Pour bannir le mot "bled"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Cuty pie et moi même sommes choquées par l'usage du mot "bled" pour désigner notre patrie...

Toutes les idées sont les bienvenues pour arrêter ce massacre ...

A vos méninges :D

le mot bled n'est pas du tout péjoratif, au contraire, on l'utilise souvent avec affection, nos parents l'utilisent avec nostalgie

où est le problème ? je pense pas que vous utilisiez le mot "al 5arej" de manière péjorative vous les bledards .. euh j'veux dire les gens du bled .. euh les mrm ... non c'est pas bon non plus, au fait, on doit vous appeler comment ? :D les marocains du maroc ? wlad bladna ? :p
j"déconne, ne me sautez pas dessus

Swa3dia, bienvenue parmi nous !

Je remarque que les marocains du Maroc ou ceux qui ont grandi au Maroc trouvent pour la plupart ce mot peu inspiré.

Mims, au Maroc, quand j'utilise le mot "blad" et pas "bled"...c'est pour dire que je vais dans ma campagne .... Ce n'est pas pour parler du Maroc...

Je vois que 36 pages de forum n'ont pas réussi à faire changer cela ... :-(

Mais j'y crois :D

sbah ennour.
sbah lkhir !!!

ils ont appris ce mot dés leur enfance, tout comme nous pour désigner nos petites compagnes..je pense que c'est un peu difficile de leur demander de le remplacer par un autre...ne te fatigues pas ma chere :langue:

Cuty pie et moi même sommes choquées par l'usage du mot "bled" pour désigner notre patrie...

Toutes les idées sont les bienvenues pour arrêter ce massacre ...

A vos méninges :D
Moi, je suis pour qu'on l'utilise plus et dans des contextes plus adéquats.
« Bled » me fait penser aux origines, à la paix entre les siens et me fait sentir des parfums sans pareil.

NB/ Je vis au Maroc et « Bled » pour moi c’est là où mes parents sont nés et grandi

Retour