Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

  • Benoit Hamon

  • Emmanuel Macron

  • François Asselineau

  • François Fillon

  • Jean Luc Mélenchon

  • Marine Le Pen


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

mioulo

VIB
Oui c'est facile à trouver sur le net.

admettons que ce soit le cas
ça prouverais quoi ?

que la justice est corrompue, qu'elle est contrôlée par le pouvoir en place, étant donné que le FN est depuis des décennies le parti infréquentable, il est normal de trouver plus de condamnations dans ce parti (si tenté que ce soit vrai)
 

mioulo

VIB
Apprend déjà à savoir ce que sont les franc-maçons, ils ne sont pas dirigés par les extraterrestres ne t'inquiète pas... :D

Est-ce que tu savais que les chefs révolutionnaires en 1789 étaient des francs-maçons ? Oh mince, c'était mieux la monarchie totalitaire c'est ça ?

La vérité c'est toi qui la détient ? Personnellement je ne me suis jamais proclamé détenir une quelconque vérité bref.

Regarde même sur Bladi qui est-ce qui gagne ? Asselineau ? :joueur:

tu crois vraiment que la révolution a été menée pour les pauvres gens, c'est marrant que tu les défendent alors que c'est eux qui pourrissent le système actuel

toute façon ton mélanchon a perdu, toutes mes condoléances, réessayez dans 5 ans

Asselineau a eu 1 %, je savais pertinemment qu'il ne serait pas au 2nd tour, mais au moins j'ai pas donné mon cu*l pr un franc mac
 

mioulo

VIB
en tout cas les résultats sont étonnants....

je pensais vraiment que mélanchon serait devant fillon

bon on est en démocratie faut pas poser de questions
 
tu crois vraiment que la révolution a été menée pour les pauvres gens, c'est marrant que tu les défendent alors que c'est eux qui pourrissent le système actuel

toute façon ton mélanchon a perdu, toutes mes condoléances, réessayez dans 5 ans

Asselineau a eu 1 %, je savais pertinemment qu'il ne serait pas au 2nd tour, mais au moins j'ai pas donné mon cu*l pr un franc mac

MélEnchon a tout gagné... il a crée un vrai mouvement populaire.
La France Insoumise... Ouvre les yeux.

Ton Asselineau a fait 0,9 % loin devant Jean LASSALLE 1,2%
 

dawn06

jour après jour
VIB
cela ressemble beaucoup à ce que disent les pro FN.....
a chaque fois que leur candidat derape ils s'accrochent à quelques promesses et condamnent des propos "sorties de leur contexte".......

Me.comparer au FN je me sens flattée.
Dans cette vidéo il est seul en face d'une dizaine de personne qui lattaque: sur ses costumes, son parcours et même son salaire.
Je trouve qu'il est plutôt calme
 

mioulo

VIB
MélEnchon a tout gagné... il a crée un vrai mouvement populaire.
La France Insoumise... Ouvre les yeux.

Ton Asselineau a fait 0,9 % loin devant Jean LASSALLE 1,2%

je le lui reconnais mais il a perdu et franchement lui ou Macron kif kif bourrico pour moi

on est pas dans une coupe du monde à comparer le nombre de but, je pensais qu'Asselineau ferait plus, mais je ne l'ai jamais imaginé au 2nd tour
 
Puis, ce n'est pas comme si la rupture conventionnelle n'était pas légion dans les grosses boîtes (je ne parle pas de TPE et PME).

Donc oui, étendre ainsi l'assurance chômage, c'est juste creuser encore plus son déficit. Ou bien je suspecte un alibi pour ensuite mieux taper sur les chômeurs en étant sans concessions sur la coupure des allocations au bout de deux propositions refusés (on sait d'avance qu'elles ne seront pas très réalistes et en corrélation avec les profils comme c'est déjà le cas).

Surtout qu'il y a déjà des cas où après une démission on peut prétendre à l'indemnisation ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Me.comparer au FN je me sens flattée.
Dans cette vidéo il est seul en face d'une dizaine de personne qui lattaque: sur ses costumes, son parcours et même son salaire.
Je trouve qu'il est plutôt calme
Ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire, je ne crois pas, c’était plutôt de la colère.

