Pour ou contre les khourouj fi sabililah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samih20
  • Date de début Date de début
critiquer l'effort de da'wa (en pretextant un manque de 'ilm) c'est comme si tu critiquer abou bakr siddik ra.

le dalil
quand le prophete mohammed saw a precher Abou bakr.
le jour d'apres ce dernier a precher 5 compagnons qui se sont convertis à l'islam (dont ohtman ibn affan (ra)).

est ce que le prophete saw la réprimander ?

lui a t-il dit : Oh non aboubakr tu n'as pas asser de ilm et tu risques d'egarer tout le monde! attend encore queleques années apres tu pourra precher !.

il ne lui a pas dit ça effectivement. il est (saw) satisfait de son compagnon.

Ali91, je vois décidément que la mauvaise foi et la tromperie sont comme une 2eme peau chez toi, nous critiquons pas la da'wa en soit mais la manière de faire da'wa!!! Cela tu le sais très bien

C'est comme si quelqu'un fait le dohor en 10 rakat...je vais lui dire que la sunna c'est pas comme cela, et lui qui me dirait que je critique le fasse qu'il prie!!!

Sache que le prophète Mohammad est un messager et que faire da'wa était sa mission...

Mais prouve nous maintenant ici, qu'il a envoyé en khourouj Abu Bakr, Omar , othman et j'en passe comme compagon, comme vous le faites???

Apporte nous les preuves ici avec référence baarakallah ou fik

Concernant cette parole :

Quelle est le rapport avec notre discussion....

Quand à cette parole

Al hamdoulillah, nous frères salafi de france faisont da'wa et appelons à l'islam et à suivre notre prophète, sans mentir sur lui (contrairement à vous .. )

Quand à ta parole sur le fait que l'on dirai que hram hram, ceci est une moquerie envers la religion mon frère car si tu connais pas le mal, qui te dis que tu n'y tombera pas...

Nous appleons au bien et nous mettons en garde contre les mauvaises choses pour ne pas que les gens y tombent et cela est la voie d'Allah conformément à sa parole ou il dit "vous ordonnez le bien et combattez le blâmable..."

Et cela est encore un bel exemple que vous ne suivez pas le chemin de l'islam dans toute sa rectitude car tu blâme des gens qui combatte les mauvaises choses....

Elle est belle la da'wa des Tablighs...

Quand à dire que nous sommes pas trop apprécier, je te dirai simplement que contrairement à toi et vous autres Tablighs, nous cherchons la satisfaction d'Allah pas celle des créature...a bon entendeur ;)

ah bon ??? quel da'wa ??
j'aimerais bien connaitre votre da'wa ...ah wui faire des dourouss à la mosquée. c'est bien ça ? c'est ça da'wa des compagnons ?

ok moi j'atten à la mosquée et que les autres vienne pour les precher

bah tu peux toujours attendre ils viendront pas ils sont chez eux.

................

concernant la da'awa il faut du tact de rahma
dire à quelqun de la musique est haram alors que ce dernier est fond dedans, crois tu sincerement que ça va le motiver au contraire ça va le rebuter.

dailleurs si tu apprend comme faisait da'wa le prophete saw tu verra qu'elle differente de la tienne.

aux bedoins qui urine il dit une chose..

pour ibn omar (ra) il dit une autre chose.

et pour autrre info (bande d'ingras) les premiers à se balader en sunna dans la rue c'est qui ? et oui la cause du dine en france c'est les freres de d'awa

tout ces tabligh? t'en connais combien?

tout cela n'est qu'exagération de ta part,rien de plus

Mon frère ibo95, au lieu de mentir sur moi, pourquoi ne m'as tu pas demandé avant de parler et de prendre des pechés...

Des tablighs, j'en côtoie tous les jours,des membres de ma famille sont tabligh...ne crois pas que le les critiques sans connaissance...je les connais plus que bien et surement plus que toi tu les connais...

ah bon ??? quel da'wa ??
j'aimerais bien connaitre votre da'wa ...ah wui faire des dourouss à la mosquée. c'est bien ça ? c'est ça da'wa des compagnons ?

ok moi j'atten à la mosquée et que les autres vienne pour les precher

bah tu peux toujours attendre ils viendront pas ils sont chez eux.

