port du voile interprétation ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
Quelle prétention!

Va dire ça aux lecteurs d'Harry Potter, ils péteront de rire! :D De même pour moi, j'ai lu le Coran dans son entièreté: la Bible lui est nettement supérieure. Et innombrables sont les oeuvres littéraires "humaines" qui le surpassent.

Je lis HP et je trouve que le Summum des livres est le Saint Coran...

C'est un avis purement subjectif...

;)
 
Le mien l'est tout autant, c'est légitime. ;)

Mais il y en a certains ici qui usurpent l'opinion de tout le monde avec la leur. Rien que ça. :D

c vrai!
c est le pobleme de la discussion et du debat qui sont malheureusement mal repectés par certains!
qu'on on echanges nos experience,nos croyance,nos arguments...il faut qu'on donne raison a l'autres et qu'on l'ecoute et q'on respecte son opinion en analysant le tous en toutes paisibilité!
c'est l'art de la discussion!
 
Quelle prétention!

Va dire ça aux lecteurs d'Harry Potter, ils péteront de rire! :D De même pour moi, j'ai lu le Coran dans son entièreté: la Bible lui est nettement supérieure. Et innombrables sont les oeuvres littéraires "humaines" qui le surpassent.

Ta comparaison "harry potter et sa chouette" avec le Coran Majestueux est sans objet.
 
Ta comparaison "harry potter et sa chouette" avec le Coran Majestueux est sans objet.
Tout est une question de point de vue et de passion... En la matière, pour des dizaines de millions de gosses et des centaines de millions de lecteurs, le choix de la chouette est chose faite.
 
c'est quoi " il faut se couvrir .....et c'est tout" !
c'est tout , c'est comme ca ?

Faut pas qu'elle demande pourquoi , donc et c omment et ou c'est ecrits....
et pour information , les femmes priaient a coté des hommes, et dirigeaient meme les prieres
il a des femmes prophetes ...etc.

waouwwwwwww tu sort de quel caverne toi? qu'es qu'il ne faut pas entendre!!!!!!! tu as était illuminé par le saint esprit toi
 
Tout est une question de point de vue et de passion... En la matière, pour des dizaines de millions de gosses et des centaines de millions de lecteurs, le choix de la chouette est chose faite.

On commence maintenant à se référer aux avis des gosses et des lecteurs d'une histoire que le monde s'en fout ?
Commençons nous à perdre les pédales ? :D
 
c'est quoi " il faut se couvrir .....et c'est tout" !
c'est tout , c'est comme ca ?

Faut pas qu'elle demande pourquoi , donc et c omment et ou c'est ecrits....
et pour information , les femmes priaient a coté des hommes, et dirigeaient meme les prieres
il a des femmes prophetes ...etc.

Tu es complètement Hors_Jeu toi !!

Désolé abdelcrim, c'était une erreur.
 
consukuke.. ici ta réponse :

N'écorche pas mon pseudo s'il te plait, il n'est pas difficile à écrire. Si j'étais un peu parano je dirai que tu as cherché à faire un jeu de mot, bref.

Ensuite, les femmes priaient à coté des hommes, oui, vous êtes choqués? N'allez pas croire que tout les peuples étaient aussi injustes et illogique qu'à notre époque, à l'époque du prophète les croyantes et les croyants priaient ensemble, car eux ne suivaient que le coran, pas les hadiths.
 
N'écorche pas mon pseudo s'il te plait, il n'est pas difficile à écrire. Si j'étais un peu parano je dirai que tu as cherché à faire un jeu de mot, bref.

Loin de moi une telle pensée, faute de hâte, rien de plus, excuses.

Ensuite, les femmes priaient à coté des hommes, oui, vous êtes choqués? N'allez pas croire que tout les peuples étaient aussi injustes et illogique qu'à notre époque, à l'époque du prophète les croyantes et les croyants priaient ensemble, car eux ne suivaient que le coran, pas les hadiths.

A l'époque du prophète les gens suivaient le Prophète, qui interdisait le mélange injustifié entre les hommes et les femmes.
 
Loin de moi une telle pensée, faute de hâte, rien de plus, excuses.
Ne t'excuse pas, j'ai bien précisé que j'aurais pensé ça si j'étais parano, mais je ne le suis pas ;)



A l'époque du prophète les gens suivaient le Prophète, qui interdisait le mélange injustifié entre les hommes et les femmes.

Il s'agit de prier DIEU, le mélange est plus que justifié, et il n'y a aucun mal. De plus DIEU n'a jamais condamné le fait de prier en mixte, cela n'a rien de mauvais au contraire même et je suis certains que le prophète n'a pas interdit une telle chose, rappellons nous qu'il était tenu de ne prononcer aucun autre enseignement en dehors du coran et de ne pas interdir à la place de DIEU, comme tout les croyants d'ailleurs.
 
