis accompagnée et aussi je ne supporte pas et je ne sais pas faire l'amour dans le noir .

Retour