Porter atteinte au Prophète à cause de son mariage avec Aicha

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
D’après un hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.

Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.

..Et dieu seul sait qui dis Vrai .

salam,

mais entretemps, les couteaux volent pas sur ce sujet. et des hadiths sahih ne sont pas aussi sahih.
Mais pour les poupées, on fait quoi?
ce n'est pas une question de relancer la polémique mais tes explication omettent des détails qui sont particuliers. Trop particulier pour que ça soit insignifiant.

Personne ne sait en fait et ça vaudrait mieux pour tous de balayer ça sous le tapis.
 
Bien ecoutez unquebecois ...je pense si on commence sérieusement a fouiller dans la fouine du passé sur le sujet des religions et essayer de résoler plein des évenenements par la raison ..cette derniére va se déraisonner. ce n'est pas pour rien que Nous Oulamas insister qu'on ne se pose pas trop de question sinon , nous sommes des apostasies .
 
une enfant de 9 ans que nos chers savants prétendent apte aux rapports sexuels, ça ne semble pas choquer outre mesure. Que cela ait été la coutume à l'époque Ok, mais prétendre que la fillette soit apte aux rapports à cet âge est ... Interpellant..

Elle n'était pas apte aux rapports, elle a prétendu elle meme que le prophète a pris son temps... J'ai posté une vidéo sur un autre thread si vous etes intéréssés...
 
Bien ecoutez unquebecois ...je pense si on commence sérieusement a fouiller dans la fouine du passé sur le sujet des religions et essayer de résoler plein des évenenements par la raison ..cette derniére va se déraisonner. ce n'est pas pour rien que Nous Oulamas insister qu'on ne se pose pas trop de question sinon , nous sommes des apostasies .
Ou –en gros– ne pas réfléchir, ne pas chercher, ne pas savoir?
 
Malheureusement pour albahar, les messages sur un forum sont enregistrés et consultables par tous.

Tout d'abord, tu sous-entends que Aïsha était pubère et lorsqu'il en était ainsi pour une fille, elle était éligible au mariage.

7-Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

8-Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

Puis Moussa cite un passage du Sahih d'Al Boukhary, cité dans le Fath Al Bary qui montre que Aïsha n'était effectivement pas pubère:

Aïcha n'était pas formée. Elle jouait encore à la poupée!!

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté. (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


Ce qui constitue une source pour toi, puisque tu affirmeras plus tard que tes sources sont Muslim et Al Boukhary:


salam,

si j'ai bien compris ton ignorance est tellement grande qu'il te faut un bus pour la véhiculer?...

mes sources dans cette affaire sont bukhari et muslim, la tienne est la vidéo d'un "penseur" !

cette religion est une science, fais donc attention de qui tu prends ta religion !

rentre chez toi, comme tu dis, et ne reviens qu'avec des preuves !


ps : qu'allah t'enseigne la politesse !


Malgré ta première esquive (en ne répondant qu'au verset coranique), moussa te cite une seconde fois ce hadith ce à quoi tu réponds un passage du Coran:


ceci vient également d'allah :

sourate 109

1. Dis : «Ô vous les mécréants !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»


Ce qui n'a strictement rien à voir (tu esquives une seconde fois).


Et après, tu OSES affirmer qu'avoir des relations sexuelles avec une pré-pubère est contre islam:

salam,

tu n'as pas honte de tes paroles ?...

quand elles sortent de la bouche d'un mécréant, on comprend que c'est une provocation, mais de la bouche d'une musulmane !!!

être pédophile ou pas ne dépends pas d'une époque, ni des moeurs de ceux qui t'entourent !

avoir des rapports sexuels avec un enfant avant sa puberté, c'est contre-nature, c'est contraire à la fitra (allah a prévu l'évolution des corps jusqu'à ce qu'ils soient prêts aux rapports sexuels), comment peux-tu seulement imaginer que le meilleur des hommes (salallahou 'alaihi wa sallam) ait pu commettre une horreur pareille !!!

tes paroles me dégoutent !

qu'allah t'ouvre les yeux sur les qualités de notre prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) !


