Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
tu m'as tres bien compris relis moi au pire.

allez je mets un terme a notre discussion qui rejoind toute les autrs c'est a dire : nos différentes facons de pratiquer.

suis le coran ...

je suis le coran et le prophete d'allah.

vois le comme de l'association, c'est ta vision .

Salam

َAllah a dit : « Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].»
 
pour moi tu est libre ;)

sais la deuxième foi que tu mets un terme dans les discussion dans les débat :eek:

parce que j'estime que tu debat pour "comprendre" mais meme une fois que tu comprends tu cherches encore la bêbète ... "mon dernier post" au dessus repondra a l'ensemble de tes questions.

si tu ne comprends toujours pas ... c'est que notre conversation depuis le debut est inutil voila pourquoi je te dis qu'il ne sert a rien de converser.

je ne veux pas qu'on se lance des versets, la parole d'allah n'est pas un jouet.

contredire l'autre juste pour dire qu'il a tord c'est pas mon but.


salam
 
َAllah a dit : « Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].»

salam abdelcrim,

malheureusement , on est en plein dans ce sujet ! ;)

Qu'allah nous guide !
 
َAllah a dit : « Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].»

4.64 Nous n´avons envoyé de Messager que pour qu´il soit obéi, par la permission d´Allah. Si, lorsqu´ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d´Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
 
4.64 Nous n´avons envoyé de Messager que pour qu´il soit obéi, par la permission d´Allah. Si, lorsqu´ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d´Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

et tu musulman oui ou non?
 
je ne veux pas qu'on se lance des versets, la parole d'allah n'est pas un jouet.



salam
on est dans le font de problème !


doit je délais les versets de la révélation pour des hadiths ?

si on me dit que la barbu est une pratique, sais mon droit de cherche dois elle vient !

du kalam l'Allah ou une coutume du temps de bien aime de dieu !!!!!!!!
 
on est dans le font de problème !


doit je délais les versets de la révélation pour des hadiths ?

si on me dit que la barbu est une pratique, sais mon droit de cherche dois elle vient !

du kalam l'Allah ou une coutume du temps de bien aime de dieu !!!!!!!!

personne ta demandé de les délaisser tu ne comprends rien encore une fois.

si tu etais VRAIMENT interessé tu chercherais de ton coté, tu serais pas entrain d'attendre la comprehesnsion ou l'explication venant des autres ...

apres tu oses me dire que tu prends tes sources dans le coran ? laisse moi rire ..; et de ceux qui t'entour aussi !

je ne suis pas ton prophete applique ce qu'il te dis pas ce que je te dis !
 
si tu etais VRAIMENT interessé tu chercherais de ton coté, tu serais pas entrain d'attendre la comprehesnsion ou l'explication venant des autres ...

apres tu oses me dire que tu prends tes sources dans le coran ? laisse moi rire ..; et de ceux qui t'entour aussi !

je ne suis pas ton prophete applique ce qu'il te dis pas ce que je te dis !
la je voie pas, qui a pu te faire croire cela ?
 
tu crois à quoi? pourquoi tu ne répond pas précisément? tu est chrétien? musulman? bouddhiste?..... précise ta religion soit honnête

abdelcrim si tu regardes le sujet de discussion depuis le debut tu comprendras que converser avec lui, ne mene a rien c'est comme soufflé dans un tuyau...

j'ai pensé qu'il s'interessait d'ou ma presence.

"j'ai perdu mon temps"... heureusement que j'etais occupé a autre choses en meme temps !


bon courage :cool:
 
abdelcrim si tu regardes le sujet de discussion depuis le debut tu comprendras que converser avec lui, ne mene a rien c'est comme soufflé dans un tuyau...

j'ai pensé qu'il s'interessait d'ou ma presence.

"j'ai perdu mon temps"... heureusement que j'etais occupé a autre choses en meme temps !


bon courage :cool:

si si je sais, t'inquiète, tous se que je peux te dire c'est qu'il est étonnant de constater que meme les hypocrites prennent des verset du coran et s'amuse avec. compassion me fait rire car il nous prend pour des ignorants, je le vois souvent sur le poste "le coran faisant le rappelle", il croient que c'est bon il cite des versets du coran que c'est bon zehma je vais l'accepter et le laisser dire tous et n'importe quoi sur l'islam juste parceque il fait le faut musulman qui aiment le coran! tu peut parler avec eux sur tous se que tu voudras en islam et ils remettrons tous en cause, sauf quelque chose du genre , c'est ALLAH qui juge blabla, tu veux etre Dieu à la place de Dieu blabla, on est en 2010 évolue blablabla, en gros ils cache le mensonge derrière une parole vrai
 
la barbe abdelcrim pour toi dieu a révéler plusieurs religion :eek:

bouda es un prophète pour toi ???????

pourquoi tu dis la "barbe"? fait attention a se que ta gorge ne s'érite à à la prononciation de ce mot! bref tu dis que tu crois à tout les prophètes et messager, sache que mohamed sallallahu ' alayhi wa sallam et un prophète et c'est le dernier prophète, alors si tu crois aux prophètes de ALLAH pourquoi tu refuse le prophète mohamed sallallahu ' alayhi wa sallam?
 
Il est quoi? Aucune idée et aucune importance.