................

concernant la da'awa il faut du tact de rahma
dire à quelqun de la musique est haram alors que ce dernier est fond dedans, crois tu sincerement que ça va le motiver au contraire ça va le rebuter.

dailleurs si tu apprend comme faisait da'wa le prophete saw tu verra qu'elle differente de la tienne.

aux bedoins qui urine il dit une chose..

pour ibn omar (ra) il dit une autre chose.

et pour autrre info (bande d'ingras) les premiers à se balader en sunna dans la rue c'est qui ? et oui la cause du dine en france c'est les freres de d'awa

Au lieu de notr raconter des balivernes, apporte nous les preuves que je te demande et explique nous pourquoi ton cheikh younes ment sur le prophète, ton cheikh zakarya ment sur le prophète et sort des bid'a et du shirik dans son livre....

PS : pour ma part, c'est mon père qui m'a appris l'islam et comme je te l'ai déja dis, je n'ai appris des tablighs que des histoires fantastiques comme ceux de la baleine, des gorilles et j'en passe!!

Tu veut que je te les racontes :)

beaucoup de freres qui critiquent la dawaa des tabligh(et qui sont souvent du minhaj salafiyya) en leur reprochant de precher sans avoir assez de science

tu les vois souvent en 1er ouvrir des forum pour parler de religion,precher le tawhid comme ils disent,etre partout,sur facebook,skyrock,forum,chat

ils critiquent les tabligh sur le terrain alors que eux prechent sur le net

'ajib
exactement c'est une incoherance total et une malhonnête on parle de bid'a taybe bah à la mecque en chameau . alors .

une anecdote quand je revenais de hadj , dans l'avion a coter de moi il yavait un frere sois disant salafi. qu'il parler de ses exploit a avoir ramener 20 litre de zemzem bref.

un moment je sort le tasbih pour faire dikhr . et il me dit ah non cheikh albani il a dit que c'etait bid'a !!
apres je lui dit ah bah dans ces cas là l'avion aussi c'est bid'a.
bon apres je l'ai pu attendu du vol (peut etre que pour lui je suis kaffir) :langue:

Tiens expliques nous ses histoires mensongères sur le prophète de ton cheikh al hadith Mohammad Zakarya Kandahlawi, cheikh al hadith!!!

livre se trouve facilement sur les librairie islamique étrangère sous le nom de Tabligh Nisab, dans beaucoup de langue!!!

Histoire 1 (p31) :"Ibrahim bin ShaybÄn a dit: Après avoir terminé mon hajj, je me suis rendu à la ville illuminé (Médine) pour me rendre sur le tombeau du bienheureux Noble Prophète. J’ai conféré mes salutations (au prophète) et j’ai entendu « wa ahlayka salam » depuis la chambre bénite (l’endroit ou est enterré le prophète)"

Histoire 2 (p149-150) : "Il est dit dans le livre Minhaj al-Hasanat" cite le livre ' Fajr Munir ' de Ibn Fakihani (où on lit) qu’un Saint nommé Musa Darir relate son histoire : J’étais par le passé à bord d'un bateau qui commençait à couler, le messager d’Allah me rendit visite à ce moment et m’enseigna d’informer les gens du bateau de réciter le durud (prier sur le prophète) 1000 fois. Nous avions récité seulement 300 fois que le bateau redevint stable ".

