Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

  • Benoit Hamon

  • Emmanuel Macron

  • François Asselineau

  • François Fillon

  • Jean Luc Mélenchon

  • Marine Le Pen


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Yoel1

VIB
Tu peux aussi me citer....ce n'est pas plus cher !

Pour les offres refusées, le salaire ne doit pas être inférieur de plus de 20-25 %" à l'ancien poste. ( c'est à dire que le salaire peut être moins que le précédent !)
Le montant de la retraite est calculé autrement et l'âge sera relevé pour les personnes ayant moins de 42 ans de cotisations...la retraitre sera alors à 65 voire 67 ans !

Je ne sais pas l'âge que tu as ....mais à 53 ans et ayant élevé 3 enfants...je suis déjà HS !
Excuse moi de ne pas t'avoir cité

Pour la radiation c'est déjà le cas
https://www.recours-radiation.fr/radiation-pour-refus-de-2-offres-demploi-raisonnables.html

Pour la retraite , la reforme ne serait mise en place que fin 2022 .....c'est un copié/collé des revendications de la CFDT d'une retraite par point
La retraite reste à 62 ans et 42 ans de cotisation ..voir son programme:
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/retraites

Je suis loin d'être pour puisque j'ai voté melenchon ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@UNIVERSAL ok tu n'es pas Francais et tu ne vis pas en France mais es tu triste pour fillon? Toi le sarkophile :D

Bon II se fera remboursé sa campagné .. C'est toujours ça de pris sauf si des irrégularités sont décelées ... :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Cette porte de sortie apportera énormément à ces personnes qui sont je vous l'assuré bien plus importante qu'on ne peux le croire
Sur les démissions, je suis autant d’accord avec toi que je le suis avec @zeytouna, les deux en même temps. Il y a des risques d’abus, mais c’est aussi une nécessité. Je reviens avec ma marotte, mais si on avait un revenu de base, le problème ne poserait pas, parce que l’abus serait inutile. Mais ça dépendrait aussi de s’il serait assez élevé ou pas et les prétentions des gens ne sont pas les mêmes. Une autre idée pour que l’abus soit inutile, serait l’assurance chômage sous forme d’assurance privée. Ça ne concernerait plus la relation employé(e)‑patron, mais une relation assuré(e)‑assureur. Il y aurait toujours des risques d’abus, comme il y a des fraudes à l’assurance, mais au moins la question ne parasiterait plus le milieu du travail déjà assez riche en motif de suspicions mutuelles.
 
par ce que le changement c'est au printemps..apres il sera trop tard :wazaa: je vois que là Melanchon fait un carton dure sera la deception le dimanche au soir;)
le 1 er tour est passe comme souhaite...reste le plus important le 2 em que les deçus du dimanche soir ne se trompent d'adversaire l'utopie est fini va falloir se reveiller ..et faire un choix pour l'avenir de ce pays et ne pas suivre les conseils de cet aparatchic aigri du système qu'était Melanchon..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le 1 er tour est passe comme souhaite...reste le plus important le 2 em que les deçus du dimanche soir ne se trompent d'adversaire l'utopie est fini va falloir se reveiller ..et faire un choix pour l'avenir de ce pays et ne pas suivre les conseils de cet aparatchic aigri du système qu'était Melanchon..
Mélenchon n’a pas donné de consigne de vote pour le second tour.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Grand bien vous fasse.
Perso je ne m'arrête pas à un pauvre programme désolé.
Cette vidéo ne me gêne aucunement, le contexte est bien précis...
Faut arrêter de penser que vous avez la vérité absolue et que les autres qui ont une lecture différente de la votre sont stupides. On ne partage seulement pas les mêmes opinion
cela ressemble beaucoup à ce que disent les pro FN.....
a chaque fois que leur candidat derape ils s'accrochent à quelques promesses et condamnent des propos "sorties de leur contexte".......
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
le 1 er tour est passe comme souhaite...reste le plus important le 2 em que les deçus du dimanche soir ne se trompent d'adversaire l'utopie est fini va falloir se reveiller ..et faire un choix pour l'avenir de ce pays et ne pas suivre les conseils de cet aparatchic aigri du système qu'était Melanchon..

Pathétique ! justement, il n'a donné aucun conseil....il estime sans doute que, nous électeurs, nous avons notre libre arbitre et que nous sommes assez grands pour faire nos propres choix !
 
