Portez-vous le voile mes soeurs?

LYON3

L Espoir Ne Disparait
pourquoi en avoir honte? Tu pensais que j'étais "coraniste" sur bladi et sunnite à la maison? :D Allons allons, un peu de logique dans le fil de tes pensées.
Notre religion a été innovée juste après la mort du prophète malgré (la bonne) les efforts des quatres califes de la préserver.
Je n'ai rien innové, j'ai juste avancé des propos qui ne sont pas contradictoires avec le coran ( les vrais commandements de Dieu).Si tu as quelque chose de meilleurs que des souhaits ("négatifs") frivoles, je les lirai avec grande joie.
Salam 3aleykoum MissZara ^^

Dis je me demandais,est ce que tu pries parfois en short ou mieux en slip?
Apres tout les vetements exterieurs ne comptent pas pour Dieu,seul compte la purete de ton coeur,alors pourquoi ne pas prier nue ou en slip puisque de toutes facons c est une connexion entre le Seigneur et toi ou les vetements exterieurs n existent pas,non? :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
les femmes du prophetes sont l'exemple des femmes a suivre
je comprends que cela t'echappe , ta réference c'est GALA et ELLE

Non, le texte est clair!Elles ne sont pas comme le reste des autres mortelles!
Ma référence est plutôt la météo du jour (pfff, et quand les gars se plantent...) ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3aleykoum MissZara ^^

Dis je me demandais,est ce que tu pries parfois en short ou mieux en slip?
Apres tout les vetements exterieurs ne comptent pas pour Dieu,seul compte la purete de ton coeur,alors pourquoi ne pas prier nue ou en slip puisque de toutes facons c est une connexion entre le Seigneur et toi ou les vetements exterieurs n existent pas,non? :)

En short? Oui.En été.
En slip?Je ne me balade jamais avec....Alors puisqu'on est sensés prier avec nos habits habituels alors...
Hop, réponse simple et rapide!A ton service Lyon3!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Quels atouts?mes jambes?hahahahahahahahaha. Tu n'aurais pas dit ça si tu avais vu mes jambes!
hahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahahahaha!
on s'en fou de tes jamnbes de comment elles sont
on te demande est ce que les jamnbes sont un atouts dans l'islam oui ou non

ps: je comprends moi ta facon de penser en gros si on est moche et mal foutu c'est pas la peine de pratiquer certaines choses
lahola walah kowata ilah bilah!
 
Comment faire la difference entre bonne et mauvaise innovations? :

Les innovations dans la technologie, la science, la médecine sont de bonnes innovations.

Les mauvaises innovations sont celles qui altèrent la religion.




ps: de rien c'est gratuit.

internet altere la religion, c'est grave et depuis internet que l'on peut trouver tout et n'importe quoi, de ce fait internet est mauvais pour la religion

ps : de rien retour a l'envoyeur lol
 
on s'en fou de tes jamnbes de comment elles sont
on te demande est ce que les jamnbes sont un atouts dans l'islam oui ou non

ps: je comprends moi ta facon de penser en gros si on est moche et mal foutu c'est pas la peine de pratiquer certaines choses
lahola walah kowata ilah bilah!

chez bcp de femmes le plus grand des atouts sont les yeux...... on fait comment alors ?
 
Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom

Salaam

Si je peux te donner un conseil, ne va pas sur les forums demander des avis concernant la religion ou demander aux gens de te convaincre. Surtout sur un sujet comme le voile qui, bizarrement, a fait couler beaucoup d'encre et surtout en cette période où le mépris des croyances religieuses est monnaie courante.Au final, tu ressortiras dégoutée du voile et de la religion en général, ce qui est dommage.

Dieu a bien dit de l'Homme qu'il est de toutes les créatures le plus grand "disputeur".

Je porte le voile, j'aime ce vêtement, j'aime toute la symbolique qu'il dégage et les libertés auxquelles il réfère...Entre autres. Je chercherai pas à te convaincre de le porter car la religion est affaire strictement personnelle et chacun évolue à son rythme.

Mais ne laisse jamais personne te dicter ta conduite. Le corps de la femme est malheureusement trop sujet aux débats, ne laisse aucun être humain, faillible par définition, te dire comment tu dois vivre ton corps. Tu es libre de montrer ce que tu souhaites et de cacher ce que tu souhaites, de revendiquer tes choix ou pas. C'est une conséquence de ton libre-arbitre. Et à toi de savoir ce qui est utile pour toi, ce qui va s'avérer être un bienfait, ce qui te rend libre et ce qui au contraire t'aliène au fur et à mesure. Dieu le sait et toi tu le sais. Personne d'autre ne peut comprendre totalement.
 
internet altere la religion, c'est grave et depuis internet que l'on peut trouver tout et n'importe quoi, de ce fait internet est mauvais pour la religion

ps : de rien retour a l'envoyeur lol

Internet etant un fouilli pas possible, on peut y trouver du bon comme du mauvais...On ne peut donc pas catégoriquement classifier cette outil comme bon ou mauvais.

ps: de rien.
 