Histoire 3 (p184-185): "Hafidh Abu Na'im rapporte de Sufyan ath-Thawri : Un jour je (Sufyan) sortais quand j'ai vu un jeune homme qui récitait le durud à chaque pas. Je lui ai demandé, " cette action a-t-elle une base (ou est-ce juste ta propre action)? " Il demanda, " qui es-tu ? " je répondis, " je suis Sufyan. " il demanda alors, "le Sufyan d'Irak ?" je répondis : " oui " il a alors demandé, " quel type de connaissance d'Allah as-tu ? " J'ai répondu, " il tire la nuit hors du jour et le jour de la nuit et crée le visage de l'enfant en bas âge dans l'utérus " il répondit, " alors tu ne sais rien" j'ai alors demandé, " comment connais-tu Allah ? Quel est ton durud ? " il répondit : " je suis allé avec ma mère au Hajj et ma mère est morte là, son visage est devenu noir et son estomac a gonflé au point que je me suis rendu compte qu'elle avait commis de graves péchés. Je levais mes mains pour invoquer Allah quand j'ai vu que dans la direction du Hijaz un nuage apparaître duquel émergea un homme. Il plaça sa main sur le visage de ma mère et il s’illumina et il frotta sa main sur son estomac et le gonflement disparut. Je lui ai demandé qui il était ? Qui avait soulagé ma mère et moi-même de nos difficultés ? Il a répondu, " je suis votre prophète Muhammad. Je lui ai alors demandé de me conseiller. Il m'a instruit de prier sur lui à chaque pas".

Histoire 4 (p189): "SH. Abu Khair Qattah dit cela: Je suis allé à Médine et suis resté là pendant cinq jours mais je n'ai pas atteint le plaisir et la satisfaction. Je suis allé aux tombes du prophète, de Abu Bakr et de 'Umar et je dis : " ô messager d'Allah, je suis ton invité ce soir. " Alors je suis parti et j’ai dormi derrière le minbar. J'ai vu dans mon rêve le prophète d'Allah avec Abu Bakr à sa droite, ' Umar à sa gauche et ' Ali devant eux. ' Ali m'a alors secoué et m’a indiqué que le messager d'Allah était venu me voir. Je me suis levé et j’ai embrassé le prophète entre les yeux. Le messager d'Allah m'a alors donné un morceau de pain dont j'ai mangé la moitié et quand je me suis réveillé l'autre moitié était dans ma main. "

Histoire 5 (190-191): "J’avais extrêmement faim. J’ai imploré Allah et j’ai vu l’âme bénite du messager d’Allah qui descendit du ciel et qui m’a donné un morceau de pain. C’est apparemment Allah qui a demandé au prophète de me donner se pain…"

Lien du livre en Anglais :

http://www.box.net/shared/c3x2nxihgf

exactement c'est une incoherance total et une malhonnête on parle de bid'a taybe bah à la mecque en chameau . alors .

une anecdote quand je revenais de hadj , dans l'avion a coter de moi il yavait un frere sois disant salafi. qu'il parler de ses exploit a avoir ramener 20 litre de zemzem bref.

un moment je sort le tasbih pour faire dikhr . et il me dit ah non cheikh albani il a dit que c'etait bid'a !!
apres je lui dit ah bah dans ces cas là l'avion aussi c'est bid'a.
bon apres je l'ai pu attendu du vol (peut etre que pour lui je suis kaffir) :langue:

L'ignorance a l'état pur....est-ce que l'avion est un acte d'adoration ou un rapprochement d'Allah en soit???

La réponse a cette question te montrera l'étendu de ton ignorance (partager par beaucoup de Tabligh de ce que je vois...)

Ali91, je vois décidément que la mauvaise foi et la tromperie sont comme une 2eme peau chez toi, nous critiquons pas la da'wa en soit mais la manière de faire da'wa!!! Cela tu le sais très bien

C'est comme si quelqu'un fait le dohor en 10 rakat...je vais lui dire que la sunna c'est pas comme cela, et lui qui me dirait que je critique le fasse qu'il prie!!!

Sache que le prophète Mohammad est un messager et que faire da'wa était sa mission...

Mais prouve nous maintenant ici, qu'il a envoyé en khourouj Abu Bakr, Omar , othman et j'en passe comme compagon, comme vous le faites???

Apporte nous les preuves ici avec référence baarakallah ou fik

abou bakr il a precher avec son coeur de ce qui connait et surtout qu'il avait la conviction totat que ce message etait une verité on l'appelle pas siddik pou rrien .

tu connais le hadith sur la foi d'abou bakr (ra)comparer a celle de tout les musulman ?

le dalil c'est abou dharr ghifari ra
il a precher tout sa tribu (ghifar)
et il a fait intiquali
à aslam (une autre tribu avoisinante ) et ils ont tous embrasser l'islam

Mon frère, je t'ai demandé des preuves, avec références, pas des histoires sortit de ta tête...