Si ça peut t'aider, il ne partage pas tes croyances. Mais à mon avis, tu t'en es déjà rendu compte. :D

sa à une énorme importance, pourquoi écouter quelqu'un qui n'est pas musulmans et qui donne des conseille aux musulmans alors qu'il ne craint pas ALLAH? il faut etre raisonnable et etre honnête
 
si si je sais, t'inquiète, tous se que je peux te dire c'est qu'il est étonnant de constater que meme les hypocrites prennent des verset du coran et s'amuse avec. compassion me fait rire car il nous prend pour des ignorants, je le vois souvent sur le poste "le coran faisant le rappelle", il croient que c'est bon il cite des versets du coran que c'est bon zehma je vais l'accepter et le laisser dire tous et n'importe quoi sur l'islam juste parceque il fait le faut musulman qui aiment le coran! tu peut parler avec eux sur tous se que tu voudras en islam et ils remettrons tous en cause, sauf quelque chose du genre , c'est ALLAH qui juge blabla, tu veux etre Dieu à la place de Dieu blabla, on est en 2010 évolue blablabla, en gros ils cache le mensonge derrière une parole vrai

un hypocrite sobhann'allah !:eek:

allah ne m'a pas ouvert les yeux a temps, il a profité de ma "sagesse" et de "ma patience "... mais le perdant ne sera certe pas celui qui abandonne le debat : moi .

el hamdoulilah !
 
le jour ou tu craindra Allah comme je le craint !

tu lira ton écrie pour être ton propre Juge :eek:

je crains Allah, et pas les gens :cool:

il n'y a que allah qui connait la foie de ceux avec qui ton converse..
tu ne sais pas quel est le degré de foi de ceux la !

ne te place pas a coté d'allah !

que des paroles...; digne d'un hypo... camp !
 
mon dieu, que se passe t il ici?
un tel debat pour une barbe???

malheureusement , tout les sujets bladi virent a des attaquent de ce style c'est la vrai face de ce forum !!

Le Prophète (saw) dit en ce sens que: Il viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion Sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
 
le probleme c que ,De nombreux musulmans ont tendance à aller aux extrêmes et se soucient de choses qui ne sont vraiment pas importantes. Ils ne cherchent que les interdits et oublient les fondamentaux de la foi. Ils pointent du doigt. Ce qui est complètement non fondamentale...

avoire une barbe ou de long cheveux comme le prophete sws n'est pas une obligation, ni un "fard"...
 
si si je sais, t'inquiète, tous se que je peux te dire c'est qu'il est étonnant de constater que meme les hypocrites prennent des verset du coran et s'amuse avec. compassion me fait rire car il nous prend pour des ignorants, je le vois souvent sur le poste "le coran faisant le rappelle", il croient que c'est bon il cite des versets du coran que c'est bon zehma je vais l'accepter et le laisser dire tous et n'importe quoi sur l'islam juste parceque il fait le faut musulman qui aiment le coran! tu peut parler avec eux sur tous se que tu voudras en islam et ils remettrons tous en cause, sauf quelque chose du genre , c'est ALLAH qui juge blabla, tu veux etre Dieu à la place de Dieu blabla, on est en 2010 évolue blablabla, en gros ils cache le mensonge derrière une parole vrai
la barbe ab delelcrim
t'inquiète tes dire tu les lira dans ton écris ;)

ta force sait la décréditer ceux qui ne veut pas suis ton chemins :eek: quelles crime tu fais la !!
 
mon dieu, que se passe t il ici?
un tel debat pour une barbe???

tais toi butterflight tout et important en islam il n'y à pas de détaille et je n'ai pas oublier la dernière fois que tu à écrit que les cheveux long en islam c'est bien pour les homme et tu as menti sur le prophète muhammed sallallahu ' alayhi wa sallam en disant qu'il avait les cheveux long, le prophète sallallahu ' alayhi wa sallam avait les cheveux qui dépasser les oreille et qui toucher le haut de ses épaule, tu crois que le prophète avait les cheveux qui arrivent aux anche ou quoi!!!!!!!!!!! menteur
 
tais toi butterflight tout et important en islam il n'y à pas de détaille et je n'ai pas oublier la dernière fois que tu à écrit que les cheveux long en islam c'est bien pour les homme et tu as menti sur le prophète muhammed sallallahu ' alayhi wa sallam en disant qu'il avait les cheveux long, le prophète sallallahu ' alayhi wa sallam avait les cheveux qui dépasser les oreille et qui toucher le haut de ses épaule, tu crois que le prophète avait les cheveux qui arrivent aux anche ou quoi!!!!!!!!!!! menteur

sans commentaire.
je ne pourrais te repondre .
je t'inviterais a lire ce qu'on disais sur l'aspect phisique de muhammed par les sahaba et les gens de son entourage...
en plus, les sahaba n'avait pas des cheveux longs?
 
tais toi butterflight tout et important en islam il n'y à pas de détaille et je n'ai pas oublier la dernière fois que tu à écrit que les cheveux long en islam c'est bien pour les homme et tu as menti sur le prophète muhammed sallallahu ' alayhi wa sallam en disant qu'il avait les cheveux long, le prophète sallallahu ' alayhi wa sallam avait les cheveux qui dépasser les oreille et qui toucher le haut de ses épaule, tu crois que le prophète avait les cheveux qui arrivent aux anche ou quoi!!!!!!!!!!! menteur

je pense qu'a un moment sincerement faut couper court, allah se chargera de ceux qui mentent a leurs sujets....

pas la pein de se mettre dans un etat de rage, c'est ce qu'ils attendent.

je ne joue pas a ce petit jeux.

l'islam vaut mieux que ca !
 
Retour
Haut