Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

  • Benoit Hamon

  • Emmanuel Macron

  • François Asselineau

  • François Fillon

  • Jean Luc Mélenchon

  • Marine Le Pen


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

dawn06

jour après jour
VIB
Tu es au chômage me semble-t-il?

Comment peux-tu voter pour une personne qui pense que tu ne te sors pas les doigts du c.ul et que si tu veux un costard tu n'as qu'à bosser? Hein, quand on veut, on peut? :confused:

Je pense que tu n'as pas saisi le discours de Macron.
Que je sache c le seul à proposer l'ouverture des assedics aux démissionnaires. A vouloir faciliter l' entrepreunariat, à augmenter les petites retraites.
Oui il met l'accent sur le travail, mais cela ne veux pas dire qu'il réfute que le chômage est aujourd'hui structurelle et pas social.
Il désire augmenter la prime d'activité afin que les personnes à petit revenus aient plus d avantage à travailler qu'à rester chez eux.
J'aimerais savoir d'où tu sors le fait qu'il mépriserai les chômeurs ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je pense que tu n'as pas saisi le discours de Macron.
Que je sache c le seul à proposer l'ouverture des assedics aux démissionnaires. A vouloir faciliter l' entrepreunariat, à augmenter les petites retraites.
Oui il met l'accent sur le travail, mais cela ne veux pas dire qu'il réfute que le chômage est aujourd'hui structurelle et pas social.
Il désire augmenter la prime d'activité afin que les personnes à petit revenus aient plus d avantage à travailler qu'à rester chez eux.
J'aimerais savoir d'où tu sors le fait qu'il mépriserai les chômeurs ?

Assedics aux démissionnaires 1 fois tous les 5 ans.
Augmenter de 100 euros les retraites
Pas le droit de refuser 2 offres...sinon, radié !
Moins de 50 ans...travailler plus.
1 mois de service civile

La seule bonne proposition : 500 euros de chèque culture l'année des 18 ans ( ma fille va en profiter j'espère :D )
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je pense que tu n'as pas saisi le discours de Macron.
Que je sache c le seul à proposer l'ouverture des assedics aux démissionnaires. A vouloir faciliter l' entrepreunariat, à augmenter les petites retraites.
Oui il met l'accent sur le travail, mais cela ne veux pas dire qu'il réfute que le chômage est aujourd'hui structurelle et pas social.
Il désire augmenter la prime d'activité afin que les personnes à petit revenus aient plus d avantage à travailler qu'à rester chez eux.
J'aimerais savoir d'où tu sors le fait qu'il mépriserai les chômeurs ?
ca tu peux etre sur que vu l'age de mémé Brigitte il va la tenir cette resolution!
pour le reste on a pourtant bien l'experience que cest que du blabla tout ça tout ça...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que tu n'as pas saisi le discours de Macron.
Que je sache c le seul à proposer l'ouverture des assedics aux démissionnaires. A vouloir faciliter l' entrepreunariat, à augmenter les petites retraites.
Oui il met l'accent sur le travail, mais cela ne veux pas dire qu'il réfute que le chômage est aujourd'hui structurelle et pas social.
Il désire augmenter la prime d'activité afin que les personnes à petit revenus aient plus d avantage à travailler qu'à rester chez eux.
J'aimerais savoir d'où tu sors le fait qu'il mépriserai les chômeurs ?
La question ne m’étais pas posée à moi, mais une réponse : Primaire de la gauche — message № 364.
 
Je pense que tu n'as pas saisi le discours de Macron.
Que je sache c le seul à proposer l'ouverture des assedics aux démissionnaires. A vouloir faciliter l' entrepreunariat, à augmenter les petites retraites.
Oui il met l'accent sur le travail, mais cela ne veux pas dire qu'il réfute que le chômage est aujourd'hui structurelle et pas social.
Il désire augmenter la prime d'activité afin que les personnes à petit revenus aient plus d avantage à travailler qu'à rester chez eux.
J'aimerais savoir d'où tu sors le fait qu'il mépriserai les chômeurs ?

Je te remercie, mais je n'ai pas de problèmes de compréhension. Surtout je ne me limite pas à un pauvre programme!

Contrairement à toi, je ne me laisse pas séduire par les pauvres promesses d'un petit arriviste.

Tu n'as qu'à faire des recherches où tu verras Macron proférer des propos de ce type:

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/28/video-costume-macron-pecheur-cgt_n_10178192.html

 

Yoel1

VIB
Assedics aux démissionnaires 1 fois tous les 5 ans. ...c'est mieux que Zéro
Augmenter de 100 euros les retraites .
..c'est mieux que Zéro
Pas le droit de refuser 2 offres...sinon, radié !....Rien de nouveau c'est déjà le cas après 3 offres
Moins de 50 ans...travailler plus. ???? pas de modification de l'age des retraite ni du nombre d’annuités
1 mois de service civile..... c'est un minimum , il faudrait 6 mois !

