Policiers espagnols tabassent des MRE belges dans la ville occupée de Mellila

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bad Boy
  • Date de début Date de début
Depuis le temps andaaz je sais comment tu fonctionne et dik la fausse gentillesse que t'essaye de montrer ghir mounafa9a ;)

Ayant raffermi son autorité comme émir, Idriss al-Àsghar redonne aux Awarbas, anciens soutiens de sa cause, les dignités les plus élevées de l'empire. Au début de l’année 812, il marche contre les Masmoudas du Haut-Atlas. Il les réduit à la soumission, après avoir occupé leurs villes [11]. Puis, en octobre de la même année, il prend Nafis et Tilimsan et combat les Nafzas du Rif [1]. En l'an 814, il entreprend une expédition contre Tlemcen, et s'en étant rendu maître, il agit exactement comme son père. Il reçoit de Mohammed ibn Khazer le serment d'obéissance et fait rebâtir la mosquée et restaurer la chaire.

Après avoir soumis les Zenatas et d’autres tribus berbères, Idriss al-Àsghar se sent assez fort pour supprimer le Kharedjisme, reprenant là le combat déjà mené par son père. Puis, il enlève aux Abbassides tout le pays qui s'étend depuis le Sous el-Acsa (= lointain) jusqu'à la vallée fertile du Chelif. Ibrahim ibn al-Aghlab a recours à la corruption, afin de protéger ses frontières, et, étant parvenu à gagner Behloul ibn Abdelouahed, chef des Matghara, il le décide à repousser l'autorité d'Idriss, à reconnaître la souveraineté du calife abbasside Harun al-Rachid. [11] et à se rendre à Kairouan. Cette défection confirme les doutes qu'Idriss entretenait au sujet de la fidélité des Berbères et le porte à demander la paix et à désarmer l'animosité qu'Ibrahim lui témoignait. Toutefois, très vite les Aghlabides ne peuvent plus opposer une résistance efficace aux progrès des Banu Idriss. Ils s'en excusent auprès des Califes abbassides en leur représentant Idriss al-Àsghar comme un homme peu capable et en attaquant sa généalogie par des objections plus faibles que des toiles d'araignée, remarqueAbd al-Rahman b. Muhammad ibn Jaldún [11].

http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Idriss_al-Àsghar/11021807
c'est la meme l'histoire faussée que nous étudions dans les livres scolaires .

Sur google , on peut lire que les frontières de dynastie idrisside ne dépassaient pas l'emplacement actuel de Fès. les Algériens ont quelque part raison de dire que le Sahara n'a jamais fait partie du Maroc.

Comme tu verras sur cette carte.... la région de Melilla n'est pas incluse dans le royaume des Idrissides...;) encore un argument qui tombe a l'eau !

Par contre il y aurait des bouts de l'Algérie a aller reprendre !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Idrissides22.PNG

La principauté de Nekor était un émirat dans la zone qui correspond au Rif actuel au Maroc, avec une capitale à Temsamane puis plus tard à Nekor. Il a été fondé par un immigré d'origine arabe méridionale, Al-Himyari Mansour ibn Salih en 710, par succession califale. Il convertit les tribus locales berbères à l'islam. Fatigués par les restrictions de la religion, ils le chassèrent en faveur d'une personne connue sous le nom d'az-Zaydi de la tribu de Nafza avant de changer d'avis et de le rappeler. La dynastie des Banu Salih règna sur la région jusqu'en 1019.​

Pièces jointes

• 800px-Idrissides22.PNG
    800px-Idrissides22.PNG
    97.5 KB · Affichages: 56
Comme tu verras sur cette carte.... la région de Melilla n'est pas incluse dans le royaume des Idrissides...;) encore un argument qui tombe a l'eau !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Idrissides22.PNG

La principauté de Nekor était un émirat dans la zone qui correspond au Rif actuel au Maroc, avec une capitale à Temsamane puis plus tard à Nekor. Il a été fondé par un immigré d'origine arabe méridionale, Al-Himyari Mansour ibn Salih en 710, par succession califale. Il convertit les tribus locales berbères à l'islam. Fatigués par les restrictions de la religion, ils le chassèrent en faveur d'une personne connue sous le nom d'az-Zaydi de la tribu de Nafza avant de changer d'avis et de le rappeler. La dynastie des Banu Salih règna sur la région jusqu'en 1019.​

Les Almoravides ont corrigés ces erreurs :)

Ce que tu dois comprendre c'est que Melilya est sur le territoire de la tribu rifaine des Gla3a, les autochtones de Melilya sont des rifains et les rifains sont des marocains DONC MELILYA EST MAROCAINE !

