Je voie pas en quoi la polygamie c'est de l'anarchie ! vous autorisez l'adultère, l'échangisme, le sado-masochisme, les boites de stripe tease etc...mais la polygamie c'est l'anarchie ! n'importe quoi...
=> je suis rassurée, tu ne comprends pas non plus ce que j'écris, comme ça on est quitte
alors je le refais:
1. la laïcité n'est pas une notion fourre-tout dans laquelle on peut autoriser n'importe quoi, tout autoriser ça s'appelle de l'anarchie. Je n'ai jamais écrit que la polygamie était anarchique puisque j'ai même écrit le contraire en disant qu'à l'origine la polygamie avait une réelle fonction sociale.
2. je n'étais pas partie du principe qu'on pouvait comparer le liibertinage avec la polygamie, c'est pourquoi je n'y voyais pas de paradoxe, maintenant je comprends mieux: la polygamie, pour toi, c'est la fornication masculine halalisée, d'où le paradoxe entre l'interdiction de l'une et l'autorisation (même tacite) de l'autre.
Relis bien ce que j'écris :
Ce serait des athées, on aurait fait tous un "pâte a caisse" pour leur donner la "liberté" d'être polygame au nom du droit de disposé de sont corps.Ce n'est pas l'athéisme que je critique mais la favoritisme qu'on semble leur attribuer.
=> la polygamie n'est pas seulement de la fornication halal comme tu sembles le croire, c'est aussi et surtout un cadre juridique bien spécifique avec les droits et les devoirs qui en découlent. Le libertinage c'est du fun sans cadre juridique.