No Comment!!!
 
Malheureusement pour albahar, les messages sur un forum sont enregistrés et consultables par tous.

Tout d'abord, tu sous-entends que Aïsha était pubère et lorsqu'il en était ainsi pour une fille, elle était éligible au mariage.



Puis Moussa cite un passage du Sahih d'Al Boukhary, cité dans le Fath Al Bary qui montre que Aïsha n'était effectivement pas pubère:




Ce qui constitue une source pour toi, puisque tu affirmeras plus tard que tes sources sont Muslim et Al Boukhary:





Malgré ta première esquive (en ne répondant qu'au verset coranique), moussa te cite une seconde fois ce hadith ce à quoi tu réponds un passage du Coran:





Ce qui n'a strictement rien à voir (tu esquives une seconde fois).


Et après, tu OSES affirmer qu'avoir des relations sexuelles avec une pré-pubère est contre islam:




No Comment!!!


salam
effectivement la plus rien a dire, cassé comme on dit
 
Bien ecoutez unquebecois ...je pense si on commence sérieusement a fouiller dans la fouine du passé sur le sujet des religions et essayer de résoler plein des évenenements par la raison ..cette derniére va se déraisonner. ce n'est pas pour rien que Nous Oulamas insister qu'on ne se pose pas trop de question sinon , nous sommes des apostasies .

Que disait Coluche ????? "Circulez y a rien à voir"

Les oulémas ont intérêt a dire ça... si non ils risquent de perdre d'une part leur boulot et d'autre part.... en faisant "apostarsier" les "croyants" voir diminuer fortement le nombre de ceux ci.

Dans tous les cas, malgré les recoupements tirés par ci par là, il n'existe pas un seul hadith qui dise "Aïcha s'est mariée...a 25 ans".

Par contre on omet de référer que selon certains récits a la mort du prophète Aïcha aurait eu... 18 ans !!!!!!!

Cette éducation continuait jour et nuit. `Aïsha est entrée dans la maison du Prophète à neuf ans et elle avait 18 ans à sa mort. Elle a donc passé les neuf années les plus formatives d'une vie sous les soins affectueux du Prophète. Elle était la seule femme vierge qu'il avait épousée. Ses co-épouses étaient toutes des veuves, bien éduquées dans les manières, dans les maisons de leurs premiers maris. `Aïsha arriva au Prophète avec un esprit neuf et flexible.​

http://islammedia.free.fr/Pages/femme-aisha.html
 
Que disait Coluche ????? "Circulez y a rien à voir"

Les oulémas ont intérêt a dire ça... si non ils risquent de perdre d'une part leur boulot et d'autre part.... en faisant "apostarsier" les "croyants" voir diminuer fortement le nombre de ceux ci.

Dans tous les cas, malgré les recoupements tirés par ci par là, il n'existe pas un seul hadith qui dise "Aïcha s'est mariée...a 25 ans".

Par contre on omet de référer que selon certains récits a la mort du prophète Aïcha aurait eu... 18 ans !!!!!!!

Cette éducation continuait jour et nuit. `Aïsha est entrée dans la maison du Prophète à neuf ans et elle avait 18 ans à sa mort. Elle a donc passé les neuf années les plus formatives d'une vie sous les soins affectueux du Prophète. Elle était la seule femme vierge qu'il avait épousée. Ses co-épouses étaient toutes des veuves, bien éduquées dans les manières, dans les maisons de leurs premiers maris. `Aïsha arriva au Prophète avec un esprit neuf et flexible.​

http://islammedia.free.fr/Pages/femme-aisha.html

Ca me fait toujours trembler quand on parle d'une enfant de 9 ans comme d'une "femme"...
 