Moi je l’ai compris comme ça : défendre au delà du raisonnable, ça peut être défendre l’inacceptable. Et ça ne s’applique pas qu’au FN. Macron est peut‑être moins pire que Le Pen (pour les gens qui sont d’accord sur ça), mais ça n’en fait pas un saint, et il a été méprisant envers les travailleurs pauvres et les chômeurs.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire, je ne crois pas, c’était plutôt de la colère.

Moi je l’ai compris comme ça : défendre au delà du raisonnable, ça peut être défendre l’inacceptable. Et ça ne s’applique pas qu’au FN. Macron est peut‑être moins pire que Le Pen (pour les gens qui sont d’accord sur ça), mais ça n’en fait pas un saint, et il a été méprisant envers les travailleurs pauvres et les chômeurs.
sauf que cest mm pas de la colere
ca demande une energie que je ne perdrais pas pour ca
juste un constat...
du coup..quon aille plus dire que les fachos sont ****
a ce compte la tt le monde l'est...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
sauf que cest mm pas de la colere
ca demande une energie que je ne perdrais pas pour ca
juste un constat...
du coup..quon aille plus dire que les fachos sont ****
a ce compte la tt le monde l'est...
Ce sont des différences de degrés, plus que de nature. Des différences de degrés dans la connaissance ou l’ignorance des réalités vécues par d’autres, dans la tendance à donner la priorité à soi‑même au détriment d’autres, des choses comme ça.

En marge, le fascisme est un mot à éviter, parce qu’il a une définition historique précise. Personnellement, je préfère nommer selon les cas, l’autoritarisme, la xénophobie, le traditionalisme, le sentiment de supériorité, ces penchants qui sont le fond du problème.
 
Oui il n'est pas le seul à le proposer en effet. Mais le fait qu'il veuille concentrer ses efforts sur l'économie et le social sans un privilégié un par rapport a l'autre m à plut.
On verra sur le terrain
La condition c une tout les 5 ans. L'intérêt est multiple. Dans ma profession je vois énormément de personne qui démissionnent parce que il n'en peuvent plus des conditions de travail, qui sont victime de harcèlement ou qui restent dans un boulot parce qu'il n ont pas le choix. Ce sont des situations désastreuse pour ces personnes qui se retrouvent dans une précarité extrême car ils sont dans l'obligation d'effectuer un choix.

Cette porte de sortie apportera énormément à ces personnes qui sont je vous l'assuré bien plus importante qu'on ne peux le croire

Et tu peux me dire qu'est-ce qu'il prévoit pour la classe moyenne et les strates inférieures parce que j'ai des sérieux doutes quand tu dis "sans privilégier un plus qu'un autre"

Encore faut-il que la personne puisse prouver l'harcèlement moral dont elle est victime etc c'est pas gagné
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Grand bien vous fasse.
Perso je ne m'arrête pas à un pauvre programme désolé.
Cette vidéo ne me gêne aucunement, le contexte est bien précis...
Faut arrêter de penser que vous avez la vérité absolue et que les autres qui ont une lecture différente de la votre sont stupides. On ne partage seulement pas les mêmes opinion

Honnêtement rien ne m'a particulièrement choquée dans la vidéo, moi non plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Encore faut-il que la personne puisse prouver l'harcèlement moral dont elle est victime etc c'est pas gagné
C’est le plus souvent impossible.

Je vais déborder un peu, mais avec une culture qui a fait du travail, un privilège distribué sélectivement à ceux/celles qui plaisent au patron, ça ne présage rien de bon pour des idées comme le partage du temps de travail, qui à mon avis se terminerait justement en harcèlement insidieux pour faire craquer les « indésirables ». C’est pour ça que pour le chômage, je crois plus à une solution qui en fini avec le salariat comme règle et qui reconnaisse les indépendants comme étant autant normales et dignes de considération que le salariat.

C’est ce que j’espérais de Fillon, mais il ne me semblait pas clair qu’il le ferait. Macron me semblait plus disposé à le faire, à la lecture de son programme, à condition que son programme n’ait pas été écrit que pour séduire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au fait, j’ai entendu Juppé sur BFM ce matin. Il a dit que si Fillon a perdu, c’est à cause de sa personnalité, et que si la droite ne veut pas disparaitre, elle doit proposer un libéralisme humaniste pas seulement pour les nantis (s’il l’a dit comme, je ne suis plus sûr), sous‑entendant que Fillon n’avait pas l’air de l’être, libéral humaniste.

