Polygamie et sexualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
3eleykoum Salem,

Le Qu'3an autorise la polygamie en mettant beaucoup en garde les hommes... vu comment est appliquée la polygamie de nos jours vaut mieux s'en éloigner plutôt.

Surtout dans un pays qui l'interdit, autant assumer et retourner au Maroc dans ce cas :)
bien sûr je suis d'accord avec toi tous les hommes ne sont pas capable d'assumer la polygamie est tous les hommes ne respecte pas les règles de la polygamie...
après ce que je dis moi c'est juste que si c'est autorisé sais que c'est un bien....😊👍

Mcharfin ^^
Netch zi rif o safi :p
Mdrrr tu veut pas dire d'où ?
C'est tellement une fierté pour moi d'être une rifia que je suis fier de dire que je suis de temsemene !!!. Hahaha

Arrif inou je le love.
bien sûr d'abord je suis fière de ma religion l'Islam et après je suis fier d'être rifia :p

Mohim Mcharfin.

bien sûr je suis d'accord avec toi tous les hommes ne sont pas capable d'assumer la polygamie est tous les hommes ne respecte pas les règles de la polygamie...
après ce que je dis moi c'est juste que si c'est autorisé sais que c'est un bien....😊👍
Les stats que je montre sont parlantes.

Les femmes en majorité restent seuls après un divorce et ont la garde des enfants.
L'homme se remarie rapidement.

Ça crée une différence entre nombre de femmes célibataires et hommes célibataires.
Donc la polygamie serait un bien en réalité.
Passé 65 ans seulement 20% des hommes sont seuls contre 60% pour les femmes.

C'est quand même triste de finir sa vie seule.
2-3 ans avant d'y passer encore ça va. Mais 20 ans attends c'est la dépression assurée.

Tout ce que Allah nous prescrit c'est pour notre bien. Même si on a du mal à le comprendre.

Combien ont du mal a comprendre Einstein. Alors imagine Allah.

Je me fais du souci pour @origami tout en bas de l'echelle :sournois:

C'est tellement une fierté pour moi d'être une rifia que je suis fier de dire que je suis de temsemene !!!. Hahaha

Arrif inou je le love.
bien sûr d'abord je suis fière de ma religion l'Islam et après je suis fier d'être rifia :p

Mohim Mcharfin.
Vive Nous :love:
C'est juste par soucis d'anonymat ;)

[

Arrif inou je le love.

Mohim Mcharfin.

Partage ton mari alors .

Les stats que je montre sont parlantes.

Les femmes en majorité restent seuls après un divorce et ont la garde des enfants.
L'homme se remarie rapidement.

Ça crée une différence entre nombre de femmes célibataires et hommes célibataires.
Donc la polygamie serait un bien en réalité.

2-3 ans avant d'y passer encore ça va. Mais 20 ans attends c'est la dépression assurée.

Tout ce que Allah nous prescrit c'est pour notre bien. Même si on a du mal à le comprendre.

Combien ont du mal a comprendre Einstein. Alors imagine Allah.

Je me fais du souci pour @origami tout en bas de l'echelle :sournois:
Il est super gentil origami il comprend très très bien tous les sujets mais j'avoue ce sujet là il a un petit peu flancher.....kheir in sha Allah.
Moi je suis le genre de femme que les femmes déteste parce que je suis celle qui dit mais oui vos maris on le droit de prendre 4 femmes..
alors je te raconte pas le jour où j'ai dit à une nana ton mari a l'air sympa il voudrais pas une deuxième femme mdrrrr elle m'a regardé elle voulait me tuer j'ai tapé une barre qu'Allah me pardonne.

@isco93fouf tu me fait rire avec tes hola.. tu est choqué quand c'est la normalité mais tu like en mode ':jaime'' quand c'est grave ..

Tu likes amitié homme femme.. alors que moi je '' hola !!! ( Tu verra si tu acceptera que ta future femme et des amis hommes sur qui elle ira pleuré sur l'épaule et racontez vos problèmes vos mésentente et vos problème intime......
Et tu dit hola a la polygamie alors que moi je dit ''jaime''...

Car je sais qu' Allah veut notre bien.
mieux vaut un homme marié à 3 femmes qui les assume et les respecte à la même égalité...qu'un homme marié qui trompe trois fois sa femme avec trois personnes différentes...

