Pour bannir le mot "bled"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Ohlàlà....que des pessimistes

Prenons le bon côté des choses, moi par exemple, je n'aime pas le mot bled, mais je kiffe le mot blèdard, et j'aime le répandre parcequ'il désigne très bien ceux que nous désignons en utilisant ce mot.

D'ailleurs je réfléchis actuellement à l'invention d'une mode tendance : "le blèdari-photo", ça consisterai à faire visiter les fins fonds du Maroc en 4x4 ou mini-autobus à des touristes désirant approcher de plus près le blèdard à l'état sauvage, pas celui de Barbès ou Château d'Eau mais le vrai ! celui qui met un bat de survêtement "la cok sportif" avec des chaussures en cuir marron, en ayant ses chaussettes rouge vif apparentes, le tout sur des jambes croisées . . . les voyages pourraient attirer de nombreux aventuriers assoiffés de barres de rire ! :langue:

Je préfère bled que patrie pour designer le bled. Bled ca fait moins officiel que patrie.
Même si ca derange surtout les bledard du bled et une minorité de bledard qui ont quitté le bled.

Même au bled jdis bled ...

Oulla ...C'est plus grave pour un nomade ...

bizarre, je pensais que comme le Bescherelle il était bien connu.

tu voudrais changer le nom du forum? au lieu de bladi tu proposes quoi?

Non non, je ne veux pas changer bladi.net c'est le mot "bled" pour désigner le Maroc qui me dérange...

pour la plupart, quand ils disent bled c est pour designer la terre des origines
un algerien va dire aussi bled pour l algerie idem pour les tunisiens
je comprends pas ce qui est choquant
"t etais au bled cet été" c est pas une insulte :eek:

C'est pas une insulte, je le sais bien...Mais j'aime pas...Comme quelqu'un qui n'aimerait pas qu'on l'appelle "Zmagri"

Tu veux bien nous faire un résumé des acquis de ta dernière révolution :-P.

ps: on voit qu'il n'y a pas la ligue des champions :-D.

ps2: bled c'est le diminutif de bladi.

C'est fini les sarcasmes :(

Oulla ...C'est plus grave pour un nomade ...

Non non, je ne veux pas changer bladi.net c'est le mot "bled" pour désigner le Maroc qui me dérange...

C'est pas une insulte, je le sais bien...Mais j'aime pas...Comme quelqu'un qui n'aimerait pas qu'on l'appelle "Zmagri"

C'est fini les sarcasmes : (

zmagri c est pour designer une personne je peux comprendre que la personne aime pas qu on lui dise ca
c est comme bledards ou beurettes j aime pas aussi.
perso je pourrais pas dire je vais au maroc, je preferes dire je vais au bled parce que j ai un sentiment en le disant que c est ma terre :D
je pourrais pas dire je vais au bled en parlant de la france :D

Je préfère bled que patrie pour designer le bled. Bled ca fait moins officiel que patrie.
Même si ca derange surtout les bledard du bled et une minorité de bledard qui ont quitté le bled.

Même au bled jdis bled ...

: D

perso bled je l'utilise uniquement quand je suisen présence de 3robi comme moi !!! :rouge :: D

jamais avec des occidentaux
je comprendrais jamais les français qui prononcent ce mot
ça le fait pas du tout sortant de leur bouche

pour la plupart, quand ils disent bled c est pour designer la terre des origines
un algerien va dire aussi bled pour l algerie idem pour les tunisiens
je comprends pas ce qui est choquant
"t etais au bled cet été" c est pas une insulte :eek :

Tant qu'il y'a de la vie...Y'a de l'espoir...La révolution est en marche...Formez les rangs!

a lahbiba diali machfet espoir m3a had l9awem:D

Cuty pie et moi même sommes choquées par l'usage du mot "bled" pour désigner notre patrie...

Toutes les idées sont les bienvenues pour arrêter ce massacre ...

A vos méninges :D

C'est comme cela qu'on dit en darija , ghadi nemchi lbled, pourquoi on le dirait pas alors :eek:

Je connais quelques jbalas qui ici , quand l'eid s'appoche ils disent : nemchiw n rrewhu l bled :D

Regarde , même sur wiki , il y est ce mot

bled[73] (s.m.) de balad (بلد) pl. bilād (بلاد) « pays; contrée » : En français familier village, localité isolée.

Retour