Ce qui se dit de Macron en dehors des réactions anti‑FN, n’est pas réjouissant non‑plus : il ferait semblant de l’être, libéral humaniste.

On verra ce que nous fera Macron, ou ses conseillers ( :ange: ), en tous cas, et plus qu’avant il faudra avoir les députés à l’œil.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Surtout qu'il y a déjà des cas où après une démission on peut prétendre à l'indemnisation ^^

Ah bon? A part le fait d'introduire un recours pour licenciement abusif le reste est soumis à la validation de la commission. Si ton recours est rejeté tu rembourses ce que tu as perçu.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire, je ne crois pas, c’était plutôt de la colère.

Moi je l’ai compris comme ça : défendre au delà du raisonnable, ça peut être défendre l’inacceptable. Et ça ne s’applique pas qu’au FN. Macron est peut‑être moins pire que Le Pen (pour les gens qui sont d’accord sur ça), mais ça n’en fait pas un saint, et il a été méprisant envers les travailleurs pauvres et les chômeurs.

Encore une fois j'attends qu'on me démontre qu'il a été méprisant envers les travailleurs pauvres et les chômeurs...

Arthaud aurait dit la même chose cela n'aurait pas été interprète de la même manière.

Ce que les gens ne supporte pas chez lui c'est sa réussite. Dans la mesure où il n'a jamais connu chômage et précarité il ne pourra pas travailler sur ces thèmes ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Et tu peux me dire qu'est-ce qu'il prévoit pour la classe moyenne et les strates inférieures parce que j'ai des sérieux doutes quand tu dis "sans privilégier un plus qu'un autre"

Encore faut-il que la personne puisse prouver l'harcèlement moral dont elle est victime etc c'est pas gagné

Ce qu'il prévoit?
Augmentation des retraites
Augmentation de la prime activité
Assouplissement des assedics
Baisse des cotisations salariales afin de réduire écart brut net
13 ème mois pour les petits salaires
Formation et apprentissage renforce
Taxation des entreprises qui utiliseraient trop les contrats précaires.
Le droit de tous à assurances chômage artisans chef d'entreprise ...

Justement prévoir une indemnisation pour une démission permettra aux personnes victime de quitter leur travail sans subir de perte économique importante.
 
C’est le plus souvent impossible.

Je vais déborder un peu, mais avec une culture qui a fait du travail, un privilège distribué sélectivement à ceux/celles qui plaisent au patron, ça ne présage rien de bon pour des idées comme le partage du temps de travail, qui à mon avis se terminerait justement en harcèlement insidieux pour faire craquer les « indésirables ». C’est pour ça que pour le chômage, je crois plus à une solution qui en fini avec le salariat comme règle et qui reconnaisse les indépendants comme étant autant normales et dignes de considération que le salariat.

C’est ce que j’espérais de Fillon, mais il ne me semblait pas clair qu’il le ferait. Macron me semblait plus disposé à le faire, à la lecture de son programme, à condition que son programme n’ait pas été écrit que pour séduire.
Son programme à été écrit par les citoyens réunis en comités dans tous les départements français.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Résultat définitif :
Macron 24.01%
Le Pen 21.30%
Fillon 20.01%
Mélenchon 19.58%
Hamon 6.36%
NDA 4.70%
Lassalle 1.21%
Pouton 1.09%
Asselineau 0.92%
Arthaud 0.64%
Cheminade 0.18%

J'ai vérifié que tout faisait bien 100.
 
Ah bon? A part le fait d'introduire un recours pour licenciement abusif le reste est soumis à la validation de la commission. Si ton recours est rejeté tu rembourses ce que tu as perçu.

Oui comme le fait de rejoindre son conjoint qui est muté dans une autre région pour n'en citer qu'un seul.
Quand on est en bon terme avec son employeur, il reste toujours la rupture conventionnelle...

Ce qu'il prévoit?
Augmentation des retraites
Augmentation de la prime activité
Assouplissement des assedics
Baisse des cotisations salariales afin de réduire écart brut net
13 ème mois pour les petits salaires
Formation et apprentissage renforce
Taxation des entreprises qui utiliseraient trop les contrats précaires.
Le droit de tous à assurances chômage artisans chef d'entreprise ...