Ne t'excuse pas, j'ai bien précisé que j'aurais pensé ça si j'étais parano, mais je ne le suis pas ;)





Il s'agit de prier DIEU, le mélange est plus que justifié, et il n'y a aucun mal. De plus DIEU n'a jamais condamné le fait de prier en mixte, cela n'a rien de mauvais au contraire même et je suis certains que le prophète n'a pas interdit une telle chose, rappellons nous qu'il était tenu de ne prononcer aucun autre enseignement en dehors du coran et de ne pas interdir à la place de DIEU, comme tout les croyants d'ailleurs.

ce qui est sure que ce n'est pas haram si une femme et un homme pris ensemble!
ils prient dieu avant tout!
ca c indeniablement juste!
et il y a que dieu qui va ecouter leurs prieres!
 
Ne t'excuse pas, j'ai bien précisé que j'aurais pensé ça si j'étais parano, mais je ne le suis pas ;)





Il s'agit de prier DIEU, le mélange est plus que justifié, et il n'y a aucun mal. De plus DIEU n'a jamais condamné le fait de prier en mixte, cela n'a rien de mauvais au contraire même et je suis certains que le prophète n'a pas interdit une telle chose, rappellons nous qu'il était tenu de ne prononcer aucun autre enseignement en dehors du coran et de ne pas interdir à la place de DIEU, comme tout les croyants d'ailleurs.

Je veux bien croire qu'on puisse remettre en cause le voile, je veux bien qu'on puisse remettre en cause la sunna mais je ne peux pas croire qu'on puisse dire que faire la prière mixte est possible, t'imagine, on ferai que de se matter, arrête tu va trop loin et tu mènera à un autre débat qui n'aboutira à rien encore une fois ...
 
ce qui est sure que ce n'est pas haram si une femme et un homme pris ensemble!
ils prient dieu avant tout!
ca c indeniablement juste!
et il y a que dieu qui va ecouter leurs prieres!

On parle pas d'une femme et d'un homme on parle d'un grand groupe ! Mettre les hommes entres les femmes, les femmes entre les hommes, du grand n'importe quoi ...
 
On parle pas d'une femme et d'un homme on parle d'un grand groupe ! Mettre les hommes entres les femmes, les femmes entre les hommes, du grand n'importe quoi ...

meme si c'etait le cas, je crois que dieu ecoutera les prieres des humains(sexe confendue)
et devinera les gens qui ont un mauvaise intentions et qui ont de mauvaises odées deriere leurs tetes!!
 
meme si c'etait le cas, je crois que dieu ecoutera les prieres des humains(sexe confendue)
et devinera les gens qui ont un mauvaise intentions et qui ont de mauvaises odées deriere leurs tetes!!

C'est pour être concentré dans la prière que l'on sépare les femmes et les hommes, tu ne crois pas ? Sinon pourquoi les séparés ?
On parle de généralité, ne faisons pas de distinction entre ceux qui ont mauvaises intentions et les bons ...
 
parce que pour moi la priere est un lien entre dieu et l'individue!
on est dans une trance unique, et nos pensée sont focalisés que sur le divin !
touts choses exterieures devera restais innatentionnés et desinterressante en ce moment de discussion, de contacte avec le divin!
 
Je veux bien croire qu'on puisse remettre en cause le voile, je veux bien qu'on puisse remettre en cause la sunna mais je ne peux pas croire qu'on puisse dire que faire la prière mixte est possible, t'imagine, on ferai que de se matter, arrête tu va trop loin et tu mènera à un autre débat qui n'aboutira à rien encore une fois ...

Tout le monde n'est pas pervers je te signale, si tu mattes constamment c'est ton problème et il te faut le régler. les vrais croyants ont autre chose à faire que de "se matter" quand ils prient en mixte. Encore une fois tu désapprouves seulement sur la base de ton opinion personnelle.
 
Tout le monde n'est pas pervers je te signale, si tu mattes constamment c'est ton problème et il te faut le régler. les vrais croyants ont autre chose à faire que de "se matter" quand ils prient en mixte. Encore une fois tu désapprouve seulement sur la base de ton opinion personnelle.

