Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soukeyna3
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde je voudrais que vous m'éclairez j'ai lu sur un site qu'on peut épouser d'autres femmes juste pour le plaisir mais est ce valable je croyais que la polygamie c'est pour protéger les orphelins et les veuves j'étais choquais de lire cela car pour moi les femmes ne sont pas des objets de plaisir
Merci d'avance

Salam tout le monde je voudrais que vous m'éclairez j'ai lu sur un site qu'on peut épouser d'autres femmes juste pour le plaisir mais est ce valable je croyais que la polygamie c'est pour protéger les orphelins et les veuves j'étais choquais de lire cela car pour moi les femmes ne sont pas des objets de plaisir
Merci d'avance
Salam
Il faut se référer en matière de Dine au 3olama et leurs cours et pas sur le net ou tout peut etre écrit par n'importe qui.
En outre la polygamie n'existe pas chez nous. Par contre il est possible pour un musulman et 2 ou 3 ou 4 musulmanes de fonder un foyer.

Salam
Il faut se référer en matière de Dine au 3olama et leurs cours et pas sur le net ou tout peut etre écrit par n'importe qui.
En outre la polygamie n'existe pas chez nous. Par contre il est possible pour un musulman et 2 ou 3 ou 4 musulmanes de fonder un foyer.
On va commencer par ne pas lire ce que tu écris car ça fait aussi parti de tout ce que l'on trouve sur le net....

Merci d'avance

Je ne sais pas mais :

Un gars qui a plusieurs maîtresses
Le gars qui va voir des prostituées
Le gars qui a plusieurs partenaires sexuel(le)s
Les échangistes
Etc

Ça va t'es pas trop choquée ?

Et donc tu t'es inscrite juste pour bous dire que t'es choquée ?

Je ne sais pas mais :

Les échangistes
Etc

Bien sûr que cela me choque encore plus je ne comprends pas pourquoi prendre une maitresse si on a droit d'avoir jusqu'à 4 femmes en islam mais prendre une femme juste pour assouvir ses plaisirs je ne trouve pas ça normal

Merci d'avance
Euh..... Trouve une autre religion que l'islam, alors! 😂

Merci d'avance

Il y a des queutards qui ont kidnappé la religion depuis belle lurette, rien de nouveau à l'horizon.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent et le rationnaliser comme ils veulent, ça reste des queutards, voilà.

Salam
Il est possible de prendre 2, 3 ou 4 si..............il craint d'être injuste envers les orphelins. C'est pourtant logique ! Si j'ai peur du noir, j'ai alors la permission de manger du pain. 😂

Il y a des queutards qui ont kidnappé la religion depuis belle lurette, rien de nouveau à l'horizon.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent et le rationnaliser comme ils veulent, ça reste des queutards, voilà.
Sourate les croyants

( 1 ) Bienheureux sont certes les croyants,
( 2 ) ceux qui sont humbles dans leur Salât,
( 3 ) qui se détournent des futilités,
( 4 ) qui s'acquittent de la Zakât,
( 5 ) et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
( 6 ) si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Voilà ce que dit la religion !

On fait quoi maintenant ?

Je ne sais pas mais :

Les échangistes
Etc

Ce qui la choque, c'est qu'une religion censée prôner la pudeur permette aux hommes de faire ce genre de choses. C'est très paradoxal.

Si les textes étaient plus clair ,on en serait pas là aujourd’hui à interpréter et à se fabriquer sa petite religion personnalisée...
Les textes sont malheureusement très clairs quand il s'agit de ces choses-là. Quand on lit le Coran, on comprend très bien que les femmes servent à (voire ne servent qu'à) assouvir le besoin sexuel des hommes. D'ailleurs, la description du paradis témoignage de cela. Le Coran s'est-il intéressé ne serait-ce qu'une fois au plaisir des femmes dans l'au-delà ? C'est la moitié de la population humaine dont il s'agit, quand-même ! 😆

Merci d'avance

On appelle ça de la perversion. Se marier avec plusieurs femmes pour faire des orgies (Desolé d’être crue mais c’est vrai), ce n’est pas islamique et la perversion doit être combattue et punie.

Bien sûr que cela me choque encore plus je ne comprends pas pourquoi prendre une maitresse si on a droit d'avoir jusqu'à 4 femmes en islam mais prendre une femme juste pour assouvir ses plaisirs je ne trouve pas ça normal

Si tu regarde bien à la base yavait des raisons pour se marier avec plusieurs femmes, puis petit à petit, ta des petits pervers qui en profitent pour changer de modèle tous les 4 matins.
J'ai jamais vu un homme prendre une 2eme femme par humanité lol.

Si les textes étaient plus clair ,on en serait pas là aujourd’hui à interpréter et à se fabriquer sa petite religion personnalisée...

Les textes parlent d'une situation précise dans un contexte culturel précis.

Il n'a pas légiféré sur la polygamie dans une société monogame. Il l'a limité à la prise en charge des orphelins en disant qu'on ne pourra pas être juste malgré tout.

Le coran est clair dessus. La sunnisme? Non, du tout.

Pourquoi? Parce que le coran n'est pas la source unique chez eux.

c'est ca le probleme les textes ne sont pas clairs a la base
si tu consulte un commentaire ancien du coran (ibn katir ou autre) tu te perds face a la diversite et plethore de commentaires juste pour elucider les sens des mots.

Merci d'avance
La polygamie, c'est bieng

Comme bcp d'occidentaux tu es ethnocentré et tu penses que tes croyances sont humanistes.
Tes croyances sont celles des tiens et ne sont pas forcement celle de l'humanité tout entière.
Il etait d'usage de dire que les USA ne peuvent survivre sans ennemi
mais apparement toi t'arrive pas a imaginer ta vie sans un hypothetique ennemi
sans le sioniste tu perds ta raison d'etre de bladinaute peut etre de ta vie.

Retour