Ca me fait toujours trembler quand on parle d'une enfant de 9 ans comme d'une "femme"...

moi ca me dégoute a un plus haut point
venir raconter qu'une femme de cet age est prete pour les relations sexuelles ou qu'elle a le choix de dire oui ou non, suffit de voir un enfant de 9 ans ce qu'on sait lui faire faire, non le choix il ne l'a pas vraiment, sans compter la pression qu'on peut mettre dessus etc

maintenant, a l'époque, les coutumes etc etc ok, mais qu'on vienne pas profiter de cela pour faire pareil a notre époque, hors c'est ce qui se passe, combien de pauvres filles de cet age se retrouve avec un vieux pourri sois disant imitant le prophete pffffff

j'imagine le contraire, une femme de 40 ans avec un petit garcon de 9 ans, wow ca va le faire
 
moi ca me dégoute a un plus haut point
venir raconter qu'une femme de cet age est prete pour les relations sexuelles ou qu'elle a le choix de dire oui ou non, suffit de voir un enfant de 9 ans ce qu'on sait lui faire faire, non le choix il ne l'a pas vraiment, sans compter la pression qu'on peut mettre dessus etc

maintenant, a l'époque, les coutumes etc etc ok, mais qu'on vienne pas profiter de cela pour faire pareil a notre époque, hors c'est ce qui se passe, combien de pauvres filles de cet age se retrouve avec un vieux pourri sois disant imitant le prophete pffffff

j'imagine le contraire, une femme de 40 ans avec un petit garcon de 9 ans, wow ca va le faire

Après ça donne ça pour certains dérangés :
http://www.bladi.info/164283-scandale-maroc-fatwa-autorise-mariage-pedophile/

Un leader musulman a lancé une fatwa qui n’en finit pas de déchaîner les passions. Et pour cause. Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a publié sur un site Internet un avis religieux autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans. Un avocat et des associations des droits de l’homme dénoncent un appel au « viol » des enfants et à la « pédophilie ».​
 
Après ça donne ça pour certains dérangés :
http://www.bladi.info/164283-scandale-maroc-fatwa-autorise-mariage-pedophile/

Un leader musulman a lancé une fatwa qui n’en finit pas de déchaîner les passions. Et pour cause. Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a publié sur un site Internet un avis religieux autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans. Un avocat et des associations des droits de l’homme dénoncent un appel au « viol » des enfants et à la « pédophilie ».​

oui pour moi c'est ca le problème
c'est que c'est sur base de hadiths douteux que certains pays font leur lois et autres et effectivement on arrive a ce genre de fait malsains, pour moi, c'est inadmissible d'autoriser ce genre de chose et encore plus au nom de Dieu

pauvre prophete, agir ainsi et tout cela a son insu, c'est bien triste
 
Après ça donne ça pour certains dérangés :
http://www.bladi.info/164283-scandale-maroc-fatwa-autorise-mariage-pedophile/

Un leader musulman a lancé une fatwa qui n’en finit pas de déchaîner les passions. Et pour cause. Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a publié sur un site Internet un avis religieux autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans. Un avocat et des associations des droits de l’homme dénoncent un appel au « viol » des enfants et à la « pédophilie ».​

Ecoeurant... voilà oui mène la vénération mimétique. Parce que le Prophète a épousé une fillette de 9 ans, ca devient légal puisque tout ce que fait le Prophète est parfait selon eux, est intemporel et doit donc servir d'exemple de nos jours, sans bien entendu tenir compte du contexte socio-moral d'époque qui lui donnait sens. C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer aux savants salafis que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte. Ils appliquent à merveille l'adage de base du fondamentalisme musulman: "après le Prophète, rien de nouveau".

Nouvel étalage des dérives où peut mener la vision fondamentaliste. On justifie tout par des non-sens, en forcant le réel a ressembler à ce qu'on voudrait qu'il soit, au lieu simplement de reconnaître que la coutume était pratiquée à l'époque et n'est donc pas criticable en soi par rapport à ce cadre, mais qu'elle a disparu de nos jours de par l'évolution sociale et culturelle. Et que c'est naturel.