Mélenchon n’a pas donné de consigne de vote pour le second tour.
;)et ne pas donner de consigne de vote cela veut dire quoi...certains ont pris leurs responsabilités des hier soir. on ne peut mettre sur le meme pied d'egalite l'immobilisme le repli sur sois qui mettra de 6 mois a 1 an pour faire repartir le pays..avec une nouvelle demarche de l'ouverture sur le monde...
 
;)et ne pas donner de consigne de vote cela veut dire quoi...certains ont pris leurs responsabilités des hier soir. on ne peut mettre sur le meme pied d'egalite l'immobilisme le repli sur sois qui mettra de 6 mois a 1 an pour faire repartir le pays..avec une nouvelle demarche de l'ouverture sur le monde...


cela veut libre à chaque citoyen de voter pour qui il veut.
POINT FINAL.
 
Pathétique ! justement, il n'a donné aucun conseil....il estime sans doute que, nous électeurs, nous avons notre libre arbitre et que nous sommes assez grands pour faire nos propres choix !
:stop:et depuis hier soir vous avez le choix..la continuite de l'utopie ou le realisme..je sais le reveil a du etre difficile aujourdhui la realite est là ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
le 1 er tour est passe comme souhaite...reste le plus important le 2 em que les deçus du dimanche soir ne se trompent d'adversaire l'utopie est fini va falloir se reveiller ..et faire un choix pour l'avenir de ce pays et ne pas suivre les conseils de cet aparatchic aigri du système qu'était Melanchon..
beaucoup "d'aigris" l'ont semble t il rejoint ds ses idees....
et je vois aucune matiere a se rejouir car si on se fit au chiffre la realité cest une france divisee et aucun candidat qui soit transcendant pour une majorité des gens...
 
beaucoup "d'aigris" l'ont semble t il rejoint ds ses idees....
et je vois aucune matiere a se rejouir car si on se fit au chiffre la realité cest une france divisee et aucun candidat qui soit transcendant pour une majorité des gens...

C'est bien dommage que la gauche soit si divisé...
Hamon et Mélenchon en réunissant leur force aurait pu porter leurs idées et leurs programmes ensemble et dégager les pourritures tels que Macron et Le pen.

Dommage, vraiment dommage.

Une belle claque et une bonne leçon pour le futur !

À dans 5 ans, INCHAALLAH:D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
:stop:et depuis hier soir vous avez le choix..la continuite de l'utopie ou le realisme..je sais le reveil a du etre difficile aujourdhui la realite est là ...

J'ai surtout le choix de voter blanc, même si ce vote n'est pas reconnu : un votre de contestation ! Je n'aime pas le chantage et surtout quand ce dernier me concerne et concerne ma vie.

Faudra bien un jour que ce pays reconnaisse ce vote.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
beaucoup "d'aigris" l'ont semble t il rejoint ds ses idees....
et je vois aucune matiere a se rejouir car si on se fit au chiffre la realité cest une france divisee et aucun candidat qui soit transcendant pour une majorité des gens...

De quels aigris parles tu exactement ?!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
faut dire ce qui est cest super triste de voir la gueule de la le pen au second tour....
on a l'impression d'etre reparti en arriere ds le temps comme si le metissage, les echanges, l'ouverture vers le monde avaient éte effacé d'un revers de main...
le plus pathetique cest qd on entend les pauvres bougres (svt des retraités ou des nantis dailleurs ) avec leurs arguments ras les paquerettes.....
bref il fait beau
et puis quoi?! 22% pour la blondasse? ca laisse qd meme 78% de gens qui ont un cerveau pas etriqué:D
 
