Polygamie et sexualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Donc ce cas là pourquoi changer de religion ou être athée
Soit à la base très tôt dans leur coeur ils n'aimaient pas l'islam.
Ils ont peut être étaient hypocrite avec eux même et les autres un moment.. Ils ont choisi de se convaincre avec deux, trois histoires autour d'eux de musulmans qui ont mal agit, peut être en regardant les médias, et donc ces faits les ont convaincu parcequ'à la base ils avaient certains préjugés sur l'islam et qu'il en a fallut peu pour les convaincre définitivement que ça n'est pas leur truc.

Soit ils ont grandi réellement en subissant la mauvaise pratique d'autres musulmans.
Ce qui les a dégouté de l'islam.

Y'a plusieurs schémas possibles.. mais ce qui est sûr c'est que c'est Allah ta3la qui guide. Et il guide qui Il veut.

Je pense personnellement que l'intention et la qualité de coeur jouent beaucoup. Le croyant a un coeur particulier. Le non-croyant aussi.

Une personne qui quitte l'islam intentionnellement à ma connaissance ne redevient jamais musulman. Parcequ'à la base elle n'a jamais cru sincèrement en l'islam.

Soit à la base très tôt dans leur coeur ils n'aimaient pas l'islam.
Ils ont peut étaient hypocrite avec eux même et les autres un moment.. Ils ont choisi de se convaincre avec deux, trois histoires autour d'eux de musulmans qui ont mal agit, peut être en regardant les médias, et donc ces faits les ont convaincu parcequ'à la base ils avaient certains préjugés sur l'islam et qu'il en a fallut peu pour les convaincre définitivement que ça n'est pas leur truc.

Soit ils ont grandi réellement en subissant la mauvaise pratique d'autres musulmans.
Ce qui les a dégouté de l'islam.

Y'a plusieurs schémas possibles.. mais ce qui est sûr c'est que c'est Allah ta3la qui guide. Et il guide qui Il veut.

Je pense personnellement que l'intention et la qualité de coeur jouent beaucoup. Le croyant a un coeur particulier. Le non-croyant aussi.

Une personne qui quitte l'islam intentionnellement à ma connaissance n'y revient pas. Parcequ'à la base elle n'a jamais cru sincèrement en l'islam.

Un cœur différent pour les croyants et les non croyants

Elle commence à me parler sèchement
Comme 2-3 autres bladinettes
les autres t ont ignorée je suis la seul avoir la gentillesse de répondre à tes questions limité t as le culot de te plaindre😠

les autres t ont ignorée je suis la seul avoir la gentillesse de répondre à tes questions limité t as le culot de te plaindre😠

Tu n as pas répondu à mes questions tu m as posé des questions
Tu as du mal avec mon argumentation
Donc tu te fâches
Parsque je te fais doutes comme celles qui m ignorent

Tu n as pas répondu à mes questions tu m as posé des questions
Tu as du mal avec mon argumentation
Donc tu te fâches
Parsque je te fais doutes comme celles qui m ignorent
De quel arguments tu avance ? Que des préjugés tu affirme que ce genre de sujet ne t interresse pas à partir du moment que ça sort du cadre religieux plus rien ne va tu es tellement endoctriner que tu ne sais même plus avoir de vrai idée ou même une réflexion qui tienne la route ..... fâché de ton hypocrisie flagrantes échange avec des musulmans qui partagent le même endoctrinement que toi pour te rassurer sur tes pensées limité

De quel arguments tu avance ? Que des préjugés tu affirme que ce genre de sujet ne t interresse pas à partir du moment que ça sort du cadre religieux plus rien ne va tu es tellement endoctriner que tu ne sais même plus avoir de vrai idée ou même une réflexion qui tienne la route ..... fâché de ton hypocrisie flagrantes échange avec des musulmans qui partagent le même endoctrinement que toi pour te rassurer sur tes pensées limité

Voilà je préfère ce discours au moins il reflète ce que tu Penses

Concernant mon endoctrinement mes parents on commence à faire la prière à un âge avancé
Petit nous fêtions noël avec bûche et bouteille d alcool :)

Je le demande d ou viens cette endoctrinement

Voilà je préfère ce discours au moins il reflète ce que tu Penses
Non pas au départ mais après avoir lu ça

commence à me parler sèchement
Comme 2-3 autres bladinettes

Je te prend en exemple car tu es musulmane et je montre la différence de mentalité entre une musulmane et une non musulmane

