postez votre dou3a "jouez le jeu !"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizra
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum
oui cete dans un dou'a il ne faut pas dire inchallah car c'est une des condition pour que l'invocation soit exaucée
pourquoi ne pas dire inchallah ?
car le notre bien aimé Mohamed salla'Allahou alayhi wa sallam a dit :


« L'un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : O Allah, si tu veux pardonne moi, et si tu veux accorde moi Ta miséricorde. Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l'importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah ».

un petit dou'a au passage:
ya Allah guide nous dans ce bas monde , chasse de nos coeur la haine la jalousie la rancune l'insatisfaction la colère car cela nous éloignera de notre but sur cette terre qui est de chercher la route qui nous mène vers l'enden
ya Allah rempli nos coeur de gentillesse d'affection d'amour de fraternité de joie de bonheur de sérénité afin de semer sur cette terre de bonnes choses et pour que la paix règne a jamais....
 
Salam alaykoum
oui cete dans un dou'a il ne faut pas dire inchallah car c'est une des condition pour que l'invocation soit exaucée
pourquoi ne pas dire inchallah ?
car le notre bien aimé Mohamed salla'Allahou alayhi wa sallam a dit :


« L'un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : O Allah, si tu veux pardonne moi, et si tu veux accorde moi Ta miséricorde. Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l'importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah ».

un petit dou'a au passage:
ya Allah guide nous dans ce bas monde , chasse de nos coeur la haine la jalousie la rancune l'insatisfaction la colère car cela nous éloignera de notre but sur cette terre qui est de chercher la route qui nous mène vers l'enden
ya Allah rempli nos coeur de gentillesse d'affection d'amour de fraternité de joie de bonheur de sérénité afin de semer sur cette terre de bonnes choses et pour que la paix règne a jamais....

Amine.

Salam,

Ya Rabbi fait que mon souhait soit un bien pour moi et pour la personne concernée et réalise le. Amine
 
Salam

OUI la fermeté des dou3a est essentiel
de même que toute les paroles doivent etre ferme pour la réussite.

allahouma thabitna bil 9awli thabiti fil 7ayati ddounia wa fil'a5ira"

salam et amine pour toutes vos invocations
 
Salam Aleykoum,

Qu'Allah nous guide, nous aime et nous protège jusqu'au jour du jugement, et qu'Il illumine nos visages et nos cœurs de Sa Lumière Infinie. Qu'Il vienne en aide aux nécessiteux, nos frères et soeurs fi Allah, et qu'Il facilite tous ceux qui en ont besoin. Amîn

Wa Salam :)
 
Je pensais qu'une dou3a devait rester personnelle ?

Un peu comme ceux qui font un vœux quand ils soufflent leur bougie sinon sa ne se réalisera pas...ect
 
Je pensais qu'une dou3a devait rester personnelle ?

Un peu comme ceux qui font un vœux quand ils soufflent leur bougie sinon sa ne se réalisera pas...ect

Salam Aleykoum,

Non pas forcément, les chouyoukh récitent des douaas devant des centaines de personnes, le Prophète (saws) lui même récitait douaas devant un "public". Ca peut être personnel (dans nos prières) mais aussi à faire partager (dans une conférence, à la mosquée, etc) :)

Wa Salam
 
Salam Aleykoum,

Non pas forcément, les chouyoukh récitent des douaas devant des centaines de personnes, le Prophète (saws) lui même récitait douaas devant un "public". Ca peut être personnel (dans nos prières) mais aussi à faire partager (dans une conférence, à la mosquée, etc) :)

Wa Salam


Oui il y a des dou3a que tu peut faire en publique comme celle qu'on fait à la maison quand il y a des invités au moment de partir.
Mais il y en a d'autres plus personnelles.
 
Oui il y a des dou3a que tu peut faire en publique comme celle qu'on fait à la maison quand il y a des invités au moment de partir.
Mais il y en a d'autres plus personnelles.

Oui c'est sur, on n'expose pas toutes les douaas en public, car certaines choses sont trop personnelles, et c'est important de garder une intimité avec notre Créateur :)
 
Il y'a vos dou3a privées qu'on veut pas entendre....
et il y'a des dou3a public qu'on partage...
et il y'a des dou3a collectives..

qu'allah accepte nos dou3a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et salam à tous
 
le but du jeu est que vous postiez votre dou3a , el les gens qui lirons
votre dou3a dirons " amine "

j' ai imaginé qu'on puisse s'entraider dans l'invocation de nos voeux auprès d'Allah(st)
afin qu'il puisse unir nos coeurs et notre but dans ce bas monde.

"O allah exausse nos voeux car tu es celui qui entend et qui sait"

o alla8 aide les mouja8idine en irak en palestine et en afghanistans et soit leur mains de frape
 
amine a toute vos dou3a.

Allah éloigne nous de toutes tentations et guide nous vers le droit chemin inchallah.

Allah donne la force aux éprouvés pour qu'ils surmontent leurs difficultés
 
Il y'a vos dou3a privées qu'on veut pas entendre....
et il y'a des dou3a public qu'on partage...
et il y'a des dou3a collectives..

qu'allah accepte nos dou3a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et salam à tous

amine!

