Portez-vous le voile mes soeurs?

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
c'est une des mille façons de se couvrir,;-)


(même si je suis contre ce carnaval au couleurs et aux épingles:fo-u:,c'est plus attirant qu'une coiffure très simple)
Je ne veux pas rentrer dans ce détail ;) Je veux juste savoir si pour elle, le port du djilbab et khimar ont comme source Dieu ou l'Homme... Cette femme qui porte le djilbab et le khimar est-elle soumise à Dieu ou à l'Homme ?
et quand on est tres moche grosse et qu'on a le cheveu rare court et plats ,et qu'on est plus de la premiere jeunesse ,
enfin un vrai remede contre l'amour comme on dit
, n'esce pas de la pretention de se vouloir se cacher au regard des hommes , par des vetements amples , dhijjab , ou burqa
alors qu'on a vraiment rien pour les attirer ??
Quand je mets le doigt sur un point, je m'attends à une réponse à ce point et pas un échappatoire vers d'autres points ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tout est relatif encore une fois

Oui

Par contre, je pense que porter le voile ou couvrir ses cheveux dans les lieux de culte ou pendant la prière est un signe de respect, ça n'a rien à avoir par rapport à la relation homme - femme, puisque la relation est femme - Divinité, et il n'y a pas de quoi faire tout un plat ...

Enfin bon aprem
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui

Par contre, je pense que porter le voile ou couvrir ses cheveux dans les lieux de culte ou pendant la prière est un signe de respect, ça n'a rien à avoir par rapport à la relation homme - femme, puisque la relation est femme - Divinité, et il n'y a pas de quoi faire tout un plat ...

Enfin bon aprem
tu veux bien m'expliquer ce que ça veut dire "respect" aux lieux de cultes????

est ce que la tête nue veut dire manque de respect:rolleyes:
 
Tu peux expliquer cette contradiction?

Je pense de la mm facon que toi mais si on se réfere à la sunnah:

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.


Oui

Par contre, je pense que porter le voile ou couvrir ses cheveux dans les lieux de culte ou pendant la prière est un signe de respect, ça n'a rien à avoir par rapport à la relation homme - femme, puisque la relation est femme - Divinité, et il n'y a pas de quoi faire tout un plat ...

Enfin bon aprem

On est d accord, par respect rien d anormal
Mais vis à vis des hommes c est un non sens
 
Une personne moche pour toi peut etre belle pour quelqu'un d'autre.

Une personne grosse pour toi peut etre belle pour quelqu'un d'autre.

Les personnes très avancés en age en sont dispensé.

Suffit de se renseigner.

je parle de ma tante bertille qui se desespere elle a 42ans de ne pas trouver de candidat au mariage


quesque tu apelles trés avancés en age ? je pensais que cetait apres la menopause?
 
Je pense de la mm facon que toi mais si on se réfere à la sunnah:

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

Je n'ai pas trop compris pourquoi il y a contradiction entre les dires 00mimi00 et ce hadith?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tu veux bien m'expliquer ce que ça veut dire "respect" aux lieux de cultes????

est ce que la tête nue veut dire manque de respect:rolleyes:

c'est pas moi qui va refaire l'histoire ou la culture de ce monde

dans les églises, les synagogues, les mosquées, les temples hindous, bouddhistes, les femmes couvrent / ou devraient clairement couvrir leur tête.

Je pense que c'est très clair comme concept, comme dans l'armée tu mets l'uniforme pour souligner ton appartenance, comme dans l'école tu met ton tablier pour être au même pied d'égalité que tes camarades ...Dans ces endroits là, tu ôtes ou caches ce qui peut t'orner ou faire en sorte de t"éloigner de la simplicité de ton âme.
La femme fait de se chevelure souvent un ornement voilà pourquoi, par respect à ces endroits simples et non superficiels, il est prié de faire un petit effort de garder ces ornement pour soit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous essayez d'inventer une nouvelle religion :D

Non,pas du tout.
Rien n'est inventé.Il faut faire la différence entre ce qui doit être fait explicitement et ce qui serait sensé être fait selon certaines coutumes.
Coutume et religion sont deux choses auxquelles il faut prendre soin de ne pas confondre. ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tes interventions me font svt rire pour tout te dire mais celle là elle est mémorable :D



Parce que nous sommes pecheresses, un homme n a pas à couvrir ses atouts, nous sommes coupables quoi que nous fassions :eek:



t es pas sérieuse ah we nos? la voix d une femme n est pas un atout de séduction?
T as de drole de référence
oui mais dans la rue non,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas trop compris pourquoi il y a contradiction entre les dires 00mimi00 et ce hadith?

