Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soukeyna3
  • Date de début Date de début
Arrête tes bêtises tu es farouchement contre la polygamie, lol... je me souviens tu avais même fait un sujet à ce propos.
J'ai change d'avis entre-temps :D
quoique je ne me rappelle pas d'avoir ouvert un thread consacre a la polygamie
peut etre que j'y etais oppose en toutes circonstances et absolument mais apres examen ca n'a pas de sens
c'est la societe qui definit les normes de ce qui est naturel ou pas et puisque nous sommes les gens de 20 siecle nous avons tendance
a discrediter les moeurs anciens qui etaient percus comme naturels a leur epoque.
Bref Y a pas des valeurs absolues et rien n'est sur y a des pays comme le Japon qui connait une vraie crise de natalite prevoit des solutions polygamiques

Ça va finir en Free Fight ça :D

non mais les MGTOW sont là résultante du féminisme, c’est une conséquence

le féminisme c’est la cause lol

moi je suis pour l égalité mais dès lors qu’une nana commence à se victimiser en tant que femme, il n y a qu une chose à faire ... :D stp @NoWay14 un gif run :D

Pars Simba ! Pars très loin et ne reviens jamais... Scar dans le Roi Lion🤓

giphy (29).gif

Que ça soit le feminisme ou les Men going their own way, je trouve ça dangereux. L'homme est fait pour la femme et inversement.

Si tu veux avancer avec quelqu'un, il faut communiquer. Il n'y a pas de domimant-dominé. "Moi je suis une femme, tu me dis pas ce que je dois faire genre t'es un homme tu crois que tu sais tout." 3lach? Alors qu'à la base, il a certainement donné ce conseil à son épouse ou sa compagne pour son bien.

Je parle ici des hommes sains d'esprit qui considèrent leur moitié comme leur coéquipière hein ça va de soi. Une équipe qui avance ensemble.

Il y a des fous dans les deux camps :D il y a encore beaucoup d'hommes et de femmes biens. Je refuse de croire en ce que je lis ici ou ailleurs.

Salam tout le monde je voudrais que vous m'éclairez j'ai lu sur un site qu'on peut épouser d'autres femmes juste pour le plaisir mais est ce valable je croyais que la polygamie c'est pour protéger les orphelins et les veuves j'étais choquais de lire cela car pour moi les femmes ne sont pas des objets de plaisir
Merci d'avance
Salam Soukeyna,
Peut être un site Chi3ite ?

Regarde la pièce jointe 261646

Que ça soit le feminisme ou les Men going their own way, je trouve ça dangereux. L'homme est fait pour la femme et inversement.

Si tu veux avancer avec quelqu'un, il faut communiquer. Il n'y a pas de domimant-dominé. "Moi je suis une femme, tu me dis pas ce que je dois faire genre t'es un homme tu crois que tu sais tout." 3lach? Alors qu'à la base, il a certainement donné ce conseil à son épouse ou sa compagne pour son bien.

Je parle ici des hommes sains d'esprit qui considèrent leur moitié comme leur coéquipière hein ça va de soi. Une équipe qui avance ensemble.

Il y a des fous dans les deux camps :D il y a encore beaucoup d'hommes et de femmes biens. Je refuse de croire en ce que je lis ici ou ailleurs.
tu peux pas savoir à quel point ça fait plaisir de lire ce genre de discours. C'est pour ça que ceux qui critiquent les maghrébins d'Europe n'ont pas conscience à quel point y a une belle éducation le plus souvent.

Une équipe ça avance ensemble, ça n'est pas un homme qui doit tirer une femme comme le pensent certaines, "sinon il vaut mieux rester seule" un discours que je lis trop souvent ici.

Regarde la pièce jointe 261646

Une vision tres moderne 👏👏👏

Effectivement, @DuneDuRif , il a raison.
Polygamie, ça peut être pour les hommes comme pour les femmes.
Si on veut préciser plus:
  • polygamie d'une femme ayant plusieurs maris=polyandrie
  • polygamie d'un homme ayant plusieurs femmes=polygynie
Oui et n'oublions pas non plus les polycules pour les polyamoureux.

Definition de wiki: "Toutes les personnes liées par une relation, habituellement romantique et/ou sexuelle, avec un ou plusieurs membres d'un groupe polyamoureux."

tu peux pas savoir à quel point ça fait plaisir de lire ce genre de discours. C'est pour ça que ceux qui critiquent les maghrébins d'Europe n'ont pas conscience à quel point y a une belle éducation le plus souvent.

Une équipe ça avance ensemble, ça n'est pas un homme qui doit tirer une femme comme le pensent certaines, "sinon il vaut mieux rester seule" un discours que je lis trop souvent ici.

giphy (15).gif

C'est en venant ici que j'ai lu des choses de la part de femmes et D'hommes qui m'ont un peu choquée. Dans ma vie de tous les jours, j'entends pas ça.

Il y a du bon et du mauvais dans chaque peuple. Il y a plein de Maghrébin(e)s qui sont au top. Des hommes qui respectent leurs épouses, responsables, drôles... Il y en a. Et le contraire aussi existe. C'est comme ça et ça l'a toujours été.

Le choix du conjoint(e) est difficile. C'est en vivant avec la personne que tu la connais vraiment. Et encore, il y a parfois une partie qui reste "cachée". Le truc c'est qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac à cause de quelques fruits pourris.

Voilà

giphy (30).gif

Regarde la pièce jointe 261679

C'est en venant ici que j'ai lu des choses de la part de femmes et D'hommes qui m'ont un peu choquée. Dans ma vie de tous les jours, j'entends pas ça.

Il y a du bon et du mauvais dans chaque peuple. Il y a plein de Maghrébin(e)s qui sont au top. Des hommes qui respectent leurs épouses, responsables, drôles... Il y en a. Et le contraire aussi existe. C'est comme ça et ça l'a toujours été.

Le choix du conjoint(e) est difficile. C'est en vivant avec la personne que tu la connais vraiment. Et encore, il y a parfois une partie qui reste "cachée". Le truc c'est qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac à cause de quelques fruits pourris.

Voilà

Regarde la pièce jointe 261682
T'inquiète je fais la part des choses et grace à Dieu j'ai eu la chance de tomber sur de superbes personnes.
Ici je vise uniquement une catégorie bien spécifique de cas sociaux pour qui l'intérêt (même humain) prime sur le reste. Je pense que c'est une question de culture et d'éducation, je note que les maghrébins d'Europe sont plus dans une logique de collectif que d'intérêt.

T'inquiète je fais la part des choses et grace à Dieu j'ai eu la chance de tomber sur de superbes personnes.
Ici je vise uniquement une catégorie bien spécifique de cas sociaux pour qui l'intérêt (même humain) prime sur le reste. Je pense que c'est une question de culture et d'éducation, je note que les maghrébins d'Europe sont plus dans une logique de collectif que d'intérêt.

Je m'inquiète pas, c'est toi qui devrais t'inquiéter. (la fille qui a rien compris 🤣)

Pour ce qui est en gras,

tenor (11).gif

Ça dépend encore une fois de la personne et de son éducation.

Ça le fait aussi ça :

Les riches sont infidèles
Les pauvres sont fidèles
Les très pauvres n'ont même pas de femme

Très diplomatiquement vôtre.
Ou dit autrement.

Les riches ont les moyens d'être infidèles et les moyens de se faire accepter comme ça.
Les pauvres n'ont pas les moyens d'être infidèles donc préservent leur intérêts en restant fidèle.
Les très pauvres jurent qu'ils seraient les plus grands fidèles du monde.

Retour