Phobie du noir

Oui exacte c'est de ce genre de rêve dont je te parle ..le cauchemar éveiller. .. c'est horrible comme sensation et même defois le sentiment d'être étouffer par une personne invisible

Le truc que j'ai pris l'habitude de faire dans ce genre de rêve eveillé, c'est de ne jamais
faire quelque chose que je ne ferais pas dans la réalité même si je rêve de choses très
bizarres.

Bonsoir..

J'ai depuis ma tendre enfance une peur bleu du noir. Comme ça devient ridicule a 27ans( ), j'ai décidée de vaincre par petit bout (d'abords s'habituer au silence, ensuite prendre une plus petite lumiére etc)...

comment vaincre cette phobie? Y'a t ils des cas similaires ici?

à part travailler sa respiration et s'auto convaincre que tu ne crainds rien! y a pas d'autre solution!

J'avais cette phobie quand j'étais petit, mais je sais pas comment apres ça s'est devenu une chose normal pr moi quand je marche dans le noir total dans la maison, ça ne me fait rien vu que je me dis que "je m'en fou si un jnoun sort", meme si c'est juste des paroles mais ça fonctionne lol

J'avais cette phobie quand j'étais petit, mais je sais pas comment apres ça s'est devenu une chose normal pr moi quand je marche dans le noir total dans la maison, ça ne me fait rien vu que je me dis que "je m'en fou si un jnoun sort", meme si juste des paroles mais ça fonctionne lol
Lol j'ai peur de dire ça et que le jnoune sort vraiment j'aurais un arrêt cardiaque sur place!

bon je te rassure...j'étais comme toi jusque mes 24 ans a peu prés je laissais toujours une lumière dans le couloir et la porte entre ouverte.
j'avais aussi peur de dormir dans l'appart seule...et jusque 16 ans si je voyais un film d'horreur il m'arrivait d'aller dormir avec ma mère et de dégager mon père du lit :indigne: bref une rawafa
c'est avec le temps et l’expérience de la vie que j'ai pris a relativiser en me disant mais qu'est ce qui peux bien m'arriver de plus? maintenant il me faut le noir complet pour dormir seule et si j'ai un peu peur aprés un film d'horreur je récite une prière et j'ai mis un petit coran dans le traversin de mon lit.

bon je te rassure...j'étais comme toi jusque mes 24 ans a peu prés je laissais toujours une lumière dans le couloir et la porte entre ouverte.
j'avais aussi peur de dormir dans l'appart seule...et jusque 16 ans si je voyais un film d'horreur il m'arrivait d'aller dormir avec ma mère et de dégager mon père du lit :indigne: bref une rawafa
c'est avec le temps et l’expérience de la vie que j'ai pris a relativiser en me disant mais qu'est ce qui peux bien m'arriver de plus? maintenant il me faut le noir complet pour dormir seule et si j'ai un peu peur aprés un film d'horreur je récite une prière et j'ai mis un petit coran dans le traversin de mon lit.

C'est vrai que c'est une bonne idée le Coran sous l'oreiller .

Chacun son arme .

Moi j'ai un fusil à pompe sous le traversin .

Bonsoir..

J'ai depuis ma tendre enfance une peur bleu du noir. Comme ça devient ridicule a 27ans( ), j'ai décidée de vaincre par petit bout (d'abords s'habituer au silence, ensuite prendre une plus petite lumiére etc)...

comment vaincre cette phobie? Y'a t ils des cas similaires ici?
Tu dis avoir eu le meme probleme durant l'enfance. Est ce que tu te rappelles si on te punissait ou quoi que ce soit dans le noir, lorsque tu etais enfant ?
As tu deja mis un genre de veilleuse !?

Oui depuis l'enfance mais on ne m'a jamais puni dans le noir..oui j'ai toujours eu ma veilleuse depuis toute petite
une phobie cest d'abord dans la tete que ca se passe et etant donné que depuis toute petite que tu as cette peur et qu'on ne t'a pas aidé à le résoudre depuis ton enfance, alors il est restée la et s'est probablement développé. Tu devrais d'abord cibler le declencheur, pourquoi avoir peur, est ce qu'il ya encore des idées du genre" il y a des monstres dans mon lit" ou des trucs comme ca ..

une phobie cest d'abord dans la tete que ca se passe et etant donné que depuis toute petite que tu as cette peur et qu'on ne t'a pas aidé à le résoudre depuis ton enfance, alors il est restée la et s'est probablement développé. Tu devrais d'abord cibler le declencheur, pourquoi avoir peur, est ce qu'il ya encore des idées du genre" il y a des monstres dans mon lit" ou des trucs comme ca ..
je pense que le fait d'avoir visionner beaucoup de film d'horreur a était le déclenchement de cette phobie. .j ai cette angoisse de voir une chose surnaturel ou bien un fait paranormal lol

Retour