La seule bonne proposition : 500 euros de chèque culture l'année des 18 ans ( ma fille va en profiter j'espère :D
 
Ce qui me tue vraiment c'est ce genre de discours où les personnes pensent détenir la vérité (en se basant sur des promesses) et pensent que tu inventes des choses sur leur chouchou, alors que les vidéos montrant son côté impulsif et méprisant ne manquent pas!
 
Macron n'a aucune idée de la vie des Français et il s'en tape Pourquoi?

Il leur l'a fait à l'envers depuis le début et cela passe. Pourquoi s'arrêterait-il en si bon chemin?
 

Horla

VIB
Bon concrètement, que se passerait il si Macron est élu président, pour nous, les petits employés avec un salaire moyen ? ... Les impôts? La sécurité sociale?
Et surtout, concernant les guerres ?
Et en fait pourquoi c'est dangereux de sortir de l'UE ?

Je pose ces questions parce que moi je n'ai pas tout suivi. Je n'ai pas le flair de la politique sur du moyen-long terme ?

:indigne:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Assedics aux démissionnaires 1 fois tous les 5 ans. ...c'est mieux que Zéro
Augmenter de 100 euros les retraites ...c'est mieux que Zéro
Pas le droit de refuser 2 offres...sinon, radié !....Rien de nouveau c'est déjà le cas après 3 offres
Moins de 50 ans...travailler plus. ???? pas de modification de l'age des retraite ni du nombre d’annuités
1 mois de service civile..... c'est un minimum , il faudrait 6 mois !

La seule bonne proposition : 500 euros de chèque culture l'année des 18 ans ( ma fille va en profiter j'espère :D

Tu peux aussi me citer....ce n'est pas plus cher !

Pour les offres refusées, le salaire ne doit pas être inférieur de plus de 20-25 %" à l'ancien poste. ( c'est à dire que le salaire peut être moins que le précédent !)
Le montant de la retraite est calculé autrement et l'âge sera relevé pour les personnes ayant moins de 42 ans de cotisations...la retraitre sera alors à 65 voire 67 ans !

Je ne sais pas l'âge que tu as ....mais à 53 ans et ayant élevé 3 enfants...je suis déjà HS !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Assedics aux démissionnaires 1 fois tous les 5 ans. ...c'est mieux que Zéro
Augmenter de 100 euros les retraites ...c'est mieux que Zéro
Pas le droit de refuser 2 offres...sinon, radié !....Rien de nouveau c'est déjà le cas après 3 offres
Moins de 50 ans...travailler plus. ???? pas de modification de l'age des retraite ni du nombre d’annuités
1 mois de service civile..... c'est un minimum , il faudrait 6 mois !

La seule bonne proposition : 500 euros de chèque culture l'année des 18 ans ( ma fille va en profiter j'espère :D
Le service militaire a été supprimé, et on a pas besoin de lui substituer un autre rite tribal.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais c'est qui qui va payer les crèches et les cantines vraiment plein tarif (tout le monde bénéficie d'une contribution publique)? :D
On peut avoir un budget public sans une usines à gaz de taxes qui ne tiennent pas toutes compte des revenus : impôt universel, si possible à taux unique, et taxe universel, cette dernière existant déjà assez sous la forme de la TVA.

Mais je rêve, je suis utopiste, je sais …
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
France 2 qui suit Macron jusqu'au restaurant alors qu'il arrive au second tour a égalité avec Le Pen...et aucune image sur Le pen ...Salamé qui prend la défense du clan Macron face à Poutou ...c'est à gerber !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça sonne faux quand il parle, il est capable de faire élire Le Pen tellement il sonne faux :confused:

Mais bon, Fillon aurait perdu contre Le Pen, et c’était sûr.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
[HS]
La 2nde scène post générique d'Avengers m'a donné envie de me faire un kebab. Tout de suite.
Arf !
[/HS]

[HS]
Demain c'est lundi.
Arf !
[/HS]

A la machine à café, Fillon bla bla bla, Macron bla bla bla, Reblochon bla bla bla, FN bla bla bla.
Lundi relou.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Assedics aux démissionnaires 1 fois tous les 5 ans.
Augmenter de 100 euros les retraites
Pas le droit de refuser 2 offres...sinon, radié !
Moins de 50 ans...travailler plus.
1 mois de service civile

La seule bonne proposition : 500 euros de chèque culture l'année des 18 ans ( ma fille va en profiter j'espère :D )

Que se passe til aujourd'hui pour les démissionnaires ? Pas de rémunération pendant 4 mois, si une commission au bout des 4 mois se prononce en ta faveur tu auras le droit à quelque miette. Puis on démissionne pas tout les jours.
Augmentation de 100e au minimum

Auj déjà si tu refuses deux offres tu es successible d'être radié.