Les José et Pablo et compagnie c'est des COLONS !

Et Gibraltar n'est pas et ne sera JAMAIS ESPAGNOLE, meme si l'Angleterre quitte l'ile, car ils detestent l'Espagne comme les Catalan et les Basques qui ne revent que d'indépendance.

Ps: Wikipedia n'est pas une source fiable a l'avenir essaye d'utiliser autre chose pour le débat.

T'as cru que t'allais noyer le poisson comme ça l'espagouin ? MDR , les villes de sebta et melilla sont en plein territoire marocain ça même un myope le verrait.

Ce sont les Ba3mrani :D
Les ait ba3mran sont des hommes courageux , je salue leur courage .

D'ailleurs , la ville d’Ifni à l’époque avait des infrastructures que même les plus grandes villes marocaines n’avaient pas. Un vrai centre urbain avec toutes les commodités modernes. Mais depuis son intégration au Maroc, elle est tombée progressivement en décrépitude, parce que ignoré superbement par le Makhzen .

Les ait ba3mran sont des hommes courageux , je salue leur courage .

D'ailleurs , la ville d’Ifni à l’époque avait des infrastructures que même les plus grandes villes marocaines n’avaient pas. Un vrai centre urbain avec toutes les commodités modernes. Mais depuis son intégration au Maroc, elle est tombée progressivement en décrépitude, parce que ignoré superbement par le Makhzen .

C'est pas faux ;)

Ne me di pas que ce sont casaouis , les marakchis ...qui ont combatu les espagnoles lol

D'abord ce n'est pas les rifains qui se sont battu ce sont les tribus de Gzenaîa comme disait les français le triangle de la mort : (Aknoul - Tizi Ousli - Boured), les Gal3i ont toujours été des immigrants en Algérie ou pro espagnols.

.

D'abord ce n'est pas les rifains qui se sont battu ce sont les tribus de Gzenaîa comme disait les français le triangle de la mort : (Aknoul - Tizi Ousli - Boured), les Gal3i ont toujours été des immigrants en Algérie ou pro espagnols.

.
Mdr , la personnification de la bêtise humaine a encore parlé :D

Les igzanayens sont des sahraouis pour toi ?

Pour l'info,ce sont les ait wayegher qui ont combattu les espagnoles , d'ailleur amghar muhand est un awayegher d'ajdir .

Mdr , la personnification de la bêtise humaine a encore parlé :D

Les igzanayens sont des sahraouis pour toi ?

Pour l'info,ce sont les ait wayegher qui ont combattu les espagnoles , d'ailleur amghar muhand est un awayegher d'ajdir .

tu confirrme ce que je dis Ajdir est entre Aknoul et Boured

et on ne dit pas ait Waryagher c'est Beni Waryaghal

Nep , ce n'est pas une affaire d 'argent , Ceuta et mellila sont des villes rifains , il n'ya que les rifains qui peuvent les récuperé ,Quand au lmakhzen , lui il a vendu ces deux villes depuit des siecles .

3la ntouma krahtou...

Le makhzen n'a rien vendu c'était blad siba nan ?

tu confirrme ce que je dis Ajdir est entre Aknoul et Boured

et on ne dit pas ait Waryagher c'est Beni Waryaghal
Tu est d'un ridicule absolument pathétique , je aprle d'ajdir (la capitale de la republique du rif ) qui se trouve à proximité d’Al Hoceima.

http://www.bladi.net/ajdir.html

Quand a L'arabisation , il a aussi atteint les noms des tribus. Tous les ''Aït'' ont été changés pour les ''Beni''.

Tu est d'un ridicule absolument pathétique , je aprle d'ajdir (la capitale de la republique du rif ) qui se trouve à proximité d’Al Hoceima.

http://www.bladi.net/ajdir.html

Quand a L'arabisation , il a aussi atteint les noms des tribus. Tous les ''Aït'' ont été changés pour les ''Beni''.