Concernant mon endoctrinement mes parents on commence à faire la prière à un âge avancé
Petit nous fêtions noël avec bûche et bouteille d alcool :)

Je le demande d ou viens cette endoctrinement
Qu es que ça avoir avec tes parents

De toute façon le coran dit :

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Sourate 4 vers 3

mais beaucoup ont oublié le détail en gras...
et même ceux qui ne sont pas en gras. Les parenthèses sont des rajouts, autrement dit des faux, c'est pour évité de réfléchir à ce qui pourrait être autre.

c'est mieux d'avoir des esclaves, leur nombre n'est pas limité si l'on se tien au Coran qui n'est qu'amour.

trois fois "des esclaves" c'est lié
4.3 / 33.50 / 33.52

que vous possédez
qu'ils possèdent
que tu possèdes

le changement est imperceptible, pourtant le musulman ne se pose pas de questions.

dans ces trois exemple peuvent ils être la même personne ? Non !

Ooooh merci beaucoup pour le compliment ça me va droit au coeur. Oui en effet je suis célibataire, sinon je ne serai pas ici en toute honnêteté.

Allah ouma amin. Qu'Allah t'accorde le meilleur à toi aussi inshaAllah. 🤲

Je n'ai pas la prétention de me penser aussi rare, j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre l'excellence en tant que Muslima. Qu"Allah me guide.

Mdrrrr oui c'est un topic qui porte ce titre en plus mdr
PS : tu t'es bien rattrapé quand même :prudent: mdr
Salem oukhty

pourquoi tu dis que si tu étais pas célibataire tu ne serais pas ici ça veut dire que nous qui sommes pas célibataire on a rien à faire ici j'ai pas compris explique-toi stp....lol

Salem oukhty

pourquoi tu dis que si tu étais pas célibataire tu ne serais pas ici ça veut dire que nous qui sommes pas célibataire on a rien à faire ici j'ai pas compris explique-toi stp....lol
Salam Anissa,

Non rien à voir avec vous chacun fait ce qu'il veut. Je parle de moi-même. Je sais que le jour où je serai casé je ne serai plus ici j'ai assez perdu mon temps ici en 8 ans mdrrr
PS : et surtout en confinement sans mari je m'occupe comme je peux :joueur:

Tu es mariée ? :)

Salam Anissa,

Non rien à voir avec vous chacun fait ce qu'il veut. Je parle de moi-même. Je sais que le jour où je serai casé je ne serai plus ici j'ai assez perdu mon temps ici en 8 ans mdrrr

Tu es mariée ? :)

ah ok je comprends mieux tu a raisons , oui j'avoue 8 ans ça fait vraiment beaucoup, je ne sais pas si je tiendrai autant ça fait que depuis quelques semaines que je suis là et j'ai mal au crâne de lire certaines choses...hahaha kheir in sha Allah.

Est ce que je suis marié hahaha bonne question... mdrr disons juste que je ne suis pas un coeur a prendre..

Est en 8 ans tu as rencontré des gens bien ici ?

ah ok je comprends mieux tu a raisons , oui j'avoue 8 ans ça fait vraiment beaucoup, je ne sais pas si je tiendrai autant ça fait que depuis quelques semaines que je suis là et j'ai mal au crâne de lire certaines choses...hahaha kheir in sha Allah.

Est ce que je suis marié hahaha bonne question... mdrr disons juste que je ne suis pas un coeur a prendre..

Est en 8 ans tu as rencontré des gens bien ici ?
8 ans oui mais comme tu peux le voir je n'ai pas été si active que ça certains sont là depuis 2 ans ils ont plus de messages postés que moi :wazaa:

En fait j'ai souvent des longues périodes d'absences. Là clairement j'étais pas revenue depuis belle lurette avant le confinement. Et inshaallah bientôt la reprise du travail donc dans peu de temps je disparais de nouveau pour longtemps.

Avant le forum n'était pas ce qu'il est maintenant. Les gens étaient beaucoup plus sympa, et on délirait bien ! Mais là j'ai l'impression qu'il a que des trolls ou des ados c'est spécial à l'exception de certains qui ont l'air d'être sincère et eux même à travers leurs écrits.