Ho Allah ! accorde-moi la patience dans ce que tu m'as destiné et préserve-moi ainsi que ma famille de tout égarement . Préserve-nous toujours dans le bon chemin , celui des bien-guidés . Amine
 
Amine


Une do3a que j'affectionne tout particulièrement et qui résume tout :

Ô Allah ! Je te demande le meilleur de ce que T'as demandé Ton Prophète Muhammad (saws) .
et je te demande de me préserver de ce dont Ton Prophète Muhammad (saws) - t'a demandé de le préserver.
Tu es le Seul secoureur et c'est à Toi qu'il revient d'exaucer.
Il n'est de force ni de puissance que par Allâh."
 
Amine


Une do3a que j'affectionne tout particulièrement et qui résume tout :

Ô Allah ! Je te demande le meilleur de ce que T'as demandé Ton Prophète Muhammad (saws) .
et je te demande de me préserver de ce dont Ton Prophète Muhammad (saws) - t'a demandé de le préserver.
Tu es le Seul secoureur et c'est à Toi qu'il revient d'exaucer.
Il n'est de force ni de puissance que par Allâh."

Amine.

Baraka Allahou fik pour avoir partagé cette doua3.
 
Amine


Une do3a que j'affectionne tout particulièrement et qui résume tout :

Ô Allah ! Je te demande le meilleur de ce que T'as demandé Ton Prophète Muhammad (saws) .
et je te demande de me préserver de ce dont Ton Prophète Muhammad (saws) - t'a demandé de le préserver.
Tu es le Seul secoureur et c'est à Toi qu'il revient d'exaucer.
Il n'est de force ni de puissance que par Allâh."


salam
EXACTE quand on sait pas quoi demander y'a pas mieux que cette dou3a!

le prophéte(s) a certainement demandé ce qu'il y'avait de mieux!

jazaka llahou khayran ya akhi

qu'allah soit dans nos préoccupation et dans nos affaires de tous les jours!

o allah ne nous égare pas de ton sentier et fixe nos pas sur ton chemin droit !

o allah pardonne nous nos péchés que l'on connait et ceux que l'on ignore et tu es attentif à ce que nous faisons !
 
salam
EXACTE quand on sait pas quoi demander y'a pas mieux que cette dou3a!

le prophéte(s) a certainement demandé ce qu'il y'avait de mieux!

jazaka llahou khayran ya akhi

qu'allah soit dans nos préoccupation et dans nos affaires de tous les jours!

o allah ne nous égare pas de ton sentier et fixe nos pas sur ton chemin droit !

o allah pardonne nous nos péchés que l'on connait et ceux que l'on ignore et tu es attentif à ce que nous faisons !

Amine ya Rabbi el 3lamine.


Qu'Allah swt éloigne les soucis et la peine du coeur de ma Maman, amine.
 
Amine ya Rabbi el 3lamine.


Qu'Allah swt éloigne les soucis et la peine du coeur de ma Maman, amine.


ala bi dhikri llahi tatma-inno l9oloub ?
oh allah apèse le coeur de cette dame et rempli le de ton amour
efface ses peines et remplace les par des joies .

ya mo9aliba l9oloub farraj 3anna ajma3ine kourabi ddounia

amine
 
Allah Guide Nous Dans Ta Voie Droite Et Met Sur Notre Chemin Des Gens Bien Guidés Pour Nous Montrer Le Chemin...le Droit Chemin Que Tu As Octroyé A Ceux Qui Nous Ont Précédés...le Chemin Qui Méne Au Culte Pure...celui De N'adorer Que Toi Sans Associés.

Amine Ya Rabe
 
Je T'implore par Ta force et mon humilité de me faire miséricorde. Je T'implore par Ta puissance et par ma faiblesse, par Ta suffisance vis a vis de moi et mon besoin de toi, voici mon toupet en Tes mains, le tuopet d'un menteur et d'un pécheur.
En dehors de moi, Tes serviteurs sont nombreux; quant à moi je n'ai aucun maitre en dehors de Toi. Je n'ai nulle part ou m'abriter, ni me réfugier de Toi sinon de Toi.
Je t'implore par l'imploration du pauvre et te supplie par la supplication du soumis, humilié et T'invoque par l'invocation de l'infirme, l'imploration de celui qui T'a soumis son cou et mis son front à terre, dont les yeux ont été inondés de larmes et dont le coeur s'est humilié de toi.

Dou'a du repentir (source : je veux me repentir mais....)
 
Allah Guide Nous Dans Ta Voie Droite Et Met Sur Notre Chemin Des Gens Bien Guidés Pour Nous Montrer Le Chemin...le Droit Chemin Que Tu As Octroyé A Ceux Qui Nous Ont Précédés...le Chemin Qui Méne Au Culte Pure...celui De N'adorer Que Toi Sans Associés.