Met nous ici, maintenant, les preuves, ne tourne pas autour du pot...et après on discutera...

L'ignorance a l'état pur....est-ce que l'avion est un acte d'adoration ou un rapprochement d'Allah en soit???

La réponse a cette question te montrera l'étendu de ton ignorance (partager par beaucoup de Tabligh de ce que je vois...)

tu n'as pas saisi la pertinance de mes propos...
l'avion c'est un moyen pour arriver au but qu'es le hadj
l'avion est un moyen.

le tasbih est un moyen utiliser pour invoquer Allah
le micro phone est un moyen pour que les gens suivent salat
mafhoum?

Non mon frère, il ya une différence car l'avion, tu ne fais pas le hajj avec, c'est un moyen pour y aller comme tu dis...alors que le tasbih, tu l'utilise pour faire du dikr!!!!

Mafhoum al ghabioun?

Tiens expliques nous ses histoires mensongères sur le prophète de ton cheikh al hadith Mohammad Zakarya Kandahlawi, cheikh al hadith!!!

livre se trouve facilement sur les librairie islamique étrangère sous le nom de Tabligh Nisab, dans beaucoup de langue!!!

Histoire 1 (p31) :"Ibrahim bin ShaybÄn a dit: Après avoir terminé mon hajj, je me suis rendu à la ville illuminé (Médine) pour me rendre sur le tombeau du bienheureux Noble Prophète. J’ai conféré mes salutations (au prophète) et j’ai entendu « wa ahlayka salam » depuis la chambre bénite (l’endroit ou est enterré le prophète)"

tu ne dois pas savoir ce que signifie le mot karama.....

Non mon frère, il ya une différence car l'avion, tu ne fais pas le hajj avec, c'est un moyen pour y aller comme tu dis...alors que le tasbih, tu l'utilise pour faire du dikr!!!!

Mafhoum al ghabioun?
Salam 'alicoum akh . Non je n'ai pas compris . Dikhr c'est une adoration qui consiste a invoquer Allah plusieurs fois tout en méditant . Ex: répéter plusieurs fois Allahouwakbar (100X) le tasbih est un outil permettant de facilité le compte de ces invocations ça reste un outil tout simplement . Mais il vrai que certains en abuse . Comme les tijani du Sénégal .

Ps : un petit rappel le 'ilm la science c'est Taqwa (la connaissance d'Allah ) c'est le nombre d'Annees que tu as passer dans une école qui va faire de toi un homme plus 'alim qu'un autre.. Exemple un homme étudie : 6 ans la science est-il moins savant qu'un homme qui a étudier 8 ans ? ........ Pourtant quand on reviens aux sources les moujajirine s et les ansar ont atteint le même niveau pourtant mouhajirine ça fait 13 ans qui ont fait l'effort sur l'imane alors que les ansar ça fait que 2 ans .

Oublie pas mes preuves...je les attendrai avec une grande impatience!!!

Comme d'habitude Ali91, tu ne réponds pas aux questions et tu esquive car la vérité toi et moi on la connait ;)

Je t'avais demandé des preuves sur ce que tu as avancé, apporte les ici inshallah au lieu de partir dans des discussions qui n'ont rien à voir pour noyer le poisson dans l'eau...

Comme d'habitude Ali91, tu ne réponds pas aux questions et tu esquive car la vérité toi et moi on la connait ;)

Je t'avais demandé des preuves sur ce que tu as avancé, apporte les ici inshallah au lieu de partir dans des discussions qui n'ont rien à voir pour noyer le poisson dans l'eau...
Salam 'alicoum et bah depuis le temps tu devrais me connaitre .;) surtout que votre da'wa a vous est pas sunna . La notre si mais adapter a un programme . (40j 4mois) et toute ces durée tu les trouves dans le coran et la sunna.