Bon alors tarde pas trop inshaallah hein ! Si pas de mariage = célibataire :p

8 ans oui mais comme tu peux le voir je n'ai pas été si active que ça certains sont là depuis 2 ans ils ont plus de messages postés que moi :wazaa:

En fait j'ai souvent des longues périodes d'absences. Là clairement j'étais pas revenue depuis belle lurette avant le confinement. Et inshaallah bientôt la reprise du travail donc dans peu de temps je disparais de nouveau pour longtemps.

Avant le forum n'était pas ce qu'il est maintenant. Les gens étaient beaucoup plus sympa, et on délirait bien ! Mais là j'ai l'impression qu'il a que des trolls ou des ados c'est spécial à l'exception de certains qui ont l'air d'être sincère et eux même à travers leurs écrits.

Tu as vieillie :D le forum te fait moins délire

8 ans oui mais comme tu peux le voir je n'ai pas été si active que ça certains sont là depuis 2 ans ils ont plus de messages posté que moi :wazaa:

Avant le forum n'était pas ce qu'il est maintenant. Les gens étaient sympa, et on délirait bien ! Mais là j'ai l'impression qu'il a que des trolls ou des ados c'est spécial à l'exception de certains qui ont l'air d'être sincère et eux même à travers leurs écrits.

Oui oui beaucoup d'ados j'ai l'impression...

Non non je t'assure je ne suis pas du tout du tout du tout célibataire...
En fait je suis marié à 4 hommes... Hahahahaha (humour pas besoin de m'attaqué les frustrés)

Je ne te considère pas comme une frustré oukhty !

moi aussi je vais bientôt ( je l'espère) reprendre le travail et moi aussi je serai de moins en moins présente sur le forum c'était surtout pendant le confinement où j'étais un peu moins occupé...

je suis conseillère chez Sephora et malheureusement on n'a toujours pas ouvert je sais pas quand est-ce qu'on va rouvrir..mais j'espère bientôt.

En tout cas HMD ça nous a permis de faire le ramadan tranquillement sans bosser :)

Tu as vieillie :D le forum te fait moins délire
Non wallahi les personnalités ne sont pas les mêmes du tout !
On avait à faire à des vrais débats c'était intéressant. Rien à voir avec ces guéguerres de boutonneux sur les maghrébins et maghrébines mdr

Il y a toujours eu de tout mais là on tombe dans l'extrême. Les seuls conversations sérieuses c'est sur L'islam alhamdolillah et la cuisine mdr le reste walou

Non wallahi les personnalités ne sont pas les mêmes du tout !
On avait à faire à des vrais débats c'était intéressant. Rien à voir avec ces guéguerres de boutonneux sur les maghrébins et maghrébines mdr

Il y a toujours eu de tout mais là on tombe dans l'extrême. Les seuls conversations sérieuses c'est sur L'islam alhamdolillah et la cuisine mdr le reste walou

C est normal depuis 2018 les hôpitaux psychiatriques ont accès à l internet du coup
Ben les malades mentaux s occupent comme ils peuvent

Oui oui beaucoup d'ados j'ai l'impression...

Non non je t'assure je ne suis pas du tout du tout du tout célibataire...
En fait je suis marié à 4 hommes... Hahahahaha (humour pas besoin de m'attaqué les frustrés)

Je ne te considère pas comme une frustré oukhty !

moi aussi je vais bientôt ( je l'espère) reprendre le travail et moi aussi je serai de moins en moins présente sur le forum c'était surtout pendant le confinement où j'étais un peu moins occupé...

je suis conseillère chez Sephora et malheureusement on n'a toujours pas ouvert je sais pas quand est-ce qu'on va rouvrir..mais j'espère bientôt.

En tout cas HMD ça nous a permis de faire le ramadan tranquillement sans bosser :)
Bon kheyr inshaAllah ce que je voulais dire par pas de mariage = célibataire, c'est dans le sens où dans notre Deen le mode "en couple " n'existe pas en vérité, donc tant que tu écourtera cette période ça ne sera qu'un Bien pour vous :) Je te souhaite en tout cas que du bonheur inshaallah.

Tu m'as fait rire avec tes 4 maris mdr

Oui chaque chose en son temps, je suis très heureuse d'avoir pu jeûner chez moi cette année alhamdolillah je pouvais pas espérer mieux.

Bon courage à toi pour la reprise !

