Très simple,
Pour répondre à la première question (et j'en avais parler déjà mais tu me pousse à le répéter ce que j'ai dis...),
Il Existe 2 type de daw'a dans l'islam, celle qui est obligatoire à tout un chacun et celle qui est spécifique à un groupe de personne.
La da'wa qui est obligatoire, c'est celle que tout un chacun doit faire à ses parents, frères, surs, ami, voisin
Ainsi Allah a dit dans le Coran : "O vous les croyants, protégez-vous, ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible sera les hommes et les pierres. ».
Et il a aussi dit en parlant du prophète : ""Et avertis les gens qui te sont les plus proches."
Donc on voit ici que les ordres concerne les proches, pas les gens éloignés qui habitent à 7000km de chez nous .
Quand à la daw'a pour appeler à l'islam les gens qui n'aurait pas eu connaissance de l'islam, celle ci doit être faite des gens de science et pas en envoyant des groupes d'ignorant par 10 ou 15.
Ainsi et j'avais apporter les preuves auparavant de cela dans l'autre post (je peut les remettre ici..), le prophète a envoyé Mouhad seul au yemen et mouhad était un des plus grands savants parmi les compagnons. Il l'a envoyé tout seul!!!! Et d'autres récits similaires dont je peut t'apporter les preuves sans problèmes.
Et al hamdoulillah, aujourd'hui, des frères qui ont étudié auprès des savants, en plus de faire da'wa en France, prennent de leur temps, pour aller à l'étranger , voir même des savants qui viennent en France et autre pays d'Europe pour appeler les gens à l'islam authentique....On remercie Allah pour cela...
Pour ce qui est de ta 2eme question, je cite :
J'y ai répondu dans la 1er question mais je me redis, l'islam nous imposes a mes proches comme mes amis de les appeler à l'islam en fonction de mes connaissances. Je n'ai pas besoin pour cela de délaisser ma famille 4 mois et d'aller au Pakistan. Je les appelles à Allah, à suivre la sunna du prophète, en fonction de mes connaissances et Al hamdoulillah, aujourd'hui on trouve beaucoup de frères et soeurs qui reviennent à la sunna et moi même dans ma ville, j'ai pu appeler beaucoup d'ami à l'islam qui aujourd'hui appliquent le Tawhid, font leur prière à l'heure et à la mosquée, ont fait leur hajj, porte la barbe et j'en passe comme obligation...Idem pour les familles et les voisins...
Voila comment la da'wa doit se faire...si tu souhaites des preuves pour ce que je j'ai avancé, pas de souci