Les hadiths sont votre champs de bataille.Je ne suis pas concernée pâr ça;personnellement.
Soit c'est explicite dans le coran (coucou MarxIslam!), soit je garde le silence.
--------------------------------------------------------------------

Que penses-tu des versets que je t'ai filé?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vu qu'on a le Coran comme source commune, j'aimerais bien savoir si on est d'accord sur le fait que le port du djilbab et khimar sont des normes islamiques ou non... Cette mode vestimentaire "djilbab + khimar" est-elle une norme coranique ou une invention des Hommes ? ;)

On les a déjà défini ailleurs. :)
 
Non,pas du tout.
Rien n'est inventé.Il faut faire la différence entre ce qui doit être fait explicitement et ce qui serait sensé être fait selon certaines coutumes.
Coutume et religion sont deux choses auxquelles il faut prendre soin de ne pas confondre. ;)

Le voile est obligatoire ma chère y a pas de doute de la dessus , les savants sont tous d'accord à l'unanimité à ce sujet..ta vision des choses est assez laxiste, et chacun émet des avis en suivant ses passions..
 
Les hadiths sont votre champs de bataille.Je ne suis pas concernée pâr ça;personnellement.
Soit c'est explicite dans le coran (coucou MarxIslam!), soit je garde le silence.
--------------------------------------------------------------------

Que penses-tu des versets que je t'ai filé?


C'est a toi que je me suis adressé :eek:?

lesquelles?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne veux pas rentrer dans ce détail ;) Je veux juste savoir si pour elle, le port du djilbab et khimar ont comme source Dieu ou l'Homme... Cette femme qui porte le djilbab et le khimar est-elle soumise à Dieu ou à l'Homme ?

Quand je mets le doigt sur un point, je m'attends à une réponse à ce point et pas un échappatoire vers d'autres points ;)
soumise avant tout à Dieu,
..................
 
Les femmes on a plus de retenue. Le nier c'est se mentir.
Prenons un exemple (c'est un extrême je l'avoue).
Si tu désires un homme tu ne vas pas le plaquer contre un mur et le violer. Physiquement tu n'en as pas la force.
Un homme si.

Le viol n'a rien à voir avec la façon dont une femme est habillée, sinon les vieilles dames et les handicapées seraient épargnées. C'est une expression du sadisme, un rapport de domination dont le violeur a besoin pour atteindre la jouissance.
Sais-tu que les mains baladeuses et le harcèlement sexuel sont courants dans les pays où les femmes sont majoritairement voilées? (j'ai eu des récits surprenants dans ce sens!)
Donc le voile ne protège de rien...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est pas moi qui va refaire l'histoire ou la culture de ce monde

dans les églises, les synagogues, les mosquées, les temples hindous, bouddhistes, les femmes couvrent / ou devraient clairement couvrir leur tête.

Je pense que c'est très clair comme concept, comme dans l'armée tu mets l'uniforme pour souligner ton appartenance, comme dans l'école tu met ton tablier pour être au même pied d'égalité que tes camarades ...Dans ces endroits là, tu ôtes ou caches ce qui peut t'orner ou faire en sorte de t"éloigner de la simplicité de ton âme.
La femme fait de se chevelure souvent un ornement voilà pourquoi, par respect à ces endroits simples et non superficiels, il est prié de faire un petit effort de garder ces ornement pour soit.
donc tu presumes que ça fait parties des coutumes(rejetées par l'Islam)
 
Je n'ai pas trop compris pourquoi il y a contradiction entre les dires 00mimi00 et ce hadith?

Mimi remet en cause les intentions voilaà tout

Développe please, UmraO Jaan ; )
Peut etre ce soir, j utilise que la moitié de mon cerveau là il me faudrait un peu plus de concentration et de temps pour développer ;)

oui mais dans la rue non,

:eek:

t es vraiment pas croyable ah we nos
 
ça fait parties des coutumes(rejetées par l'Islam)

tu veux entrer dans une mosquée sans mettre un voile et sans enlever les chaussures :eek: non mais sérieux comme j'ai dit vous essayez d'inventer une nouvelle religion selon vos passions et vos désirs vous comptez l'appeler comment votre nouvelle religion ?
 
Occidentisme. .
:D

et les hommes ne sont ils pas obligés de porter la barbe ?
et de ne pas s'habiller comme les kouffars
c'est a dire a l'occidentale
,et pourtant on en voit beaucoup qui ne le font pas
on applique la loi avec beaucoup plus de rigueur pour une femme , on dirait ,

j'ai tjs pas ma reponse a partir de quel age est on dispensé de ne plus porter le voile
esce apres la ménopause?
 
