Pour les amateurs du real madrid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début
10/12/2011

16e journée de la Liga
Match : Real /Barça
Stade Bernabeu à Madrid

Score : 1 - 3, faveur du Barçà

Malgré une excellente entame de match, le Real Madrid s'incline de nouveau à domicile contre le Barça (1-3).

Les Catalans reviennent à égalité de points avec leurs rivaux.

La suite :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111211_000740_le-barca-toujours-trop-fort.html

---------------------------------

Le Real connait une nouvelle contre performance face au Barça et dilapide l'avance qu'il avait sur son eternel rival !

Rien à dire : le match était équilibré mais le Barçà mérite sa victoire pour son jeu plus fluide et son efficacité !

On regrettera néanmoins le flagrant "parti pris" de l'arbitre qui a fermé les yeux sur nombreuses fautes des catalans et a oublié de sanctionner un "méchant" tacle de Messi synonyme d'un 2e carton jaune et donc de l'expulsion !

Mais bon...l'arbitre fait parti du jeu !

Le Real a la possibilité de récupérer les 3 pts perdus de ce match pour autant qu'il gagne son match de retard !

Allez le Real !

Ça parle d´arbitre...parti pris...ça se voit qu´on est dans la section Real...

Pas grave les merengues...Rien n´est encore joué...

Ils doivent s'en prendre à eux même, Mou n'a jamais réussi contre Pep... Du mois au Real ... et Cristiano est toujours moyen contre le barça...

Ceci dit, Mou a raison sur deux choses, la chance certes, qui elle, fait partie du Foot.... mais la victoire est amplement méritée....Mais surtout sur le fait que les catalans réussissent toujours à prendre l'ascendant psycologique ....

En réusmé, nous sommes les meilleurs :D

Ils doivent s'en prendre à eux même, Mou n'a jamais réussi contre Pep... Du mois au Real ... et Cristiano est toujours moyen contre le barça...

Ceci dit, Mou a raison sur deux choses, la chance certes, qui elle, fait partie du Foot.... mais la victoire est amplement méritée....Mais surtout sur le fait que les catalans réussissent toujours à prendre l'ascendant psycologique ....

En réusmé, nous sommes les meilleurs :D
Je n´ai rien contre le fait de parler de ¨chance¨ si on le fait toujours, et pas seulement pour justifier une defaite.

Il en fallait de la chance pour que le ballon atterisse aux pieds de Ben´ apres le rebond suite au tir de Ozil, par exemple...

Cette année le real c'est du lourd !! Ils avaient l'effectifs mais pas de fond de jeux, contrairement à cette année...

Le barça vs real me rappelle Pes vs fifa :D La difference de niveau etait flagrande puis minime puis les roles se sont inversés...c'est se qui va arriver ! Le barça est en train de décliner j'ai l'impression.

je te rassure , ils l'ont toujours pas :cool:

Chapeau bas Mourinho... Plus que ça, je ne sais pas ce que tu vas faire pour que que des merengues se libèrent de leurs complexes, leur manque de confiance, et leur caractère faible.

Ronaldo, Ozïl, Di Maria, qu'ils vont consulter un psy !

ils on eu de la chance hier mais ils auront pas le titre
La Liga, ils peuvent l'avoir... mais la LDC, je ne pense pas que ça va être le cas s'ils se trouvent une nouvelle fois face au FC Barcelone.

Et à l'encontre de sa première année au Real Madrid, remporter la Liga et ne pas remporter la LDC reste un mauvais exploit pour Mourinho et ses plans.

La Liga, ils peuvent l'avoir... mais la LDC, je ne pense pas que ça va être le cas s'ils se trouvent une nouvelle fois face au FC Barcelone.

Et à l'encontre de sa première année au Real Madrid, remporter la Liga et ne pas remporter la LDC reste un mauvais exploit pour Mourinho et ses plans.

on aura aussi la ligue de champions :cool:

ILS était dans un mauvais jour :cool:
Bizarrement, ce mauvais jour coïncide toujours avec le jour dans lequel Guardiola aligne ces deux lions : Piqué et Puyol.

Je ne mets pas en doute le talent d'Ozïl, Di Maria, et Ronaldo... mais j'ai une dent contre ces stars qui brillent face aux petits défenseurs et dès qu'ils se trouvent face aux grands défenseurs, ils fuient les duels... j'ai beaucoup de respect à ces attaquants qui ne craignent aucune défense et ne ressentent la moindre pression face aux meilleurs blocs défensifs : Messi, Neymar, Falcao, Eto'o, et la liste est longue dans ce sens.

Bizarrement, ce mauvais jour coïncide toujours avec le jour dans lequel Guardiola aligne ces deux lions : Piqué et Puyol.