Ah oui?? Et qui parmi les compagnons la vu en réalité? Et pourquoi il n'est pas venu aider nos pauvres frères palestinien qui se font massacré par les juifs?
Si les palestiniens avaient la foi demander ça aurait étai une autre histoire , mais labas ils sont loin du dine . Et je te parle des pays arabes qui sont autour

Si les palestiniens avaient la foi demander ça aurait étai une autre histoire , mais labas ils sont loin du dine . Et je te parle des pays arabes qui sont autour

Ah parceque dans tes pays le pakistan et l'Inde, ou l'on adore les vaches et les araignées, la religion est conforme à la charia peut être????

Donc toi aussi tu confirmes que l'on peut voir le prophète vivant et parler avec lui alors qu'il est mort??

Ah parceque dans tes pays le pakistan et l'Inde, ou l'on adore les vaches et les araignées, la religion est conforme à la charia peut être????

Donc toi aussi tu confirmes que l'on peut voir le prophète vivant et parler avec lui alors qu'il est mort??
Il est ou le rapport entre ce que g dit . Les palestinien sont loins c'est un fait , et les musulmans d'inde sahb da'wa ont bien plus de qualités que la majorité des musulmans arabes . Va labas et tu verra . En ce qui concerne les pays de la charria pk ils construi une mega horloge au dessus du haram . Vraiment n'importe quoi

Ben tu cherchera dans le Coran ce qui est plus grave entre construire une horloge et faire des tawaf autour des tombes et adorer les vaches ;)

En attendant , et comme d'habitude, tu n'a pas fourni tes preuves...

Alors, on attend toujours :)

Ben tu cherchera dans le Coran ce qui est plus grave entre construire une horloge et faire des tawaf autour des tombes et adorer les vaches ;)

En attendant , et comme d'habitude, tu n'a pas fourni tes preuves...

Alors, on attend toujours :)
Qui. Dit ça ? J'ai dit ça ? Non ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Et pour les preuves inchallah elles seront fournis ultérieurement inchallah . Ps: comment il est impatient

Je les attends avec une impatience non dissimulé pour montrer à tout un chacun comment les gens comme toi trompe les gens....

PS : tu m'as dis je cite

En ce qui concerne les pays de la charria pk ils construi une mega horloge au dessus du haram . Vraiment n'importe quoi

Et je t'ai répondu par

Ben tu cherchera dans le Coran ce qui est plus grave entre construire une horloge et faire des tawaf autour des tombes et adorer les vaches

Tout simplement...

voir le prophete en état de veille est tout a fait possible

Et j'en profite pour rappeler au frère Ibo95 de nous apporter les preuves de ce qu'il avance concernant le fait que l'on peut voir le prophète en état de veille, et de nous appuyer cela par exemple, par des récites authentiques des compagnons qui ont vu le prophète en état de veille, et on parler avec lui...

Qui. Dit ça ? J'ai dit ça ? Non ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Et pour les preuves inchallah elles seront fournis ultérieurement inchallah . Ps: comment il est impatient
Salam alaykoum en espérant que tu donnes le frère bientôt des preuves, pour bien s’entendre et un débat fructueux. Inch’Allah
salam

Et j'en profite pour rappeler au frère Ibo95 de nous apporter les preuves de ce qu'il avance concernant le fait que l'on peut voir le prophète en état de veille, et de nous appuyer cela par exemple, par des récites authentiques des compagnons qui ont vu le prophète en état de veille, et on parler avec lui...

À propos de la preuve transmise pour la possibilité de voir le Prophète--Qu’Allah le bénisse et le salue--pendant qu'on est éveillé, il est établi par le hadith authentique rapporté par l’Imam Ahmad dans son Musnad et d’autres avec une chaîne de narrateurs valide ainsi que l’a déclaré al-Haythami dans Majma ` al-Zawa'id qu'un certain homme que Salman al-Farisi avait vu dans al-Qudus était réellement Isa ibn Maryam--Allah bénisse et salue notre Prophète et lui.

Si ` Isa peut être vu après avoir quitté ce monde, alors notre Prophète le peut davantage --Qu’Allah le bénisse et le salue.

Retour