Amine Ya Rabe

amine

Je T'implore par Ta force et mon humilité de me faire miséricorde. Je T'implore par Ta puissance et par ma faiblesse, par Ta suffisance vis a vis de moi et mon besoin de toi, voici mon toupet en Tes mains, le tuopet d'un menteur et d'un pécheur.
En dehors de moi, Tes serviteurs sont nombreux; quant à moi je n'ai aucun maitre en dehors de Toi. Je n'ai nulle part ou m'abriter, ni me réfugier de Toi sinon de Toi.
Je t'implore par l'imploration du pauvre et te supplie par la supplication du soumis, humilié et T'invoque par l'invocation de l'infirme, l'imploration de celui qui T'a soumis son cou et mis son front à terre, dont les yeux ont été inondés de larmes et dont le coeur s'est humilié de toi.

Dou'a du repentir (source : je veux me repentir mais....)

barakallah ofik, je connaissé pas cette dou3a
 
Dou'a du repentir (source : je veux me repentir mais....)[/QUOTE]

source:je veux me repentir mais...

tu veux dire quoi" mais"
quelque chose t'empéche de te repentir?

allahoumma toub alayna innaka anta ttawwabou'rrahim
 
Je T'implore par Ta force et mon humilité de me faire miséricorde. Je T'implore par Ta puissance et par ma faiblesse, par Ta suffisance vis a vis de moi et mon besoin de toi, voici mon toupet en Tes mains, le tuopet d'un menteur et d'un pécheur.
En dehors de moi, Tes serviteurs sont nombreux; quant à moi je n'ai aucun maitre en dehors de Toi. Je n'ai nulle part ou m'abriter, ni me réfugier de Toi sinon de Toi.
Je t'implore par l'imploration du pauvre et te supplie par la supplication du soumis, humilié et T'invoque par l'invocation de l'infirme, l'imploration de celui qui T'a soumis son cou et mis son front à terre, dont les yeux ont été inondés de larmes et dont le coeur s'est humilié de toi.

Dou'a du repentir (source : je veux me repentir mais....)

j'ai pas compris ta derniére phrase entre parenthèse
explique moi

jazakallahou khayrane
 
Qu'Allah nous pardonnes nos péchés à mes frères et soeurs d'islam, qu'Il fasse de nous de bons musulmans, qu'Il est pitié de nous lors de notre mort dans la tombe, et qu'Il nous ouvre les portes du paradis
Amine
 
Ya rabi, par ta générosité sans limite, exauce les dou'as de mes frères et soeurs sur ce site...
Ya rabi, accorde moi ce qui tranquilisera mon coeur et l'apaisera...Fais que cela arrive le plus vite possible inchaallah, Ô Toi le Plus Généreux des Généreux
 
Ya rabi, par ta générosité sans limite, exauce les dou'as de mes frères et soeurs sur ce site...
Ya rabi, accorde moi ce qui tranquilisera mon coeur et l'apaisera...Fais que cela arrive le plus vite possible inchaallah, Ô Toi le Plus Généreux des Généreux

Qu'Allah t'apaise et te tranquilise le coeur et l'esprit....
 
Qu'Allah nous dirige vers le droit chemin, qu'Il nous éloigne des mauvaises tentations ...

Amine

( j'ai les larmes aux yeux depuis que je lisais vos du'as )
Merci pour ce post
 
Ya rabi, par ta générosité sans limite, exauce les dou'as de mes frères et soeurs sur ce site...
Ya rabi, accorde moi ce qui tranquilisera mon coeur et l'apaisera...Fais que cela arrive le plus vite possible inchaallah, Ô Toi le Plus Généreux des Généreux

Amine.


Ya Rabbi, facilite nous la lutte contre chetane, guide les égarés et épargne nous le feu, amine.

Allahoumma, accorde moi ce que je te demande, fasse que cela soit un bien pour lui, amine.
 
le but du jeu est que vous postiez votre dou3a , el les gens qui lirons
votre dou3a dirons " amine "

j' ai imaginé qu'on puisse s'entraider dans l'invocation de nos voeux auprès d'Allah(st)
afin qu'il puisse unir nos coeurs et notre but dans ce bas monde.

"O allah exausse nos voeux car tu es celui qui entend et qui sait"

As-salamou Âlaykoum wa rahmatou Allah...

J’évoquerai , entre autre, ce Beau Dou3e qui j’aime Bcq et que je peux le qualifié comme complet :

Le VOici :

" Rabbanâ âtinâ fid-dunyâ hassanatan, wa fil-âkhirati hassanatan, wa qinâ adhâban-nâr "

Ca veut dire :

"O notre Seigneur, Favorise nous d'un bienfait dans ce monde et
d'un bienfait dans la vie future et préserve – nous du supplice du feu . "
 
Qu'Allah nous dirige vers le droit chemin, qu'Il nous éloigne des mauvaises tentations ...

Amine

( j'ai les larmes aux yeux depuis que je lisais vos du'as )
Merci pour ce post

salam
qu'allah illumine ton coeur de sa lumière et qu'il te guide sur son droit chemin afin que tu ne soit jamais égaré.

oh allah accépte nos dou3ates et preserve nous de tout le mal.
amine
 
Retour
Haut