Avant d'entrer dans la mosquée faudrai donc demander aux fidèles est ce que tu es un matteur ? Oui ? alors va dur coté des hommes, on globalise, et heureusement qu'on fait comme sa, c'est tout ce que j'ai dis !
Dés qu'on n'est pas d'accord sur la relation homme femme avec des gens comme toi on passe pour des pervers quel analyse ! Tu es doué :D
 
Tout le monde n'est pas pervers je te signale, si tu mattes constamment c'est ton problème et il te faut le régler. les vrais croyants ont autre chose à faire que de "se matter" quand ils prient en mixte.

la je suis daccord a 100 pour 100!
le probleme c que beaucoup de gens ont subie l'islam des leurs naissance etne l'ont pas choisie!
c pour ca que pourla pluspart des gens : prier est devenue qu'une chose qu'il faut qu'on fasse comme manger!
alors que la priere est une chambre sacrée fermé a clé! et rien ne peut interrompre!
on est dans la spiritualité de l'expression avec le divin!
 
Avant d'entrer dans la mosquée faudrai donc demander aux fidèles est ce que tu es un matteur ? Oui ? alors va dur coté des hommes, on globalise, et heureusement qu'on fait comme sa, c'est tout ce que j'ai dis !
Dés qu'on n'est pas d'accord sur la relation homme femme avec des gens comme toi on passe pour des pervers quel analyse ! Tu es doué :D

Ben excuses moi mais quelqu'un "qui ne ferait que matter" si il priait en mixte, c'est un sérieux problème. De plus, c'est totalement illogique, les croyants sont les croyants, il n'y a aucune "sélection" à faire, DIEU dit Lui même de baisser les regards dans le sens ne pas matter à tout va. Globaliser les gens a cause de certains qui ne savent pas se comporter correctement ce serait totalement injuste.
 
il y a aussi des gens qui ont des envies homosexuelle et sont tres discrets qui prient a la mosqué!
lool!
et c vrai!
j'en connais un autre, qui prie a la mosqué de chez moi, et qui est connu dans le sectoire pour ca pedophilie!
mais ca ce sont des faits qu'on peux pas changé!
 
Il s'agit de prier DIEU, le mélange est plus que justifié, et il n'y a aucun mal. De plus DIEU n'a jamais condamné le fait de prier en mixte, cela n'a rien de mauvais au contraire même et je suis certains que le prophète n'a pas interdit une telle chose, rappellons nous qu'il était tenu de ne prononcer aucun autre enseignement en dehors du coran et de ne pas interdir à la place de DIEU, comme tout les croyants d'ailleurs.

Pour ceux qui connaissent pasla prière musulmane en groupe voici :

Epaule sur épaule du voisin, cuisse sur cuisse du voisin , pied touchant le pied du voisin.

Rien ne doit perturber la prière, ne serait-ce qu'une petite pensée.

Alors comment si une femme touche un homme de trois endroits ?

Rien de mal de faire ensemble, mais les femmes derrière les hommes (imagine ce que ça ferait se penche en avant devant un homme) ...

hum hum ...

J'espère que c'est clair.
 
je suis daccord la regle du non-mixage est concues pour categoriser certains pervers qui peuvent avoire des pensées perverses!
mais aussi, y a des gens qui n'ont pas ce genre de perversitude et comme moi!
quand je fais la priere je nevoie rien qui est autour de moi!je me focalise dans une bulle divine et spirituel et c impenetrable!

pour resumer siles femmes et les hommes prier en mixe!
dieu n'ecoutera que les prieres sinceres et devinera bien evidement les pensés perverse!
et je ne pense pas que c interdit, c juste fait pour ne pas etre deranger qu'on prie!

meme si une femme se tiendra nue devant moi, je ne la regarderais point et je n aurais aucun desire envers elle!
etsurtout au moment de la priere!
pour les femmes non pervesses aussi!
 
Pour ceux qui connaissent pasla prière musulmane en groupe voici :

Epaule sur épaule du voisin, cuisse sur cuisse du voisin , pied touchant le pied du voisin.

Rien ne doit perturber la prière, ne serait-ce qu'une petite pensée.

Alors comment si une femme touche un homme de trois endroits ?

Rien de mal de faire ensemble, mais les femmes derrière les hommes (imagine ce que ça ferait se penche en avant devant un homme) ...

hum hum ...

J'espère que c'est clair.

C'est une mise en garde bonne pour les personnes qui mattent, sans plus, prier en mixte ne gênera en rien les croyants. D'ailleurs, tu me dis imagine les femme se penchant devant un hommes aux idées mal placées (je dis bien idées mal placées parce qu'une femme qui se penche devant moi ça ne me fait ni chaud ni froid), moi je te dis imagine les hommes se penchant devant des femmes ayant les idées mal placées, ça donnerait la même chose je peux te l'assurer ;)
 
Retour
Haut