Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
il n'y a que allah qui connait la foie de ceux avec qui ton converse..
tu ne sais pas quel est le degré de foi de ceux la !

ne te place pas a coté d'allah !

que des paroles...; digne d'un hypo... camp !
tu sais pas mes sais la deuxième foie qui me juge, se l'on sons concepts !

ma sunna es dans le coran, et seule la réflexion mène a dieu, et dieu guide ceux qui se donne la peine de cherche la vérité, je ne juge personne , je dis, qu'il lira ses dire dans sons écrie avec la même crainte que j'ai maintenant !

;)
 
arrete avec ca abdelcrim toujours aussi mechant et tu faiis sortire les gens de l'ilam qui ne partage pas ton avis...
un peu de respect stp..

LE prophete saw se mettait en colere quand les lois etaient transgressé !

les gens ne sont pas assez bete pour voir ce qui ce passe, alors si pour toi defendre un religion est faire sortir les gens de l'islam... ils sont plus intelligent que ca .
 
tu sais pas mes sais la deuxième foie qui me juge, se l'on sons concepts !

ma sunna es dans le coran, et seule la réflexion mène a dieu, et dieu guide ceux qui se donne la peine de cherche la vérité, je ne juge personne , je dis, qu'il lira ses dire dans sons écrie avec la même crainte que j'ai maintenant !

;)

la facon dont tu annonces ton post je crains allah.... a croire que tu es le seul, et celui qui le crain le plus....

tu ne sais meme pas avec qui tu converses, ca se trouve parmis nous il y a des imams, d'autres qui prennent de cours islamiques...

et tu penses "etre meilleur" qu'eux ! parce que toi tu ne suis QUE le coran !

ne donne pas ton degré de foi aux autres toi meme tu n'en connais rien. soit modeste !

allah connait la sincerité de tes actes et de ta foi. tu ne sais pas mieu que lui !
 
tu est musulman oui ou non?
tu en doute :eek:

sais quoi être croyant ? en la révélation de dieu faite aux prophète ?

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Tūbū 'Ilá Allāhi Tawbatan Naşūĥāan `Asá Rabbukum 'An Yukaffira `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yudkhilakum Jannātin Tajrī Min Taĥtihā Al-'Anhāru Yawma Lā Yukhzī Allāhu An-Nabīya Wa Al-Ladhīna 'Āmanū Ma`ahu Nūruhum Yas`á Bayna 'Aydīhim Wa Bi'aymānihim Yaqūlūna Rabbanā 'Atmim Lanā Nūranā Wa Aghfir Lanā 'Innaka `Alá Kulli Shay'in Qadīrun
lis de toi même

Allah dis: 'Āmanū et pas musulman
 
tu sais pas mes sais la deuxième foie qui me juge, se l'on sons concepts !

ma sunna es dans le coran, et seule la réflexion mène a dieu, et dieu guide ceux qui se donne la peine de cherche la vérité, je ne juge personne , je dis, qu'il lira ses dire dans sons écrie avec la même crainte que j'ai maintenant !

;)

le jugement du coeur seule ALLAH connais, mais on peut juger sur les paroles et les actes des gens et sa c'est un devoir pour chaque musulman
 
tu en doute :eek:

sais quoi être croyant ? en la révélation de dieu faite aux prophète ?

lis de toi même

Allah dis: 'Āmanū et pas musulman

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Sourat les cavernes
 
les autres??
dits moi mon frere ou est ce que j'ai mentis stp que dieu te garde!

je ne souhaite pas entamé ce sujet . la taille des cheveux du prophete saw comme l'a dit le frere abdelcrim, il ne depassait pas les epaules je l'ai lu des 100 ene de fis... dire qu'il "trainait " par terre c'esst un mensonge ;)

bref on va pas se bouffer la tronche pour ca.... y'a un sujet sensible ici deja !;)
 
je ne souhaite pas entamé ce sujet . la taille des cheveux du prophete saw comme l'a dit le frere abdelcrim, il ne depassait pas les epaules je l'ai lu des 100 ene de fis... dire qu'il "trainait " par terre c'esst un mensonge ;)

bref on va pas se bouffer la tronche pour ca.... y'a un sujet sensible ici deja !;)

mon cher frere !



Il y a differentes descriptions concernant la longueur des cheveux du Prophète. Il est normal qu’il y ait des divergences entre ces versions puisqu’elles se réfèrent à des époques différentes où ses cheveux étaient plus ou moins longs.


Aïcha rapporte:

La chevelure de Rasulullah dépassait le lobe de ses oreilles mais n’atteignait pas ses épaules.85

Baraa bin Aazib dit:

Rasulullah était d’une taille moyenne et l’espace entre ses épaules était large. Ses cheveux atteignaient le lobe de ses oreilles.86

Oum Haani, la fille d’Abou Taalib en a fait la description suivante:

Rasulullah revint à la Mecque après l’hijrah (l’émigration). Sa chevelure était divisée en quatre tresses.87

Simak bin Harb rapporte:

On questionna un jour Jaabir bin Samurah sur les cheveux blancs de Rasulullah. Il répondit: “Quand Rasulullah oignait sa chevelure, ils (ses cheveux blancs) n’apparaissaient pas, en revanche quand il ne l’oignait pas, on les voyait.”92

Anas bin Malik dit :
Je n’ai jamais vu personne de plus beau que Rasullullah. Ses cheveux tombaient sur ses épaules. L’espace entre celles-ci était large. Il n’était pas très grand, mais pas petit non plus.71

Abou Houraira le décrit ainsi:

