Phobie du noir

Non sérieux , moi j'ai toujours des yeux dans la pièce , je sens une présence dans la chambre .
Bein je lui dis : " bon c'est ton tour de garde , moi je vais dormir "

Trankil , je dors bien , en plus je me sens en sécurité .

Tu as dû regarder trop de films d'horreur.

Du genre Il est revenu avec "ça" le clown qui dit: "Tu veux un ballon ?"

Mais "ça" a été tué, c'est fini...
graaaave!! o la la!! tu me rappelle un souvenir de fou!!! ce film m'a choquee quand j'etais petite!! j'avais trop peur!!! des que je passais a cote d'egout notamment..j'avais peur qu'il m'attrape ma jambe et m'entraine comme le petit frere... jordy il me semble!!! j'avais refoulé ce souvenir!! lol

graaaave!! o la la!! tu me rappelle un souvenir de fou!!! ce film m'a choquee quand j'etais petite!! j'avais trop peur!!! des que je passais a cote d'egout notamment..j'avais peur qu'il m'attrape ma jambe et m'entraine comme le petit frere... jordy il me semble!!! j'avais refoulé ce souvenir!! lol

Oui ce film a marqué toute une génération.

Ayons une pensée pour tous les clowns qui se sont retrouvés au chômage suite à ce film.

Bonsoir..

J'ai depuis ma tendre enfance une peur bleu du noir. Comme ça devient ridicule a 27ans( ), j'ai décidée de vaincre par petit bout (d'abords s'habituer au silence, ensuite prendre une plus petite lumiére etc)...

comment vaincre cette phobie? Y'a t ils des cas similaires ici?

J'ai toujours eu peur du noir en ville, j'ai une très bonne vision nocturne mais
en ville à cause de toutes les lumières qui polluent ma vision la nuit je deviens
quasi aveugle, cela m'angoisse terriblement d'être aveuglé.

A la campagne loin de la ville et de toutes ces lumières, je vois très bien la
nuit du coup je n'ai pas peur, je me sens même en confiance, c'est de famille.

Du coup en ville des fois je laisse une lumière allumée, d'autres fois je me fatigue
volontairement pour tomber de sommeil avec internet par exemple, la télé, la
musique, je cuisine des plats à préparer à l'avance, je fais mon ménage, je lis ....

Quand rien ne marche et que je suis angoissé, je me mets en position foetale
en me faisant un cocon avec ma couette, et je travaille ma respiration.

Patience le temps que que notre chère misszara passe par ici
surement elle aura le remède pour cette phobie du noir !!!!!!!!!!!

Bonsoir..

J'ai depuis ma tendre enfance une peur bleu du noir. Comme ça devient ridicule a 27ans( ), j'ai décidée de vaincre par petit bout (d'abords s'habituer au silence, ensuite prendre une plus petite lumiére etc)...

comment vaincre cette phobie? Y'a t ils des cas similaires ici?
Il n'y rien de mal à avoir la phobie du noir.

Au début tu peux mettre une veilleuse puis avec le temps essayé de la retirer.

J'ai toujours eu peur du noir en ville, j'ai une très bonne vision nocturne mais
en ville à cause de toutes les lumières qui polluent ma vision la nuit je deviens
quasi aveugle, cela m'angoisse terriblement d'être aveuglé.

A la campagne loin de la ville et de toutes ces lumières, je vois très bien la
nuit du coup je n'ai pas peur, je me sens même en confiance, c'est de famille.

Du coup en ville des fois je laisse une lumière allumée, d'autres fois je me fatigue
volontairement pour tomber de sommeil avec internet par exemple, la télé, la
musique, je cuisine des plats à préparer à l'avance, je fais mon ménage, je lis ....

Quand rien ne marche et que je suis angoissé, je me mets en position foetale
en me faisant un cocon avec ma couette, et je travaille ma respiration.
Et dit moi si ça t'arrive les paralisy de sommeil ... c'est a dire tu hallucine pendant ton sommeil et tu a l'impression d'être éveiller tu vois la pièce autour de toi tu n'arrive plus a bougé pourtant ce n'est qu'un cauchemar mais tu contrôle plus ton corp poir te reiveiller. .
la question est posée a @Miel7, aussi..

Et dit moi si ça t'arrive les paralisy de sommeil ... c'est a dire tu hallucine pendant ton sommeil et tu a l'impression d'être éveiller tu vois la pièce autour de toi tu n'arrive plus a bougé pourtant ce n'est qu'un cauchemar mais tu contrôle plus ton corp poir te reiveiller. .
Non cela ne m'est jamais arrivé. Moi je sens les présences avant meme de m'endormir donc pour eviter une peur ou un sursaut dans la nuit je laisse la petite lumiere au moins si dans la nuit je me réveille je regarde direct autour de moi....
Cela te fait ca souvent ? je dirai plus que c'est un cauchemar est que tu dors en aillant cette peur...

Tu es victime de paralysie du sommeil?

ça doit pas etre evident

Oui ça m'est arrivé, surtout avec l'impression d'être réveillé alors que je dors toujours
et avec l'impression que tout dans la pièce est à l'envers.

La pire de sorte de rêve que je fais c'est les rêves imbriqués, ceux où tu réveilles mais
tu es encore dans un rêve, avec plusieurs couches, à la fin tu te demande si tu es bien
reveillé ou si tu es toujours dans un rêve, ça t'es arrivé aussi ?

Non cela ne m'est jamais arrivé. Moi je sens les présences avant meme de m'endormir donc pour eviter une peur ou un sursaut dans la nuit je laisse la petite lumiere au moins si dans la nuit je me réveille je regarde direct autour de moi....
Cela te fait ca souvent ? je dirai plus que c'est un cauchemar est que tu dors en aillant cette peur...
Lol tu es dans le même délire que moi quand je me réveille en sursaut et je regarde autour de moi ..

Pas souvent ,environ une fois dans la semaine .oui je pense que c'est du a l'angoisse. .

Pour que ça passe, il va falloir que tu insères une idée dans ta tête. Un peu comme dans le film Inception.

L'idée est la suivante: " La pièce est exactement la même avec ou sans lumière, il n'y a rien de plus et rien de moins ".

Et en pensant à ça, tu n'oublies pas de respirer. Et quand l'angoisse s'en sera allé, tu pourras même faire ta liste de courses pour le lendemain en buvant un thé, dans l'obscurité totale.

Oui ça m'est arrivé, surtout avec l'impression d'être réveillé alors que je dors toujours
et avec l'impression que tout dans la pièce est à l'envers.

La pire de sorte de rêve que je fais c'est les rêves imbriqués, ceux où tu réveilles mais
tu es encore dans un rêve, avec plusieurs couches, à la fin tu te demande si tu es bien
reveillé ou si tu es toujours dans un rêve, ça t'es arrivé aussi ?
Oui exacte c'est de ce genre de rêve dont je te parle ..le cauchemar éveiller. .. c'est horrible comme sensation et même defois le sentiment d'être étouffer par une personne invisible

Retour