Salam Ailikoum,

je ne porte pas le voile..pourtant, je m'investis dans le bon chemin...

Je t'explique, j'ai un poste à responsabilités, sans ce travail, je ne mange pas. J'essaye autant que faire se peut de respecter ma religion. Mais le port du voile n'est pas compatible en France avec une carrière professionnelle, même au Maroc t'es mal perçue quand tu portes le voile.

J'assumes cette situation. et je dirais que c'est entre moi et Dieu. et que lui seul peut me juger, j'essayes dans ma foi d'aller au delà du simple port du voile qui consiste avant tout à faire preuve de chasteté.
vous dites sans ce travail je ne mange pas. et sans la permission de dieu es-que tu peux travailler.donc il faut mettre le travail comme moyen. la grasse revient à dieu. c une faute grave dans le tawhid l'unicité.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
et les hommes ne sont ils pas obligés de porter la barbe ?
et de ne pas s'habiller comme les kouffars
c'est a dire a l'occidentale
,et pourtant on en voit beaucoup qui ne le font pas
on applique la loi avec beaucoup plus de rigueur pour une femme , on dirait ,

j'ai tjs pas ma reponse a partir de quel age est on dispensé de ne plus porter le voile
esce apres la ménopause?

quand on n'a plus espoir en la personne comme étant 'femme' mariable, là tu peux te montrer les cheveux ....

:rolleyes:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
j'ai tjs pas ma reponse a partir de quel age est on dispensé de ne plus porter le voile
esce apres la ménopause?
Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

( sourate an nour verset 60 )
 
Sais-tu que les mains baladeuses et le harcèlement sexuel sont courants dans les pays où les femmes sont majoritairement voilées? (j'ai eu des récits surprenants dans ce sens!)


À partir de quelques récits, on généralise pas.


Le voile n'est pas un problème théologique. Le problème est d'ordre psychologique. Vous êtes asservi(e)s par une société occidentaliste qui est phobique du voile. Il ne fait aucun doute qu'il est plus aisé de s'afficher avec sa frange et de pédiquer que de porter un voile et éviter le contact [physique] avec autrui.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et les hommes ne sont ils pas obligés de porter la barbe ?
et de ne pas s'habiller comme les kouffars
c'est a dire a l'occidentale
,et pourtant on en voit beaucoup qui ne le font pas
on applique la loi avec beaucoup plus de rigueur pour une femme , on dirait ,

j'ai tjs pas ma reponse a partir de quel age est on dispensé de ne plus porter le voile
esce apres la ménopause?
ne vulgarisez pas ainsi les choses voyant,il y a des priorités en Islam à ne pas ignorer!!!!!!!!!!!!!!
 
et les hommes ne sont ils pas obligés de porter la barbe ?
et de ne pas s'habiller comme les kouffars
c'est a dire a l'occidentale
,et pourtant on en voit beaucoup qui ne le font pas
on applique la loi avec beaucoup plus de rigueur pour une femme , on dirait ,

j'ai tjs pas ma reponse a partir de quel age est on dispensé de ne plus porter le voile
esce apres la ménopause?

Je réfère à l'idéologie occidentale, et a fortiori, laïciste.
La question n'est pas l'habit ; le problème porte sur l'acceptation de l'autre.

La liberté occidentaliste est à sens unique. Un exemple : on condamne [à juste titre] le fait de forcer une femme à porter le voile ; à contrario, l'obliger à le retirer ne pose guère problème -voire c'est une vertu.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
l'autre n'est pas accepté en occident,..............................l'interdiction du voile en est une preuve

par contre les musulmans acceptent "des touristes"à moitié nues chez eux,


vous voyez l'esprit ouvert!!!!!!!!!

:D
 
Je réfère à l'idéologie occidentale, et a fortiori, laïciste.
La question n'est pas l'habit ; le problème porte sur l'acceptation de l'autre.

La liberté occidentaliste est à sens unique. Un exemple : on condamne [à juste titre] le fait de forcer une femme à porter le voile ; à contrario, l'obliger à le retirer ne pose guère problème -voire c'est une vertu.

je comprend , on oblige a retirer un voile dans des endroits ou vraiment cela ne gene pas
comme les ecoles lycees , université , ou administration hors contact avec le publique

mais quand tu as affaire au publique c'est une question de presentation;
je suppose que c'est pour cela qu'on beaucoup de societé de l'accepterait pas

on n'accepterais pas un homme portant barbe et djellabah non plus , pas plus qu'une personne en jeans baskett , quand cest costard cravatte obligatoire,

bah ca viendra , on finira pas accepté c'est comme tout ce qui est nouveau
faut un temps d'adaptation
 
Haut