Je ne mets pas en doute le talent d'Ozïl, Di Maria, et Ronaldo... mais j'ai une dent contre ces stars qui brillent face aux petits défenseurs et dès qu'ils se trouvent face aux grands défenseurs, ils fuient les duels... j'ai beaucoup de respect à ces attaquants qui ne craignent aucune défense et ne ressentent la moindre pression face aux meilleurs blocs défensifs : Messi, Neymar, Falcao, Eto'o, et la liste est longue dans ce sens.

quelqu'un a piraté ton compte MarxIslam?

.
Une défense centrale sans l'un de deux est un Barca bricolé...

On a constaté que le Real a pu s'approcher du niveau du Barca dans les deux avant derniers clasicos, à cause de (ou grâce à) cette défense en bricolage du Barca.

Quand tout le monde est là, de part et d'autres, le Barca est simplement plus grand.

Comme l'a dit Mou, ce match a été gagné avec la chance.
Il est vrai que le Barca bénéficie d'une irrésistible chance, j'ai vu des contres favorables extraterrestres, ils auraient du prier le ballon ou lui faire un sacrifice à la fin du match.

Et si Ronaldo marquait le but offert par Benzema, ils auraient continué à divaguer sur le terrain.

Par contre chapeau Alexis Sanchez, très bon attaquant

Une défense centrale sans l'un de deux est un Barca bricolé...

On a constaté que le Real a pu s'approcher du niveau du Barca dans les deux avant derniers clasicos, à cause de (ou grâce à) cette défense en bricolage du Barca.

Quand tout le monde est là, de part et d'autres, le Barca est simplement plus grand.
Je ne sais pas si on peut toujours parler de supériorité tactique des barcelonais face aux merengues. Le FC Barcelone, suite au départ d’Eto’o puis Touré a perdu beaucoup de sa puissance et sa brillance. Mais on peut parler de supériorité psychique des catalans.

Hier soir, j’ai vu une attaque dial rjal qui ont tout fait pour offrir la victoire à leur équipe face d’une attaque dial chikhates (excepté Benzema) qui n’ont rien tenté pour faire la différence… J’ai vu une star, un prétendant au ballon d’or (pfff), on dirait chadda8 la diarrhée, qui a raté l’inratable deux fois et tous ses coups francs ont été frappés par le mur.

J’aurais aimé perdre 0-5 avec des joueurs qui ont tout fait pour remporter leur match et se sont trouvés dépassés par la supériorité barcelonaise, et ne pas perdre 1-3 avec trois joueurs censés être stars que l’anxiété les a paralysé, n’ont rien tenté, et ont facilité la victoire du FC Barcelone. Du coté barcelonais, beaucoup de choses à dire sur Valdes… 7ta 8owa ra33ada dart fi8 7ala ?!

Arguments "mourinhesques" fallacieux mis à part, il convient quand même reconnaitre que le portugais a essayé de planté un système qui se base sur le jeu, et pas sur l'anti-jeu habituel du Real de Mou contre la Barça de Pep.

Il est probablement pas doué pour ça, mais c'est une bonne chose pour le foot.

A César ce qui est à César...

Battre ou ne pas battre le Barçà n'est pas un objectif "en soi" !
Etre champion d'Espagne et d'Europe : oui !:prudent:
Bonsoir Ould Khadija,

Je suis d'accord avec toi :cool: Je ne m'inquiète pas pour la Liga, mais j'ai des inquiétudes concernant la Ligue des Champions... Pour gagner ce titre, il faut avoir des joueurs qui ne tremblent pas face aux catalans (Piqué & Puyol)... Je n'oublierai jamais qu'à cause d'Ozïl, Di Maria, et Ronaldo, on a raté l'occasion de tuer le suspens avec 9 points d'avance.

Bonsoir Ould Khadija,

Je suis d'accord avec toi :cool: Je ne m'inquiète pas pour la Liga, mais j'ai des inquiétudes concernant la Ligue des Champions... Pour gagner ce titre, il faut avoir des joueurs qui ne tremblent pas face aux catalans (Piqué & Puyol)... Je n'oublierai jamais qu'à cause d'Ozïl, Di Maria, et Ronaldo, on a raté l'occasion de tuer le suspens avec 9 points d'avance.

Bonsoir Marx,

Tout à fait du même avis : c'est bien dommage que ces joueurs, notamment Ronaldo (qui a raté deux franches occasions devant le Barçà) ....flanchent devant les catalons ?

Il leur faut une thérapie de groupe :D

le sort de la liga, sera scellé au camp nou sur le clasico retour, avec une bonne manita comme le veut la tradition :D
Consulte un sorcier voire prie pour qu'Ozïl, Di Maria, et Ronaldo ne se libèrent pas de leurs complexes d'infériorité et leur manque de confiance avant le prochain RDV... s'ils se libèrent de ces pressions, ça va être 0-5 au Camp Nou :-D

Retour