Photo de votre chat!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David39
  • Date de début Date de début
Pour remonter un peu plus dans le temps encore, voici ce qu'écrivait Hérodote, dans Euterpe, au sujet de ces fallacieux et fourbes félins et leur funeste comportement en Égypte Antique.
Faut il préciser que la valeur historique de ses récits ne fait pas l'unanimité chez les historiens ?

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/herodote/euterpe.htm
Chapitre LXVI

LXVI. Quoique le nombre des animaux domestiques soit très grand, il y en aurait encore plus s'il n'arrivait des accidents aux chats. Lorsque les chattes ont mis bas, elles ne vont plus trouver les mâles.
Ceux-ci cherchent leur compagne ; mais, ne pouvant y réussir, ils ont recours 'a la ruse. Ils enlèvent adroitement aux mères leurs petits, et les tuent sans cependant en recevoir aucun dommage. Les chattes les ayant perdus, comme elles désirent en avoir d'autres, parce que cet animal aime beaucoup ses petits, elles vont chercher les mâles.

Lorsqu'il survient un incendie, il arrive à ces animaux quelque chose qui tient du prodige. Les Égyptiens, rangés par intervalles, négligent de l'éteindre, pour veiller à la sûreté de ces animaux ; mais les chats, se glissant entre les hommes, ou sautant par-dessus, se jettent dans les flammes.
Lorsque cela arrive, les Égyptiens en témoignent une grande douleur. Si, dans quelque maison, il meurt un chat de mort naturelle, quiconque l'habite se rase les sourcils seulement ; mais, quand il meurt un chien, on se rase la tête et le corps entier.

Tu penses que c'est vrai?

Tu en penses quoi toi ? :)
Indice : Hérodote affirmait aussi que les habitants de l'Inde ont le sperme noir.
Tout comme les Éthiopiens.
A croire qu'il était le Jean-Claude Van Damne de son temps :)

mdr je n'étais pas au courant de tout cela :D Ce n'est pas rien comme affirmation ^^

Honnêtement même avant d'avoir lu ça je pensais que c'étais des âneries. Le premier cas des mâles qui tuerais les bébé, c'est quelque chose qui si c'était vrai on en entendrais parler, je veux dire ce phénomène existerais encore de nos jours. Pour le second no comment :D

mdr je n'étais pas au courant de tout cela :D Ce n'est pas rien comme affirmation ^^

Honnêtement même avant d'avoir lu ça je pensais que c'étais des âneries. Le premier cas des mâles qui tuerais les bébé, c'est quelque chose qui si c'était vrai on en entendrais parler, je veux dire ce phénomène existerais encore de nos jours. Pour le second no comment :D
Le coup des mâles qui tuent des bébés du mâle précédent existe dans la nature.
Mais je ne pense pas que ça existe chez les chats ...
Je crois que c'est chez les gorilles ou les lions, il faudrait fouiller pour avoir la réponse.
Mais ça se fait une fois le couple formé il me semble, pas pour pousser la femelle a en avoir d'autres en remplacement :)
Le but est de maximiser les chances de descendance de sa propre progéniture, pas de provoquer des sentiments amoureux chez Madame :)
Pour ça, il y a Interflora.

Le coup des mâles qui tuent des bébés du mâle précédent existe dans la nature.
Mais je ne pense pas que ça existe chez les chats ...
Je crois que c'est chez les gorilles ou les lions, il faudrait fouiller pour avoir la réponse.
Mais ça se fait une fois le couple formé il me semble, pas pour pousser la femelle a en avoir d'autres en remplacement :)
Le but est de maximiser les chances de descendance de sa propre progéniture, pas de provoquer des sentiments amoureux chez Madame :)
Pour ça, il y a Interflora.

Les chats j'entendais bien sur ;)

Bump!

Le strabisme de mon pépère :mignon:

:love:

90851 90852 90853

Pièces jointes

• DSC00453.jpg
    DSC00453.jpg
    105.2 KB · Affichages: 8
  • DSC00454.jpg
    DSC00454.jpg