Il est super gentil origami il comprend très très bien tous les sujets mais j'avoue ce sujet là il a un petit peu flancher.....kheir in sha Allah.
Moi je suis le genre de femme que les femmes déteste parce que je suis celle qui dit mais oui vos maris on le droit de prendre 4 femmes..
alors je te raconte pas le jour où j'ai dit à une nana ton mari a l'air sympa il voudrais pas une deuxième femme mdrrrr elle m'a regardé elle voulait me tuer j'ai tapé une barre qu'Allah me pardonne.
Je comprend que certaines femmes veulent un mari juste pour elles.

Après je vois pas le mal à ce que le mari prend d'autres femmes. Je me dis que ça leur ferait des copines.

Ma femme ne veut pas donc par respect pour elle je ne chercherais pas une autre.

Au bled.. j'en connais un il a mis un pont entre 2 maisons qui se trouvent au 2ème étage de ses batiments juxtaposés. Dans chaque maison une femme 🤣

@isco93fouf tu me fait rire avec tes hola.. tu est choqué quand c'est la normalité mais tu like en mode ':jaime'' quand c'est grave ..

Tu likes amitié homme femme.. alors que moi je '' hola !!! ( Tu verra si tu acceptera que ta future femme et des amis hommes sur qui elle ira pleuré sur l'épaule et racontez vos problèmes vos mésentente et vos problème intime......
Et tu dit hola a la polygamie alors que moi je dit ''jaime''...

Car je sais qu' Allah veut notre bien.
mieux vaut un homme marié à 3 femmes qui les assume et les respecte à la même égalité...qu'un homme marié qui trompe trois fois sa femme avec trois personnes différentes...
Je like comme je veux.

Dernière modification par un modérateur:
Je comprend que certaines femmes veulent un mari juste pour elles.

Après je vois pas le mal à ce que le mari prend d'autres femmes. Je me dis que ça leur ferait des copines.

Ma femme ne veut pas donc par respect pour elle je ne chercherais pas une autre.

Au bled.. j'en connais un il a mis un pont entre 2 maisons qui se trouvent au 2ème étage de ses batiments juxtaposés. Dans chaque maison une femme 🤣

C'est super bien franchement !!

Moi aussi j'ai deux copine à moi marier au même homme au Maroc franchement ils ont la belle vie en mode copines elles s'entendent super bien et tout... Ma sha Allah.

Salam

Ce qui m'a tjrs choquée avec les pro Polygamie c'est qu'ils voient ça comme un moyen d'assouvir leurs pulsions sexuelles.
Salam

Tu te trompe oukhti, les pro polygames n'existent que chez les non musulmans.
La polygamie n'existe pas dans notre communauté, il y a la possibilité pour un musulman de construire son foyer avec 1, 2, 3 ou 4 musulmanes, cela n'a rien à avoir avec la polygamie.
De plus ce n'est pas un sondage, sois tu es musulmane et tu adhère entièrement au Dine soit tu n'es pas musulmane, l'islam ce n'est pas un menu ou l'on choisi ce qui nous arrange.
Les musulmans (je ne parle pas des folklo) ont par essence une grande vitalité (sauf évidement pendant un ébtila) et donc une sexualité saine et une grande vigueur, il est normal qu'il y ait des situation ou la vie avec deux femmes ou trois femmes règlent un tas de problème surtout quand le zawdj peut assumer autant de responsabilités et de devoirs, il y a des hommes capables de cela et la bonne nouvelle c'est qu'avec deux trois femmes ils auront si tout se passe bien une plus grande descendance.

Moi aussi j'ai deux copine à moi marier au même homme au Maroc franchement ils ont la belle vie en mode copines elles s'entendent super bien et tout... Ma sha Allah.
Moi j'ai 2 exemple ou c'est carrément dramatique, abandon totale de la première épouse. Et un autre ou ça se passe trés bien.

:sournois:

Et les femmes du prophéte pbsl , elles ont fait comment apres sa mort ?
Tu sais combien d'années elles ont passé seules, en veuvage ?
Tu sais a combien d'années apres Aicha ra est morte ?
Tu racontes n'importe quoi
C'est la condition feminine sur cette terre c'est tout, Une epreuve de femme, Hamdollah.

Peut être parcequ'il y a 4 x plus de femmes célibataires dans le monde que d'hommes célibataires et que ça leur permet de pouvoir se caser, avoir des enfants, devenir mère heureuse..

D’où sors-tu ton étude !?? C’est toi qui l’as faite !!?? Je comprends.

