A
AncienMembre
Non connecté
Le complot c est dans les 2 sens.
que veux tu dire?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le complot c est dans les 2 sens.
Si moi complotisteque veux tu dire?
complot satanique ? J'ai jamais dit ça, mais je pense que certains ont piloté tout ça, il y a beaucoup trop d'affaires ya eu Sarkozy DSK Fillon Griveaux etc... et ça sort dans un contexte électoral alors que certains faits ont eu lieu bien avant, pourquoi ressortir les affaires juste au bon moment ça fait beaucoup trop de coincidences ... mais c'est juste un ressenti j'ai pas approfondile propre des complotistes c'est de penser qu'à toutes les choses il y a une explication unique et qui est celle d'un complot machiavélique et secret...
Macron, il était déjà là, il était ambitieux, il a vu qu'il y avait une occasion, surtout que Fillon qui était donné gagnant était discrédité, il s'est lancé c'est tout pourquio aller chercher un complot satanique ?
complot satanique ? J'ai jamais dit ça, mais je pense que certains ont piloté tout ça, il y a beaucoup trop d'affaires ya eu Sarkozy DSK Fillon Griveaux etc... et ça sort dans un contexte électoral alors que certains faits ont eu lieu bien avant, pourquoi ressortir les affaires juste au bon moment ça fait beaucoup trop de coincidences ... mais c'est juste un ressenti j'ai pas approfondi
Fillon les faits dataient de bien avant l'election, ils l'ont ressorti au bon moment et de toute façon des emplois fictifs il y en a plein l'assemblée qui mériteraient qu'on se penche dessus, DSK tu ne releves pas mais je trouve ça bizarre il y a beaucoup de choses pas claires, Griveaux je ne comprends pas sa reaction il lui suffisait de nier les faits et de contre attaquer il a laissé tomber bien trop facilement.ah ok, si ce n'est pas "satanique" je pense que tu parles seulement de "cuisine électorale"
les affaires sont ressorties pour faire du tort à un candidat concurrent, c'est assez banal...
par ex. griveaux cela tombait bien pour nuire à Macron
Fillon ben il faut dire qu'il avait un peu trop tiré sur la corde, bon c'est clair que cela lui a couté la présidence, tant pis pour lui
Fillon les faits dataient de bien avant l'election, ils l'ont ressorti au bon moment et de toute façon des emplois fictifs il y en a plein l'assemblée qui mériteraient qu'on se penche dessus, DSK tu ne releves pas mais je trouve ça bizarre il y a beaucoup de choses pas claires, Griveaux je ne comprends pas sa reaction il lui suffisait de nier les faits et de contre attaquer il a laissé tomber bien trop facilement.
Tu appelles ça de la cuisine electorale moi je pencherais pour une manipulation de l'opinion à grande echelle
Ceux et celles qui ne voient des complots nulle part sont autant ridicules, et même davantage, que ceux et celles qui en voient partout.
certains ont piloté tout ça,
Non ce qui m'inquiète c'est ça:par "certains" tu entends un groupe de gens qui s'entendent entre eux et qui sont les mêmes tout le temps ?
si oui, tu serais proche d'adhérer à une théorie du complot
sinon, pour moi, c'est juste le jeu politique : dès qu'une élection approche, on ressort les faits divers qui peuvent faire chuter son oppposant: par ex. les vidéos de Griveaux étaient détenues par la fille depuis un bout de temps, mais son mec décide de les révéler au moment de l'élection.
Mais cette histoire n'a sans doute rien à voir avec celle de DSK ou celle de fillon.
DSK est tombé par une femme de ménage qu'il avait forcée à une *... mais c'est elle qui a été plus forte car elle a décidé qu'elle pouvait se faire du fric sur lui.
Fillon est tombé parce qu'il était canadidat à la présidence et que les autres voulaient le dégommer ... mais aussi par sa propre malhonneteté il faut le dire
Cela pose plusieurs problèmes. La concentration d’abord. Est-il sain qu’une si grande part de la presse appartienne à quelques personnes, richissimes, faisant partie d’une caste de privilégiés ? L’indépendance, ensuite. Est-il normal que les principaux médias de notre pays soient entre les mains de marchands d’armes, d’entreprises du luxe, du BTP, de la téléphonie, de banquiers ou de fabricant de toilettes ? Comment ces propriétaires peuvent-ils concilier liberté de l’information et intérêts privés ? Comment TF1, BFM-TV, Le Monde, Libération peuvent-il produire en toute indépendance des enquêtes sur le secteur de la téléphonie, quand leurs propriétaires sont les patrons de Free, Bouygues Telecom et SFR ? Comment les journalistes du Figaro peuvent-ils porter un regard critique sur la politique de défense de la France, quand le propriétaire de leur journal vend des avions de chasse à l’État français ? Enfin, cette situation ne peut qu’encourager la reproduction d’un système économique qui assure la continuité des intérêts financiers de cette petite classe de possédants. Ils constituent une véritable communauté d’intérêt ! Et ce qui motive de riches patrons à créer des conglomérats médiatiques – qui ne rapportent pas vraiment d’argent – c’est d’abord la possibilité d’acheter de l’influence.
