tu confond la morale et la loi.
et quand tu parle de polygamie, c'est vraiment la polygamie, ou c'est seulement la polyginie religieuse ?
Demande à @Thedaay pour lui c'est une question de morale...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu confond la morale et la loi.
et quand tu parle de polygamie, c'est vraiment la polygamie, ou c'est seulement la polyginie religieuse ?
Sauf que je parle de la France pas de ce qui se passe en Amérique, quand tu argumente essai au moins d'être logique.
tu peux cité tes sources qui disent que la polygamie n'es tpas permise en France car pas morale, je suis curieux de les lire.
encore une fois l'infidélité ce n'es tpas comme la polygamie.
en particulier si tu parle de la polygamie religieuse
non c'est la différence entre une aventure adultérine et un mariage légal
Demande à @Thedaay pour lui c'est une question de morale...
tu compare une maitresse cachée à une épouse légitime ?
planque ton PC, si ton épouse voit ça......
t'es un fou toi
a bon, il y a d'autre pays occidentaux qui ont adopter la polygamie ?
la France est une exception ?
aller fait moi rire.
La polygamie c'est la polygamie qu'elle soit religieuse ou pas,
inutile de mettre "religieux/religion.religieuse" partout pour essayer de faire peur.
Adultère = avoir plusieurs femmes par tromperie.
Polygamie = comme l'adultère mais avoué et consentis.
D'autre question ?
Et voilà, l'argument islamophobe. Ca m'aurait étonné. C'est usé jusqu'à la corde et personne n'en avait encore parlé jusque là.Blablabla....garde tes salades pour toi black.
Vous refusez la polygamie pour des raisons purement anti islamique, réflexe traumatique "11 septembre 2001", quant aux regroupement familial, sa existe même chez les monogames, donc si on suis ton raisonnement faudrait interdire la monogamie.
Où ait-je dis que des pays occidentaux avait accepter la polygamie ?
Et voilà, l'argument islamophobe. Ca m'aurait étonné. C'est usé jusqu'à la corde et personne n'en avait encore parlé jusque là.
Je n'aime personne, comme ça la question est réglé. ^^
J'y crois pas une seconde.
Tous ça fonctionne à la symbolique, une religion qui demande le droit à la polygamie c'est vue comme une ingérence religieuse dans les affaires publique, tandis que si c'étais des libertins, cela aurait été moins choquant comme demande.
Donc laisse les polygames gérer leur *** comme ils l'entende au lieu de t'en mêler...
Ceci étant dit, Perdue33 mets en avant un paradoxe, elle ne juge pas ! même si tu t'acharne à faire croire le contraire.
Et voilà, l'argument islamophobe. Ca m'aurait étonné. C'est usé jusqu'à la corde et personne n'en avait encore parlé jusque là.
Quand à mon raisonnement, essaye déjà de le comprendre avant de faire des procès d'intention ridicule.
Faudrait quand même arrêter la parano à deux balles.
Ton avis diverge pas du sien vue que à aucun moment tu a juger Paul Bocuse !
si t'as pas encore compris que les libertins ne veulent pas se parier avec leurs maitresse......
Ben ouais ! dès qu'une revendication est islamique vous êtes complètement déboussolé.
Pourquoi les libertins voudrait pas se marier ? si un libertin ou une libertine veut se marier tout en ayant un mode de vie épicurien sexuellement parlant sa le regarde.
si tu suivait le film tu comprendrais que la nuance viens du fait que la 'polygamie religieuse' es ten fait une polygynie, donc la mettre en pratique reviendrais à cree une inegalité homme femme.
nan mais si pour toi coucher avec une fille c'est la même chose que l’épouser c'est ton probleme....
au fait pour l'adultere y a aussi des FEMMES qui trompent leur mari
stop le sexisme, merci
donc on peux faire une extension du debat dans les pays occidentaux puisqu'ils ont la même approche du probleme.
merci, donc comme je le disais les autres groupes qui souhaitent pratiquer la polygamie dans le monde occidental reçoivent la même fin de non recevoir, e tpas seulement l'islam, donc stop les ouin ouin victimisatoires.
j'ai parlé d'amour ?
non je te parle de ton epouse, a qui ton confere le même statut qu'une maitresse.
je dois en déduire que, pour toi, les couples ne se marient que pour le sexe ?
ouais.... a la réflexion tu ne doit pas être marié.
