Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Tu dis des conneries qui se basent sur ta logique qui se basent sur 2-3 épisodes de star wars

Ta aucun argument scientifiquement rationnel et logique frérot
Passons ton hors propos; dans mon exemple très concret de cette parfois triste vie de tous les jours, quelle serait ta réaction? Tu laisses faire en te disant que le pédophile sera puni à hauteur du crime qu'il commet où bien tu réagis comme toute personne saine d'esprit?

Salam

:(

A chaque fois que j'ai des baisses de foi c'est à cause de cette question.

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

Alors qu'il a tous les pouvoirs.

Pourquoi semble-t- il indifférent à la souffrance de ses créatures ?

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.

Avez-vous une réponse ?

Pourquoi devrait-il faire quelque chose ?

Dans ce cas, point de juste qui tienne.

Si tu étais amené un jour à tomber sur une scène d'horreur comme surprendre un homme occupé à violer une fillette par exemple, que ferais-tu? Tu tentes directement de mettre fin au supplice en neutralisant l'ordure ou bien tu te limites à assister au triste spectacle en te disant que ce type finira en enfer après sa mort?

Dans le premier cas, tu agirais comme un humain disposant d'une morale juste, d'amour, d'empathie et de compassion; dans le deuxième, tu agirais comme agit le dieu auquel tu te réfères.

Mes excuses pour ce propos choquant mais il faut appeler un chat un chat.

Bon ramadan à toi.
Évidemment j'interviens, et peut etre que c'est Dieu lui même qui le frappera a travers ma main. Là vie est ce qu'elle est, c'est tout. Là tu fait de l'émotion, mais la justice c'est tout sauf de l'émotion.

Dernière édition:
Salam
Mais les gens qui sont le plus sensibles aux autres, ceux qui ne supportent pas la souffrance d'autrui, sont ceux qui sont le plus à même de ne plus croire en l'omnipotence de Dieu alors qu'une personne qui pense qu'à elle, qui s'en tape des autres pourra vivre tranquille sûr de sa foi ..lequel est le plus méritant ? C'est assez déroutant, c'est pour ça que je pense que ça échappe à notre logique et compréhension

Il faut pas chercher à sa voir, qui est le plus meritant , qui est le plus croyant, qui est le plus aimé d'Allah. C'est comme ça qu'on perd la foi et la raison

Dieu eprouve par le bien et par le mal. En ce sens meme la richesse, la santé, le bonheur sont des epreuves . Dieu nous teste dans la santé et la richesse comme il nous teste dans la maladie et la pauvreté
Tout est epreuve sur cette terre. Tout.
Ne pas se comparer a plus chanceux, ou plus heureux . Se concentrer sur soi, sa vie, ses problémes et tirer sa route. Simplement.

Passons ton hors propos; dans mon exemple très concret de cette parfois triste vie de tous les jours, quelle serait ta réaction? Tu laisses faire en te disant que le pédophile sera puni à hauteur du crime qu'il commet où bien tu réagis comme toute personne saine d'esprit?
T appelle ça un exemple

Oui, et j'ajoute même: un exemple auquel tu ne peux ou ne veux répondre parce que tu sais fort bien ce qu'il induit. L'idéologie au détriment des faits jusqu'à faire abstraction de ta morale propre.

Si dieu n intervient pas dans une action mal
Il n intervient pas également dans une action de bien

Ton exemple est bidon

Évidemment j'interviens, et peut etre que c'est Dieu lui même qui le frappera a travers ma main. Là vie est ce qu'elle est, c'est tout. Là tu fait de l'émotion, mais la justice c'est tout sauf de l'émotion.
Non, c'est toi en pleine conscience qui interviendrait, pas dieu. Sinon quoi, tu ne serait donc rien d'autre qu'une marionnette? Et quid du libre arbitre tant vanté par les croyants? Et que dire dans ce cas de ceux qui revendiquent agir de sa main pour commettre le pire suivant la vision stricte qu'ils en ont?

Sans dieu le monde est le monde. Avec ses aléas, ses bonheurs, ses malheurs, ses réussites, ses échecs, son équilibre et son déséquilibre, et nous nous devons de composer avec. S'il y a dieu juste, bon et miséricordieux, alors ce dernier est inapte ou immoral, à contrario de ce qu'il prétend être. Autre raison pour laquelle je n'y crois pas.

La justice, c'est les faits; et les faits, c'est aussi de l'émotion. Nous sommes des êtres d'émotions.

Vue de l'athée que je suis. ;)

Chatier les mecréants qui n'ont pas suivi NOE.
Et repandre sa foi sur terre grace aux 80 qu'il a elus et qui ont peuplé la terre depuis.
Ah, femmes enceintes, nourrissons, enfants et personnes âgées aussi? Et à l'époque, celles et ceux habitant les contrées lointaines, à l'opposée de celle de Noé, comment auraient-ils pu le suivre?

Et si dieu intervint alors pour blâmer le blâmable; pourquoi ne le fait-il plus depuis?

Ah, femmes enceintes, nourrissons, enfants et personnes âgées aussi? Et à l'époque, celles et ceux habitant les contrées lointaines, à l'opposée de celle de Noé, comment auraient-ils pu le suivre?

Et si dieu intervint alors pour blâmer le blâmable; pourquoi ne le fait-il plus depuis?
Il Va le faire . patience. Son heure viendra. Sans aucun doute.
Mais c'est LUI qui decide QUAND

Salam

:(

A chaque fois que j'ai des baisses de foi c'est à cause de cette question.

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

Alors qu'il a tous les pouvoirs.

Pourquoi semble-t- il indifférent à la souffrance de ses créatures ?

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.

Avez-vous une réponse ?
Alaykoum salam

Tu es dans l'erreur si tu penses, que rien n'est fait.
Encore davantage si tu Le penses indifférent à Sa Création =/

Le problème est que tant que l'homme arpentera ce monde ici bas, ces choses là existeront.

N'importe quoi
.subir un viol n'est pas une épreuve.

Épreuve = Allah
Viol = hommes .

Subir un viol est une epreuve
Documente toi sur cela. Demande a un imam, pose la question sur islamweb, au lieu de t'enfoncer dans un misandrie a un moment pathétique

Retour