beaucoup "d'aigris" l'ont semble t il rejoint ds ses idees....
et je vois aucune matiere a se rejouir car si on se fit au chiffre la realité cest une france divisee et aucun candidat qui soit transcendant pour une majorité des gens...
:stop:y a pas matiere a se rejouir..mais a reflechir..ces nouveaux "aigris" comme tu les nommes n'ont pas 40 ans d'appartenance au système..vu que la majorite d'entre eux n'ont pas atteint cet age là..d'ici le 7 mai chacun aura le temps de prendre sa decision
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
:stop:y a pas matiere a se rejouir..mais a reflechir..ces nouveaux "aigris" comme tu les nommes n'ont pas 40 ans d'appartenance au système..vu que la majorite d'entre eux n'ont pas atteint cet age là..d'ici le 7 mai chacun aura le temps de prendre sa decision
je ne les nomme pas je te repond
si Melenchon est aigrit alors ceux qui ont adheré a ses idees et vote pour lui le seraient aussi...
tu n'en sais rien pour ce qui est de leur age. car justement peut etre bien que ce sont ceux qui ont connu le systeme depuis tant d'annee et en ont assez qui voulaient une autre gouvernance....
qd bien meme comme tu le dis avec de la (vrai) reflexion on peut avoir une idee et souhaiter du changement...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
faut dire ce qui est cest super triste de voir la gueule de la le pen au second tour....
on a l'impression d'etre reparti en arriere ds le temps comme si le metissage, les echanges, l'ouverture vers le monde avaient éte effacé d'un revers de main...
le plus pathetique cest qd on entend les pauvres bougres (svt des retraités ou des nantis dailleurs ) avec leurs arguments ras les paquerettes.....
bref il fait beau
et puis quoi?! 22% pour la blondasse? ca laisse qd meme 78% de gens qui ont un cerveau pas etriqué:D
Le 21 Avril 2002, c’est à chaque élection depuis :-/ , et ça ne choque même plus comme ça avait choqué en 2002.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ce qui me derange ds le fait de pas aller voter cest que les partisants du repli eux sont mobilisés et vont y aller...
Je ne me suis jamais cachee en disant que je ne voterai pas. Donc j ai pas voté au premier tour et je n'irai pas au deuxième tour .
Advienne que pourra si c'est Marine c'est Marine si c'est macron c'est macron
Punto
Je réfléchis encore pour les législatives
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je ne me suis jamais cachee en disant que je ne voterai pas. Donc j ai pas voté au premier tour et je n'irai pas au deuxième tour .
Advienne que pourra si c'est Marine c'est Marine si c'est macron c'est macron
Punto
Je réfléchis encore pour les législatives
je parlais pas pour toi :)
je reflechissais tout haut ^^
je voulais pas trop y aller non plus mais jai deux monstres qui ont eu qq arguments valables et meme une idee assez claire du prk comment mdr
mima a du se resoudre a faire un choix histoire de donner l'exemple:D
 
Je ne me suis jamais cachee en disant que je ne voterai pas. Donc j ai pas voté au premier tour et je n'irai pas au deuxième tour .
Advienne que pourra si c'est Marine c'est Marine si c'est macron c'est macron
Punto
Je réfléchis encore pour les législatives


Je ne voterais pas au second tour, par contre je voterais aux législatives.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est bien dommage que la gauche soit si divisé...
Hamon et Mélenchon en réunissant leur force aurait pu porter leurs idées et leurs programmes ensemble et dégager les pourritures tels que Macron et Le pen.

Dommage, vraiment dommage.

Une belle claque et une bonne leçon pour le futur !

À dans 5 ans, INCHAALLAH:D

Plus près que ça. A juin prochain pour les législatives et en finir une bonne fois pour toute avec le PS, ce parti fantoche qui sert le système des puissants, le "makhzen" à la française. On enterrera définitivement ce parti d'hypocrites.

Mélenchon est premier dans pas mal de grandes villes, Lille, Toulouse, Roubaix, Pau, dans pas mal de Dom-Tom. Il a aussi quelques régions. Nous formeront un parti pour avancer sûrement et remettre la gauche vers ce qu'elle est réellement, une vraie gauche et pas un masque des néo-libéraux.
 
Plus près que ça. A juin prochain pour les législatives et en finir une bonne fois pour toute avec le PS, ce parti fantoche qui sert le système des puissants, le "makhzen" à la française. On enterrera définitivement ce parti d'hypocrites.

Mélenchon est premier dans pas mal de grandes villes, Lille, Toulouse, Roubaix, Pau, dans pas mal de Dom-Tom. Il a aussi quelques régions. Nous formeront un parti pour avancer sûrement et remettre la gauche vers ce qu'elle est réellement, une vraie gauche et pas un masque des néo-libéraux.


Insoumis nous sommes, Insoumis nous resterons !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pareillement, mes convictions c'est à 100% et pas à moitié. Macron a une position radicalement différente de mes convictions. Tout comme Le Pen je le considère comme un extrême, sauf que lui c'est celui des financiers et des néo-libéraux.
C’est quoi, néo‑libéral ? Je me demande ce que peux signifier ce mot dans dans un pays où presque personne ne sait définir le libéralisme.

Pour la finance, j’imagine un autre nom du capitalisme, il vaudrait mieux parler de spéculation, pour ne pas déformer. La finance est nécessaire, comme le sont les gros capitaux, au moins pour notre mode de vie. La spéculation, c’est autre chose.
 
Haut