J'ai la rage quand je lis certaines des fatwas que pondent ces intégristes crétins.
 
Salut les alliés, merci pour votre clémence des enfants musulmans et votre dégout contre ces attardés musulmans.
Vous êtes très humaniste et vous prenez bien votre role comme les défenseurs des droits humains contre ces musulmans :)
Apparemment vous ne voulez citez que ce que vous voulez et qui va avec vos idées.
 
Salut les alliés, merci pour votre clémence des enfants musulmans et votre dégout contre ces attardés musulmans.
Vous êtes très humaniste et vous prenez bien votre role comme les défenseurs des droits humains contre ces musulmans :)
Apparemment vous ne voulez citez que ce que vous voulez et qui va avec vos idées.

Réveille-toi, on peut être musulman (je le suis) et s'insurger contre ces dérives fondamentalistes qui font passer notre religion pour un culte archaique qui s'imagine que plus rien n'a changé depuis le 8ème siècle.
 
L'Argument de dire que : " a l'epoque on se marié avec des filles de 6 ans " est stérile comme argument.

Que tout le monde se marié avec des gamines de 6 ans a l'époque , pourquoi pas!
mais quand il s'agit d'un prophète, qui est un " modelé" c'est plus tout le monde.

A l'époque on mettait les gens dans des cages aux lions ! et alors ? ca change quoi a notre histoire actuel.

a 6 ans ou a 9 ans, une fille n'est morphologiquement pas adaptés a certains chose. Elle donnera même pas envie a quelqu'un avec un esprit normal. :)
En ce qui concerne le prophète, sachant que ses femmes étaient toujours d'un certain age et Aicha était la seule jeune fille, cela prouve que le prophète n'a pas le profil pour être attirer par une gamine.
Rajoutant a cela quand Khadija est morte et une dame lui suggèrent de se marier, elle allait pas lui proposer une gamine de 6 ans voyons. Sachant que Aicha a été demandé deux ans avant le prophète. C'est a dire a 4 ans si on croit a 6 ans?

Dans cette histoire, certains se proclame musulmans et se basent sur un hadith dit Sahih, ils cherchent a tout prix a démontrer la validité d'un mariage qui ne doit pas être valide. Je rappelle, qu'on est en droit de remettre en cause un hadith dit Sahih et cela n'a rien de nouveau. Avant que la hadith soit considéré sahih, il a été mis en doute!
Si les gens qui ont classifié les hadith, ont eu le droit d'étudier la validité d'un hadith y a quelque siècles, pourquoi pas maintenant? je trouve stupide de dire le contraire.

D'autres 'proselytiste' ou qui ont comme tasse de café de s'attaquer à l'islam, je m'abstiendrai a donner des noms, s'accroche a certains textes sans d'autres en disant que c'est Sahih (équivalent d'authentique en arabe). Dans ce débat que je qualifierai de frustrés, les échanges d'idées sont presque impossible, vu que chacun ne cherche rien a part démontrer ce qu'il veut avec tous les moyens.
 
Réveille-toi, on peut être musulman (je le suis) et s'insurger contre ces dérives fondamentalistes qui font passer notre religion pour un culte archaique qui s'imagine que plus rien n'a changé depuis le 8ème siècle.

Je suis bien réveillée mademoiselle, lis mes message pour comprendre mes points de vue
 
Je suis bien réveillée mademoiselle, lis mes message pour comprendre mes points de vue

Tant mieux sui tu l'es. Ton message plus haut faisait allusion au fait d'être humaniste et de s'en prendre à ces "attardés musulmans", comme si ceux qui critiquaient ce point de vue ne faisaient forcément pas partie de l'Islam. Ce qui est faux. On peut être musulman - hamdoulillah - et ne pas cautionner ces interprétations obscurantistes qui légalisent le mariage avec une fillette.
 