Dernière modification par un modérateur:
Les grands patriarches hébreux, vénérés autant dans le judaïsme et le christianisme que dans l’islam – Abraham, Moïse, Jacob, David et Salomon, entre autres – étaient indiscutablement polygames.
Selon la Bible, Abraham aurait eu trois épouses (Genèse 16:1, 16:3, 25:1)
Moïse, deux épouses (Exode 2:21, 18:1-6; Nombres 12:1)Jacob, quatre épouses (Genèse 29:23, 29:28, 30:4, 30:9)David, au moins dix-huit épouses (1 Samuel 18:27, 25:39-44; 2 Samuel 3:3, 3:4-5, 5:13, 12:7-8, 12:24, 16:21-23)Et Salomon, plus de sept cents épouses (1 Rois 11:3).Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est le dernier des prophètes de Dieu, une miséricorde pour toute l’humanité et un exemple parfait jusqu’à la fin des temps. Il a donné l’exemple d’une vie chaste jusqu’à l’âge de vingt-cinq ans, avant d’épouser une noble veuve et de mener une vie monogame avec elle. Puis, après le décès de celle-ci, il a mené une vie polygame passé l’âge de cinquante ans. Il épousa alors des femmes jeunes comme des femmes un peu plus âgées, des veuves et des divorcées, des filles de chef tribaux et des esclaves libérées. Il fut un exemple de perfection dans la diversité que la vie lui offrait.

Ce qui m amène à la question suivante :

La plupart des femmes perçoivent la polygamie comme intrinsèquement mauvaise et immorale. Paradoxalement, elles reconnaissent que le prophète lui même était polygame et qu'il a bien agit ainsi. Y a t il un âge pour devenir polygame ?

Des exemples cités on ne sait rien d'Abraham dans le Coran s'il a eu deux femmes en même temps ou l'une à la suite de l'autre et dans ce dernier cas ce n'est pas de la polygamie. De plus Jésus lui est resté célibataire on ne peut rien conclure des Messagers, parce que toutes les situations s'y retrouvent. Adam monogame, Messie célibataire, et Muhammad polygame dans sa vieillesse( beaucoup de mariages pour des alliances politiques par ailleurs)..

Dernière édition:
Salam

Ce qui m'a tjrs choquée avec les pro Polygamie c'est qu'ils voient ça comme un moyen d'assouvir leurs pulsions sexuelles.

Ils font passer Allah pour un pervers misogyne qui réduit la Femme au sexe.

Je trouve ça scandaleux !!!!

Ils veulent goûter à plusieurs corps donc ils prennent l'argument de la polygamie.
C'est ignoble comme raisonnement.

Je ne comprends pas comment ils peuvent penser ainsi alors qu'ils ont des mères , des filles , des soeurs ...!!!

Que pensez-vous de ces pervers qui se font passer pour des religieux ?
Bonjour,

Je pars du principe que l Homme n est qu un animal... Évolué. La nature est ainsi faite. Si tu supprimes la polygamie, tu ne résoudras pas le problème... Les sociétés où la polygamie est interdite battent les records de divorces, de femmes maîtresses, de familles recomposees,....

L'homme, comme le coq a besoin de ses poules... C la nature.

Bonjour,

Je pars du principe que l Homme n est qu un animal... Évolué. La nature est ainsi faite. Si tu supprimes la polygamie, tu ne résoudras pas le problème... Les sociétés où la polygamie est interdite battent les records de divorces, de femmes maîtresses, de familles recomposees,....

L'homme, comme le coq a besoin de ses poules... C la nature.

Maintenant même les femmes ont besoin de plusieurs coqs 😆
L attrait de la nouveauté, de l interdit....😌
Tout part à vau-l'eau 😜

La plupart des femmes perçoivent la polygamie comme intrinsèquement mauvaise et immorale. Paradoxalement, elles reconnaissent que le prophète lui même était polygame et qu'il a bien agit ainsi. Y a t il un âge pour devenir polygame ?
Il a bien mené une vie de couple monogame avec Khadija avant et durant un long laps de temps .. ce qui prouve que l'homme peut se contenter d'une seule épouse... ensuite le contexte historique justifie la polygamie..

Tout les hommes ne sont pas des prophètes pour appliquer équitablement ce train de vie.. et à l'heure actuelle il ya autant de femmes que d'hommes.

Elle est belle et bien une règle religieuse musulmane comme le jeune du mois de ramadan et d'autres
Personnellement je suis un peu loin de ces prescriptions
Une règle mdrrrrr
Le jeûne du ramadan est obligatoire
La polygamie non

Si tu aimes ta femme et que t'as pas le feu au uc normalement tes pas oblige de te marier avec d'autres.

Retour