Qui sont ces 10 milliardaires ?
Ils sont cinq à faire partie du cercle des dix premières fortunes de France : Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH (patron des Echos, du Parisien), Serge Dassault (Le Figaro), François Pinault (Le Point), Patrick Drahi, principal actionnaire de SFR (Libération, L’Express, BFM-TV, RMC), Vincent Bolloré (Canal+). On trouve ensuite Xavier Niel, patron de l’opérateur de téléphonie Free et 11ème fortune de France, qui s’est associé avec Pierre Bergé, héritier du couturier Yves Saint-Laurent, et avec le banquier Matthieu Pigasse, pour devenir propriétaire du groupe Le Monde (L’Obs, Télérama, La Vie...). Matthieu Pigasse possède également Radio Nova et l’hebdomadaire Les Inrocks.
Martin Bouygues, 30ème fortune de France, est propriétaire du groupe TF1. La famille Mohn, qui contrôle le groupe allemand Bertelsmann [2], est propriétaire de M6, RTL, Gala, Femme actuelle, VSD, Capital,… Viennent ensuite Arnaud Lagardère, propriétaire d’Europe 1, Paris Match, du JDD, de Virgin radio, RFM, Télé 7 jours, et Marie-Odile Amaury, qui possède L’Equipe (et dont le groupe est, par l’une de ses filiales, organisateur du Tour de France notamment). Petite précision : ces deux derniers ne sont « que » millionnaires, avec tout de même une fortune évaluée entre 200 et 300 millions d’euros. A ce « Top 10 », on pourrait aussi ajouter la famille Bettencourt qui finance le journal ultra-libéral L’opinion. Ou le milliardaire d’origine libanaise Iskander Safa, 71ème fortune de France et propriétaire du très réac Valeurs actuelles.
Heureusement tu es la pour pour informer les bladinautes et leur expliquer ce que le théories des complotsnon je ne comprends pas.
j'ai fait un grand post pour expliquer ce qu'étaient les théories du complot, et pour informer les bladinautes.
comment pourrais je alors être moi même victime du complotisme si j'essaie justement de démontrer que c'est des fadaises ?
Cela pose plusieurs problèmes. La concentration d’abord. Est-il sain qu’une si grande part de la presse appartienne à quelques personnes, richissimes, faisant partie d’une caste de privilégiés ? L’indépendance, ensuite. Est-il normal que les principaux médias de notre pays soient entre les mains de marchands d’armes, d’entreprises du luxe, du BTP, de la téléphonie, de banquiers ou de fabricant de toilettes ? Comment ces propriétaires peuvent-ils concilier liberté de l’information et intérêts privés ? Comment TF1, BFM-TV, Le Monde, Libération peuvent-il produire en toute indépendance des enquêtes sur le secteur de la téléphonie, quand leurs propriétaires sont les patrons de Free, Bouygues Telecom et SFR ? Comment les journalistes du Figaro peuvent-ils porter un regard critique sur la politique de défense de la France, quand le propriétaire de leur journal vend des avions de chasse à l’État français ? Enfin, cette situation ne peut qu’encourager la reproduction d’un système économique qui assure la continuité des intérêts financiers de cette petite classe de possédants. Ils constituent une véritable communauté d’intérêt ! Et ce qui motive de riches patrons à créer des conglomérats médiatiques – qui ne rapportent pas vraiment d’argent – c’est d’abord la possibilité d’acheter de l’influence.
Qui sont ces 10 milliardaires ?
Ils sont cinq à faire partie du cercle des dix premières fortunes de France : Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH (patron des Echos, du Parisien), Serge Dassault (Le Figaro), François Pinault (Le Point), Patrick Drahi, principal actionnaire de SFR (Libération, L’Express, BFM-TV, RMC), Vincent Bolloré (Canal+). On trouve ensuite Xavier Niel, patron de l’opérateur de téléphonie Free et 11ème fortune de France, qui s’est associé avec Pierre Bergé, héritier du couturier Yves Saint-Laurent, et avec le banquier Matthieu Pigasse, pour devenir propriétaire du groupe Le Monde (L’Obs, Télérama, La Vie...). Matthieu Pigasse possède également Radio Nova et l’hebdomadaire Les Inrocks.
Martin Bouygues, 30ème fortune de France, est propriétaire du groupe TF1. La famille Mohn, qui contrôle le groupe allemand Bertelsmann [2], est propriétaire de M6, RTL, Gala, Femme actuelle, VSD, Capital,… Viennent ensuite Arnaud Lagardère, propriétaire d’Europe 1, Paris Match, du JDD, de Virgin radio, RFM, Télé 7 jours, et Marie-Odile Amaury, qui possède L’Equipe (et dont le groupe est, par l’une de ses filiales, organisateur du Tour de France notamment). Petite précision : ces deux derniers ne sont « que » millionnaires, avec tout de même une fortune évaluée entre 200 et 300 millions d’euros. A ce « Top 10 », on pourrait aussi ajouter la famille Bettencourt qui finance le journal ultra-libéral L’opinion. Ou le milliardaire d’origine libanaise Iskander Safa, 71ème fortune de France et propriétaire du très réac Valeurs actuelles.