Tant mieux sui tu l'es. Ton message plus haut faisait allusion au fait d'être humaniste et de s'en prendre à ces "attardés musulmans", comme si ceux qui critiquaient ce point de vue ne faisaient forcément pas partie de l'Islam. Ce qui est faux. On peut être musulman - hamdoulillah - et ne pas cautionner ces interprétations obscurantistes qui légalisent le mariage avec une fillette.

C'est toi qui s'est senti visée ;)
j'ai d'autres messages qui définie bien les profils des gents que je vise
 
a 6 ans ou a 9 ans, une fille n'est morphologiquement pas adaptés a certains chose. Elle donnera même pas envie a quelqu'un avec un esprit normal. : )

.

aujourd'hui y a encore des tribus qui marient les filles dés leurs premières règles.

ca peut être à 9 ans comme ca peut être à 14 ans, elles sont pas toute pareil.
les reporters étaient "fascinés" par leur traditions.

certaines choses ne sont pas normal pour nous mais le sont pour d'autres.
 
aujourd'hui y a encore des tribus qui marient les filles dés leurs premières règles.

ca peut être à 9 ans comme ca peut être à 14 ans, elles sont pas toute pareil.
les reporters étaient "fascinés" par leur traditions.

certaines choses ne sont pas normal pour nous mais le sont pour d'autres.

Faudra pas tomber dans un relativisme absolue en autorisant tout au noms des traditions. y avait des tribus qui mangeaient leurs congénères y a a peine plusieurs dizaine....
 
aujourd'hui y a encore des tribus qui marient les filles dés leurs premières règles.

ca peut être à 9 ans comme ca peut être à 14 ans, elles sont pas toute pareil.
les reporters étaient "fascinés" par leur traditions.

certaines choses ne sont pas normal pour nous mais le sont pour d'autres.


Des tribus....

Mais plus les gens civilisés..
 
a 6 ans ou a 9 ans, une fille n'est morphologiquement pas adaptés a certains chose. Elle donnera même pas envie a quelqu'un avec un esprit normal. :)
En ce qui concerne le prophète, sachant que ses femmes étaient toujours d'un certain age et Aicha était la seule jeune fille, cela prouve que le prophète n'a pas le profil pour être attirer par une gamine.
Rajoutant a cela quand Khadija est morte et une dame lui suggèrent de se marier, elle allait pas lui proposer une gamine de 6 ans voyons. Sachant que Aicha a été demandé deux ans avant le prophète. C'est a dire a 4 ans si on croit a 6 ans?

Dans cette histoire, certains se proclame musulmans et se basent sur un hadith dit Sahih, ils cherchent a tout prix a démontrer la validité d'un mariage qui ne doit pas être valide. Je rappelle, qu'on est en droit de remettre en cause un hadith dit Sahih et cela n'a rien de nouveau. Avant que la hadith soit considéré sahih, il a été mis en doute!
Si les gens qui ont classifié les hadith, ont eu le droit d'étudier la validité d'un hadith y a quelque siècles, pourquoi pas maintenant? je trouve stupide de dire le contraire.

D'autres 'proselytiste' ou qui ont comme tasse de café de s'attaquer à l'islam, je m'abstiendrai a donner des noms, s'accroche a certains textes sans d'autres en disant que c'est Sahih (équivalent d'authentique en arabe). Dans ce débat que je qualifierai de frustrés, les échanges d'idées sont presque impossible, vu que chacun ne cherche rien a part démontrer ce qu'il veut avec tous les moyens.


Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Si on réfléchis bien, un hadith en terme moderne se nommerais " Rumeur", et moi personnellement je base pas une histoire sur des rumeurs.

A ce moment la , les sahihs devrait se trouver dans les pas sahihs, et inversement, vu que tout les rapporteurs venaient avec leurs hadiths. Faire des hadiths étaient un métier qui rapporter.

