Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
autrefois, la barbe et les cheveux longs etaient consideré comme un signe de sagesse.
chez les sahaba, kalifs, greques, juif, chretiens, hindoux...

sinon, barbe ou sans barbe,long cheveux ou pas. l'aspect phisique ne conte pas dans le domaine de la fois.
c'est les propos, les comportements, le coeur, les actions qui font une personne.


Si la barbe suffisait à la sagesse, un bouc vaudrait Platon.
[Lucien de Samosate]

:D


Excellent!!!!!

j'ai bien ri. Merci pour cette citation!
 
je le remet encore une fois pour tout le monde ;)

Encore une fois, ma question était la suivante: dans l'éventualité où le Prophète (saw) serait en face de toi et te dit "tailles ta moustache et laissent pousser ta barbe", que fais-tu?
Je te repose cette question car tu l'esquives et pour seule réponse tu dis: "ta question n'est pas valable"!
et dans une certitude, ils ne peut être en face de nous, sauf au joure des comte !

mes en partant de cette éventualité, es si il tu dise qu'il na jamais dit cela ??
 
Tout est dans le titre.

Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.

Salam !

On est bien d'accord que l'habil ne fait pas l'imam ?

Le barbe n'est qu'une pratique parmis tant d'autres que le prophete saw appliquait...

Si tu suivais ton prophete saw dans ces pratiques alors ta foie augmenterai et alors tu ne poserais pas cette question ....

Salam
 
salam!



DIEU a fait en sorte ,que lorsque on se coupe ou rase les poils,cela ne provoque pas de douleur!

ce n'est pas pour rien! c'est justement pour permettre a celui qui veut de se raser.


et si la barbe est un signe de piété, il faut savoir qu'il y'a pas mal de non croyants qui en porte.
 
Ibn ‘Omar raconte que le Prophète (saw) a dit :
« Coupez les moustaches avant qu'elles touchent la lèvre (supérieure) et laissez les longues barbes. »(Rapporté par Muslim)

‘Aicha qu'Allah l’agrée raconte que le Messager d'Allah (saw) a dit : « Dix choses font parties de la fitra : se tailler les moustaches, laisser pousser la barbe, utiliser le siwak, inspirer l’eau par le nez (lors des ablutions), se couper les ongles, se laver entre les doigts (lors des ablutions), s’épiler les aisselles, ôter les poils de l’aine, se purifier avec de l’eau après avoir fait ses besoins » (Rapporté par Muslim, Aboû Dâoûd, At-Tirmidhî et Ibn Mâja)

Et Ibn Hazm rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouva par le hadith de Ibn ‘Umar : « différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes »

Il a dit aussi : « les imams ont unanimement reconnu que le rasage de la barbe défigure (la création d'Allah) et ce n'est pas permis. »

Cheikh islam Ibn Taymiyya a dit : « le rasage de la barbe est illicite (harram) »

D’ailleurs An-Nawawi dit : « Ce qui est à même d’être choisi est de la laisser telle quelle et de ne rien en enlever. »

Enfin d’après Ibn ‘Umar que le Prophète (saw) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »(Rapporté par Muslim)


MERCI , Barakallah ou fik
 
Salam !

On est bien d'accord que l'habil ne fait pas l'imam ?

Le barbe n'est qu'une pratique parmis tant d'autres que le prophete saw appliquait...

Si tu suivais ton prophete saw dans ces pratiques alors ta foie augmenterai et alors tu ne poserais pas cette question ....

Salam
C'est qui l'habil dans ta phrase ?

Sinon, j'ai jamais dit que le prophète nous a pas demandé de laisser pousser la barbe, mais ils nous a jamais dit de faire pousser une forêt d'amazone!!!

salam!



DIEU a fait en sorte ,que lorsque on se coupe ou rase les poils,cela ne provoque pas de douleur!

ce n'est pas pour rien! c'est justement pour permettre a celui qui veut de se raser.


et si la barbe est un signe de piété, il faut savoir qu'il y'a pas mal de non croyants qui en porte.
Exactement, mais que faire il y a des **** qui comprennent rien :rolleyes:
 
Salam !

On est bien d'accord que l'habil ne fait pas l'imam ?

Le barbe n'est qu'une pratique parmis tant d'autres que le prophete saw appliquait...
cette pratique lui étais telle propre a lui même, d'après une révélation de dieu ? ou une pratique de sons peuple avens la révélation de dieu ?
Si tu suivais ton prophete saw dans ces pratiques alors ta foie augmenterai et alors tu ne poserais pas cette question ....

Salam
 
Tout est dans le titre.

Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.

salam

je pense que personne ne va vous donné une repense satisfaisante non pr une raison juste c metigé ici ... a mon avis la barbe c une Sounat de notre prophète point barre ( n'oublions pas la citation qui : tout se que le prophete vous dit vous l'appliqué tt se que vous interdit vous l'evité )

et bien sur une lecture attentif vous montrera pourquoi on doit avoir une barbe ...

le choix est personnel bien sur
 
Question:

Comment la barbe peut-elle avoir un quelconque role dans la foi?

Pour le peu de commentaire que j'ai lu personne n'a suggéré que c'est dans la barbe que réside la foie, c'est toi qui fait ce raccourcis.

Quand le prophète salla LLAH ou alayhi wa sallam ordonne aux musulmans de tailler la moustache et de laisser pousser la barbe sa signifit que c'est un ordre qu'il faut exécuter et le prophète salla LLAHou alayhi wa sallam ne parle pas sous l'effet de la passion.

Mais je vois que tu n'accordes aucune importance aux hadiths donc ma réponse ne sert à rien.
 
Pour le peu de commentaire que j'ai lu personne n'a suggéré que c'est dans la barbe que réside la foie, c'est toi qui fait ce raccourcis.

Quand le prophète salla LLAH ou alayhi wa sallam ordonne aux musulmans de tailler la moustache et de laisser pousser la barbe sa signifit que c'est un ordre qu'il faut exécuter et le prophète salla LLAHou alayhi wa sallam ne parle pas sous l'effet de la passion.

Mais je vois que tu n'accordes aucune importance aux hadiths donc ma réponse ne sert à rien.
tu a lus se commentaire ??????? http://www.bladi.info/6606112-post109.html
 
cette pratique lui étais telle propre a lui même, d'après une révélation de dieu ? ou une pratique de sons peuple avens la révélation de dieu ?

Salam compassion

ce que le prophete saw a fait est pour les musulmans un bon modele .. les compagnons l'on suivit, et je le suis également pour avoir une foi sincere

Ce n'est que mon avis ( faut prendre des pincettes quand on dialogue sur certains sujet )
 
Salam compassion

ce que le prophete saw a fait est pour les musulmans un bon modele .. les compagnons l'on suivit, et je le suis également pour avoir une foi sincere

Ce n'est que mon avis ( faut prendre des pincettes quand on dialogue sur certains surjet )
Ou bien comme l'a dit clairement notre cher compassion, c'est qu'il a juste suit le style des hommes à l'époque, on sait tous que Al 9ouraych ont porté la grande barbe :cool:
 
Ou bien comme l'a dit clairement notre cher compassion, c'est qu'il a juste suit le style des hommes à l'époque, on sait tous que Al 9ouraych ont porté la grande barbe :cool:

je ne suis pas les hommes d'époques, nuance ..

je suis le prophete mohamed saw et pas n'importe quelle homme ! ;)
 
lol

C'est la meme chose pour tout le hommes mariés avec des enfants ;)

Le prophete avait des femmes aussi et des enfants, et pourtout il n'a jamais fais passé ca comme une bonne excuse ;)

Tout le monde portait la barbe à cette époque et en ce lieu, même des non-musulmans.

Je ne vois pas en quoi une barbe est un "acte religieux".
 
lol

C'est la meme chose pour tout le hommes mariés avec des enfants

Le prophete avait des femmes aussi et des enfants, et pourtout il n'a jamais fais passé ca comme une bonne excuse

Oui mais les femmes du prophéte sws lui demandaient pas de se raser, moi la mienne elle me le demande :eek:

Je divorce ????????? :eek:
 
Tout le monde portait la barbe à cette époque et en ce lieu, même des non-musulmans.

Je ne vois pas en quoi une barbe est un "acte religieux".

la barbe n'est peu etre pas un acte religieux selon toi...

C'est pas une raison pour ne pas laisser les autres la porter.

Les poils sont sur leur joue et pas les tiennes a ce que je sache.

Les seuls personnes qui devraient porter plaintes sont leur femmes leurs enfants , Gillette, Wilkinson ... ;)
 
la barbe n'est peu etre pas un acte religieux selon toi...

C'est pas une raison pour ne pas laisser les autres la porter.

Les poils sont sur leur joue et pas les tiennes a ce que je sache.

Les seuls personnes qui devraient porter plaintes sont leur femmes leurs enfants , Gillette, Wilkinson ... ;)

Oh tu sais je n'ai jamais interdit qui que ce soit de la porter ;)

Mais cela ne doit pas être unilatéral, on doit laisser ceux qui veulent la porter comme ceux qui ne le veulent pas

N'est-ce pas frère
 
Oh tu sais je n'ai jamais interdit qui que ce soit de la porter ;)

Mais cela ne doit pas être unilatéral, on doit laisser ceux qui veulent la porter comme ceux qui ne le veulent pas

N'est-ce pas frère

exactement !

pourtant c'est n'est pas moi qui "interdit" de la porter :

Tout est dans le titre.

Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.
 
Retour
Haut