2) c'est justement mon raisonnement , l'islam puisque c'est le nom de cette religion aujourd'hui a toujours existait , seulement voila , les Juifs s'en sont détourner en reniant Jésus et les chrétiens en inventant la trinité et d'autre bêtises . mais les coryants des premieres heures de ces religions pour moi , sont les memes que ceux qui croient aujourd'hui , disont que leurs ecrits peuvent etre pris comme vrai .
dans l'idéale si tu lis un truc de monsieur x qui été chrétiens , tu dois essayer de savoir de quel epoque il est , avant ou aprés la trinité . je sais pas si tu comprend .
3) pas grave .
4) ok , compris , mais les gestes ont été rapportés par des hommes longtemps aprés , ils ont pu etre changés meme sans le vouloir . les sunnites de l'époque du prophètes ne suivaient pas le prophète pour etre en accord avec un dogme , mais par ce que il etait là avec eux et servait d'exemple .
dans ma façon de voir , il faut vraiment se poser la question de savoir qui sont les musulmans qui sont dans le vrai , sans l'affirmer catégoriquement .
en fait y'a une chasson qui dit :
l'homme est un enfant qui croit qu'il sait , l'enfant est un Homme qui sait qu'il croit .
soyons l'enfant , recherchons sans cesses sans se fier a des certitudes .