Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Salam

:(

A chaque fois que j'ai des baisses de foi c'est à cause de cette question.

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

Alors qu'il a tous les pouvoirs.

Pourquoi semble-t- il indifférent à la souffrance de ses créatures ?

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.

Avez-vous une réponse ?

Tu porte un grand intérêt pour ce monde bas-monde et ses pauvres gens qui souffre, de la famine, viol, pédo etc... cette vie n'est pas importante et ses victimes le comprendrons une fois mort.

J'ai confiance a la justice d'Allah pour le jour des comptes, ces gens la seront surement récompensés car Allah il a une grande miséricorde pourquoi t'inquiété et pas de t'occupé de ton propre sort ?

et Allah n'a rien a voir la dedans, c'est les HOMMES les VRAI coupables.

Un juge intervient pendant l'acte d'un criminel qui passe a l'action d'un viol ? je crois pas NON!!!!!

il est JUGER et PUNI juste après son acte commis! et la victime est indemniser.

Sa s'appelle la JUSTICE.

Salam

:(

A chaque fois que j'ai des baisses de foi c'est à cause de cette question.

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

Alors qu'il a tous les pouvoirs.

Pourquoi semble-t- il indifférent à la souffrance de ses créatures ?

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.

Avez-vous une réponse ?
Tu vas finir par devenir athée.....
Ne vois pas ça comme une mise en garde, c'est plutôt une constatation encourageante venant de ma part. 😁

pourquoi il fait rien parceque l enfer prie et demande au createur d avoir a manger de l humain et le paradis aussi
le createur n a rien a voir tout est une question de nourriture
les choses sont inchangable

Salam , c'est là ou intervient la foi et le coran dans beaucoup de versets nous donne des indications sur les adversités que l'humain fera face et ne meme temps il nous donne des choix a faire et tout se resume entre le bien et le mal et plein d'autres dualités. La patience et la prière sont les remedes du croyant. Mais le plus important pour un Musulman est de croire a ces 6 pilliers de l'Islam et j;insiste beaucoup plus sur les 2 derniers par rapport a ce sujet: 1-Croire en Dieu 2-Croire aux Prophètes et Messagers 3-Croire aux Anges 4-Croire aux Livres 5- Croire au Destin 6-Croire au Dernier jour.

Croire au Destin et Croire au Dernier jour car inshAllah votre jugement dernier dependra de vos actions dans ce monde.

Parce que les victimes sont éprouvés par les horreurs qu'elles subissent. Dans un monde où la vie est vue comme un lieu d'épreuve, on peut concevoir que les épreuves que les gens ont, notamment les victimes, soient vu comme des moyens de surpasser, et de réclamer l'aide Divine. Les victimes sont éprouvées, et les coupables aussi.

Il laisse l'injustice se faire, et les personnes qui en sont confrontés en tirent du bien.

Voila ce j'en comprends. La justice en ce monde n'est que partielle. Et les gens qui subissent des injustices sont éprouvés par celles-ci.

Salam
Avez-vous une réponse ?

Salam

Les horreurs de ce monde sont les epreuves qu'il a promis aux hommes, aux croyants, pour les classer au paradis
Faut pas chercher plus loin

En plus toutes les religions depuis Adam ont annoncé l'ere du dajjal , anthechrist. Et on y est . Ca fait meme que commencer

Faut donc pas se choquer vu qu'on a été prévenus.
Patience et endurance à toutes et tous.

Non, c'est toi en pleine conscience qui interviendrait, pas dieu. Sinon quoi, tu ne serait donc rien d'autre qu'une marionnette? Et quid du libre arbitre tant vanté par les croyants? Et que dire dans ce cas de ceux qui revendiquent agir de sa main pour commettre le pire suivant la vision stricte qu'ils en ont?

Sans dieu le monde est le monde. Avec ses aléas, ses bonheurs, ses malheurs, ses réussites, ses échecs, son équilibre et son déséquilibre, et nous nous devons de composer avec. S'il y a dieu juste, bon et miséricordieux, alors ce dernier est inapte ou immoral, à contrario de ce qu'il prétend être. Autre raison pour laquelle je n'y crois pas.

La justice, c'est les faits; et les faits, c'est aussi de l'émotion. Nous sommes des êtres d'émotions.

Vue de l'athée que je suis. ;)

S'il laisse ce monde tel qu'il est c'est parce qu'il représente rien par rapport à ce qui est promis aux croyants. Certes les hommes vont morfler,mais s'ils patientent et ils auront le paradis pour l'éternité et seront heureux. Je pense que c'est pour ça que Dieu permet toutes les atrocités. Car ce monde est une goutte d'eau par rapport à l'après-vie, et son paradis.

Parce que les victimes sont éprouvés par les horreurs qu'elles subissent. Dans un monde où la vie est vue comme un lieu d'épreuve, on peut concevoir que les épreuves que les gens ont, notamment les victimes, soient vu comme des moyens de surpasser, et de réclamer l'aide Divine. Les victimes sont éprouvées, et les coupables aussi.

