Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Exactementil y a une réponse, mais entre temps les mots ont perdu leur sens et on confond tout ...
le mot dieu a perdu son sens, comme rabb ou Al lah ... et quand on confond tout, ben c'est normal qu'on trouve plein de contradiction ...
il y a une réponse, mais entre temps les mots ont perdu leur sens et on confond tout ...
le mot dieu a perdu son sens, comme rabb ou Al lah ... et quand on confond tout, ben c'est normal qu'on trouve plein de contradiction ...
C'est la base, c'est tautologique presque.On raisonne toujours à partir de ce que l on sait et on interprète trop souvent ce que l on ne sait pas, voilà ma réponse.
Salam
Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?
A chaque fois que j'ai des baisses de foi c'est à cause de cette question.
Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.
Alors qu'il a tous les pouvoirs.
Pourquoi semble-t- il indifférent à la souffrance de ses créatures ?
D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.
Avez-vous une réponse ?
Tu vas finir par devenir athée.....Salam
A chaque fois que j'ai des baisses de foi c'est à cause de cette question.
Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.
Alors qu'il a tous les pouvoirs.
Pourquoi semble-t- il indifférent à la souffrance de ses créatures ?
D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.
Avez-vous une réponse ?
qu'est ce qu'il ne faut pas inventé quand on est dans l'ignorance ....pourquoi il fait rien parceque l enfer prie et demande au createur d avoir a manger de l humain et le paradis aussi
le createur n a rien a voir tout est une question de nourriture
les choses sont inchangable
Bah en attendant les gens souffrent bel et bien et Allah ne fait rien .
Famine guerres viols inceste pedo...
Je parle des gens qui SOUFFRENT de tout ça.
Pas de ceux qui les commettent.
Salam
Avez-vous une réponse ?
Non, c'est toi en pleine conscience qui interviendrait, pas dieu. Sinon quoi, tu ne serait donc rien d'autre qu'une marionnette? Et quid du libre arbitre tant vanté par les croyants? Et que dire dans ce cas de ceux qui revendiquent agir de sa main pour commettre le pire suivant la vision stricte qu'ils en ont?
Sans dieu le monde est le monde. Avec ses aléas, ses bonheurs, ses malheurs, ses réussites, ses échecs, son équilibre et son déséquilibre, et nous nous devons de composer avec. S'il y a dieu juste, bon et miséricordieux, alors ce dernier est inapte ou immoral, à contrario de ce qu'il prétend être. Autre raison pour laquelle je n'y crois pas.
La justice, c'est les faits; et les faits, c'est aussi de l'émotion. Nous sommes des êtres d'émotions.
Vue de l'athée que je suis.
N'importe quoi.Parce que les victimes sont éprouvés par les horreurs qu'elles subissent. Dans un monde où la vie est vue comme un lieu d'épreuve, on peut concevoir que les épreuves que les gens ont, notamment les victimes, soient vu comme des moyens de surpasser, et de réclamer l'aide Divine. Les victimes sont éprouvées, et les coupables aussi.
Il laisse l'injustice se faire, et les personnes qui en sont confrontés en tirent du bien.
Voila ce j'en comprends. La justice en ce monde n'est que partielle. Et les gens qui subissent des injustices sont éprouvés par celles-ci.
Salam
Les horreurs de ce monde sont les epreuves qu'il a promis aux hommes, aux croyants, pour les classer au paradis
Faut pas chercher plus loin
En plus toutes les religions depuis Adam ont annoncé l'ere du dajjal , anthechrist. Et on y est . Ca fait meme que commencer
Faut donc pas se choquer vu qu'on a été prévenus.
Patience et endurance à toutes et tous.
A côté dla plaque.Salam , c'est là ou intervient la foi et le coran dans beaucoup de versets nous donne des indications sur les adversités que l'humain fera face et ne meme temps il nous donne des choix a faire et tout se resume entre le bien et le mal et plein d'autres dualités. La patience et la prière sont les remedes du croyant. Mais le plus important pour un Musulman est de croire a ces 6 pilliers de l'Islam et j;insiste beaucoup plus sur les 2 derniers par rapport a ce sujet: 1-Croire en Dieu 2-Croire aux Prophètes et Messagers 3-Croire aux Anges 4-Croire aux Livres 5- Croire au Destin 6-Croire au Dernier jour.
