@Bilibutch
Je suis surpris, je savais pas du tout que tu pensais que les chrétiens ont inventés l'histoire de fils de Dieu etc...
Et je remarque que tu dis "peut-être" pour les musulmans ... Y-a-t-il moyen de te convertir ?
quand une chose ne me parait pas logique que ce soit dans une religion ou une autre je le dis .
pour moi Jésus est bien le fils de Dieu , mais dans le sens spirituel , c'est là ou je veux bien croire que le point de vue des musulmans la dessus est compréhensible . d'ailleurs j'ai appris sur bladi que on disait que Jésus etait le fils charnel dans la chrétienté .
j'ai suivit un enseignement catholique et on ne m'a jamais apris ça , d'ailleurs ça n'est aussi que ici que j'ai apris le principe de la trinité , on me l'a jamais arpis non plus dans mon enseignement .
pour ce qui est de la conversion , je crois que malheureusement ce n'est pas en lisant vos sujets que je serais convaincu
je pourrais a la rigueur croire en un dieu unique , et si la religion unique de tout les temps porte le nom d'Islam aujourd'hui , alors vous pourrez dire que je suis musulmans , mais seulement si les musulmans croeint un jour que la religion musulmanes est la meme depuis Abraham , et qu'elle a juste changer de nom .
Je ne vais pas te sauter dessus comme un sauvage mais je vais plutôt te demander :"Concrètement, comment te servir des anciens écrits pour comprendre le Qur'an ?" Je te demande ça d'une part, et je te fais une remarque d'une autre part : J'ai cru le deviner dans tes dires, les hadiths sont réels et sont vraiment la parole du Prophète (SAWS).. Le Prophète (SAWS) n'est-il pas le mieux placer parmi les hommes pour expliquer le Qur'an ?
Merci pour le fait de ne pas me sauter dessus , ma fille le fait constamment , et j'ai trés mal au dos de ce fait ^^
pour ce qui est de ta question , je crois que la reponse ne vas pas te paire .
concretement , je crois que certains éléments sont deja dans le coran , le coran dans certains versets confirme les passages de la bible , mais malheureusement ces passages sont expliquer autrement par les Hadiths .
je crois que pour les passages non-explicite , il est nécessaire de chercher dans les autres livres la signification ou une histoire qui pourrait coller . et là si rien ne peut coller , peut etre bien oui se referait a l'hadith qui s'y rapporte .
en fait concretement , je crois que l'ordre d'importance serait :
Le Coran --> La Torah --> La Bible ( incluant les évangiles , voir meme certains évangiles qui ont été écartés par le dogme chrétiens si il est pouver qu'ils ont été ecrits a la même époque que les autres évangiles ... mais toujours en doutant biensur ) --> puis les Hadiths en dernier si rien n'explique le verset dans les livres cité .
j'espere que ceci repond a ta question .