Je ne suis donc pas d'accord avec l'analyse qui le fait passer pour une personne qui méprise les chômeurs. Trop facile comme lecture
 

dawn06

jour après jour
VIB
ca tu peux etre sur que vu l'age de mémé Brigitte il va la tenir cette resolution!
pour le reste on a pourtant bien l'experience que cest que du blabla tout ça tout ça...

On verra bien mais pour moi il reste la personne la plus suceptible d'avoir une majorité et de lui permettre de mettre en place son programme.
 
Que se passe til aujourd'hui pour les démissionnaires ? Pas de rémunération pendant 4 mois, si une commission au bout des 4 mois se prononce en ta faveur tu auras le droit à quelque miette. Puis on démissionne pas tout les jours.
Augmentation de 100e au minimum

Auj déjà si tu refuses deux offres tu es successible d'être radié.

Je ne suis donc pas d'accord avec l'analyse qui le fait passer pour une personne qui méprise les chômeurs. Trop facile comme lecture

Au bout de 4 mois, tu auras les mêmes droits que les autres, pas des miettes. C'est déjà bien sympa.

C'est une assurance, autrement dit tu es indemnisé en cas de sinistre ne dépendant pas de ta volonté.

C'est juste du populisme, ceci d'autant plus quand on sait que l'assurance chômage est en déficit du fait de la situation de l'emploi dans notre pays.

Les chômeurs, il les méprise en direct live. C'est un peu facile de sortir des beaux discours et de leur cracher dessus en face à face. Macron a un sérieux problème de self control, cette instabilité devrait interroger.
 
Je pense que tu n'as pas saisi le discours de Macron.
Que je sache c le seul à proposer l'ouverture des assedics aux démissionnaires. A vouloir faciliter l' entrepreunariat, à augmenter les petites retraites.
Oui il met l'accent sur le travail, mais cela ne veux pas dire qu'il réfute que le chômage est aujourd'hui structurelle et pas social.
Il désire augmenter la prime d'activité afin que les personnes à petit revenus aient plus d avantage à travailler qu'à rester chez eux.
J'aimerais savoir d'où tu sors le fait qu'il mépriserai les chômeurs ?

Ce n'est pas le seul à vouloir augmenter les petites retraites et encourager l'entreprenariat etc

Après il n'a pas précisé les conditions pour toucher l'are en cas de démission...je ne vois pas l'intérêt de faire ça
 
Au bout de 4 mois, tu auras les mêmes droits que les autres, pas des miettes. C'est déjà bien sympa.

C'est une assurance, autrement dit tu es indemnisé en cas de sinistre ne dépendant pas de ta volonté.

C'est juste du populisme, ceci d'autant plus quand on sait que l'assurance chômage est en déficit du fait de la situation de l'emploi dans notre pays.

Les chômeurs, il les méprise en direct live. C'est un peu facile de sortir des beaux discours et de leur cracher dessus en face à face. Macron a un sérieux problème de self control, cette instabilité devrait interroger.

Et puis c'est normal que l'indemnisation ne soit pas facilitée en cas de démission sinon les gens feraient tout pour démissionner :prudent:
Déjà que là pas mal harcèlent les employeurs pour modifier le motif de rupture de contrat :rolleyes:
 
Et puis c'est normal que l'indemnisation ne soit pas facilitée en cas de démission sinon les gens feraient tout pour démissionner :prudent:
Déjà que là pas mal harcèlent les employeurs pour modifier le motif de rupture de contrat :rolleyes:

Puis, ce n'est pas comme si la rupture conventionnelle n'était pas légion dans les grosses boîtes (je ne parle pas de TPE et PME).

Donc oui, étendre ainsi l'assurance chômage, c'est juste creuser encore plus son déficit. Ou bien je suspecte un alibi pour ensuite mieux taper sur les chômeurs en étant sans concessions sur la coupure des allocations au bout de deux propositions refusés (on sait d'avance qu'elles ne seront pas très réalistes et en corrélation avec les profils comme c'est déjà le cas).
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je te remercie, mais je n'ai pas de problèmes de compréhension. Surtout je ne me limite pas à un pauvre programme!

Contrairement à toi, je ne me laisse pas séduire par les pauvres promesses d'un petit arriviste.

Tu n'as qu'à faire des recherches où tu verras Macron proférer des propos de ce type:

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/28/video-costume-macron-pecheur-cgt_n_10178192.html


Grand bien vous fasse.
Perso je ne m'arrête pas à un pauvre programme désolé.
Cette vidéo ne me gêne aucunement, le contexte est bien précis...
Faut arrêter de penser que vous avez la vérité absolue et que les autres qui ont une lecture différente de la votre sont stupides. On ne partage seulement pas les mêmes opinion
 

dawn06

jour après jour
VIB
Au bout de 4 mois, tu auras les mêmes droits que les autres, pas des miettes. C'est déjà bien sympa.

