Le Réal assomme le Barçà en finale de la Copa del Rey
-------------------------------------------------------------------------------------
16/04/2014
Finale de la Copa del Rey (saison 2013/2014) au stade Mestalla à Valence
FC Barcelone vs Réal Madrid
Score : 2 à 1 faveur Réal Madrid
Au terme d'un match intense et indécis jusqu'à la 85e mn, le Grand Real a réussi in extrémis (avant les prolongations) à arracher la victoire et à remporter sa 19e Coupe du Roi.
C'est le Réal qui a ouvert la marque à la 11e mn par un excellent Angel Di Maria ...
Assomé, le Barçà a mis du temps pour retrouver ses esprits ...mais le Real n'a pas su profiter de ce moment de flottement des catalans et a gâché plusieurs occasions d'aggraver le score par Bayle et Benzema tous les deux coupables d’égoïsme .
Mi temps sifflée sur le score de 1 à 0 faveur Réal.
En 2e période, courant derrière le score, le Barçà a fait le siége du camp Madriléne ..mais les catalans buttaient à chaque fois sur une défense bien organisée autour de Pepe qui a livré un match héroïque .
Il a fallu attendre la 70e mn pour voir le Barçà égaliser par le jeune Marc Bartra qui , esseulé au 2e poteau, reprend de la tête un corner bien botté par Neymar .
Dés lors, le Barçà a repris confiance et le doute commença à s'installer dans le camp Madriléne ...
Mais le doute fut de courte durée....puisque sur une éniéme attaque des catalans , une interception opportune de Modric permet aux méringués de mener une superbe contre-attaque ponctuée par un extraordinaire "rush" de Gareth Bayle lequel , parti pratiquement du milieu de terrain, a fait une course à la manière d'un coureur de 100 m, laissant sur place le jeune Bartra ...et s'en alla battre l'infortuné Pinto .
Score : 2 à 1 à la 86e mn faveur Madrid...et quel but de Bayle.
Dans les ultimes minutes, un terrible tir de Neymar faillit ramener le Barçà dans le match et forcer les prolongations .
Mais son tir fut repoussé....par le poteau au grand bonheur de Iker Casillas qui s'en alla...remercier le poteau !!
Fin du match sifflée sur le score mérité de 2 à 1 faveur Réal Madrid .
Bravo au Réal et bonne chance au Barçà .
Hala Madrid