Croire au Destin et Croire au Dernier jour car inshAllah votre jugement dernier dependra de vos actions dans ce monde.
Cela ne répond pas à ma question.Tu porte un grand intérêt pour ce monde bas-monde et ses pauvres gens qui souffre, de la famine, viol, pédo etc... cette vie n'est pas importante et ses victimes le comprendrons une fois mort.
J'ai confiance a la justice d'Allah pour le jour des comptes, ces gens la seront surement récompensés car Allah il a une grande miséricorde pourquoi t'inquiété et pas de t'occupé de ton propre sort ?
et Allah n'a rien a voir la dedans, c'est les HOMMES les VRAI coupables.
Un juge intervient pendant l'acte d'un criminel qui passe a l'action d'un viol ? je crois pas NON!!!!!
il est JUGER et PUNI juste après son acte commis! et la victime est indemniser.
Sa s'appelle la JUSTICE.
Salam,
S'il n'y avait pas de victime, le jour des comptes ne servirait à rien, le mal n'aurait aucun intérêt.
Ça ne répond pas à ma question.
G pas dit que les méchants devaient être empêchés de faire le malPourquoi Allah n'empêche pas les souffrances ?
A quoi servirait un tribunal si on n'empêche tous les méchant de faire du mal ?
Dieu laisse les hommes se faire la guerre . C'est tout ..Une guerre est faite par les hommes.
Pas par Dieu.
Donc ce n'est pas une épreuve de Dieu.
la souffrance fait partie des epreuves de ce monde. C'est simple.G pas dit que les méchants devaient être empêchés de faire le mal
Je parle des VICTIMES qui souffrent
justement c'est pour empêcher les méchants de faire du mal ...Pourquoi Allah n'empêche pas les souffrances ?
A quoi servirait un tribunal si on n'empêche tous les méchant de faire du mal ?
Pour eprouver leur PATIENCE en cas d'horreur.Cela ne répond pas à ma question.
Bien sûr que les horreurs viennent des hommes et pas d'Allah.
Et donc ?
Pourquoi Allah N'AIDE PAS LES VICTIMES DE CES HORREURS ??
si deux pays se font la guerre en disant tout les deux Allah akbar, lequel est sous la protection d'Allah et lequel est honni par Allah ?la souffrance fait partie des epreuves de ce monde. C'est simple.
Je crois pas qu'il y a un pays meilleur qu'un autre mais des personnes meilleures que d'autres .si deux pays se font la guerre en disant tout les deux Allah akbar, lequel est sous la protection d'Allah et lequel est honni par Allah ?
ou alors ça l'amuse qu'ils se battent pour savoir qui l'aime le plus ?
N'importe quoi.
L'injustice vient des hommes.
Ce sont les hommes qui ont créé les guerres et la famine.
Tu n'as rien compris à mon post
Là encore tu ne comprends pas. Car tu n'es pas lucide. Allah nous éprouve par l'injustice des hommes justement. Sois un peu logique.Une guerre est faite par les hommes.
Pas par Dieu.
Donc ce n'est pas une épreuve de Dieu.
la souffrance fait partie des epreuves de ce monde. C'est simple.
N'importe quoi.
Tu n'as rien compris à mon post
Tu pourrais respecter les réponses sans prendre les gens de haut.A côté dla plaque.
meme s'ils disent pas Allah akbar ben le plus fort c'est celui qui survit c'est tout.si deux pays se font la guerre en disant tout les deux Allah akbar, lequel est sous la protection d'Allah et lequel est honni par Allah ?
ou alors ça l'amuse qu'ils se battent pour savoir qui l'aime le plus ?
je vais te repondreBon , personne à la réponse