Puisque tu lis les journaux espagnols, Marca, As (Plutôt Pro-Real), Elmundodeportivo (Plutôt pro-Barça) et Sport (Archi-Pro-Barça
), tu verrais que pendant la saison des transferts, on annonce 80 joueurs au Real et autant au Barça, 18 départs etc...Donc l'essentiel est bidon, mais il faut vendre tous les jours, c'est du business. Je me rappelle d'une histoire concernant Roberto Carlos dans ces meilleures années au Real. Marca sortait une info comme quoi Roberto Carlos aurait été vu à Milan...pendant deux jours ça ne parlait que de ça. Et le troisième jour, interview de Roberto Carlos qui disait qu'il voulait finir sa carrière au Real. Mais pendant 3 jours Marca a vendu à fond...
De plus, il y a des tentatives de déstabilisation de part et d'autres par médias interposés. D'un côté on annonce que Laporta pourrait être poursuivi pour avoir mis un gars de la famille de Franco dans son équipe, de l'autre on annonce que Casillas a déclaré que le championnat anglais lui plaisait etc...
Donc, même si je sais que la raison n'est pas souvent de mise dans ce monde, je me dis qu'il faut être zen et réfléchir un peu avant de donner foi à toutes ces nouvelles.
P.S: Xabi Alonso a beau être le chouchou, il n'en est pas moins vrai que son départ de Liverpool coïncide avec le déclin des Reds (éliminés de la Champion's, largués en Premier) Et donne beaucoup de solidité au milieu de terrain du Real. En plus il est international dans la meilleure sélection du monde du moment. Tout comme Arbeloa et Albiol que tu n'apprécies pas
Pourtant, dans le cas d'Albiol, il fait une saison magnifique, et il est de mieux en mieux ces derniers matchs.