Il se dégageait de lui un éclat plein de pureté et il avait une contenance imposante. Ses manières étaient raffinées… Il avait de très beaux yeux… Ses cheveux d’un noir brillant étaient légèrement frisés et il les portait longs. Sa voix était celle d’un chef. Sa tête était bien proportionnée et son cou fin. Il avait une expression sublime et pensive, marquée par la sérénité et la contemplation. L’étranger était d’abord frappé par la distance qui le séparait de lui mais dès qu’il se familiarisait avec lui, cette fascination se muait en affection et respect. Il s’exprimait de façon douce et distinguée. Son discours était toujours bien agencé et exempt de mots superflus, tel un collier de perles. Il était d’une stature moyenne, ni trop grande, ni trop petite. Il avait un éclat et une fraîcheur étonnante. Il était toujours entouré de ses compagnons. Chaque fois qu’il prononçait un mot, l’assistance l’écoutait avec une attention soutenue, et chaque fois qu’il donnait un ordre, tous rivalisaient de vitesse pour l’exécuter. C’était un chef et un leader.76
 
103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Sourat les cavernes

pourtant ils uniquement sur le coran ?!!!

j'en suis pas si sur qu'il se base deja dessus !
 
Si on l'avait dessiné, il n'y aurait pas autant de "divergence" sur son aspect physique.

Au lieu de cela, chacun donne la description qui lui semble être celle d'un homme parfait. :D
 
mon cher frere !



Il y a differentes descriptions concernant la longueur des cheveux du Prophète. Il est normal qu’il y ait des divergences entre ces versions puisqu’elles se réfèrent à des époques différentes où ses cheveux étaient plus ou moins longs.


Aïcha rapporte:

La chevelure de Rasulullah dépassait le lobe de ses oreilles mais n’atteignait pas ses épaules.85

Baraa bin Aazib dit:

Rasulullah était d’une taille moyenne et l’espace entre ses épaules était large. Ses cheveux atteignaient le lobe de ses oreilles.86

Oum Haani, la fille d’Abou Taalib en a fait la description suivante:

Rasulullah revint à la Mecque après l’hijrah (l’émigration). Sa chevelure était divisée en quatre tresses.87

Simak bin Harb rapporte:

On questionna un jour Jaabir bin Samurah sur les cheveux blancs de Rasulullah. Il répondit: “Quand Rasulullah oignait sa chevelure, ils (ses cheveux blancs) n’apparaissaient pas, en revanche quand il ne l’oignait pas, on les voyait.”92

Anas bin Malik dit :
Je n’ai jamais vu personne de plus beau que Rasullullah. Ses cheveux tombaient sur ses épaules. L’espace entre celles-ci était large. Il n’était pas très grand, mais pas petit non plus.71

Abou Houraira le décrit ainsi:

Il se dégageait de lui un éclat plein de pureté et il avait une contenance imposante. Ses manières étaient raffinées… Il avait de très beaux yeux… Ses cheveux d’un noir brillant étaient légèrement frisés et il les portait longs. Sa voix était celle d’un chef. Sa tête était bien proportionnée et son cou fin. Il avait une expression sublime et pensive, marquée par la sérénité et la contemplation. L’étranger était d’abord frappé par la distance qui le séparait de lui mais dès qu’il se familiarisait avec lui, cette fascination se muait en affection et respect. Il s’exprimait de façon douce et distinguée. Son discours était toujours bien agencé et exempt de mots superflus, tel un collier de perles. Il était d’une stature moyenne, ni trop grande, ni trop petite. Il avait un éclat et une fraîcheur étonnante. Il était toujours entouré de ses compagnons. Chaque fois qu’il prononçait un mot, l’assistance l’écoutait avec une attention soutenue, et chaque fois qu’il donnait un ordre, tous rivalisaient de vitesse pour l’exécuter. C’était un chef et un leader.76

on est bien d'accord pas plus bas que les epaules !
 
tu m'as tres bien compris relis moi au pire.

allez je mets un terme a notre discussion qui rejoind toute les autrs c'est a dire : nos différentes facons de pratiquer.

suis le coran ...

je suis le coran et le prophete d'allah.

vois le comme de l'association, c'est ta vision .

Salam

tu me reponds avec un verset dont tu ne comprends meme sa traduction. il collent bien avec tes dires !


celui ci tu le comprends mais ne va pas dans le sens de tes dires c'est la raison pour laquelle tu ne l'as pas choisi !

Allah (swt) révèle : (Ô croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et aux détenteurs de l’autorité parmi les vôtres. Si vous avez un différent sur quoi que ce soit, alors ramenez-le à Allah et à Son Messager si vous croyez vraiment en Allah et au Jour Dernier ; cela vaut mieux et a de meilleures conséquences). Obéir à Mohammed revient à obéir à Allah. Les anciens et les nouvelles générations s’accordent à dire que ramener un différent à Allah consiste à le ramener au Coran. Alors que le ramener au Messager consiste à le ramener à sa personne au cours de sa vie et à sa Tradition après sa mort.

http://www.bladi.info/6609026-post244.html
 
103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Sourat les cavernes
tu a dis que j'étais un hypocrite, par deux foi dans le forum, en pensent faire le bien si je ne me trompe pas :D
 
et puis d'ailleurs pourquoi je prends parti de ca . dite ce que tu veux je me fiche ! ;)

ahh bon merci..

les cheveux tombaient sur ses epaules mon frere.
i avait les cheveux long..
et il l'est tressés meme

Oum Haani, la fille d’Abou Taalib en a fait la description suivante:

Rasulullah revint à la Mecque après l’hijrah (l’émigration). Sa chevelure était divisée en quatre tresses.87


mais bon, merci pour ces mots...
moi je m'en fiche pas de ce que tu dits, puisque tu es un frere qui a des idées qui m'interresse aussi.

mais bon, il ne faut pas traiter les gens de menteurs qui s'interesse leurs religions et aux source..
 
Retour
Haut