Internet etant un fouilli pas possible, on peut y trouver du bon comme du mauvais...On ne peut donc pas catégoriquement classifier cette outil comme bon ou mauvais.

ps: de rien.

ca c'est toi qui le dit, ou les savants qui aiment utiliser internet pour propager leur facon de penser

il n'en reste pas moins que c'est un outil qui permet de dénigrer l'islam, donc, innovation

sorry c'est toi qui la dit, ce qui altere la religion, et internet peut alterer l'islam, donc innovation mauvaise
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
En mm temps l islam se réfere aux éléments relatifs aux hommes :rolleyes:
Et pour le coup, les yeux (ou le regard) attirent bcp voir mm ensorcellent...
oui d'ou la necessitée de couvrire ce qui attirent les hommes
je me repete si les yeux peuvent "ensorceller" et qu'ils sont un atouts , la burqa est donc legitime?
 
ah ouais la source stp je ne te parle pas de tes attirences je te parle des atouts niveau islamique

ha pourquoi, niveau islamique, un homme musulman n'est pas exité par les meme chose que n'importe qu'elle homme ?

les yeux en disent long, les yeux sont le reflet de l'ame pour bien des cultures et ce sont ces memes yeux qui attirent bien des hommes

ce n'est pas une question d'islam ou autre ce que tu dis la n'as pas de sens

d'un point de vue islamique lol, c'est bien la premiere fois que j'entends ca
donc si je me réfère a ce que tu dis et a ce qui existe, un musulman est donc bien plus exité sexuellement par des pieds que par des yeux ?? hahahahahahahha elle est bonne celle la
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ha pourquoi, niveau islamique, un homme musulman n'est pas exité par les meme chose que n'importe qu'elle homme ?

les yeux en disent long, les yeux sont le reflet de l'ame pour bien des cultures et ce sont ces memes yeux qui attirent bien des hommes

ce n'est pas une question d'islam ou autre ce que tu dis la n'as pas de sens

d'un point de vue islamique lol, c'est bien la premiere fois que j'entends ca
donc si je me réfère a ce que tu dis et a ce qui existe, un musulman est donc bien plus exité sexuellement par des pieds que par des yeux ?? hahahahahahahha elle est bonne celle la
tu es hors sujet personen n'a repondu a mes questions j'attends

1 les jambes sont elles des atouts
2 la burqa est elle donc legitime (puisque seloj vous les yeux sont les plus attirents)

merci
 
Internet etant un fouilli pas possible, on peut y trouver du bon comme du mauvais...On ne peut donc pas catégoriquement classifier cette outil comme bon ou mauvais.

ps: de rien.


et c'est marrant, tu parles comme le coran la, du bon comme du mauvais, marrant, comme l'alcool et les jeux de hasard décrit dans le coran

donc, youssouf, vends ton pc

adieu :)
 
tu es hors sujet personen n'a repondu a mes questions j'attends

1 les jambes sont elles des atouts
2 la burqa est elle donc legitime (puisque seloj vous les yeux sont les plus attirents)

merci

non, la burqua est pas légitime
car moi ce qui m'attire comme bcp d'autres, c'est ce que je vois pas
rien de plus exitant que ce qu'on ne voit pas
je prends ton exemple, toi comme tu es en jupe sans voile et maquillée, perso j'aime vraiment pas, me dégoute meme
par contre, une fille masquée, c'est le mystere, rien de plus exitant
donc....

mais donc rectifie moi, l'homme musulman est donc plus exité par les pieds que par les yeux c'est ca ?
 
ca c'est toi qui le dit, ou les savants qui aiment utiliser internet pour propager leur facon de penser.

il n'en reste pas moins que c'est un outil qui permet de dénigrer l'islam, donc, innovation

sorry c'est toi qui la dit, ce qui altere la religion, et internet peut alterer l'islam, donc innovation mauvaise

Je le repete:

Internet on y trouve du bon comme du mauvais .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Textes a l'appui?

.

OUI.

"7.31. Ô fils d'Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n'aime pas les outranciers.
7.32. Dis : «Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs?» Réponds : «Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future.» C'est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent. "

Remarque: le verset 31 "légèrement" différent du texte arabe...
.يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ
le sens propre des termes soulignés: emmenez vos (beaux) habits (que vous portez)
Si on compare les deux, on verra bien qu'on parle des "accessoires" et habits (qui nous embellit) qu'on met. ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
non, la burqua est pas légitime
car moi ce qui m'attire comme bcp d'autres, c'est ce que je vois pas
rien de plus exitant que ce qu'on ne voit pas
je prends ton exemple, toi comme tu es en jupe sans voile et maquillée, perso j'aime vraiment pas, me dégoute meme
par contre, une fille masquée, c'est le mystere, rien de plus exitant
donc....

mais donc rectifie moi, l'homme musulman est donc plus exité par les pieds que par les yeux c'est ca ?
en gros tu ne reponds pas a mes questions

merci quand même john

bonne journee
 
tres bien donc pas de reponse

merci quand même

Si tu n y vois aucune réponse c est que tu veux bien ne pas en voir
Pourtant j ai été explicite mm si c était très ironique.

Selon toi, une femme d une grande beauté doit cacher tous ses atouts donc?
Et les moches qui ressemblent à rien, pas besoin de porter le voile puisque personne ne les regarde? :rolleyes:
 
Haut