Je n’ai pas fait de déduction, j’ai rapporté ce qui est établit et confirmé par les expériences.l orgine de la gravitation terrestre c est la masse de la terre ! c est ce qu on apprend au collège ca n a jamais ete debat sur l origine ni la nature
de la garvitation . Je ne sais pas si tu as vu la video
tu ne connais pas tous les scientifiques ? pour faire une telle déduction !
[…]
Que les faits datent d'avant les élections, ok. Le petit hic était dans le fait que Fillon se targuait d'être le pur, le droit, le propre,....et que ça ne collait pas avec la vérité.Fillon les faits dataient de bien avant l'election, ils l'ont ressorti au bon moment et de toute façon des emplois fictifs il y en a plein l'assemblée qui mériteraient qu'on se penche dessus
DSK est victime de ses pulsions. Il a sauté sur la bonne, tant pis pour lui. Et pour cette fois, on ne peut pas accuser les sionistes (enfin, I suppose...)DSK tu ne releves pas mais je trouve ça bizarre il y a beaucoup de choses pas claires
Griveaux je ne comprends pas sa reaction il lui suffisait de nier les faits et de contre attaquer il a laissé tomber bien trop facilement.
LesLes complots existent je t invite à étudier l affaire kennedy opposé à la guerre du Vietnam
Or , certains généraux avaient également des sociétés d armement et la guerre est une aubaine pour eux
Et si j’ai bien compris pour clore la boucle tu es comme les complotistes puisque tu crois en l’existence de manigances politico financieres et autres manipulations
Les complots existent je t invite à étudier l affaire kennedy opposé à la guerre du Vietnam
Or , certains généraux avaient également des sociétés d armement et la guerre est une aubaine pour eux
Les
Complots n’existent pas sauf preuves du contraire ( comme par exemple la
Guerre en Irak mais je crois que c’est le
Seul
Complot de l’histoire ) ok?
et attali il a donné 15000€ pour combattre l’islamophobie !!! Ok?
Donc arrêtez et la pedophilie a grande échelle ça n’existe pas ! Le
Pizzagate c’est juste contre les hommes et femmes riches du monde, pour leur soutirer de l’argent ! L’île aux enfants n’a jamais existé
Il faut arrêter de voir le mal partout
Slurp slurp
non je ne suis pas "comme les complotistes"
le fait qu'il existe des manigances et manipulations politiques, financières, de l'information etc: cela on peut le prouver par une enquête précise sur chaque fait.
par contre les complotistes croient à un complot mondial dirigé secrètement par une sorte de conspiration qui dirigerait le monde dans l'ombre, et cela je n'y crois pas.
Tu veux parler de l'assassinat de JFK ?
oui il y avait des divergences politiques sur le Vietnam
non Kennedy n'a pas été assassiné par la CIA.
Bien vuPour un(e) complotiste, montrer qu’il n’y a pas ou pas nécessairement de complot, c’est une preuve du complot. Tu te fatigue pour rien.
Bien vu
Essayer de démonter les théorie du complot est le leit-motiv de notre @boublil92 ... on a l'habitude depuis..
Il ya des faits qui sont évidents et flagrants... que seuls les gens qui ont certains intérêts prennent de la peine à réfuter...j'essaie d'informer les bladinautes sur ce qu'est une théorie du complot car beaucoup ne le savent pas.
de nos jours on trouve tout et n'importe quoi sur le net, beaucoup citent d'obscures vidéos faites par des individus dans leur salon, ou des fake news tirées de site douteux...
c'est pourquoi il y a une grande différence entre le prétendu complot américano-impérialistico-sionisto-franc-maçonnico-illuminatico-sataniste, et d'autres faits de magouilles qui peuvent en effet exister, mais qui ne viennent pas d'un grand complot unique et mondial.
Il ya des faits qui sont évidents et flagrants... que seuls les gens qui ont certains intérêts prennent de la peine à réfuter...
Si tu veuxje pourrais te renvoyer la même phrase
C’est vrai que les bladinautes sont des gros gamins écervelés qui ne peuvent pas penser par eux même et ont besoin d’un guide suprême pour les guider
Que de bonté !
Bah voyonssauf que les partisans de la recherche historique et scientifique avancent des preuves avec une vraie validité, crédibilité, vérification des sources, croisement des données etc.
et les complotistes invoquent des faits imaginaires ou tirés par les cheveux
Ça me fait Sourire et Rire parfois quand je te lis... autant d'aplomb..oui il y a certains ici qui se font les mentors et les guides de la pensée.
moi c'est différent, je donne des instruments pour réfléchir indépendamment sur l'information
Ça me fait Sourire et Rire parfois quand je te lis... autant d'aplomb..