J’ai vu passer des choses bizarres là quand‑même :-/
C’est aller contre la morale que de mettre fin à une discrimination ?
Ça n’a jamais été promu comme étant morale ni pour dégommer la morale, c’est toléré quand il n’y a pas tromperie, au titre d’un certain libéralisme, parce qu’on ne peut pas se mêler indéfiniment de ce qui est privée, et qu’il n’y a pas de raison de le faire parce que ça ne présente aucune forme d’intrusion sur la vie d’autrui. Note que bien ou mal, le libertinage n’est pas polygamie, et l’échangisme, encore moins (il y a réciprocité dans le dernier cas).
Ensuite, bien que la loi n’interdisent pas ces pratiques, elles se discutent.
Ça, je ne sais pas comment tu peux en parler, sauf si tu es voyeur et que tu contrôle ce que les gens font chez eux en privée.
Ça a toujours existé, sauf dans les société où il est interdit de représenter la nudité.
Ça n’a pas été autorisé par la loi dans le but de dégommer la morale, mais dans le but de résoudre un problème qui justement pose une autre question morale : quelle peut être la vie d’un enfant non‑souhaité ou « accidentel » ? C’est question est tellement difficile, délicate, que je trouve même vulgaire de la ramener ici avec une telle légèreté. Cette question aussi fait débat de toutes manières, au moins au sujet de l’âge limite de l’avortement (je pense personnellement que l’âge limite en france est trop élevé).
La prostitution n’est certainement pas défendue comme morale, et certainement pas tolérée pour dégommer la morale. C’est un problème qu’on ne sait pas comment résoudre, qui mêle relation homme‑femme, réseau mafieux, mercantilisme de certaine femmes, etc. Le problème de la prostitution est tellement divers qu’on ne peut simplement pas l’introduire comme ça, comme si c’était une chose unique.
Mais t’as picolé quoi ce matin ?
Tu deviens paranoïaque
, tu t’égare. Comment tu récupère un problème pour le faire dévier complétement sur un délire… j’hallucine là…