1. La polygamie n'est pas une tradition française, pourquoi l'instaurer alors ?
On ne parle pas d'instaurer mais de légaliser. Les cheesburger, les kebab et les paninis ne sont pas non plus une tradition française, pourtant on les autorise. Dire que l'Etat doit prendre en compte les traditions, c'est un truc ultra récent en politique et c'est ni plus ni moins qu'une manuvre pour racoler les électeurs du front national.
=> comparer le kebab à la polygamie, pourquoi pas ? Le kebab serait-il à la polygamie ce que serait l'entrecôte-frites à la partouze ?
Ta dernière phrase est absurde, tout ceci n'a rien à voir avec l'extrême-droite. Une société, même laïque, n'a pas à autoriser toutes les traditions et coutumes venues d'ailleurs, surtout quand elles ne sont pas plébiscitées par la population. Interdire l'excision a-t-il un rapport quelconque avec l'extrême-droite ?
2. la polygamie disparaît peu à peu dans les pays Musulmans, pourquoi alors être plus royaliste que le roi ?
Ce n'est pas une question de religion. L'état ne reconnait aucune religion. D'un point de vue laïc, on ne doit pas voir un musulman qui veut avoir plusieurs femmes, mais un français qui veut avoir plusieurs femmes. On ne doit pas faire attention à ce qui se fait à côté.
=> J'aurais dû dire "la polygamie disparaît peu à peu dans les pays qui la légitime ou légitimait. Les citoyens de ces pays qui vivent aujourd'hui en France sont une toute petite minorité à plébisciter cette possibilité.
3. La polygamie a un statut juridique, les co-épouses étant mariées, faut-il réformer la constitution pour une toute petite minorité quand on sait que les enfants issus de mariages polygames en France (il en existe) ont plus de difficultés scolaires et sociales que les autres au même titre que les familles très nombreuses (ceci étant dû principalement au coût de la vie et aux bas salaires donc à moins que papa gagne très confortablement sa vie, studio pour la famille de 12, et les familles polygames en France sont plus souvent issus de familles défavorisées)
Si les enfants de polygames s'en sortent moins bien ce n'est pas parce que papa est polygame, mais il y a un lien.
Papa est polygame parce qu'il est issu de l'immigration prolétaire noire-africaine
L'enfant s'en sort mal parce que papa est un prolo.
(Je pense qu'on est d'accord)
Sinon je ne vois pas le problème qu'il y a à enfreindre une loi constitutionnelle tant qu'on est juste. Il est bien marqué dans la constitution qu'un président est élu pour sept ans, ils ne se sont pas fait ***** à le modifier. Et il est aussi marqué que les citoyens sont égaux devant la loi, ce qui n'est plus vrai.
=> on réforme les lois quand on estime qu'il y a nécessité, quand un besoin, une évolution sociétale sont tels qu'il faut que la loi évolue en même temps. Si une grosse majorité des français réclamaient la polygamie, peut-être y aurait-il un changement; ce n'est pas le cas. En outre, la polygamie ne semblant pas être une évolution favorable en France, il n'y a pas de raison de changer la loi.