Justement prévoir une indemnisation pour une démission permettra aux personnes victime de quitter leur travail sans subir de perte économique importante.

Oui bon certaines des mesures sont aussi proposées par les autres candidats...d'autres ont déjà été appliqué comme les formations professionnelles (cf. Plan 1 million de formations)

Le projet de baisse des cotisations salariales reste criticable.

Et il prévoit de supprimer le rsi?:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qu'il prévoit?
Augmentation des retraites
Augmentation de la prime activité
Assouplissement des assedics
Baisse des cotisations salariales afin de réduire écart brut net
13 ème mois pour les petits salaires
Financé par qui ? Et pourquoi un treizième moi plutôt qu’une augmentation du salaire mensuel, qui serait plus pratique ?

Formation et apprentissage renforce
Taxation des entreprises qui utiliseraient trop les contrats précaires.
Le droit de tous à assurances chômage artisans chef d'entreprise ...

Justement prévoir une indemnisation pour une démission permettra aux personnes victime de quitter leur travail sans subir de perte économique importante.
Sur la taxation des contrats courts, @Kaiserin a eu un bon argument, en disant que les contrats courts peuvent permettre aux chômeurs d’accéder à des contrats qu’ils n’auraient pas autrement, de faire face à des imprévus, et que les abus sont plutôt dans les CDD longs. Puis c’est anti‑libéral cette mesure, la taxe sera arbitraire ou anti‑économique (elle ne pourra pas être autrement, comme elle ne correspond pas à un cout réel ou mesurable), et ça ne va pas dans le sens de la simplification du droit.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Résultat définitif :
Macron 24.01%
Le Pen 21.30%
Fillon 20.01%
Mélenchon 19.58%
Hamon 6.36%
NDA 4.70%
Lassalle 1.21%
Pouton 1.09%
Asselineau 0.92%
Arthaud 0.64%
Cheminade 0.18%

J'ai vérifié que tout faisait bien 100.
Ce n’est pas pour faire peur, mais l’écart est encore plus inquiétant que le 21 Avril 2002.

En 2017, Macron 24.01%, Le Pen 21.30%, ça fait un écart de 11.29%

En 2002, Chirac 13.75%, Le Pen 11.66%, ça faisait un écart de 15.2%

L’écart en pourcentage (pas en points) entre Macron et Le Pen, est plus serré qu’il ne l’était entre Chirac et Le Pen.
 
Ce qu'il prévoit?
Augmentation des retraites
Augmentation de la prime activité
Assouplissement des assedics
Baisse des cotisations salariales afin de réduire écart brut net
13 ème mois pour les petits salaires
Formation et apprentissage renforce
Taxation des entreprises qui utiliseraient trop les contrats précaires.
Le droit de tous à assurances chômage artisans chef d'entreprise ...

Justement prévoir une indemnisation pour une démission permettra aux personnes victime de quitter leur travail sans subir de perte économique importante.

Comment tu augmentes les subventions tout en diminuant le niveau de cotisations?

Comment tu diminues le cput du travail sans repercussions sociales?

Et son programme c eat que ca de la denagogie contradictoire

Suppression de 80% de la taxe d habitation mais il n explique pas derriere la gestikn des localites par l etat

Suppression de 50% du nucleaire par quoi? 15 milliards de.transition ecologique sans autre detail ou,explication

Tous ceux qui ont vote pour lui au moins la moitir seront cocus
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mélenchon+Hamon: premier score....
Tu ne peux pas les additionner impunément. Des gens qui auraient voulu voter Hamon, n’ont pas voté Hamon justement pour ne pas risquer d’avoir Mélenchon.

Par contre, tu peux additionner une partie des votes de Mélenchon à ceux de Le Pen au deuxième tour :prudent:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Ce n’est pas pour faire peur, mais l’écart est encore plus inquiétant que le 21 Avril 2002.

En 2017, Macron 24.01%, Le Pen 21.30%, ça fait un écart de 11.29%

En 2002, Chirac 13.75%, Le Pen 11.66%, ça faisait un écart de 15.2%

L’écart en pourcentage (pas en points) entre Macron et Le Pen, est plus serré qu’il ne l’était entre Chirac et Le Pen.
Ah mais ça sent mauvais à des km...
 
Haut