C'est une assurance, autrement dit tu es indemnisé en cas de sinistre ne dépendant pas de ta volonté.

C'est juste du populisme, ceci d'autant plus quand on sait que l'assurance chômage est en déficit du fait de la situation de l'emploi dans notre pays.

Les chômeurs, il les méprise en direct live. C'est un peu facile de sortir des beaux discours et de leur cracher dessus en face à face. Macron a un sérieux problème de self control, cette instabilité devrait interroger.

Au bout de 4 mois une commission se réunit et décide si oui ou non on t'ouvre les droits. Ce qui n'est que très rare pour des cas extrêmes comme des démissions suite à des pressions. Donc non les droits ne sont pas les mêmes. Tu peux cotiser pendant 20 ans démissionner et te retrouver sans rien ou est la justice la dedans???!!!!

Je ne vois pas où est le mépris des chômeurs encore une fois. Dire que certains préfèrent être au chômage plutôt que de travailler au smic, c'est une réalité et une réalité qui découlent des salaires de ***** qui sont proposé.

Fillon je le trouve méprisant à l'égard des chômeurs, Macron pas vraiment.
Dire à une personne qui l'attaque sur ses costumes qu'il a travaillé pour les avoir, le mépris ne se situe pas forcément ou on le pense.
 
Grand bien vous fasse.
Perso je ne m'arrête pas à un pauvre programme désolé.
Cette vidéo ne me gêne aucunement, le contexte est bien précis...
Faut arrêter de penser que vous avez la vérité absolue et que les autres qui ont une lecture différente de la votre sont stupides. On ne partage seulement pas les mêmes opinion

Si je t'ai répondu ainsi, c'est justement par rapport à ton "je crois qu'il y a des choses que tu n'as pas bien saisi dans son programme".

Tes remarques, tu peux donc te les renvoyer.

Ne pas partager les mêmes opinions, c'est naturel. Mais quand on vient faire des objections aux autres, c'est qu'on a de la matière.
En l'espèce, on constate qu'il n'y a rien, car c'est bien ce qui caractérise Macron.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Si je t'ai répondu ainsi, c'est justement par rapport à ton "je crois qu'il y a des choses que tu n'as pas bien saisi dans son programme".

Tes remarques, tu peux donc te les renvoyer.

Ne pas partager les mêmes opinions, c'est naturel. Mais quand on vient faire des objections aux autres, c'est qu'on a de la matière.
En l'espèce, on constate qu'il n'y a rien, car c'est bien ce qui caractérise Macron.

Ma remarque n'était aucunement hautaine ou autre, juste que la lecture est différente, tu vois du mépris ou je vois des vérités.
Le chômage et les rapports au travail sont aujourd'hui conflictuelle. C'est pourquoi les lois qui se sont succédé et dont macron est un des investigateurs on mis en place des mécanismes de négociations et de dialogue sociale a un niveau qu'on a jamais connu jusque là.
Je travaille en étroite collaboration avec les IRP et applique quotidiennement ces lois et je vois ce qu'elle apporte au niveau du dialogue sociale.
Je ne m'arrête pas au médias ou à quelque vidéos je vois ce qui se passe sur le terrain et dire que Macron méprise les salariés c'est pas ce qui ressort de ses textes.

Aujourd'hui que veulent les français? Travailler et avoir suffisamment pour vivre décemment et qu'on le veuille ou non c'est l'économie couplé au social qui permettra cela. J'ai vu en Macron l équilibre des 2
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ce n'est pas le seul à vouloir augmenter les petites retraites et encourager l'entreprenariat etc

Après il n'a pas précisé les conditions pour toucher l'are en cas de démission...je ne vois pas l'intérêt de faire ça

Oui il n'est pas le seul à le proposer en effet. Mais le fait qu'il veuille concentrer ses efforts sur l'économie et le social sans un privilégié un par rapport a l'autre m à plut.
On verra sur le terrain
La condition c une tout les 5 ans. L'intérêt est multiple. Dans ma profession je vois énormément de personne qui démissionnent parce que il n'en peuvent plus des conditions de travail, qui sont victime de harcèlement ou qui restent dans un boulot parce qu'il n ont pas le choix. Ce sont des situations désastreuse pour ces personnes qui se retrouvent dans une précarité extrême car ils sont dans l'obligation d'effectuer un choix.

Cette porte de sortie apportera énormément à ces personnes qui sont je vous l'assuré bien plus importante qu'on ne peux le croire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mélanchon serait passé devant Fillon


Bon macrouna ( dédicaces aux tunisiens lol) avait promis la suppression de je ne sais combien de fonctionnaires non? :D
 
Haut