....
parfois je me demande à quel point tu fait l'idiot
non, par contre toi tu ne te gène pas pour juger....
non ceux qu'elle juge ce sont ceux qui ne parlent pas de Bocuse.
suis le film un peu
Hé ben vous mettez la polyandrie dans le même temps : une femme ayant plusieurs homme.
c'est un prejugéSauf que les hommes sont plus infidèle que les femmes statistiquement,
donc tu compte dire quoi ? que les femmes ont la haine des hommes parce qu'elles trompe pas leur maris ?
Comme je l'est dit à je sais plus qui, si je devait commencer à tous préciser à chaque fois...ayez un peu de réflexe cérébral sa vous changera tiens
Ben faut pas lui en vouloir de démontré l'hypocrisie de c'est gens là.
ben dans un pays laic ce n'est certaineemnt pas la meilleure façon d'envisager la solution.
a donc tu reconnais qu'il y a un jugement ?
Sauf que moi je parles du cas de la France ! la France c'est pas l'occident et inutile de me dire "ha bon ? la France fait pas partie de l'occident ?" parce que vous savez très bien que faire partie de l'occident ne fait pas en sorte que l'occident se résume à la France.
En France on a une trouille bleue des religions, et plus particulièrement de l'islam depuis le 11 Septembre ! même le simple fait de manger halal ou de faire le ramadan c'est problématique ici...je parles même pas des petites inventions dantesque de vol de pain chocolat et de votre projection des "musulmans qui veulent islamisé l'occident et dominé le monde !"
Comme si on avait que ça à foutre !
Et c'est pas de la pleurniche mais un constat, d'ailleurs plus vous vous plaignez plus j'aimes ça, faite gaffe au père noël biiovibs si sa ce trouve c'est l’Ayatollah qui vient convertir les enfants...^^
La laïcité garantie la liberté religieuse, enfin je me comprend...
Il ne s'agit pas d'un jugement mais d'un constat.
voila pourquoi je fais la nuance entre polygamie religieuse ou polygamie globale..
suis le film
c'est un prejugé
41% d'hommes et 39% de femmes ont déjà trompé leur partenaire.
http://www.femmeactuelle.fr/amour/sexo/francais-infidelite-12640
L'adultère est « le fait pour un époux de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment »1.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adultère
Il est difficile d'avoir des statistiques précises sur le pourcentage d'hommes et de femmes adultères. En effet, lors des sondages, les hommes ont tendance à exagérer et les femmes à minimiser le nombre de leurs relations adultérines. Gérard Mermet indique3 que, en France, en moyenne, les hommes revendiquent 11,3 partenaires dans leur vie, et pour les femmes 3,4. Un sondage réalisé en 2005 établissait que 39 % des hommes et 25 % des femmes avaient trompé leur partenaire. Le célèbre rapport Hite4 indique qu'aux États-Unis, 70 % des femmes ayant plus de cinq ans de mariage déclarent avoir été infidèles au moins une fois. Ce chiffre est de 92 % pour les hommes.
Selon des études sur les groupes sanguins, confirmées par des tests de paternité résultant de l'étude de l'ADN, on estime qu'environ 4 % des enfants ne sont pas ceux du père de famille5. Évelyne Sullerot6 donne une estimation qui se monte au double.
c'est quoi le sens de ta question ?
ou cela fait bien longtemps que ne n'essaye plus d'appliquer ma logique à tes reponse.
apres tu m'accuse de modifier ce que tu dis.
T'es *** où tu le fait exprès ?
Non, c'est pas parce que la sexualité fait partie du couple que je résume ça à la vie de couple, défois je te trouves timorée comme mec
à partir du moment ou cela parle d'hypocrisie, c'est un jugement....
continu de te debattre j'adore...
oui oui, les vilains laicard...
on connait tes chevaux de bataille.
et bien ecoute fait le test, si des 'libertins' demande la polygamie on va voir comment reagit la classe politique et la population.
je te previens que les chretiens de droite qui ont manifesté contre le mariage pour tous vont le faire encore plus fort pour la polygamie, et ce ne sera pas par peur d ela religion mais au nom d ecelle ci.