Il laisse l'injustice se faire, et les personnes qui en sont confrontés en tirent du bien.

Voila ce j'en comprends. La justice en ce monde n'est que partielle. Et les gens qui subissent des injustices sont éprouvés par celles-ci.
N'importe quoi.
L'injustice vient des hommes.
Ce sont les hommes qui ont créé les guerres et la famine.

Tu n'as rien compris à mon post

Salam

Les horreurs de ce monde sont les epreuves qu'il a promis aux hommes, aux croyants, pour les classer au paradis
Faut pas chercher plus loin

En plus toutes les religions depuis Adam ont annoncé l'ere du dajjal , anthechrist. Et on y est . Ca fait meme que commencer

Faut donc pas se choquer vu qu'on a été prévenus.
Patience et endurance à toutes et tous.

Une guerre est faite par les hommes.
Pas par Dieu.
Donc ce n'est pas une épreuve de Dieu.

Salam , c'est là ou intervient la foi et le coran dans beaucoup de versets nous donne des indications sur les adversités que l'humain fera face et ne meme temps il nous donne des choix a faire et tout se resume entre le bien et le mal et plein d'autres dualités. La patience et la prière sont les remedes du croyant. Mais le plus important pour un Musulman est de croire a ces 6 pilliers de l'Islam et j;insiste beaucoup plus sur les 2 derniers par rapport a ce sujet: 1-Croire en Dieu 2-Croire aux Prophètes et Messagers 3-Croire aux Anges 4-Croire aux Livres 5- Croire au Destin 6-Croire au Dernier jour.

Croire au Destin et Croire au Dernier jour car inshAllah votre jugement dernier dependra de vos actions dans ce monde.
A côté dla plaque.

Tu porte un grand intérêt pour ce monde bas-monde et ses pauvres gens qui souffre, de la famine, viol, pédo etc... cette vie n'est pas importante et ses victimes le comprendrons une fois mort.

J'ai confiance a la justice d'Allah pour le jour des comptes, ces gens la seront surement récompensés car Allah il a une grande miséricorde pourquoi t'inquiété et pas de t'occupé de ton propre sort ?

et Allah n'a rien a voir la dedans, c'est les HOMMES les VRAI coupables.

Un juge intervient pendant l'acte d'un criminel qui passe a l'action d'un viol ? je crois pas NON!!!!!

il est JUGER et PUNI juste après son acte commis! et la victime est indemniser.

Sa s'appelle la JUSTICE.
Cela ne répond pas à ma question.
Bien sûr que les horreurs viennent des hommes et pas d'Allah.
Et donc ?
Pourquoi Allah N'AIDE PAS LES VICTIMES DE CES HORREURS ??

Cela ne répond pas à ma question.
Bien sûr que les horreurs viennent des hommes et pas d'Allah.
Et donc ?
Pourquoi Allah N'AIDE PAS LES VICTIMES DE CES HORREURS ??
Pour eprouver leur PATIENCE en cas d'horreur.
Tout les valeurs de l'Homme sont érpouvés
Le paradis se merite. Il vaut toutes les epreuves , Toutes les souffrances.

si deux pays se font la guerre en disant tout les deux Allah akbar, lequel est sous la protection d'Allah et lequel est honni par Allah ?

ou alors ça l'amuse qu'ils se battent pour savoir qui l'aime le plus ?
Je crois pas qu'il y a un pays meilleur qu'un autre mais des personnes meilleures que d'autres .
Sinon les guerres et les horreurs de ce monde, que l'on vit ont un lien etroit et probablement toute l'explucation dans le monde invisible et les djinns. C'est mon point de vue. Ces creatures ont bcp trop de pouvoir sur nous.

N'importe quoi.
L'injustice vient des hommes.
Ce sont les hommes qui ont créé les guerres et la famine.

Tu n'as rien compris à mon post

T'as absolument rien compris à ce que je dis. C'est pas moi qui ai pas compris. Relis bien et connecte tes neurones au lieu de laisser tes émotions parler.

Car justement je disais ce que tu disais... sous une autre forme... bref.

l'op ne respecte absolument pas les milliers de victime musulmans qui on souffert dans l'histoire de l'humanité, qu'Allah leur accorde le Paradis, la souffrance, pauvreté, maladie etc son toute des épreuves qu'Allah nous offres, pour qu'on se rapproche de lui, peuvent être un avantage précieux pour le jugement dernier.
Mais l'op pense comme une athée, crois que Dieu doit nous faire vivre dans un monde parfait, sans maladie, sans souffrance, amour et paix, avec aucune victime dans ce bas monde éphémère, alors que c'est pas le but de la création ..;

Bon , personne à la réponse
je vais te repondre
il peut pas intervenir parceque il serait injuste et oui si il intervient pour nous il devait intervenir
pour les anciens aussi
mais y a une phrase dans le coran splendide
" la ou ou vous serez vous reviendrez a moi
donc ceux qui font le mal c est pas grave
dans ce monde y a rien de grave car heureusement tout passe ils sont ou tes arriere garnd parents

Retour