Ce qui fait que les " musulmans"venu 150 ans après Muhamed, si on peut les appelez comme ca, n'ont pas rendu service ni au coran, ni a muhamed, ni aux musulmans que nous sommes , ou plutôt qu'on devrait être.

Ils arrivent a démontrez des absurdités par des absurdités, justifier ce qui est injustifiable, sous prétexte qu'un mec venu d'Ouzbékistan ( Bukkhari) , et même pas de la Mecque, rapporte une histoire qu'on lui a racontez que l'autre lui a racontez, etc,etc, et en plus ils "sacralise" les hadiths, au lieu de rester , sur le Coran.

ca nous donne une image des arabes très très négatifs de l'Epoque. Personnellement je crois pas que les arabes étaient ignorants, barbare, tueur d'enfant, pédophile, ou abrutis..cette sale image qui est entretenu par des ulémas eux même depuis des siècles sans s'en rendre compte ( ou alors ils le savent) .
 
@On arrive a cette débilité que nous Musulmans de nos jours , on est presque obligés de s'excuser des " arabes de époques". Comme ils avaient un vide juridique et historique, fallait combler a travers leurs esprit " pervertie", je pense pas que l'arabe de base de l'Époque de Muhamed, soit représentatif des hadiths.

En gros les pseudo Ulémas du 8 eme siècles et plus, nous on mis dans une situation de m..
Le pire dans tout ca , c'est que c'est même pas le Coran qui en parle!
 
Salam à tous.
Moi qui comptait me convertir à l'islam et qui croyait à toutes ses merveilles, je me rends compte que c'est de la fumisterie et de la poudre aux yeux. Tous les soi disants miracles que mes amis me font avaler depuis 3 ans, le prophète Muhammad qu'on m'a mit sur un piédestal avec ses valeurs pures et la tolérance de l'islam que l'on me met en avant.
L'histoire de Aïcha, mère des croyants, me choque au plus haut point surtout qu'une fatwa vient légitimer tout ça. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je ne poursuivrai pas. Je resterai agnostique.
Bonne continuation à tous les musulmans du monde.

Salam, au revoir.
 
D’après un hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.

Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.

..Et dieu seul sait qui dis Vrai .

salam alaykoum wa rahmatoullah .

merci pour ce complément de recherche . cette histoire d'âge me fait penser à une sourate et des versets trés enrichissant sur ce type d'histoires et de polémiques .


Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf)
22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que pue qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".
24. sans ajouter : "Si Dieu le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".
25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
26. Dis : "Dieu sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.

à bon entendeur .
 
D’après un hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.

Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.

..Et dieu seul sait qui dis Vrai .

salam alaykoum ,

je t'invite sur ce sujet j'aimerais bien avoir ton avis , merci d'avance .

http://www.bladi.info/227599-hadith-carte/
 
Malheureusement pour albahar, les messages sur un forum sont enregistrés et consultables par tous.

Tout d'abord, tu sous-entends que Aïsha était pubère et lorsqu'il en était ainsi pour une fille, elle était éligible au mariage.



Puis Moussa cite un passage du Sahih d'Al Boukhary, cité dans le Fath Al Bary qui montre que Aïsha n'était effectivement pas pubère:




Ce qui constitue une source pour toi, puisque tu affirmeras plus tard que tes sources sont Muslim et Al Boukhary:





Malgré ta première esquive (en ne répondant qu'au verset coranique), moussa te cite une seconde fois ce hadith ce à quoi tu réponds un passage du Coran:





Ce qui n'a strictement rien à voir (tu esquives une seconde fois).


Et après, tu OSES affirmer qu'avoir des relations sexuelles avec une pré-pubère est contre islam:




No Comment!!!

salam,

je t'ai répondu :

http://www.bladi.info/7013642-post1.html
 
Retour
Haut