On est dans un pays arabe il faut s'adapter mon vieux, c'est déjà 2010 tu as du retard,

Je connais ces régions comme ma poche, et s'il n'y avait pas les arabes pour les civiliser il vivaient dans les grotte avec des siècles de retard

.

3la ntouma krahtou...

Le makhzen n'a rien vendu c'était blad siba nan ?
Tu ne comprend pas , le maroc n'as jamais voulu recuperé ces deux villes , il n'ya meme pas de negociation entre l'espagne et le maroc pour ces deux villes .

D'ailleurs , je ne comprend pas pourquoi on parle de ceuta et mellila et on oublie le rocher de BADIS, tazrut n nekur (L'île de Nkour )

On est dans un pays arabe il faut s'adapter mon vieux, c'est déjà 2010 tu as du retard,

Je connais ces régions comme ma poche, et s'il n'y avait pas les arabes pour les civiliser il vivaient dans les grotte avec des siècles de retard

.
De quel civilisation arabe parle tu ? comment les Arabes peuvent apporter quelque choses aux autres alors qu'en Arabie, les Arabes vivaient encore à l'âge de pierre ? N'eût été la découverte du pétrole dans cette région aride, ils n'auraient certainement pas connu la construction.

Si le maroc est arabe , je ne me sent pas de tout marocain , je suis bien comme je suis , rifain et fier de l'être .

.

ah non Imanyarin !! c'est de la provocation que tu fais là!!ici , on parle du Maroc uni et pluriel. tout les territoires du Maroc sont bérbères ; le Rif , le moyen atlas , l'anti atlas ,le grand atlas et le sahara . tout le monde a été arabisé par le coran .

ah non Imanyarin !! c'est de la provocation que tu fais là!!ici , on parle du Maroc uni et pluriel. tout les territoires du Maroc sont bérbères ; le Rif , le moyen atlas , l'anti atlas ,le grand atlas et le sahara . tout le monde a été arabisé par le coran .

Tout le monde ?Le coran n'as jamais arabisé personne ,ce ne sont là que des mensonges destinés à tromper ,exemple , les indonesiens , les pakistanais ...

Tu ne comprend pas , le maroc n'as jamais voulu recuperé ces deux villes , il n'ya meme pas de negociation entre l'espagne et le maroc pour ces deux villes .

D'ailleurs , je ne comprend pas pourquoi on parle de ceuta et mellila et on oublie le rocher de BADIS, tazrut n nekur (L'île de Nkour )

Tu crois que c'est par plaisir ?

Au cas où tu l'aurai pas remarqué on est en plein dans des soucis pour garder le tiers de notre territoire, et malheuresement ces espingouin sont le pays colonisateur et il a un pouvoir d'influence c'est pour ca que le Maroc la joue tranquille, on a besoin de leur soutien pour le moment, mais on leur rappel tout le temps qu'on a pas oublié les deux villes.

Si Sebta et Melilya tombe Badis, Jaafarines, et Leila vont eux aussi tomber, c'est logique !

Y a pas que l'Atlas au Maroc.
Et le Sahara marocain n'est pas berbere.

Mais le Maroc est un pays ARABO BERBERE on le sait tous ya pas de souci hamdoulah, c'est pas sa le probléme, le probléme c'est les ESPAGNOLS et faut etre uni entre nous parce que sinon sa sert a rien.

Tu crois que c'est par plaisir ?

Au cas où tu l'aurai pas remarqué on est en plein dans des soucis pour garder le tiers de notre territoire, et malheuresement ces espingouin sont le pays colonisateur et il a un pouvoir d'influence c'est pour ca que le Maroc la joue tranquille, on a besoin de leur soutien pour le moment, mais on leur rappel tout le temps qu'on a pas oublié les deux villes.

Si Sebta et Melilya tombe Badis, Jaafarines, et Leila vont eux aussi tomber, c'est logique !
Vous avez besoin de soutien de votre colonisateur ? :D

Quand à leila , son vrais nom est « Thoura » et qui vaut dire en Tamazight une île vide ou déserte .

Retour