Lis :
"D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ratio garçons/filles à la naissance est d’environ 105 garçons pour 100 filles, et il est souhaitable d’avoir un nombre égal d’hommes et de femmes dans une société. Quelques garçons supplémentaires sont nécessaires pour maintenir cet équilibre, car les hommes meurent plus tôt."

On dirait presque les 50/50%. Et arrête de dire n’importe quoi.

Ma femme ne pleurera pas de moi.
Mdrrr excuse-moi monsieur parfait si elle ne pleure pas de toi, si elle ne se dispute pas avec toi c'est qu'elle ne t'aime pas......

non sérieusement franchement je te considère comme mon petit frère et je te le dit du cœur comme je l'aurais dit à mon petit frère n'accepte pas que ta femme et des amis hommes.... Wallah c'est une ouverture vers les problèmes de couple.
Je suis déjà passé par là et franchement je te donne ce conseil mon akhi fillah !

Ces occidentaux et maghrébins qui les suivent avec leur mentalité khamja ils font les civilisés mais se rapprochent de l'animal avec leur principe de liberté, mensonge, tromperie, pédophilie... Puis c'est les mêmes qui traitent de barbare les musulmans qui vivent comme des lions.

Mdrrr excuse-moi monsieur parfait si elle ne pleure pas de toi si elle ne se dispute pas avec toi c'est qu'elle ne t'aime pas......

non sérieusement franchement je te considère comme mon petit frère et je te le dit du cœur comme je l'aurais dit à mon petit frère n'accepte pas que ta femme et des amis hommes.... Wallah c'est une ouverture vers les problèmes de couple.
Je suis déjà passé par là et franchement je te donne ce conseil mon akhi fillah !
Je voulais dire qu'elle n'ira pas pleurer à d'autres, si on a des problèmes on les règleras entre nous.

C'est la condition feminine sur cette terre c'est tout, Une epreuve de femme, Hamdollah.
Attention tu mélanges tout là tu es en train de tout mélanger reviens vite reviens... !!
il y a une autre réponse au fait que les femmes du Prophète sallallahu salam ne se sont pas remarié après lui donc fais des recherches et tu verras qu'il y a une autre raison...

D’où sors-tu ton étude !?? C’est toi qui l’as faite !!?? Je comprends.

Lis :
"D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ratio garçons/filles à la naissance est d’environ 105 garçons pour 100 filles, et il est souhaitable d’avoir un nombre égal d’hommes et de femmes dans une société. Quelques garçons supplémentaires sont nécessaires pour maintenir cet équilibre, car les hommes meurent plus tôt."

On dirait presque les 50/50%. Et arrête de dire n’importe quoi.
Déroule le file il y a des stats. Je ne parle pas du nombre d'homme/femme. On est 50/50 comme tu dis.

Ces occidentaux et maghrébins qui les suivent avec leur mentalité khamja ils font les civilisés mais se rapprochent de l'animal avec leur principe de liberté, mensonge, tromperie, pédophilie... Puis c'est les mêmes qui traitent de barbare les musulmans qui vivent comme des lions.
Exactement !!

Attention tu mélanges tout là tu es en train de tout mélanger reviens vite reviens... !!
il y a une autre réponse au fait que les femmes du Prophète sallallahu salam ne se sont pas remarié après lui donc fais des recherches et tu verras qu'il y a une autre raison...
On s'en fout du pourquoi elles se sont pas remariées. ça leur est interdit et je le sais, car elles sont ses femmes au paradis. Pas besoin de faire des recherches , je connais le b-a ba de ma religion
Le fait est qu'elles sont restées des années , voire des décennies pour certaines , seules et veuves
Si elles l'ont fait ,les musulmanes peuvent le faire. C'est pas triste. c'est l'islam.
C'est toi qui mélanges tout et comprends pas.

Mais j'aime raconter n'importe quoi pas toi?

Tu viens juste pour me contredire sur un point et tu t'en va..

Déplace toi tel un papillon.. Et pique tel une abeille!! Hop Hop... Isquive. .roule...

Mais j'aime raconter n'importe quoi pas toi?

Tu viens juste pour me contredire sur un point et tu t'en va..

Déplace toi tel un papillon.. Et pique tel une abeille!! Hop Hop... Isquive. .roule...
J'ai juste rebondi sur ces propos . Simplement . Je l'ai bien quoté en plus.

Retour